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Seat

Turbo tdi 170


Invité §fab573UV

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Invité §fab573UV

Bonsoir a tous, mon turbo siffle anormalement sur ma Leon fr tdi 170 fap, j'ai démonter la durite d'arriver d'air et la turbine à énormement de jeux.

 

J'ai regarder l'access pour le démonter et sa a l'air coton.

 

Quelqun peu me dire comment procéder a son démontage svp? Il faut tomber le fap et le sortir par dessous?

 

Autre question, comment vérifier que le circuit d'huile fonctionne bien ? J'ai retrouver mon filtre a huile completement collemater, les strillent en carton ressérer, j'ai fais une vidange et 2000km plus tard c'était encore pareil, je pense que c'est pour cela que mon turbo a claquer, j'ai peur que la crépine soit boucher.

 

J'ai vu que sous le filtre a huile il ya un refroidisseur eau huile avec un bouchon plastique dessous. faut t'il le ''vidanger'' ou rien a faire la dessus?

 

J'ai trouver un turbo en échange standart a 550€ trouver vous ce prix correct? (sociétée turbo service Lyon)

 

Merci pour vos réponse

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Invité §pat535EW

SLT,possible la crépine mais il y a un bipasse idem pour le filtre à huile la pression d huile est maintenue mais la merde passe ,ton turbo est bien hs il sort par le dessous j espere pas de vis trop grippées ,oui tu peux le vidanger ,tu es tjs reprogrammé , possible tes blems viennent de la ,fais la vidange toi meme et vérifie si presence de limaille et le cata s il est partiellement bouché peut engendrer un echauffement interne et dégrader l huile A+

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Invité §fab573UV

Qu'appel tu un bipass? Une sorte de circuit d'huile de secours?

 

Sinon pour le turbo personne du grouppe vag pour me dire un peu plus précisement comment le sortir? Il fau

 

t enlever quoi le berceau, le fap??

 

Merci

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Invité §gre566mT

salut jap.gif.9921ebf4e94a1afe69ce59c5261297c8.gif

 

il ce sort par dessous.

si je me trompe pas, il et indissociable du collecteur d'échappement, ce qui veux dire qu'il faudra démonter le collecteur de la culasse.

matériel : un bon cliqué, de bonne douilles, un chalumeaux peut être le bienvenue.

pour la pièce en elle même plusieurs solutions s'offre a vous.

 

pièce neuve (chère).

 

échange standard (pièce ayant déjà servie mes qui a été reconditionné, et moins cher que le neuf)

 

l'envoyer en réfection.

 

suite a cela, passage a la vag com pour contrôler tout les paramètres moteur

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Invité §pat535EW

Qu'appel tu un bipass? Une sorte de circuit d'huile de secours?

 

Sinon pour le turbo personne du grouppe vag pour me dire un peu plus précisement comment le sortir? Il fau

 

t enlever quoi le berceau, le fap??

 

Merci

re,oui sur la pompe et le porte filtre ,il y a un systeme avec une bille et un ressort tarés à une certaine pression ,lorsque le filtre ou la crépine sont bouchés ,ça s ouvre pour éviter la casse moteur ,pour ton turbo ,j en ai jamais fait sur un 170 tdi, je connais pas exactement la marche à suivre mais il n y a rien de compliqué à part l emplacement ou le grippage de certaines vis qui peuvent faire chier ,par contre si tu penses avoir un blem avec l huile qui se désagrège à vitesse grand V ,tu devrais régler ce problème en priorité ,avant la reprog tu n avais pas de soucis ? c est anormal une huile qui devient visqueuse en 2000 kms ,si c est le cas il y a un echauffement interne important ,pour avoir accès à la crépine ,il faut démonter le carter d huile ,un autre conseil lorsque tu auras tout réglé va faire controler ton vehicule chez seat ,pour voir les valeurs qui ont ete changées (pression turbo ,de la rampe, temps d ouverture des injecteurs etc )il y a des surprises parfois A+

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Invité §fab573UV

Merci pour vos réponse, éffectivement l'huile s'est dégrader a vitesse impréssionante. La première fois je c'est pas si c'est du au changement de mes injecteurs (pour problème électrique) que l'huile est devenu comme sa, le moteur a tourner sur 3 cylindre, la deuxième fois est ce que l'huile était bonne mais le moteur encore plein de depot quand j'ai mis la nouvelle!

Sinon j'ai acheter le nouveau turbo en échange standart,

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Invité §fab573UV

Bon alors un mécano de chez seat ma dit qu'il faut obligatoirement un pont pour changer le turbo apparament une fosse ne suffit pas, il ma dit il faut decaller le fap, retirer les roues, enlever un cardan, abaisser le moteur pour pouvoir sortir le turbo par dessus. Sa me parait bizzard tous sa.

Personne de chez seat pour me dire de façon précise comment proceder svp? Merci

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bonjour, il faut sortir complètement le filtre a particule, radiateur EGR,le berceau avec la direction , et après ça va tout seul

 

 

P.S T'en ai sûr que c'est le turbo, car la maladie sur ce moteur et le radiateur d'EGR , qui siffle comme le turbo foutu ?

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Invité §fab573UV

Ah bah je viens de te mp lol

 

Bein j'ai démonter la durite d'admission du turbo et il me semble qu'il a beaucoup de jeux.

 

Pourquoi le radiateur EGR sifflerait?

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Ah bah je viens de te mp lol

 

Bein j'ai démonter la durite d'admission du turbo et il me semble qu'il a beaucoup de jeux.

 

Pourquoi le radiateur EGR sifflerait?

c'est une vrai maladie , c'est la commande à dépression qui casse, les gaz d’échappement s’échappe à chaque accélération.

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Invité §fab573UV

D'accord, le mien boufait un peu d'eau jusqu'a maintenant mais rien de grave du coup j'en avait acheter un cet hiver, mais quand tu m'avais dit la merde que c'était a changer, je métais dit que je le changerais au printemps.

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Invité §fab573UV

Ok je regarderais sa! Sinon pour le berceau c'est celui en alu ou il y'a la direction au dessus? Pour la direction obliger de la sortir y'a pas de problème particulier a l'enlever et la remettre?

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Ok je regarderais sa! Sinon pour le berceau c'est celui en alu ou il y'a la direction au dessus? Pour la direction obliger de la sortir y'a pas de problème particulier a l'enlever et la remettre?

egr1.jpgegr.jpg

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Invité §fab573UV

Bon je regarderais sa, mais il me semble que le turbo a grave du jeux par rapport au nouveau que j'ai acheter.

 

Sinon pour sortir le fap j'ai lu qu'il falait sortir un cardan?

 

Merci de prendre le temps de m'aider c'est simpa :)

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Bon je regarderais sa, mais il me semble que le turbo a grave du jeux par rapport au nouveau que j'ai acheter.

 

Sinon pour sortir le fap j'ai lu qu'il falait sortir un cardan?

 

Merci de prendre le temps de m'aider c'est simpa :)

oui il faut sortir le cardan,

je t'envoi les marche a suivre comme promis

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Et tu penses que c'est le jeu des ailettes fait sifflet le turbo ?

 

 

C'est le rotor qui a du jeux, pour les ailettes a part mettre le turbo en morceau ça va etre dur a voir, j'avais regardé le jeux d'un garrett T4 par curiosité, et a 120000km, il avait moins d'1mm de jeux axial.

 

Le problème de ce jeux, plus il augmente, plus il va envoyer de l'huile dans l'admission, et tout le monde sait ce que fait de l'huile dans l'admission d'un diesel.

 

Après un sifflement comme tu le dis, c'est peut etre une fuite, vérifier l'intercooler qui ne soit pas percé, et bien sur toutes les durites. (ainsi que l'egr)

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ils ont tous un peu du jeu, c'est normal.

 

Ce que j'ai cité plus haut , c'est le problème connu de ce moteur , peut-être ce n'est pas le cas maintenant, mais un jour ou l'autre il va être obligé de le changé , car c'est une vrai maladie de ce moteur.

et ça coûte moine chère qu'un turbo

 

P.S fuite au niveau d'intercooler ou d'un de ces durits se représente par un manque de puissance , ce qui n'est pas le cas ici

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Invité §fab573UV

Alors éffectivement j'ai du jeux actial dans le turbo, et un sifflement anormale, vraiment quand '' j'appuis'' que le turbo est en charge.

 

Par contre, éffectivement aucun manque de puissance.

 

A la suite du changement de mes injecteurs (pour Default électrique) j'ai fait une vidange par précaution (l'huile n'avait même pas 7000km) car j'ai ouvert, fermer le couvre culasse plusieurs fois... et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon filtre a huile tout encrasser, les strilles en carton ressérer.

J'ai donc fais ma vidange avec de l'huile neuve biensur et mis un nouveau filtre, 2000km plus tard je me suis dit je vais quand meme vérifier mon filtre, et la pareil filtre encrasser! (voir photo) je me suis dit qu'il devait rester de la merde ou de l'huile pateuse dans le moteur comme je n'ai pas mis de nettoyant moteur avant de faire la vidange.

Ensuite est venu ce sifflement... Je pense que le turbo a peu etre été mal huiler. Mais tout sa n'est seulement que des suppositions.

 

Donc en plus du changement du turbo si pas de fuite au radiateur egr, je vais devoir vérifier et nettoyer tous le circuit d'huile, je pense ouvrir le carter pour voir si la crépine n'est pas boucher car j'ai peur qu'un nettoyant moteur ne suffise pas.

 

IMAG0156.jpg

 

 

IMAG0158.jpg

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Invité §fab573UV

Meme au bout de 2000km? D'habitude je fais mes vidanges a 15000km et les filtres sont en meilleur état!

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Invité §fab573UV

Purflux, la c'est les strillent qui sont resserer comme si l'huile n'arrivait pas a passer.

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Invité §fab573UV

D'accord, rien d'anormale de ce coter la alors.

 

Pour les injecteurs, problème de piezo électrique sur injecteur siemens. L'injecteur se met a la masse et le moteur se coupe. Apparament problème connu mais comme je fais l'entretient moi zero prise en charge.

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Invité §fab573UV

Tu c'est si il ya un moyen de vérifier que le circuit d'huile fonctionne bien au niveau du turbo?

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D'accord, rien d'anormale de ce coter la alors.

 

Pour les injecteurs, problème de piezo électrique sur injecteur siemens. L'injecteur se met a la masse et le moteur se coupe. Apparament problème connu mais comme je fais l'entretient moi zero prise en charge.

Le problème ce ne sont pas les injecteurs , le problème c'est le faisceau électrique des injecteurs

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Invité §fab573UV

Non les injecteurs avaient des soucis aussi car une fois démonter il yavait une continuitée entre la broche et la masse. Alors que sur les nouveau non. (Il on lacher les un apres les autres), a partir du deuxieme j'ai tout changer injecteur et faisceau

 

Ok pour le graissage.

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