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Mécanique / Électronique

bmw 320d e46 touring 136 cv 2000 probleme demarrage


Invité §cry114wD

Messages recommandés

Invité §cry114wD

bonjour a tous,

 

il y a certainement un topic similair au mien, mais je vous avoue que de lire les 24 pages de flood pour arriver au vif du sujet me decourrage.

 

voici mon probleme:

 

la bmw ne démarre plus, au lieu de starter, ca fait juste clic.

 

ce que j'ai deja fais:

 

changer le démarreur

m'assurer de la tension de la batterie :13v

j'ai tester le 12v aux bornes meme du démarreur

j'ai fais contact avec une clé a molette entre le gros + batterie et la petite borne de l'exitation: ca tourne

j'arrive a pousser l'auto en 4eme ,moteur pas calé

j'ai vérifié tous les fusibles de la boite a gants et du compartiment moteur: tous ok

 

je ne vois plus qu'une seule solution, tester si le 12v vient bien du néman jusqu'a la borne d'exitation du solenoide....

 

mais je n'aurais le 12v que si je start non??

comment starter et etre en dessous de l'auto pour mesurer, en meme temps???

 

eclairez moi svp, merci

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Invité §ste617tM

Bonjour.

 

Question bête les masses peuvent être en cause non?

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Invité §exp832Oz

Salut,

En tirant une rallonge, un simple fil, depuis le fil de commande du relais jusque dans la voiture, pour tester l'arrivée de courant.

 

Une rallonge domestique pour l'aspirateur, en prenant un seul conducteur fait l'affaire.

 

la fiche sur le relais étant débranchée.

 

A+

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Invité §Thr270Ie

Salut !

comme le dis > "exprsto" tu prend un fil branché sur le petit fil qui arrive au Démarreur

et devant toi en haut tu met une lampe ou tu accroche le fil volant qui viens du Dém et un bout de fil sur l'autre cosse de la lampe à la masse

si tu prend une ancienne lampe code phare , c'est plus facile car tu as les cosse apparente ,

pour accrocher tes fils ,

mais si en faisant le pont en bas sur le démarreur ça marche , sans aucun doute tu n’envoie pas le 12V par la clé

donc Pb de contact au Neiman , essaye de mettre du dégrip où tu peu au neiman par dessus , sur le coté !?

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Invité §cry114wD

effectivement il n'y a que ca que je n'ai pas encore essayé,tout de suite comme j'avais les bougies de préchauffage a changer,j'ai demonté le collecteur d'admission et le plug de pression d'air, je suppose que je ne peux pas tester le coup du fil volant en startant dans des conditions pareilles?

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Invité §exp832Oz

si le démarreur est débranché, le moteur ne risque pas de tourner,

 

si des éléments électroniques sont débranchés, il vaut mieux ne pas mettre le contact ou les rebrancher provisoirement.

 

A+

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Invité §cry114wD

salut tout le monde

je viens aux nouvelles,probleme résolu.

c'etait le report de la borne + qui est a gauche quand on est face au moteur,et qui va allimenter le demarreur, la cosse mal serrée avait fondu et ne fesait plus un contact assez franc

merci a vous

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Invité §Thr270Ie

Ok ardeme.gif.1d575629a2cab7843ff795d5db2cd26c.gif pour le retour !

Bien sur c'est la première chose à regarder , > mais tellement évident que parfois on n'en parle pas car

on à l'air de prendre le gars pour un ....

parfois c'est juste , une oxydation aux cosses de la Bat , il suffit de les sortir ,et les remettre en tournant un peu

de droite à G , pour les frotter , ou les brosser si on a la brosse métal , et hop c'est ok (du vécu)

Bonne route A + abygail.gif.cfe5ef0ccece7d0f2f9e628e093f999f.gif

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Invité §UdA531My

Salut à tous, qui peut m aider...je tourne la clé et la rien...juste les phares qui s'allument et s'éteignent ( je ne les avais pas mis pourtant) puis une série de clic clic clic dans le tableau de bord ainsi que dans le compartiment moteur avec un gros bruit de "moteur électrique" derrière les compteurs avec les aiguilles qui se mettent a trembler ! http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/se-gratte-le-crane.gif ... j'éteins tout j'attends ... j'ai retenté de démarrer après une dizaine de minutes et toujours rien avec les mêmes symptômes...pourtant la batterie a du jus!

Quelqu'un a une idée? est-ce déjà arrivé l'un de vous? Merci de m'aider

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Salut à tous, qui peut m aider...je tourne la clé et la rien...juste les phares qui s'allument et s'éteignent ( je ne les avais pas mis pourtant) puis une série de clic clic clic dans le tableau de bord ainsi que dans le compartiment moteur avec un gros bruit de "moteur électrique" derrière les compteurs avec les aiguilles qui se mettent a trembler ! http://www.forum-bmw.fr/images [...] -crane.gif ... j'éteins tout j'attends ... j'ai retenté de démarrer après une dizaine de minutes et toujours rien avec les mêmes symptômes...pourtant la batterie a du jus!

Quelqu'un a une idée? est-ce déjà arrivé l'un de vous? Merci de m'aider

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Es tu sûr de ta batterie, elle a été testée (au repos et en phase de démarrage)? max13410.gif.c6bbb40e4e496d5c8ec2e47c8fae207d.gif

 

Il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet :chut:

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