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Renault

twingo 1.2i qui ne tourne pas corretement


Invité §ale866FQ

Messages recommandés

Invité §ale866FQ

bonjours

 

apres un bon cou de froid ma twingo fait des siennes

elle s'est mis a tourné comme une "patate" au ralenti , petarade a l'echappement et manque de puissance

 

en faisant des recherche dur le forum j'ai changer ,les bougies ,nettoyer le capteur PMH ,controlé si j'avait des etincelles au bougies , changer le filtre a essence et le fitre a air

 

mais je suis toujours au meme point

 

alors avant de tous changer ,je fais appel a vous

 

pour info c'est une twingo de 97 1.2I moteur db7 elle 135000 KM

 

j'ai remarqué quand demontant mes bougies les exterieurs etaient propres et les interieurs etaient noirs

sinon demarre au quart ,ne fume pas ,ne consomme ni huile ni eau

et la distribution a été changer a 130000 KM

 

j'ai essayer d'expliquer au mieux mon probléme

en attends d'une reponse

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

apparament joint de culasse hs,un classic sur le D7F.

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Invité §ale866FQ

merci de ta reponse

comment je puisse le controler avant de tous demonter ?

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Invité §ale866FQ

car ma voiture ne fume pas et ne consomme pas liquide de refroidissement

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Invité §ath144Jm

un test de compression te l'indiquera.le joint de culasse claque entre le cylindre 2 et 3 et il y a perte de compression entre ces 2 cylindres donc mauvaise combustion,le moteur tourne pas rond.

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Invité §ale866FQ

ok merci ,je vais faire controler ma compression et je vous tiens au courant

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Invité §ale866FQ

je fais controler ma compression aujourd'hui ,apres on avisera

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Bonjour, je pense aussi au joint de culasse. Petit contrôle que tu peux faire toi même, moteur au ralenti tu débranches les bougies une par une tout en contrôlant les baisses de régime de chaque cylindre. Si comme le dit Athis le joint de culasse de ce moteur à une faiblesse entre le cylindre 2 et 3, tu doit avoir des différences de baisse de régimes plus importantes en débranchant les bougies 1 et 4 que 2 et 3. J'ai moi même eu ce problème avec une Twingo de 1997.

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Invité §eas311JM

Ne pas s'affoler.

 

J'ai eu les mêmes symptômes, c'était seulement la bobine jumostatique à 40€.

 

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La maladie du D7F avec son joint de culasse qui pète entre le cylindre 2 et 3. C'est surtout la maladie du D7F sur Internet.

 

En réalité, cela n'arrive pas souvent. Suffit que quelques personnes viennent se plaindre sur un forum sur des milliers et des milliers d'utilisateurs et ça te fait une maladie. pollllllllllux.gif.024ee0e816f46de8e10f265f6ef7959f.gif

 

Des connaissances chez Renault, n'ont jamais eu à faire à ce problème sur D7F. Donc pour une maladie, elle est plutôt rare. pollllllllllux.gif.024ee0e816f46de8e10f265f6ef7959f.gif

 

 

Mais ça peut arriver. Oui.

 

 

La couleur des bougies intérieures peut laisser penser ça. Oui.

 

 

Mais elle doit + faire un bruit de tondeuse à gazon qu'autre chose.

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Invité §ala415re

car ma voiture ne fume pas et ne consomme pas liquide de refroidissement

Si aucune consommation excessive d'huile

ce n'est pas le JDC!

 

Sur le conseil de Openkiss!

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Invité §mat424aI

slt, étincelles aux bougies ok mais quelle couleur bleu vif ou orange . :??:

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Invité §ale866FQ

alors retour du garage ,

il ont fait un essais en changant mon boitier d'allumage mais rien ne change

ma compression n'a pas été prise car ils ont un probleme avec leur compressiometre (normalement ok pour mardi)

j'ai fait le teste en enlevent un cable de bougie a la foie

donc quand j'enléve le cable de bougie du cylindre 1 ou 4

la voiture cale

mais si je l'enleve sur le cylindre 2 ou le 3 pas de changement au regime moteur

donc je serai partant pour une fissure du joint de culasse

je vais avoir confirmation mardi avec mon controle de compression

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Invité §ale866FQ

conpression prise

premier cylindre 9 bars

deuxieme cylindre 4 bars

troisieme cylindre 4 bars

et le dernier 10 bars

donc la premiere idée etait la bonne , un joint de culasse HS entre le cylindre 2 et 3

y a plu que !!

et merci pour vos conseils

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