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changement filtre a gasoil sur fiesta VI

 

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 Sujet :

changement filtre a gasoil sur fiesta VI

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tho85if
Invité
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  1. Posté le 27/03/2012 à 21:29:24  
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BONSOIR A TOUS

J'AI ENTREPRIS DE CHANGER LE FILTRE A GASOIL SUR MA FIESTA VI 1.4 TDCI DE 07/2009
OK POUR LE CHANGEMENT DU FILTRE MAIS LORS DE LA REMISE EN ROUTE, DEMARRAGE PENDANT 5s PUIS PLUS RIEN
JE REDEMONTE POUR REMETTRE DU GASOIL DANS LE FILTRE ( PAS DE POIRE APPAREMMENT) MAIS RIEN NI FAIT.
MESSAGE SUR TABLEAU DE BORD "ANOMALIE MOTEUR".
NE SACHANT PLUS QUOI FAIRE JE SUIS A L'ECOUTE DE VOS BONNES ASTUCES POUR REDEMARRER AU PLUS VITE; MERCI

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2012 à 21:42:53  
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Bonsoir,

Tu as désamorcé le circuit. Si tu n'as pas de pompe électrique de gavage, tu peux toujours intercaler une poire d'amorçage à l'entrée du filtre juste le temps de réamorcer.
Message cité 1 fois

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 31/03/2012 à 19:01:31  
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@RMD66
La poire, on la laisse à demeure ? ... Comme sur l'ancien modèle avant 10/2008 ?

Un tuto "pour les nuls", c'est à dire par exemple pour moi, avec des jolies photos, serait le bienvenu, de manière à éviter la cata..

Elle est où l'entrée du filtre ?
PICT5610Voir l'image en grand0 vote

Juin 2009 tdci 1,4

Merci d'avance en cas de découverte d'un topic traitant déja de la chose..
>>> Chez Psa, ils purgent pas ?
Message édité par Lin99lv le 31/03/2012 à 19:03:56
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Profil : Mécanicien Ford 2012
  1. config
hubfft
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  1. Posté le 31/03/2012 à 19:11:16  
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perso sur ces fiesta la moi je purge par le retour tuyau avec embout vert qui passe au dessus du filtre raccorde ta poire avec aspiration sur le tuyau qui passe sous le boitier de filtre a air et ca redemare au quart


---------------
vanos mon frére algerien ,

http://www.forum-auto.com/marq [...] 35.htm#bas
Invité
  1. Posté le 31/03/2012 à 20:19:36  
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Ok, merki pour le tuyau. (pas tout compris dans quel sens raccorder)

Tiens je viens d'avoir une super idée, vu qu'on trouve ce genre de choses :
 

2012-03-31_2113190 vote


Le truc serait de savoir le placer au bon endroit.... à demeure..

Tiens, un peu de lecture...
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 575253.htm
Message édité par Lin99lv le 31/03/2012 à 21:27:19
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Invité
  1. Posté le 01/04/2012 à 10:32:15  
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Ah j'oubliais, dans le topic cité, le dessin en bas ne correspond pas du tout..

Bref, avant d'aller sur gronib.com, je poste un dessin de ma composition....
dessinVoir l'image en grand0 vote

J'ai un peu de mal à comprendre que personne ne fasse un article détaillé sur le
remplacement et purge du filtre gasoil Fiesta 6, qui, je le rappelle, a perdu sa poire...

Bon, à bientôt, (ou sinon sur gronib!!!
-et finies les vilaines odeurs de fioul)

Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 14/04/2012 à 16:53:25  
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Si ce n'est toi, c'est donc ton clone !!!

....Bref, après de longues et harassantes investigations, voilà :

fcs704aVoir l'image en grand0 vote

fcs704bVoir l'image en grand0 vote

Il s'agit donc de la notice de montage du filtre Purflux FCS704, vendu avec son petit bouchon.
Notice dans les rabats du carton, mais en format lilipute microscopique.

Vu qu'il n'y a plus de poire, les conseils sont de :
1. se servir du bouchon en sortie, sinon l'air arrive
2. ne pas opérer avec réservoir à sec
3. remplir le nouveau filtre de gasoil, afin de limiter le réamorçage éléctrique de la pompe

Et pour finir en beauté, je ne résiste pas à vous narrer ce qu'ils m'ont raconté chez Norauto : "Ah oui, c'est la merde à changer ce filtre, il faut tirer à fond pour redémarrer, ça ruine la batterie..."
Avec leur rèf maison 910, point de bouchon !
Message cité 2 fois
Message édité par Lincoln6quebec le 14/04/2012 à 17:00:12
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/04/2012 à 17:44:53  
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Lincoln6quebec a écrit :

Si ce n'est toi, c'est donc ton clone !!!

....Bref, après de longues et harassantes investigations, voilà :

http://clu​b.caradisi​ac.com/lin​coln6quebe​c/filtre-g​asoil-1549​8/photo/fc​s704a-1798​781.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/lin​coln6quebe​c/filtre-g​asoil-1549​8/photo/fc​s704b-1798​783.html

Il s'agit donc de la notice de montage du filtre Purflux FCS704, vendu avec son petit bouchon.
Notice dans les rabats du carton, mais en format lilipute microscopique.

Vu qu'il n'y a plus de poire, les conseils sont de :
1. se servir du bouchon en sortie, sinon l'air arrive
2. ne pas opérer avec réservoir à sec
3. remplir le nouveau filtre de gasoil, afin de limiter le réamorçage éléctrique de la pompe

Et pour finir en beauté, je ne résiste pas à vous narrer ce qu'ils m'ont raconté chez Norauto : "Ah oui, c'est la merde à changer ce filtre, il faut tirer à fond pour redémarrer, ça ruine la batterie..."
Avec leur rèf maison 910, point de bouchon !
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Bonsoir,

Et après avoir vidé la batterie, ils en vendent une nouvelle au client. Puis la semaine suivante ils voient revenir le client auquel ils vont vendre un démarreur, car il a tellement chauffé lors de la purge qu'il a rendu l'âme.

Mais n'est-ce pas l'objectif commercial d'un centre auto de vendre un maximum de pièces au pigeon qui rentre dans cette boutique ?


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 17/04/2012 à 19:18:49  
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Tout à fait d'accord !
Perso je me suis dit "mes cocos, je risque pas de vous laisser flinguer ma titine!!"

D'accord pour payer un vrai travail fait avec compétence et sérieux, mais là, leur commentaire, ça m'a scié !

Invité
  1. Posté le 08/07/2012 à 17:24:24  
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Lincoln6quebec a écrit :

Si ce n'est toi, c'est donc ton clone !!!

....Bref, après de longues et harassantes investigations, voilà :

http://clu​b.caradisi​ac.com/lin​coln6quebe​c/filtre-g​asoil-1549​8/photo/fc​s704a-1798​781.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/lin​coln6quebe​c/filtre-g​asoil-1549​8/photo/fc​s704b-1798​783.html

Il s'agit donc de la notice de montage du filtre Purflux FCS704, vendu avec son petit bouchon.
Notice dans les rabats du carton, mais en format lilipute microscopique.

Vu qu'il n'y a plus de poire, les conseils sont de :
1. se servir du bouchon en sortie, sinon l'air arrive
2. ne pas opérer avec réservoir à sec
3. remplir le nouveau filtre de gasoil, afin de limiter le réamorçage éléctrique de la pompe

Et pour finir en beauté, je ne résiste pas à vous narrer ce qu'ils m'ont raconté chez Norauto : "Ah oui, c'est la merde à changer ce filtre, il faut tirer à fond pour redémarrer, ça ruine la batterie..."
Avec leur rèf maison 910, point de bouchon !
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bonjour, ne sachant pas je préfère poser la question plutôt que de faire une erreur :
quel est le bouchon de sortie dont vous parlez (A,B ou C) et que voulez vous dire par "se servir du bouchon de sortie" ? ( quelle est la démarche à suivre pour réamorcer?)

par avance merci

Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 13/11/2012 à 20:46:01  
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60 000 kms, hardi petit !
Vidange, changement des filtres huile, air et habitacle, faciiile!

Restait ce maudit filtre gazole... Concentration... >Action!
... Sauf que ça a foiré !

Je n'avais pas la poire "magique" (ou je ne sais quel autre accessoire ou technique..),
... Résultat :
FactureVoir l'image en grand0 vote


Remarquez le prix d'ami pour remorquage et l'astuce sur le 1.4 PSA !!
Toutefois, il ne m'a pas dévoilé autre chose que "Garagiste, c'est un métier.". Bon.

Bref,
Perso je déconseille le changement soi-même, à moins que quelqu'un qui s'y connaisse un tant soit peu donne une
TECHNIQUE
FIABLE
ET
DETAILLEE

Profil : Routard
gillou65
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:27:00  
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Sur le 1.8 TDDI, je déconnecte le tuyau de sortie de pompe d'injection, j'emmanche un tuyau transparent et j'aspire avec un système qui faite le vide grâce à un compresseur et une fiole à vide de garde intercalée. En l'absence de ce système, il est possible d'aspirer avec une pompe à dépression voire même avec la bouche. Dans ce cas prendre un tuyau assez long pour éviter d'avaler...Normalement, il ne doit plus y avoir de bulles qui sortent de la pompe. Il faut aussi se faciliter la tache en remplissant au maximum le filtre à gazole.

Je viens de regarder le Haynes et idem pour le 1.8 TDCI ou le 1.6. Il y a aussi la procédure décrite au dessus en aspirant à partir du filtre.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 14/11/2012 à 10:55:22  
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gillou65 a écrit :

Il faut aussi se faciliter la tache en remplissant au maximum le filtre à gazole.
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... Fait ! Avec une seringue (prévue pour encre d'imprimante)...
Justement c'est ce que le garagiste m'a demandé...

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Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 16/11/2012 à 20:56:24  
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... Tiens, je suis tombé sur le tuto de Fiesta avant 2008; les veinards, ils ont la poire !
http://jebricole-moimeme.e-mon [...] i-1-4.html
(désolé c'est pas caradisiac!)

Notons que l'accès au filtre gasoil sur Fiesta 6 est moins pratique [smileyper​so!
La vis torx latérale est difficile d'accès; retirer la platine du dessus (les 2 vis de 7) est ardu.
La cosse verte dessous a très peu de "mou". (eh oui, garagiste, c'est un ... Métier)

J'avais, comme dans l'exemple, re-démonté le dessus du filtre à air pour accéder au tuyau derrière à gauche..

Bref, j'ai 60000 kms pour réfléchir à tout ça,
suivre le conseil de hubfft (le bouchon de Purflux ne sert visiblement à rien!), et me trouver la poire qui va bien, la positionner correctement..

Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 17/11/2012 à 14:28:14  
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... Finalement, on a 2 versions pour placer la poire ! Peut-être une 3ème??

Autre topic cité en haut de page :
"Le départ de la flèche sera raccordé à la sortie du filtre à gasoil (tube diamètre 10mm mâle).
L'arrivée de la flèche sera raccordée au conduit de gasoil qui part sous le filtre à air vers la pompe d'injection (conduit diamètre 10mm femelle)."

Ce topic : hubfft
"perso sur ces fiesta la moi je purge par le retour tuyau avec embout vert qui passe au dessus du filtre raccorde ta poire avec aspiration sur le tuyau qui passe sous le boitier de filtre a air et ca redemare au quart"

Globalement, j'y comprend rien [smileyper​so!!!!!!
Je réitère donc ma demande, si quelqu'un est capable de reprendre ma photo ou le dessin et noter exactement et précisément où il convient de placer la poire, l'arrivée, la sortie....

Merci d'avance !!!Filtre gasoil sans dessus filtre air Fiesta 2009 tdciVoir l'image en grand0 vote


Invité
  1. Posté le 12/07/2013 à 22:36:26  
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Je viens tard mais ayant eu le même problème je pense que je peux en aider d'autre.

Mon erreur: Le nouveau filtre à pas était rempli et j'ai tenté de démarrer.

Le plus simple c'est de mettre une poire pour ce qui ne savent pas où la mettre voila:

http://bit.ly/1ahN7Fy

La poire doit être mise avant l'entrée (d2) flèche de la poire vers d2.

J'ai essayé sans succès de démarrer, avec la poire j'ai pompé 30-40 fois car il y avait beaucoup d'air et la le moteur est reparti très rapidement.

 ;)

Invité
  1. Posté le 23/08/2013 à 08:55:52  
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Bonjour a tous,
voila mon soucis, j'ai remplacer ce fameux filtre a gasoil sur ma fiesta 1.4 TDCI 2009,donc pas de poire..
reamorcage impossible apres avoir préalablement rempli le nouveau de gasoil.Et depuis 2jours je galere, j'essaye tout ce que je peux rien y fait!
j'ai meme amorcer avec une pompe electrique,le gasoil arrive bien au filtre, mais toujours rien
la batterie est evidament decharger..
et j'ai meme un message "anomalie moteur reparer immédiatement qui s'affiche juste en mettent le contact.
je seche complet,si une personne peut m'aider?
cordialement

Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 05/09/2013 à 22:08:20  
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Bienvenue au club des "baisés" :pfff: !!
@sljames4 : tu me diras, même en remplissant le filtre à le faire pisser partout, ça marche pas, les tuyaux sont vides, c'est la lose habituelle.
Ton dessin suggère que l'arrivée est située en arrière à gauche sous le filtre à air???
Bonjour le côté pratique pour accéder!!


"Sans autre à ce jour...." à la question :
"je seche complet,si une personne peut m'aider?", la réponse commence par "gara" et finit par "giste"!!!

(j'vous ai pas raconté le copain qui m'avait conseillé d'envoyer de l'air comprimé dans le réservoir ??? :brosse: que ça devait marcher sur sa bagnole à part qu'il avait jamais fait??? :o ...
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 22:44:21  
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Lincoln6quebec a écrit :

Bienvenue au club des "baisés" :pfff: !!
@sljames4 : tu me diras, même en remplissant le filtre à le faire pisser partout, ça marche pas, les tuyaux sont vides, c'est la lose habituelle.
Ton dessin suggère que l'arrivée est située en arrière à gauche sous le filtre à air???
Bonjour le côté pratique pour accéder!!


"Sans autre à ce jour...." à la question :
"je seche complet,si une personne peut m'aider?", la réponse commence par "gara" et finit par "giste"!!!

(j'vous ai pas raconté le copain qui m'avait conseillé d'envoyer de l'air comprimé dans le réservoir ??? :brosse: que ça devait marcher sur sa bagnole à part qu'il avait jamais fait??? :o ...
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Oui mais ça marche vraiment, au garage, si on arrive vraiment pas, on réamorce en injectant de l'air comprimé par le bouchon de remplissage du réservoir

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---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Routard confirmé
ben9441
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:31:04  
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bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement
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Profil : Routard confirmé
ben9441
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:31:14  
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ben9441
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:31:21  
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bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement

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ben9441
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:31:35  
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bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement
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ben9441
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:31:40  
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bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement

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ben9441
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:31:46  
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bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 05/09/2013 à 23:32:18  
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ben9441 a écrit :

bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement
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Chez Ford, cas particulier : pas de poire, et pas de pompe de gavage !!


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 17:07:13  
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Salut à tous,
j'ai une ford fiesta VI de 2009 aussi j'ai voulu changé mon filtre à gasoil avec des amis qui s'y connaissent plus que moi. Et pareil la voiture démarrait plus on a essayé un peu tout injecter l'air dans le reservoir ou remplir le filtre de gasoil mais le soucis en fait c'est qu'il y a une sécurité sur cette voiture comme il y avait plus de carburant dans les injecteurs la voiture s'est verouillée. Il a fallut qu'on appelle un ami qui a une valise, il a branché son ordi sur la voiture et à déverrouiller la voiture. Puis il m'a demandé un déodorant il a enlevé une arrivée d'air relié au moteur et pendant je démarrai il a pulvérisé le déo dans le moteur et ça a démarré.
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Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 11/09/2013 à 14:36:42  
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ben9441 a écrit :

bonsoir a tous quand il yà pas de poire pour purger après le remplacement de filtre il faut juste tourner la clef plusures fois au moin set fois sans faire tourner le dèmarreure il ya la pompe de gavage qui feras le travail bon courage cordialement
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C'est sûr qu'avec notre air bête et notre vue basse, on y avait pas essayé!!! (les buses de nous)
En parlant de tourner 7 fois, y'a bien autre chose qu'il faut tourner 7 fois avant de poster..

Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 11/09/2013 à 14:42:43  
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ROOPY a écrit :

Oui mais ça marche vraiment, au garage, si on arrive vraiment pas, on réamorce en injectant de l'air comprimé par le bouchon de remplissage du réservoir
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Ca n'est donc pas une vue de l'esprit.. Sauf que j'avais pas de compresseur, juste un pt'it "poutpout" à gonfler les pneus sur allume cigare, un peu comme le gonfleur d'origine dans la fiesta... Avec un système bricolé en mousse histoire pour (tenter de...) bloquer l'air dans le réservoir : méga raté, je crois bien qu'il faut un vrai compresseur... Le gars, il me disait avoir vu ça chez Opel mais ça doit aller pour tout le monde....

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lincoln6quebec
  1. Posté le 14/09/2013 à 09:01:54  
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inv87oe a écrit :

Salut à tous,
j'ai une ford fiesta VI de 2009 aussi j'ai voulu changé mon filtre à gasoil avec des amis qui s'y connaissent plus que moi. Et pareil la voiture démarrait plus on a essayé un peu tout injecter l'air dans le reservoir ou remplir le filtre de gasoil mais le soucis en fait c'est qu'il y a une sécurité sur cette voiture comme il y avait plus de carburant dans les injecteurs la voiture s'est verouillée. Il a fallut qu'on appelle un ami qui a une valise, il a branché son ordi sur la voiture et à déverrouiller la voiture. Puis il m'a demandé un déodorant il a enlevé une arrivée d'air relié au moteur et pendant je démarrai il a pulvérisé le déo dans le moteur et ça a démarré.
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Je subodore que le déo fait office de start pilot!!

Bien vu pour la valise, si qqun a un tuyau : faut-il l'acheter le kit usb??
... Dans ce style....
http://cgi.ebay.fr/Interface-d [...] 9656747734

(damned! juste à côté!)

Invité
  1. Posté le 14/09/2013 à 09:19:23  
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Ma voiture est une xsara hdi 2001 systeme d'injection hdi siemens elle demmare pas sauf aprés pompe sure filtre a air un peu essence ou avic 2m me avic le démarrer ne démarre pas ma voiture mirci

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  1. Posté le 14/09/2013 à 09:28:36  
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Bonjour et merci de poster au bon endroit.

Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 21:04:38  
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Un peu tard,

@Lincoln6qu​ebec oui l'arrivée est comme dessiné, le mieux et de se repérer par rapport au connecteur.
Pour avoir de la place faut virer les essuies glaces, moteur(s) et le morceau de tôle, à l'arrière du moteur il y a "pas mal" de place pour mettre la poire. (sinon faut des bras à doubles coudes :D)

J'ai oublié de préciser mais le mieux et je pense pas que ça marche pas sans, c'est de la faire à deux.
D'abord remplissage du filtre avec la poire ensuite un qui met le contact et l'autre qui pompe en même temps pour aider à réamorcer le circuit.

Si je me souviens bien le moteur est reparti au bout de quelques secondes comme ça.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/10/2013 à 17:58:55  
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bonjours a tous je voudrais savoir si ont pouvais installer un clapet anti-retour sur la durite avant filtre a gazoil (tuyau qui sort du réservoir vers filtre) ? merci :??:

Profil : Membre
lincoln6quebec
  1. Posté le 20/11/2013 à 11:03:24  
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slj32nj a écrit :

Si je me souviens bien le moteur est reparti au bout de quelques secondes comme ça.
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C'est bien.....
... Et le message "anomalie moteur" ?? (je radote, je radote... Le grand âge, sans doute..) il s'agit de Fiesta 6, à partir de 10/2008
Théoriquement, il faut commencer par le désactiver, d'où l'usage de l'ELM327... Pour réinitialiser les codes.. Ce que nous disait invitéjoe..
(je suis sur la piste du boîtier)

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