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Audi

Probleme surchauffe A4 TDI 115


Invité §the020cC

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quel bordel

 

 

 

Y a pas, y a jamais eu de bordel.....lol.gif.51a4aaf6e1557e0d02a629a8eea01937.gif

 

Ya pas, y a jamais eu de réelle surchauffe

 

Surchauffe qui est un témoin qui s'allume et un vase qui déborde ma pau'v Toinette lol.gif.51a4aaf6e1557e0d02a629a8eea01937.gif

 

 

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2012/03/01/br73_2002386_1_apz_128_.jpg

 

Ce fil est un long monologue et un refus de faire le seul test valable qui a été suggèré.

lol.gif.f7b8fce8ecad1b88245277c125ab6c0f.gif

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Invité §auc848Xd

Pour moi,il faut prendre un calorstat qui s'ouvre le plus tôt possible ;)

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Invité §the020cC

 

 

Y a pas, y a jamais eu de bordel.....lol.gif.b1354c45160211196d0bfd41c2d7dda9.gif

 

Ya pas, y a jamais eu de réelle surchauffe

 

Surchauffe qui est un témoin qui s'allume et un vase qui déborde ma pau'v Toinette lol.gif.b1354c45160211196d0bfd41c2d7dda9.gif

 

 

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2012/03/01/br73_2002386_1_apz_128_.jpg

 

Ce fil est un long monologue et un refus de faire le seul test valable qui a été suggèré.

 

 

Ah te revoila!

 

J ai enfin trouve, ma voiture a donc pas de probleme, c est genial!

Je cours enlever le radiateur et toutes les durites qui y vont, vu que ma voiture n a pas besoin de radiateur c est genial!!!

Les types se font chier a mettre un radiateur qui fait la largeur de la voiture, barde de ventilateurs et tout un tas de truc, alors qu au final s il est chaud que sur 5cm ca suffit, et de toute facon, du moment que ca deborde pas: pas de probleme! pfff.gif.169f1fbd12f0b258f703ffe49128383c.gif

 

Je ne suis pas mecanos, je suis loin d avoir tes connaissances et ta pratique; mais je fais des etudes de technique et de physique quand meme et la c est du bon sens physique..

 

Non mais serieux, j ai vu que a chaque post tu racontes ton truc de vase qui deborde, j en ai vu pas mal qui ont cherche avec des surchauffes comme la mienne (100/110 degres), insiste pendant que tu te foutais de leur gueule et qui ont finalement trouve le probleme.. jap.gif.7b6507d703f1dc32c781b72d0229c78b.gif

 

Avoir le radiateur chaud a l arret apres 1h de ralenti ou de ralenti accelere; rouler 4/5km dont 1km de grosse montee a 110; se retrouver avec la temperature qui monte et les durites qui redeviennent froides tu trouves ca normal toi????

lol.gif.b423128a12c9dc70dd4afefa9d0da27c.gif

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Invité §auc848Xd

De toute façon,avant qu'il y ait une réelle surchauffe (120°) il faut bien passer par 100° et 110° donc quand il parle de vase qui déborde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Le jour ou sa bagnole atteindra 110°,il ne faut pas qu'il s'arrête,il faut qu'il attende que le voyant s'allume et que de la fumée sotre du capot.Là,sa surchauffe :)

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Invité §the020cC

Je reviens vers vous de la part de bob bimon, qui m a dit que vous etiez des bons!

 

Bref, pour mettre tout le monde d accord; j ai essaye avec un calorstat 80 degres, et a 100 degres il etait toujours pas ouvert.

 

Calorstat perce c est un peu mieux (par intermittence), alors que non perce il s ouvre pas du tout.

 

J ai change la durite qui tient le calorstat car une patte en plastique etait cassee.

 

En resume, toujours pareil, durite du calorstat froide, celle du haut est chaude avec le perce et a peine chaude avec un non perce.

 

Hier, apres avoir fait un essai routier; durites molles, aucune pression dans le vase, et la durite superieure du radiateur etait pleine d air. En deboitant la durite qui retourne au vase et meme en pressant dessus a fond, il ne sortait que de l air.

 

J espere que vous pourrez m aider.

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Invité §auc848Xd

Je reviens vers vous de la part de bob bimon, qui m a dit que vous etiez des bons!

 

Bref, pour mettre tout le monde d accord; j ai essaye avec un calorstat 80 degres, et a 100 degres il etait toujours pas ouvert.

 

Calorstat perce c est un peu mieux (par intermittence), alors que non perce il s ouvre pas du tout.

 

J ai change la durite qui tient le calorstat car une patte en plastique etait cassee.

 

En resume, toujours pareil, durite du calorstat froide, celle du haut est chaude avec le perce et a peine chaude avec un non perce.

 

Hier, apres avoir fait un essai routier; durites molles, aucune pression dans le vase, et la durite superieure du radiateur etait pleine d air. En deboitant la durite qui retourne au vase et meme en pressant dessus a fond, il ne sortait que de l air.

 

J espere que vous pourrez m aider.

 

 

Salut jap.gif.541d371e7b6473f57fb281f9a9980f1b.gif

Je trouve bizzare que le calorstat ne s'ouvre pas k10mel.gif.bf7e62c15b89ab344099015a43842faf.gif et sans le calorstat,toute les durites sont chaudes k10mel.gif.bf7e62c15b89ab344099015a43842faf.gif Je pense qu'il faudra que tu roules sans calorstat ;)

Tu dis que le calorstat n'était pas ouvert à 100° donc,la voiture continuait elle de monter en T°??

k10mel.gif.a1ea75eeee9eb922d9d0d6e2b5c4ff5f.gif

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Invité §the020cC

Je la laisse pas monter plus haut je regule avec le chauffage.

 

Le but c est de reparer la voiture, donc rouler sans le calorstat c est pas une solution. :)

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Invité §auc848Xd

ok donc tu dois avoir une durite bouchée (c'est la seul solution que je vois) ;)

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Invité §the020cC

bah justement j ai appelle un mecano qui voit que ca lui aussi.

 

d apres lui il a deja vu une VAG avec le G12 tout rose et avec le radiateur de bouche, celui qu avait change la pompe a eau m avait dit que le bloc etait nickel, mais j ai aucune autre idee la.

 

est ce que t aurais un produit a me recommander pour degraisser le circuit, enlever la couche gluante qui vient du G12 et deboucher si besoin, mais je veux pas de truc a base de soude qui bouffe l alu

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Moi, je vois une possibilité de poche d'air entretenue... produite par une fuite par le joint de culasse.

Fuite minuscule qui injecte du gaz de combustion dans le circuit d'eau, et qui désamorce partiellement le circuit.

Faudrait que tu fasses un test CO2 (dispositif qui teste la présence de CO2, donc de gaz d'échappement dans le LDR).

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Invité §the020cC

J ai mis le nettoyant Wynn's et je l ai fait tourner 1 heure environ sans calorstat.

 

En roulant a 90kmh la temperature variait entre 65 et 70 degres, et a l arret en accelerant elle est monte a 80 degres.

 

Tout etait bien chaud, durites dures mais je pense normalement dures, on pouvait les ecraser sans soucis, en ouvrant le vase, de la pression mais pas plus que raison.

 

Il y a aucune crasse de remonte dans le vase, donc je pense malheuresement que ca a rien fait de special.

 

En cas de probleme de compression dans le circuit, comment ca se manifeste quand on enleve le calorstat?

 

 

Par contre, en la fesant accelerer a 2500tr, un bruit d avion est apparu, j ai l impression que c est le visco coupleur... cette voiture est vraiment pourrie :(

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Par contre, en la fesant accelerer a 2500tr, un bruit d avion est apparu, j ai l impression que c est le visco coupleur... cette voiture est vraiment pourrie :(

 

 

Boujour.

 

Bruit normal et qu'on a perdu l'habitude d'entendre*** que font les puissantes pales d'un ventilateur entrainé par courroie et qui se met à être tout normalement "embrayé" par le viscocoupleur, qui, faisant son travail rend le ventilateur "solidaire" de l'entrainement courrie.

 

*** depuis l'avènement des ventilateurs électriques qui font, eux un bruit de vitesse constante.

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Invité §the020cC

En effet, par contre c est bizarre car je ne l avais jamais entendu faire ce bruit, et meme a regime constant, il le fesait par intermittence, donc je sais pas s il doit faire le gros bruit ou non...

Enfin bref; si j avais que ca a resoudre ca serait super!

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-

En fait je te dis ça car malgré que je te taquine ;) J'ai paniqué en montagne aux USA en entendant un vrombrissement soudain sur voiture de loc. Et me suis arrêté en terreur sur le bord de cette route de montagne.

C'était juste le (grosses pales) ventilo sur courroie moteur ( à embrayage électrique brutal celui-là) qui venait de s'enclencher seulement là (montée raide) alors que j'utilisais l'auto depuis 15 jours sans avoir jamais entendu la ventilation en été. jap.gif.63010545ae25e2758501d1a9f08c2041.gif

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Invité §the020cC

Ouais, peut etre que vu que la j avais le radiateur chaud, le thermocontact a bricole quelque chose dessus, meme si j etais a 80 degres.

 

Enfin bref, ca a la rigueur je m en fous, le probleme c est que quand je mets un calorstat mon circuit se fait pas... :(

 

Et franchement Ballbearing, c est pas du pipot.

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-

Si viscocoupleur il y a..... et qu'il est devenu "entrainant" c'est que ses ailettes en alu de sa façe-avant ont identifié un radiateur "chaud" et donc ( au moins lors de cet essai) un Calorstat ouvert au moment de l'évènement de vrombrisement qui a attiré ton attention.

----

Juste une remarque. Si ton véhicule est équipé d'un "viscocoupleur" ce truc est totalement autonome et non électrique. Ta mention d'un thermo-contact "m'interpelle" ;) comme y disent. Un thermo-contact enclenche habituellement dans un système à moto-ventilateur électrique. Ou bien(rare) un ventilo à embrayage électromagnétique. Ou alors j'ai mal pigé...

 

 

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Invité §the020cC

Salut

 

Tu viens de m expliquer un gros truc la, que j avais effectivement pas pige.

 

Le visco coupleur se met a faire du bruit lorsqu il detecte de lui meme que le radiateur est chaud...

 

J ai en plus un ventilo electrique, qui lui s enclenche bien avec le thermocontact.

 

Sauf que je n avais jamais entendu ce bruit la auparavant, et la bien entendu le radiateur etait chaud, mais il n y avait pas de calorstat!

 

C est bien la preuve que ca marche pas, car je n avais jamais entendu le visco s enclencher, et il faut donc que j enleve le calorstat pour qu il s enclenche..!

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Invité §auc848Xd

Tout simplement parce qu'il était bien chaud et que ton calorstat empêchait à ton radiateur d'être bien chaud ;)

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Invité §the020cC

Salut

 

Bah oui on est d accord. Sauf que le calorstat doit faire reguler la temperature a 90 degres environ, donc quand a 100 degres le radiateur est toujours aussi froid, il y a bien un malaise quelque part..

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Invité §the020cC

J ai essaye 4 calorstat, perce ou pas perce, 80 ou 87 degres.

 

Une fois, avec le 87 perce a 3mm, le circuit se fesait vers 95/97 degres.

 

Vu que la dessus le circuit est a l envers, je me suis dit que le trou pouvait peut etre refroidir localement l eau au niveau de la partie sensible et qu il s ouvrait trop tard.

Je me suis dit, si le 87 perce s ouvre a 95/97, avec un peu de chance le 80 perce s ouvrira a 90!

....

J ai essaye le 80 degres perce a 1.5mm et la meme a 100 degres tout etait froid!

Et quand desfois ca a la bonne idee de se mettre a circuler a l arret, si je prends la route tout redevient froid et bien sur la temperature monte.. (c est pas la premiere fois que ca me fait ca, au mois d avril, j avais reussit a avoir le radiateur plusieurs fois a l arret, sauf que quand je prenais la route, la temperature montait et en s arretant le radiateur etait redevenu froid...).

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Invité §the020cC

Salut

 

J ai essaye de nettoyer le circuit sans resultat.

 

J ai ressorti le calorstat apres l avoir fait tourner environ 1h en tout avec le produit nettoyant (wynn's).

 

J ai retrouve de la gelatine, est ce que ca vient du nettoyant wynn's?

 

Par contre, j ai retrouve dans le conduit metallique qui va au chauffage et qui part du bloc calorstat une sorte de pate granuleuse jaune, je pense a de la rouille.

 

Mais sur le calorstat, il y a quelque chose de different, une pate marron.. Qu est ce que vous en pensez?

 

 

 

http://rupp3r.free.fr/A4/206082012065.jpg

http://rupp3r.free.fr/A4/206082012066.jpg

http://rupp3r.free.fr/A4/206082012067.jpg

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Invité §auc848Xd

Je penses que c'est ce qui bouchait ton circuit ;)

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Invité §the020cC

Sauf que ca marche toujours pas!

 

Il y a un palier en fait, avec les calorstat 80 ou 87, on voit que la temperature regule pil a 80 ou 87 pendant 2/3mn, et apres ca se met a monter et ca s arrete plus...

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Invité §auc848Xd

Donc,le calorstat se referme au bout de 2-3 min voyons.gif.49866cdbe21a5f7ac417c4eb30383141.gif

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Invité §the020cC

Bah je sais pas.

 

J avais trouve quelqu un qui avait un soucis de dingue comme moi sur son 115 et il a trouve la solution, c etait l echangeur d huile de bouche. Il l a by passe et ca marchait.

 

Le probleme, c est que lui, sans calorstat ca chauffait autant, donc j ai peur que moi ca soit pas ca.

 

Est ce que quelqu un a eu ce soucis la?

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Invité §the020cC

Bon, un peu d espoir peut etre.

 

J ai donc shunte l echangeur d huile pour voir.

 

J ai pris un raccord droit; donc c est pas tres catholique, plein de coudes:

 

http://rupp3r.free.fr/A4/echangeurshunte.jpg

 

Essai avec un 87 degres perce, 30 degres dehors, remplissage a la barbare!

 

Pour la premiere fois, en la laissant chauffer a l arret la durite du bas est devenue chaude, regulation a 89 degres.

 

J ai pris la route, environ 25/30km, et elle a l air de reguler a 95 degres. En haut de la fameuse cote que j ai grimpe plusieurs fois, 95 degres et aussitot la fin de la cote 92/93 et a l arrivee la durite du calorstat bouillante!

 

Bon c est pas encore parfait, mais je pense que le trou du calorstat retarde un peu son ouverture, mais surtout mon montage pour shunter l echangeur doit ammener enormement de perte de charges.

 

Demain je reessaie avec un 87 degres non perce, on va voir ce que ca donne...

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Invité §the020cC

Salut

 

Bonne nouvelle; je viens d essayer avec un 87 degres non perce et comme hier, ca regule a 93/95 degres.

 

1ERE FOIS DEPUIS QUE JE BOSSE DESSUS QU UN CALORSTAT NON PERCE S OUVRE!!!!

 

En cote ou a l arret en accelerant, la durite du bas devient bouillante.

 

Le radiateur est integralement chaud; le vase chauffe... enfin!!!!

 

Je pense que les plis qui sont ammenes par le shuntage de l echangeur sont la cause de ces 5/6 degres supplementaires, mais c est deja bien!

 

Quelqu un sait comment demonter l echangeur d huile?

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Invité §the020cC

Salut

 

Oui j ai demonte l echangeur, il n est pas bouche. J ai mis du solvant dedans et rien n est sorti. Finalement c est plus simple que ce que je pensais, juste un ecrou de 32 a enlever.

 

On a l impression que ca sort moins bien d un cote, pareil a la soufflette ou on dirait qu un cote souffle moins. Mais c est peut etre comme ca d origine?

 

La personne qui a le meme probleme a lui aussi constate qu il n est pas bouche, mais lui aussi en le shuntant ca marche.

 

Quelqu un qui travaille chez Audi m a dit que les echangeurs contenaient des sortes d ailettes (fixes) pour accelerer le LDR et qu il arrivait que ces ailettes se deforment et que le LDR stagne.

 

J ai reussi a parler longtemps a quelqu un de tres gentil de ma concession Audi (je pensais jamais trouver quelqu un de sympa dedans..!), apparemment ils n auraient jamais vu ca en 15 ans de metier dans la marque.

 

 

Vu que c est quand meme flagrant que shunte ca marche beaucoup mieux, je vais en essayer un autre, mais justement j hesite depuis plusieurs jours.

Oscaro propose 2 marques differentes avec un ecart de prix importants, je sais pas si une des 2 marques est mieux que l autre; mais je me demande si ces modeles non OEM contiennent eux aussi ces fameuses ailettes et si c est pas des version "light".

 

Est ce que quelqu un a deja rencontre ce probleme d echangeur?

 

 

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 8842-469-p

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 8793-469-p

 

Je sais pas si quelqu un a un avis sur ces 2 modeles..

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Invité §the020cC

Ok, j ai trouve sur leboncoin un echangeur Audi semble t il jamais monte, je le recois lundi ou mardi, j espere que ca va etre ca....

 

Je voulais savoir, ca fait quasiment exactement 1 an que mon probleme est arrive, et ma vidange a donc quasiment 2 ans, mais seulement 9000km. Est ce que ca presse tant que ca au niveau de l age de huile?

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