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Audi

Probleme surchauffe A4 TDI 115


Invité §the020cC

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Invité §the020cC

Salut

 

J ai donc monte le nouvel echangeur.

 

Au ralenti lors de la procedure de purge, la durite du haut est devenue chaude a 90 degres, mais la temperature continuait de monter un peu comme avant. J ai accelere un peu ca se stabilisait en dessous 95 degres.

J ai ete faire le tour habituel, ca regulait exactement comme avec l echangeur shunte entre 90 et 95 max, avec le radiateur integralement chaud et le vase qui chauffait.

 

Quasiment arrive chez moi, elle s est remise a chauffer, je pense car elle etait en dessous le mini. Aucune pression dans le circuit. Je regarde si c est la purge qui a fait baisser le niveau ou si j ai une fuite et je reessaie voir si ca regule ou si ca s emballe..

 

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  • Réponses 117
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Invité §the020cC

J ai remis au niveau et j ai ete faire un petit tour avec, rapidement j ai vu que ca marchait pas, vers les 100 degres. Je m arrete et je constate que la durite du haut est devenue chaude, donc ca prouve que le calorstat s est ouvert que ma sonde deconne pas tant que ca normalement.. Sauf que au retour, entre 100 et 105 degres avec le chauffage a fond, l aiguille du compteur qui commence a bouger pour aller se mettre vers les 105 degres. Bref ca a jamais ete aussi catastrophique que ca car normalement meme avec le chauffage j arrivais a la faire reguler.

A l arrive, le niveau a pas bouge, les durites sont molles, j ouvre le vase et quasiment aucune pression.. en tout cas moins qu il faudrait.

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Invité §the020cC

Non, pas avec un calorstat, c est exactement le meme probleme qu il y a un an.

Sans calorstat, il y a un tres fort retour dans le vase.

 

Ce qu est dingue, c est que la veille ca marchait (bon pas parfaitement, j etais a 95 degres, mais le circuit se faisait bien et ca regulait), et le lendemain ca marche plus du tout..!!

 

La derniere fois, le gars de chez Audi m avait dit qu une fois, quelqu un avait monte une pompe a eau neuve apres que la vieille est cassee, mais qu il restait des morceaux dans le circuit et qu il avait le meme probleme.

Vu que moi sans calorstat ca marche absolument nickel ca me parait gros mais bon.

 

Vu que de toute facon j ai plus aucune idee et que la voiture peut pas rouler comme ca, je pense demonter la pompe tandem pour demonter la boite a eau.. mais ca a l air assez sportif..

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Invité §the020cC

Bon, vu que ce probleme est vraiment dingue, je me suis dit:

 

J ai plusieurs fois remarque que si j accelere a l arret lors de la mise en chauffe... ca marche et quand je reste au ralenti.... ca marche pas!

 

Bref, j ai ete faire un tour 25km ce soir, en ayant precedemment tenu 2000tr/mn a l arret tout le long jusqu a ce que le calorstat s ouvre et que ca se mette a reguler.

Pendant ces 25km, avec la clim, la temperature regule entre 90 et 94 degres suivant la charge moteur, donc ca va.

 

Sauf que je suis sur que si demain je la prends cash sans faire ca avant.. ca va pas marcher comme hier..

 

Qu est ce que ca peut etre comme probleme qui dependrait de ca????

 

 

Par contre, j ai remarque que la petite durite qui part de la culasse au dessus la sonde G62 et rejoint le rechauffeur metallique du va au radiateur etait reste froide pendant longtemps, avant de devenir d un coup chaude vers 80 degres. Est ce que ca serait lie a mon probleme??...

Est ce que quelqu un pourrait me dire si cette durite doit chauffer en meme temps que la grosse juste en dessous elle qui va directement au rechauffeur metallique?

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Invité §the020cC

Mais la pompe est neuve!

 

Vu que moi aussi je pensais a ca car j ai ce symptome depuis un an, je l ai faite changer pour rien, la vieille etait nickelle!

 

Si j enleve le calorstat, j ai un retour nickel constant et qui augmente bien avec le regime moteur; donc pompe OK (des le demarrage du moteur, donc pas du a l effet thermosiphon).

 

Mais il y a une perte de charge dans le circuit, qui fait que ca circule soit moins bien (90-94 degres au lieu de 87), soit pas du tout (100-105 degres)... mais quoi..

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Invité §the020cC

Salut

 

J ai enleve la pompe tandem et la petite durite d eau qui va directement a la culasse.

En regardant a l interieur du raccord avec une glace, on voit qu il y a quelque chose qui reduit fortement la section. Est ce que quelqu un qui a une culasse sous la main pourrait regarder s il voit quelque chose a l interieur de ce petit raccord?

Est ce que c est d origine, une paroi a l interieur de la culasse? Ca me parait bizarre mais bon.

 

Je vais demonter la boite a eau, je cherche quelque chose qui pourrait boucher le circuit..

 

(sur le raccord a gauche)

http://rupp3r.free.fr/A4/boiteeauaudi.jpg

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Invité §Nad345ei

Bonsoir j’ai un problème de surchauffe mais pas tout le temps après avoir vidangé mon circuit de liquide de refroidissement mon moteur chauffe jusqu’à 100° de temps entends mais pas tout le temps et quand j’ai mis mon radiateur à fond la température revient à 90 ne connaissant rien à la mécanique pouvez-vous m’aider s’il vous plaît

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Invité §Ano127MU

Tout a commencé quand j’ai changé la pipe de mon thermostat avant cela le moteur ne chauffait pas après l’avoir changé le moteur a commencé à chauffer donc je suis allé au garage il a fait une purge Alors je peux rouler 50 km sans que le moteur ne chauffe est roulé 20km et la moteur moteur chauffe à 100 degrés voir un pe plus

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"""j’ai changé la pipe de mon thermostat /// avant cela le moteur ne chauffait pas""

Oki ;)

>>Changé la pipe ? (qui est un élément ""passif"") ...car ? fissurée ?

 

>>Le thermostat (Calorstat) lui a été rempalcé? C'est un élément d'usure, Critique pour le moteur et je crois peu à son "test" .

Et même si ""testé"" c'est d'un prix abordable et ça se remplace.

--------

Par contre le fait que tu dis arriver à maitriser la température en mettant le chauffage habitacle à fond pourrait indiquer d'autres causes.

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