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Mécanique / Électronique

406 qui ne démarre plus après avoir calée


Invité §Ax_584GW

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Invité §Ax_584GW

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème : près avoir fait une marche arrière avec ma 406 1.9 td cale et ne veut plus démarrer.

 

J'ai remarqué que le niveau d'huile était bas ( sous le mini ).

 

Lorsque je tente de démarrer, je n'entends même pas le démarreur tourner. J'ai démonter le cache culbuteur pour voir s'il y a de la casse, j'ai rien vraiment vu . ( sur opel astra on voit bien quand ça casse, ça m'est déjà arrivé )

 

Demain je démonterai le cache de la distrib.

 

Sinon existe t-il une "sécurité" qui bloque le démarrage s'il n'y a pas assez d'huile ?

Le moteur est-il HS ?

 

J'ai tenté de la vendre, un mécano est venu la voir, mais il a fait un clin d’œil à son ami venu avec lui. J'ai l'impression que c'est réparable et qu'il veut profiter de l'occasion.

 

Merci à tous.

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Invité §lhe661jH

Bonsoir . Très mauvais de rouler sous le mini . Aucune sécurité de démarrage la dessus . Essayé de faire tourner à la main si ça bloque ou courroie casse/détendue ou moteur serrè mais la tu l'aurais cherchè.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Lèves une roue avant avec le cric. Mets la 5ème et fais tourner la roue à la main, çà doit forcer un peu mais elle doit tourner et tu dois voir les courroies tourner.

 

Si la roue ne tourne pas c'est que le moteur est bloqué, vends là ;)

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Invité §Ax_584GW

Merci à tous je regarderai demain et je vous tiendrai au courant.

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Invité §RMD521zk

Merci à tous je regarderai demain et je vous tiendrai au courant.

 

 

OK, bonne nuit jap.gif.ef85019ec87141b758c616e66e140ca5.gif

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Bonsoir . Très mauvais de rouler sous le mini . Aucune sécurité de démarrage la dessus . Essayé de faire tourner à la main si ça bloque ou courroie casse/détendue ou moteur serrè mais la tu l'aurais cherchè.

vu le nombre de moteur que j'ai tourner sous le mini voire rien sur la jauge sans aucunes conséquences derrière, je doute que cela soit ça ;)

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Invité §ben683vC

Si le moteur est serré, pas étonnant que le démarreur en chie. Essaie de regarder (juste par curiosité) la chute de tension lors du démarrage . Si elle est très légère c'est que ton démarreur est naze (relais, cables ? )

Juste tu met ton voltmètre aux bornes de ta batterie pendant qu'une autre personne est assise dans la voiture pour tourner la clé de contact.

Si elle est conséquente (13v -> 2V par exemple) c'est que ton démarreur est bloqué (à cause du moteur ou pas, j'en sais rien) ou qu'il y a un court-circuit.

Combien de temps as-tu roulé avec un niveau d'huile bas ?

M'étonnerait que t'ai serré ton moteur aussi bêtement...

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Invité §Ax_584GW

Salut à tous.

 

J'ai fait le test de la roue levée et le moteur bloque au bout d'un moment.

 

Moteur Hs, voiture vendue...

 

merci encore

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Invité §RMD521zk

Salut à tous.

 

J'ai fait le test de la roue levée et le moteur bloque au bout d'un moment.

 

Moteur Hs, voiture vendue...

 

merci encore

 

 

Bonsoir,

 

Certainement la courroie de distribution qui s'est cassée ou qui s'est décalée.

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