Invité §the020cC 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Salut J ai donc monte le nouvel echangeur. Au ralenti lors de la procedure de purge, la durite du haut est devenue chaude a 90 degres, mais la temperature continuait de monter un peu comme avant. J ai accelere un peu ca se stabilisait en dessous 95 degres. J ai ete faire le tour habituel, ca regulait exactement comme avec l echangeur shunte entre 90 et 95 max, avec le radiateur integralement chaud et le vase qui chauffait. Quasiment arrive chez moi, elle s est remise a chauffer, je pense car elle etait en dessous le mini. Aucune pression dans le circuit. Je regarde si c est la purge qui a fait baisser le niveau ou si j ai une fuite et je reessaie voir si ca regule ou si ca s emballe.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 J ai remis au niveau et j ai ete faire un petit tour avec, rapidement j ai vu que ca marchait pas, vers les 100 degres. Je m arrete et je constate que la durite du haut est devenue chaude, donc ca prouve que le calorstat s est ouvert que ma sonde deconne pas tant que ca normalement.. Sauf que au retour, entre 100 et 105 degres avec le chauffage a fond, l aiguille du compteur qui commence a bouger pour aller se mettre vers les 105 degres. Bref ca a jamais ete aussi catastrophique que ca car normalement meme avec le chauffage j arrivais a la faire reguler. A l arrive, le niveau a pas bouge, les durites sont molles, j ouvre le vase et quasiment aucune pression.. en tout cas moins qu il faudrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Le petit tuyau crache de l'eau au ralenti dans le vase ? La pompe tourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Non, pas avec un calorstat, c est exactement le meme probleme qu il y a un an. Sans calorstat, il y a un tres fort retour dans le vase. Ce qu est dingue, c est que la veille ca marchait (bon pas parfaitement, j etais a 95 degres, mais le circuit se faisait bien et ca regulait), et le lendemain ca marche plus du tout..!! La derniere fois, le gars de chez Audi m avait dit qu une fois, quelqu un avait monte une pompe a eau neuve apres que la vieille est cassee, mais qu il restait des morceaux dans le circuit et qu il avait le meme probleme. Vu que moi sans calorstat ca marche absolument nickel ca me parait gros mais bon. Vu que de toute facon j ai plus aucune idee et que la voiture peut pas rouler comme ca, je pense demonter la pompe tandem pour demonter la boite a eau.. mais ca a l air assez sportif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Bon, vu que ce probleme est vraiment dingue, je me suis dit: J ai plusieurs fois remarque que si j accelere a l arret lors de la mise en chauffe... ca marche et quand je reste au ralenti.... ca marche pas! Bref, j ai ete faire un tour 25km ce soir, en ayant precedemment tenu 2000tr/mn a l arret tout le long jusqu a ce que le calorstat s ouvre et que ca se mette a reguler. Pendant ces 25km, avec la clim, la temperature regule entre 90 et 94 degres suivant la charge moteur, donc ca va. Sauf que je suis sur que si demain je la prends cash sans faire ca avant.. ca va pas marcher comme hier.. Qu est ce que ca peut etre comme probleme qui dependrait de ca???? Par contre, j ai remarque que la petite durite qui part de la culasse au dessus la sonde G62 et rejoint le rechauffeur metallique du va au radiateur etait reste froide pendant longtemps, avant de devenir d un coup chaude vers 80 degres. Est ce que ca serait lie a mon probleme??... Est ce que quelqu un pourrait me dire si cette durite doit chauffer en meme temps que la grosse juste en dessous elle qui va directement au rechauffeur metallique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Si pas de retour dans le vase au ralenti, je soupçonne fortement la pompe... Dessertissage de la turbine, qui patine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Mais la pompe est neuve! Vu que moi aussi je pensais a ca car j ai ce symptome depuis un an, je l ai faite changer pour rien, la vieille etait nickelle! Si j enleve le calorstat, j ai un retour nickel constant et qui augmente bien avec le regime moteur; donc pompe OK (des le demarrage du moteur, donc pas du a l effet thermosiphon). Mais il y a une perte de charge dans le circuit, qui fait que ca circule soit moins bien (90-94 degres au lieu de 87), soit pas du tout (100-105 degres)... mais quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Salut J ai enleve la pompe tandem et la petite durite d eau qui va directement a la culasse. En regardant a l interieur du raccord avec une glace, on voit qu il y a quelque chose qui reduit fortement la section. Est ce que quelqu un qui a une culasse sous la main pourrait regarder s il voit quelque chose a l interieur de ce petit raccord? Est ce que c est d origine, une paroi a l interieur de la culasse? Ca me parait bizarre mais bon. Je vais demonter la boite a eau, je cherche quelque chose qui pourrait boucher le circuit.. (sur le raccord a gauche) http://rupp3r.free.fr/A4/boiteeauaudi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc848Xd 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Tu as vidangé ton huile pour voir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad345ei 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 Bonsoir j’ai un problème de surchauffe mais pas tout le temps après avoir vidangé mon circuit de liquide de refroidissement mon moteur chauffe jusqu’à 100° de temps entends mais pas tout le temps et quand j’ai mis mon radiateur à fond la température revient à 90 ne connaissant rien à la mécanique pouvez-vous m’aider s’il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 décembre 2017 Signaler Partager 31 décembre 2017 - """après avoir vidangé mon circuit de liquide de refroidissement mon moteur chauffe""" Bonjour Merci d'éclaircir si ça a commencé après la vidange ? Alors que tout était OK auparavant ? Si oui, revoir la purge. Si non on en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano127MU 31 décembre 2017 Signaler Partager 31 décembre 2017 Tout a commencé quand j’ai changé la pipe de mon thermostat avant cela le moteur ne chauffait pas après l’avoir changé le moteur a commencé à chauffer donc je suis allé au garage il a fait une purge Alors je peux rouler 50 km sans que le moteur ne chauffe est roulé 20km et la moteur moteur chauffe à 100 degrés voir un pe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 décembre 2017 Signaler Partager 31 décembre 2017 """j’ai changé la pipe de mon thermostat /// avant cela le moteur ne chauffait pas"" Oki >>Changé la pipe ? (qui est un élément ""passif"") ...car ? fissurée ? >>Le thermostat (Calorstat) lui a été rempalcé? C'est un élément d'usure, Critique pour le moteur et je crois peu à son "test" . Et même si ""testé"" c'est d'un prix abordable et ça se remplace. -------- Par contre le fait que tu dis arriver à maitriser la température en mettant le chauffage habitacle à fond pourrait indiquer d'autres causes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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