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Renault Clio2 1.4 L ess: Perte de puissance, accelerations avec accoup

 

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Renault Clio2 1.4 L ess: Perte de puissance, accelerations avec accoup

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Mam36yk
Invité
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  1. Posté le 19/03/2012 à 23:34:24  
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Bonjour a tous

Je viens parmis vous car j'ai un gros soucis sur ma voiture: une Clio 2 phase 1 Essence 1.4 L Alizée de 1999 avec 140 000 km.
Depuis quelques mois, ma voiture a des trous d'accélérations ( m'accélere casiment plus en côte [smileyper​so), et j'ai le pot d'échappement qui tousse ( mais pas de fumée  :d  ),
et il y a un autre symptomes, à sous regime , la voiture temble beaucoup surtout quand j'appuie fond sur la pédale, quand j’arrête je n'est plus de tremblements.

J'ai fait pourtant pas mal de réparations mais qui n'ont pas fonctionné:

-changement des bougies
-pot d'echapement recent
-diag Renault ( compressions ok, sondes ok, débit d'essence ok, valise ok )
-changement du faisceau
-vidange + chgt de filtres recent

Avec un ami , nous avons testé la bobine d'allumage mais il semblerait qu'elle fonctionne ( arc éléctrique sur tous les faisceau allant aux bougies), est ce suffisant ?

De plus , ce probleme n'intervient seulement qu'apres 3 à 4 min apres allumage du moteur ( avant la voiture a du peps et le pot ne tousse pas  :d  )

Voila , j'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver la cause !

Merci a tous !! [smileyper​so

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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 20/03/2012 à 00:46:19  
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Bonjour,

Il me semble que sur ce moteur qui doit etre le K7J ce sont des bobine jumostatique.

Vu la description du probleme il ce pourrai que ce soit un probleme de bobine dès lors qu'elle monte en température.
Ce n'est qu'une suposition mais je pense une bonne piste a explorer.

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 01:01:07  
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Merci pour ta réponse !
Non mon moteur est le E7J ( 8 soupapes) selon la RTA :-)

Les bobines jumostatique ? Il y en a plusieurs ?
Pourtant il n'y a qu'une seul bobine d'allumage quand j'ouvre le capot ?!

Peut-on contrôler l’efficacité avec un multimètre ?

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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 20/03/2012 à 01:04:31  
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Difficile de controler avec un multimetre.
Pourrais-tu mettre une photo de la bobine ?
Ou est t'elle placé ?

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 20/03/2012 à 07:12:10  
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bonjour,

bobine hs a priori.si tu retire le cache-bobine(couleur gris)tu devrais les apercevoirs.quand sa deconne,tu debranche les fils de bougie un par un et celle qui ne font pas reagir le moteur(calage,perte du regime de ralentit)seront celle qui seront plus alimenté.la bobine a gauche(quand tu est face au moteur) alimente les bougies 1 et 4,et celle qui est a sa droite alimente les bougies 2 et 3.


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no limit
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  1. Posté le 20/03/2012 à 12:57:50  
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SLT ,ça ressemble a une bobine hs ,c est pas evident à controler à l arret ,parfoit tout ok au ralenti et merde en roulant ,nettoie aussi le capteur pmh et ses connexions à tout hasard A+

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 13:59:56  
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Re tlm

Voici la photo thom34, la bobine se trouve sur la gauche ( cf photo)


WP_000120Voir l'image en grand0 vote







WP_000118Voir l'image en grand0 vote



@athis: Je n'est qu'une seul bobine qui alimente les 4 bougies, comme on peux le voir sur la photo.
De plus j'ai testé en débranchant les faisceaux un par un, le moteur tourne toujours même avec 3 bougies.

@patrick1504: j'ai fait un diag Renault, toute les sondes sont ok , mais je vais quand même nettoyer.

no limit
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  1. Posté le 20/03/2012 à 14:06:38  
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Re regarde aussi si les gaz d echappement sortent bien ,ton symptome ça ressemble a un blem de bobine A+

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 20/03/2012 à 18:19:10  
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oki,mais quand tu les a debrancher un par un,il y a pas un moment ou quand tu as debranché une des 4 bougies,le moteur n'as pas du tout reagi?ce que je veux dire,c'est si ton moteur tourne sur 3 pattes par exemple,si tu debranche la bougie non alimenté,le moteur reagi pas aux contraire des autres qui fonctionne ;)


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  1. Posté le 20/03/2012 à 18:47:50  
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J'ai eu un problème avec la bobine jumostatique sur mon D7F.

Au ralenti, ça vibre un peu quand le moteur a des ratées. Avec des "plop plop" à l'échappement.

Quand tu veux grimper une côte ou accélérer, ça fait comme un gros trou (avec vibration et l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, accélération quasi nulle) et si tu relâches et que tu accélères petit à petit, elle roule presque bien.

Plus tu grimpes dans les tours moins tu ressens le problème.

Vérification des étincelles bougie par bougie, j'en avais partout, seulement de temps en temps l'étincelle ne devait pas se faire.

Donc le tests du débranchement des bougies n'avait rien donné ici, elle tournait sur 2 cylindres. Et aussi bien partout, peu importe laquelle était débranchée.

J'avais vérifié toutes les sondes + valise + changement bougies, filtres...Rien.


Le plus bizarre c'est qu'à froid le matin, la voiture tournait bien 5km, parfois non.
Message édité par eas47uc le 20/03/2012 à 18:53:15
Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 20/03/2012 à 18:53:33  
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c'est le bordel c'est bobine lol.en plus,sur le D7F c'est le meme type de bobine que sur la photo du E7j je crois,un monobloc.


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  1. Posté le 20/03/2012 à 18:55:42  
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c'est le bordel c'est bobine lol.en plus,sur le D7F c'est le meme type de bobine que sur la photo du E7j je crois,un monobloc.


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  1. Posté le 20/03/2012 à 18:57:38  
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Oui c'est la même.

Elle a tenu 15 ans et 185000km.

[smileyper​so


C'est pas cher en neuf.
Message édité par eas47uc le 20/03/2012 à 18:58:07
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Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:00:15  
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ben sa va alors,tu te rappel de la marque de l'ancienne?sagem nan?


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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:13:19  
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Quand j'ai débranché le fil allant sur les bougies, j'ai senti que le moteur diminuait de régime, mais disons que pour moi si le moteur tournait encore c'est que la bobine fonctionnait correctement ,je n'est pas pensé a voir si un des cylindres réagissait encore moins bien après le débranchement.

openkiss , tu as décrit vraiment les mêmes problèmes que moi, donc je pense que ça doit être la bobine alors ( @athis: oui monobloc)

Sur Oscaro ça coûte environ 40 € , je vais la changer ! ( et éventuellement faire un contrôle du pot)

Merci a tous pour votre mobilisation !
Je vous tiens au courant :-)

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:13:42  
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Je ne me souviens pas de la marque de mon ancienne bobine.
Message édité par eas47uc le 20/03/2012 à 19:14:13
Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:18:08  
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oki pas grave,en tout cas,c'est bobine sont moins fiable que les anciennes monter sur clio 1/r19/super 5 de marque siemens,fin il y a eu des cas de panne quand meme...et dire que sur la voiture de mon pere c'est d'origine...


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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:22:44  
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A votre avis , meilleur marque entre Beru et Valeo ?

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:24:32  
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les 2 c'est bien,prend celle qui t'avantage financierement.


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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:29:00  
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ok !
merci bien !

Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:09:01  
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Bonjour,
je viens aux nouvelles, et malheureusement, le changement de la bobine n'a rien changé ! :-(
y a t-il des réglages a faire lors des changement de bobine.
Je crois que je vais abandonné.

Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:19:02  
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Essaye de rouler avec la sonde lambda débranchée ? (la sonde sur le pot d'échappement)

Vérifie à l'ohmmètre si ta sonde de température est OK avec une RTA (pour avoir les valeurs suivant la température approximative) ?


Rien à faire après changement bobine.

Tu peux toujours essayer de reset le calculateur ? Débranche la batterie quelques minutes, puis rebranche. Sans trop y croire.
Message édité par eas47uc le 22/03/2012 à 15:22:06
Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:41:01  
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Qu'est ce que je suis censé observé en débranchant la sonde lambda ?

Ok pour la sonde température je vais voir avec un ami qui a un multimetre !
Merci pour ta réponse
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:42:27  
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Pourtant les sondes étaient toutes fonctionnelles d'apres Renault

Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:43:15  
  2. answer
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Mam36yk a écrit :

Qu'est ce que je suis censé observé en débranchant la sonde lambda ?

Ok pour la sonde température je vais voir avec un ami qui a un multimetre !
Merci pour ta réponse
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Sans sonde lambda, elle passerait en mode dégradé et utiliserait des valeurs pré enregistrées pour tourner "correctement" mais sans prendre en compte la pollution ?

Tu peux toujours essayer. [smileyper​so


Je ne sais pas si la valise aurait du voir ça ?

Moi il est de 96/97, et à la valise, le mécano m'a dit qu'il avait accès à rien là-dessus. (ancienne prise XR25).

Toi en 99, je sais pas si la valise voit tous les défauts. (prise ?)

Message édité par eas47uc le 22/03/2012 à 15:48:07
Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:49:57  
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Ah d'accord, bon ben je vais essayer, merci encore

Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:55:22  
  2. answer
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En + tu dis que la voiture tourne bien à froid. Quand la sonde lambda n'est pas active (pas en température). Après je ne connais pas les temps de mise en température sur sonde chauffée/non chauffée.

Peut être que. [smileyper​so
Message édité par eas47uc le 22/03/2012 à 16:16:35
Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 16:44:29  
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Oui c'est vrai, mais au bout de 2 min seulement ensuite plus de puissance et le pot qui commence a tousser.
Je viens de faire le test sans sonde lambda a l'arret, verdict , toujours pareil , le pot tousse encore , je vais faire le test en roulant.....

C'est désesperant .......

no limit
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  1. Posté le 22/03/2012 à 16:45:40  
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Re ,tu peux controler aussi si les gaz d echappement sortent bien A+

Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 17:01:04  
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Je vais passer dans un garage demain et voir ce qu'il me dise, je lui demanderais pour les gaz d'échappement.

Invité
  1. Posté le 29/06/2012 à 22:01:31  
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Bonsoir avez vous trouvé la panne ? car moi j'ai le même souci

Invité
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  1. Posté le 01/07/2012 à 22:00:57  
  2. answer
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Bonsoir,
Non , pas encore, mon garagiste m'a dit que le moteur n'avait rien.

En ce moment je me penche sur la sonde de regulateur de ralenti car l'aiguille compte tour n'est pas stable ( 800 rpm et apres 10 min tombe a 600 rpm , avez vous le meme probleme ?).

Invité
  1. Posté le 02/07/2012 à 18:12:59  
  2. answer
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Bonjour non j'ai plus de problème de ralentie, déscription de mon souci :
-le moteur broute qu'on je suis en 2ième et en 3ième
-le silencieux pétarde qu'on je suis à l'arrêt
-certaines fois elle a du mal a démarrer

les pièces que j'ai déjà changer :
- 4 faisceaux d'allumage
- 4 bougies d'allumages
- bobine d'allumage

dernièrement je les fait passer à la valise chez Renault, défault constaté :
- capteur PMH

Mais moi je pencherai plutôt sur un problème de pression soupapes qu'on pensez vous ?
demain je change le capteur PMH je vous tiens au courant

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2012 à 21:53:58  
  2. answer
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Oui en effet nous avons presque les meme symptomes.

Y a t-il eu des améliorations apres le changement de la sonde PMH

Je suis novice en mécanique, mais je pense que cela pourrai venir des compressions ( peut etre une fuite ), chez Renault ils n'ont constaté aucun probleme .

J'avais payé 57 euros donc vous pouvez tester ca aussi.

Invité
  1. Posté le 12/07/2012 à 18:31:07  
  2. answer
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Bonjour,
j'ai la même Clio que Mamali et je crois les mêmes symptômes. (environ 150.000km)

Je garagiste m'oriente vers un problème bobines ou faisceaux.
Avez vous changé cette bobine ?


@sebish:
J'ai déjà changé le capteur PmH mais pour un autre symptôme : démarrage difficile (pourtant batterie neuve).
Ca peut quand même régler l'un de vos symptôme. Je l'ai fait faire par un ami, moins de 30€ la pièce. Je crois qu'une clef de 10 suffit, il doit y avoir des tutos sur les forums.
J'avais entendu des critiques comme quoi chez Renault, ils ne vendaient pas une pièce d'origine, mais légèrement modifiée:
il y a un détrompeur pour pouvoir connecter le capteur, ce détrompeur est inversé sur leur nouvelle pièce, du coup il faut aussi changer la pièce sur laquelle on branche le capteur et rajouter la main d'oeuvre ... On doit arriver à 150€.

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