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Renault

Fuite supension pneumatique Renault Espace III


Invité §jlc015SX

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Invité §jlc015SX

Bonjour,

 

J'ai un Renault Espace III 2.2 Cdi 130Cv de 2002 avec option suspension penumatique arrière avec correcteur d'assiete.

Les 2 boudins/ressorts ont été changés il y a 1 an 1/2 suite à accident arrière.

Depuis qelques semaines, en stationnement moteur arrêté, la voiture baisse en totalité en 1 ou 2 heures alors qu'avant, il fallait attendre très longtemps.

On a trouvé une fuite dans les durits qui ont été changées.

La tuyauterie est donc neuve et aucune fuite n'apparaît sur les circuits ou boudins.

On pense à une fuite au niveau du compresseur qui ne tient plus le poids. effectivement, à l'arrêt, porte ouverte, la voiture remonte, se stabilise et remonte quelques minutes plus tard.

Le compresseur neuf coûte 750€ HT.

C'est pas embêtant dans la mesure où elle remonte bien et qu'en roulant, il n'y a pas de problème.

Mais, le moteur du compresseur va se fatiguer à la longue.

 

Questions :

- un compresseur de ce type est-il démontable et les joints peuvent-ils être changés ?

- existe-t-il des solutions alertnatives avec d'autres compresseurs ?

- j'ai déposé une recherche de pièce ... quelqu'un a quelque chose à me proposer ?

 

Merci de votre aide, de vos conseils et de vos propositions.

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Invité §ob1437We

mecanico45.gif.8ff53a40e1390da8c41c5c8fe686de20.gif Bonjour

 

Je n'est pas la solution au compresseur Suspension Pilotée

 

Mais dans les liens ci dessous le compresseur en bonne état devrait débiter 11 bars.

Le therme "électrovanne" revient également souvent.

 

 

http://mccolson.free.fr/RTA/Renault%20espace%201997/SUSPTAR.PDF

 

http://www.garage-soldan.com/IMG/pdf/Notice_de_montage_Espace_X-66_kit_remplacement_coussins_d_air.pdf

 

 

(Safrane) http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/safran02.pdf

 

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2001/Dossier_technique.pdf

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Invité §jlc015SX

Des nouvelles ...

Ça y est tout est Nickel et pratiquement sans un sou de plus !

Y'a un réparateur de suspension pneumatique de véhicules utilitaires, à qui j'avais envoyé un message, qui m'a rappelé directement pour me dire que ces compresseurs, avec le temps, prennent l'humidité et qu'à force, ça crée des saletés ou champignons qui perturbent l'étanchéité !

Il m'avait parlé d'une valve avec une bille qu'il fallait nettoyer.

J'en ai parlé avec le concessionnaire Renault qui m'avait déjà facturé fort pour le remplacement des tuyauteries (facture assez chère sans qu'en final la solution soit trouvée).

Donc, il m'ont démonté le compresseur et ont effectivement trouvé que c'était assez sale dedans ! Je leur avais fourni le plan de l'ensemble groupe-compresseur trouvé sur le site WABCO. Ils n'ont pas trouvé de bille mais des joints sales et noj étanches. Ils ont tout bien nettoyé.

J'ai juste eu à payer un silentbloc qui s'est cassé au démontage ... le reste gratuit et maintenant, ça ne bouge plus du tout, plus d'affaissement !

YES ....

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Invité §jlc015SX

En final, le problème n'est pas totalement résolu ... si la suspension ne se dégonfle plus, elle ne se dégonfle plus du tout ! Ca veut dire que si je la charge, le compresseur se met en marche pour remonter le tout mais si je la décharge, le soupape de libération de pression ne s'ouvre pas !!! RAGE !

A priori, difficile de demander encore à Renault de démonter alors qu'ils ne connaissent pas du tout le système et que la valise ne leur donne aucune information de réglage !

Donc, j'ai trouvé un compresseur d'occasion.

A suivre ...

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Invité

salut c'est peut être le capteur il ne veut plus d'envoyer d'information car parce que quand tu la charger la voiture descend un peu et capteur détecte que la voiture est un peu bas et sa donne l'ordre au compresseur de se mettre en route et dans ton cas quand tu la décharge la voiture remonte un peu et le le capteur ne détecte pas que la voiture est haut je ne suis pas sur mes essaie de te renseigner pour voir si c'est le capteur ou pas DSL

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Invité §jlc015SX

Le capteur a été vu et marche ... je pense plutôt à un problème dans la soupape ou électro-vanne de décompression

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Invité

c'est peut etre le capteur qui ne veut pas detecte que la voiture est un peu haut

En final, le problème n'est pas totalement résolu ... si la suspension ne se dégonfle plus, elle ne se dégonfle plus du tout ! Ca veut dire que si je la charge, le compresseur se met en marche pour remonter le tout mais si je la décharge, le soupape de libération de pression ne s'ouvre pas !!! RAGE !

A priori, difficile de demander encore à Renault de démonter alors qu'ils ne connaissent pas du tout le système et que la valise ne leur donne aucune information de réglage !

Donc, j'ai trouvé un compresseur d'occasion.

A suivre ...

 

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Invité

la soupape de décompression se trouve ou

Le capteur a été vu et marche ... je pense plutôt à un problème dans la soupape ou électro-vanne de décompression

 

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Invité §jlc015SX

Donc, j'ai acheté un compresseur d'occasion et je l'ai fait monter.

Une fois monté, tout redevient comme à l'origine de la panne ... il gonfle bien mais ne tient pas la pression et la voiture est à plat en moins d'une heure ... RAGE !

Me voilà donc avec un compresseur monté qui ne tient pas la pression et l'autre dont la soupape de décompression ne s'ouvre plus.

J'ai regardé donc celui qui est démonté.

Il y a 4 câbles :

- 2 gros pour alimenter le compresseur (ça marche branché en 12 volts)

- 2 petits qui vont vers un petit moteur électrique ou électro-aimant pour libérer la pression si la voiture est trop haute .

Il y a un ressort et un poussoir cylindrique qui finit par une pastille caoutchouc qui bouche un trou. Je pense que quand la voiture est trop haute, un petit moteur est alimenté (ou électro aimant) qui ramène le cylindre, ouvre donc le petit trou et libère la pression.

Mais je ne sais pas comment ce moteur ou électro-aimant est activé ... il doit toujours être en 12 volts ou seulement quand il doit se dégonfler ?

Quelqu'un aurait-il un shéma du câblage électrique ?

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Invité §and758bX

Bonjour Jlchaps

 

Pb moi aussi sur le comprésseur de mon espace qui reste désesperement en bas et qui m'a fait faire ainsi près de 1500 kms....AIE

Où as tu acheté ton comprésseur d'occasion?

Cdt

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Invité §jlc015SX

Je l'ai acheté dans une casse auto de Marseille ... j'avais lancé sur recherche sur France-Casse ... j'ai eu 3 réponses dont 2 qui concernait le compresseur de clim ... ils avaient mal lu ma demande !

 

Depuis, les choses ont un peu avancé .... :

- j'ai remarqué que Renault avait remonté le piston de l'électro-vanne de mon premier compresseur à l'envers => c'est pour cela que ça ne dégonflait plus !

- mais au moins, ça a prouvé à 100% que la fuite vient effectivement de l'électro-vanne d'échappement qui descend la voiture quand elle est trop haute

- j'ai testé l'ancien compresseur sur mon établi avec le piston de l'électro-vanne dans le bon sens et à priori il marche mais je ne peux pas vérifier s'il y a encore une fuite et la bonne pression

- sur le compresseur d'occasion qui est monté, au début la voiture s'affaissait en 1 heure. Maintenant, c'est un peu plus long ! plus d'une journée.

- demain matin, je vais chez Renault pour voir de près avec eux, démonter, tester la fuite, nettoyer, revoir le sens et l'état du piston

 

A suivre ...

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Invité §jlc015SX

Bon des nouvelles ...

Après 3 heures passées avec un technicien Renault à démonter, remonter, démonter, remonter, vérifier le piston, les connexions, ... on est arrivé à trouver que le fuite venait de la connexion entre le groupe compresseur et le circuit. Faut dire que "l'emboitage" de tuyau n'est pas terrible question connexion "fiable". On a ajouté des colliers auto-serrant à l'entrée et sortie du tuyau du boîtier où se trouve le groupe. Ça empêche le tuyau de bouger et éventuellement de se désemboîter du groupe.

Voilà ... tout remarche impeccable maintenant !

Au passage, j'ai vu que le groupe que j'ai acheté d'occasion était de 2006.

YES

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Invité §Ano180Xj

Hello!

 

I bought my Espace 3 months AGO.

The Car was standing in the garage for about 6 months.

I took it home on the trailer without battery. After 5 hours on the trailer rear suspension was lying in the ground. I started the car via cables and the car was standing verry good. When I put out 3 seats i heard blow off valve. In few days the car lying on the ground few times. Once after 15minute driving, once after 12hours standing was OK.

Last two months the car was standing in the garage - I was fixing front suspension. I connected the battery and reaer suspension was working. Since this time rear suspension loose air all the time. Every stop ends lying on the ground. When I left the car with the key in the ignition position the air pump was working every few minutes.

 

I think it could be the air compressor group or valve?

 

What is the procedure when I disconnect and reconnect the battery?

Do you know how can I set up high of rear suspension?

 

My Espace:

www.faceboook.pl/EspaceV6/

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