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Mécanique / Électronique

C3 1.4 HDI défaut pression rampe commune.


Invité §rey641iG

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Invité §rey641iG

Bonjour à tous :)

La voiture :

C3 1.4 HDI 8s 68ch (DV4TD il me semble) 102000 km de 2004.

 

C'est au moins la troisième fois que le problème se renouvelle.

D'un coup le voyant diagnostique s'allume et la voiture connait quelques ratés, le voyant s’éteint de lui même au bout de quelques démarrages mais fini par revenir de plus en plus fréquemment et elle broute de plus en plus. important : Le premier allumage du voyant se fait en général à l'occasion d'un démarrage "appuyé" en côte, ou en virage.

Le passage à la valise indique "défaut de pression capteur rampe commune".

A chaque fois le changement du filtre à gazole règle le problème mais pour quelques milliers de km seulement. Mon dernier filtre à 4000 et le voyant vient de se rallumer aujourd'hui même.

Je précise que la voiture a toujours bien démarrée mais que depuis quelques jours, c'est plus laborieux le matin. Je précise aussi que depuis la première fois que c'est arrivé, j'utilise du carburant de station service (et une station qui débite) malgré mes convictions...

 

Je ne vais pas changer de filtre à GO tous les 4000, donc j'aimerai trouver la vraie cause du problème.

Puisqu'on parle du 1.4hdi, je soupçonne d'emblée le circuit basse pression (NB, j'avais protégé la durit sous la boite à air, elle est usée mais ne parait pas percée)

Je soupçonne d'autant plus le circuit basse pression qu'au dernier changement de filtre, la poire n'a pas réussi à réamorcer le circuit, j'ai du faire appel à une poire additionnelle.

 

Question :

une prise d'air sur le circuit basse pression peut-il provoquer un défaut sur le capteur de rampe commune ? Moi, logiquement je dirais que oui.

Pourquoi le changement de filtre améliore à chaque fois le problème pendant quelques temps ? parce que je touche au tuyau et que je purge ?

Quelle autre cause peut produire ces effets là ?

Pourquoi j'ai pas gardé ma vieille AX ?

 

A moins qu'un génie comme on en trouve ici ne me donne une autre idée, demain je change l'araignée. Tant pis si vous me dites après demain : "on ne change pas les pièces au hasard jusqu'à trouver la bonne !"

 

Merci à tous :)

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  • Réponses 37
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Invité §rey641iG

C'est un filtre monobloc (qui coûte une burne), il aurait fallu que je le découpe et je n'ai pas eu l'idée. les retour d'injecter ne fuient pas.

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Invité §ste617tM

Salut reyman,

 

Je me permet une hypothèse sans doute fausse mais tant pis.

 

Tu as de la merde dans le fond de ton réservoir.

 

Tu met un filtre neuf, il se colmate vite, tu le changes, mais comme il reste de la merde dans le réservoir il se recolmate...

 

Donc, vidange du réservoir....

 

Désolé si je suis a coté de la plaque c'était une idée..

 

Par conséquent le filtre se colmate rapidement

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Invité §rey641iG

D'après la rta c'est bien une pompe siemens j'ai monté du purflux et du bosh en filtre et il a bien 2 tuyau

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Invité §ste617tM

Un petit tour sur service box citroen avec le numero chassis ta la réponse...

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Invité §rey641iG

Reprends ton AX, c'est du siemens??

Qui qui change le filtre, tu remets un joint neuf à chaque fois, serré au marquage mini maxi?

 

je change tout seul comme un grand, c'est des clips tout bêtes

 

Salut reyman,

 

Je me permet une hypothèse sans doute fausse mais tant pis.

 

Tu as de la merde dans le fond de ton réservoir.

 

Tu met un filtre neuf, il se colmate vite, tu le changes, mais comme il reste de la merde dans le réservoir il se recolmate...

 

Donc, vidange du réservoir....

 

Désolé si je suis a coté de la plaque c'était une idée..

 

Par conséquent le filtre se colmate rapidement

 

J'y ai pensé mais le problème tend à devenir plus fréquent au lieu de s'espacer.

 

Un petit tour sur service box citroen avec le numero chassis ta la réponse...

pour la marque de pompe ? la rta ne donne que siemens, rien d'autre.

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Invité §ste617tM

Normalement je crois que tu as le montage ....

 

EDIT: je confirme c'est dans la ligne VARIANTE ASSOCIE INJECTION

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Invité §rey641iG

Il y a des petits joints toriques dans tes clips, ils ne sont pas abimés?

Visuellement ils ont l'air bon, de toute façon, si je change l'araigné, ce sera inclus. Et puis le problème serait immédiat non ? Celà dit, avec une prise d'air c'est sensé être le cas aussi...

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Invité §rey641iG

Normalement je crois que tu as le montage ....

 

EDIT: je confirme c'est dans la ligne VARIANTE ASSOCIE INJECTION

 

 

 

L'unique marque citée dans la rubrique "pompe haute pression" est :

marque et type Siemens CRV FTP 6198-10/F (- DV4TD)

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Invité §rey641iG

+1 ouvre le filtre a la scie a metaux sans vide le go qui a dedans, et voit si présence de limaille

 

Tu me mets la puce à l'oreille, pour ne pas jeter dans la nature le gasole contenu dans le filtre, la dernière fois, je l'ai versé dans une bouteille, il y avait un espèce d'aglomérat vaguement glaireux. En retournant voir la bouteille que j'ai gardée, j'ai l'impression que la chose s'est développée. Serait-je victime de bactéries ?

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Invité §rey641iG

voilà le truc trouvé au fond du filtre.. Bactérien non ?DSC02886.jpg

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Invité §rey641iG

A part le dépot que je t'ai montré, le reste était clair....

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Invité §rey641iG

En supposant que ce soit ça, existe-t-il un moyen de désinfecter ?

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Invité §ste617tM

Tu as vu sa au fond du filtre.

La cartouche filtrante en était recrouverte?

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Invité §ste617tM

En supposant que ce soit ça, existe-t-il un moyen de désinfecter ?

Il existe des additifs a carburant des anti bactérie gazole.

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Invité §rey641iG

Le circuit basse pression n'a pas été livré hier, j'ai simplement démonté le filtre à GO, je l'ai vidé (par l'entrée), le GO était clair, pas de paillette, pas de dépot, à peine un peu d'eau. Une fois purgé la voiture tourne normalement. Je suppose que j'ai viré l'air coincé dans les coins... Ce soir je change le circuit basse pression, on verra bien.

Merci pour le coup de main, je vous tiens au courant.

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Invité §rey641iG

Circuit basse pression changé, le voyant se rallume dans la foulée :( .

On va dire qu'il est resté quelques bulles d'air... Par contre elle ne broute plus. Si ça persiste, je repasse à la valise.

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Invité §ala415re

Bonjour à tous :)

La voiture :

C3 1.4 HDI 8s 68ch (DV4TD il me semble) 102000 km de 2004.

 

C'est au moins la troisième fois que le problème se renouvelle.

D'un coup le voyant diagnostique s'allume et la voiture connait quelques ratés, le voyant s’éteint de lui même au bout de quelques démarrages mais fini par revenir de plus en plus fréquemment et elle broute de plus en plus. important : Le premier allumage du voyant se fait en général à l'occasion d'un démarrage "appuyé" en côte, ou en virage.

Le passage à la valise indique "défaut de pression capteur rampe commune".

A chaque fois le changement du filtre à gazole règle le problème mais pour quelques milliers de km seulement. Mon dernier filtre à 4000 et le voyant vient de se rallumer aujourd'hui même.

Je précise que la voiture a toujours bien démarrée mais que depuis quelques jours, c'est plus laborieux le matin. Je précise aussi que depuis la première fois que c'est arrivé, j'utilise du carburant de station service (et une station qui débite) malgré mes convictions...

 

Je ne vais pas changer de filtre à GO tous les 4000, donc j'aimerai trouver la vraie cause du problème.

Puisqu'on parle du 1.4hdi, je soupçonne d'emblée le circuit basse pression (NB, j'avais protégé la durit sous la boite à air, elle est usée mais ne parait pas percée)

Je soupçonne d'autant plus le circuit basse pression qu'au dernier changement de filtre, la poire n'a pas réussi à réamorcer le circuit, j'ai du faire appel à une poire additionnelle.

 

Question :

une prise d'air sur le circuit basse pression peut-il provoquer un défaut sur le capteur de rampe commune ? Moi, logiquement je dirais que oui.

Pourquoi le changement de filtre améliore à chaque fois le problème pendant quelques temps ? parce que je touche au tuyau et que je purge ?

Quelle autre cause peut produire ces effets là ?

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Car tu voulais frimer!

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Invité §ala415re

voilà le truc trouvé au fond du filtre.. Bactérien non ?DSC02886.jpg

L’hiver n'a pas été assez rude!

alain3839.gif.657e4e4e77f6b59aca7d75d2f0e76748.gif

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C'est un filtre monobloc (qui coûte une burne), il aurait fallu que je le découpe et je n'ai pas eu l'idée. les retour d'injecter ne fuient pas.

 

Peut-être que tu peux mettre un filtre d'une autre voiture avec une cartouche inside (à 10€) à la place ?

Faudrait regarder les raccords des tuyaux depuis le réservoir, vers la pompe HP et la connexion électrique (si connexion il y a)

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