Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Changement Optiques Avant sur PASSAT 1.9TDI 110CV 1998


Invité §kaf462Or

Messages recommandés

Invité §kaf462Or

Bonjour, tout le monde,

j'ai choisi aujourd'hui de faire un topic sur le changement des optiques avant, que je n'ai pas trouvé dans le métatopic de Kazouille... :(

Donc comme je les ai changés ce week endwhistle.gif, je me suis dit que ce serait bien d'étoffer la section PASSAT bien qu'il y ai beaucoup de similitudes avec les Audi A4!

ça pourra surement servir à d'autres!!!sol.gif

Bref, donc voici la Passat en question : Confort TDI 110CV moteur AFN année 1998:

 

IMG_3290.jpg

oui je sais, j'ai mon clignotant droit qui fait la gueule :(:(:( mais plus pour longtemps...

Donc que faut -il pour lui refaire un lifting???

il faut :

1-2 nouveaux optiques avant (bien sûre!!!) :p

2-2 nouveaux clignotants

3-un tournevis cruciforme

4-une clé Torx ou tournevis avec embout Torx taille 25 comme ceci

IMG_3328.jpg

5-et enfin la BONNE HUILE DE COUDE!!!!pt1cable.gif

 

Donc, après avoir ouvert son capot moteur et mis hors tension la voiture on commence par enlever le conduit intermediaire d'arrivé d'air au niveau du filtre à air

IMG_3295bis.jpg

ensuite on commence par en lever le clignotant en tirant sur le crochet avec le ressort vers l'interieur comme sur l'image

IMG_3306bis.jpg

IMG_3307.jpg

ensuite, il n'y a plus qu'à faire sortir le clignotant de l'exterieur

IMG_3308.jpg

IMG_3310.jpg

ensuite desserrer d'un quart de tour pour declipser le porte ampoule du clignotant

IMG_3310BIS.jpg

IMG_3312.jpg

IMG_3313.jpg

maintenant on peut s'attaquer au plus gros... :D

mais ça sera pour demain car il est 1h du mat et jvais au boulot à 5h30!!!

donc je vous dit à demain pour la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf462Or

Salut tout le monde, donc me revoilà plus tard que prévue...

Alors....attaquant maintenant le plus gros, les phares!!!

Donc au dessus des phares, il y a deux capuchons à enlever avec un tournevis plat pour acceder au vis Torx:

IMG_3317.jpg

vous pouver voir au passage la fissure du plastique juste en dessous de la vis

IMG_3318.jpg

IMG_3322.jpg

IMG_3323.jpgIMG_3325.jpg

Maintenant qu'on a acces aux vis on peut commencer à dévisser...

IMG_3329.jpg

IMG_3330.jpg

et dévisser aussi la vis coté clignotant..

IMG_3331.jpg

Donc au total 3 vis Torx ( 2 au dessus et un coté clignotant)

maintenant vient le moment de faire sortir ce gros minou :D:D:D

alors d'abord pousser le phare coté clignotant (1) puis faire pivoter l'autre coté vers l'exterieur (2), attention, j'au du insister un peu pour que le phare sorte...

IMG_3333bis.jpg

ensuite une fois dehors, il faut debrancher les deux fiches

 

IMG_3334bis.jpg

IMG_3335.jpg

IMG_3336.jpg

IMG_3337.jpg

IMG_3339.jpg

IMG_3340.jpg

et voilà ce qu'on obtient:

IMG_3341.jpg

Donc voici maintenant voici la difference entre mes anciens optiques et les nouveau

IMG_3348.jpg

sacrée differences!!!

maintenant avant de remonter les nouveaux phares il faut enlever les anciennes ampoules et les mettres dans le nouveau phares, mais aussi le systeme de réglage de feux de croisements.

IMG_3355bis.jpg

donc pour enlever le systeme de reglages des feux de croisement, il faut d'abord le fair pivoter puis ensuite le tirer vers l'exterieur attention, à ne pas casser la patte en plastique (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf462Or

En fait, le systeme de réglage des feux n'est pas vendu avec les phares ( normale quand j'ai demandé le prix à valauto on m'a dit 90€, encore plus cher que mes 2 optiques neufs réunis!!!!)

Donc voilà comment c'est fait:

schéma moteur Feux de croisement.jpg

Donc après avoir fait pivoté le système de réglage comme indiqué 2 images plus haut,à l'aide de 2 tournevis plat,l'un pour bloquer la partie mobile du porte ampoules et l'autre pour "pousser" vers l'exterieur la boule à l'extremité de la tige mobile (S) comme indiqué sur le schéma ci dessus.

Après il suffit juste de reprendre le sens inverse pour le remontage ce qui donne ce résultat:

IMG_3363.jpg

IMG_3365.jpg

Donc voilà, j'espère que ce tuto servira à beaucoup!!!!

A bientôt sur le forum.

PS:bientôt sur le forum : tuto réparation du système de lève vitre coté avant passager en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg568LM

bonjour pourrais tu me dire comment tu a enlever le réglage manuelle sur tes phare car moi je n'arrive pas a les sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782bl

C'est très très bien expliqué.bravo.....ma Passat à maintenant 20 ans et je change seul les phares grasse à toi. Optiques en provenance de Berlin. Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

Bonjour,votre topique est très bien,je viens de changer mes phares avant de ma Passat sans souci. Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207FS

Merci beaucoup pour vos explications super utile et intéressantes. Nous avons changer nos feux sans problèmes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...