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seat ibiza ne demarre plus


Invité §mis616EO
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Invité §mis616EO

bonsoir a tous :-) tout d abord merci a google de me faire connaitre se forum :p

 

voila j ai un gros probleme avec ma seat ibiza 1900 gt tdi 110 cv de 1999

 

le demarage et impossible pfff.gif.944e0ae50b44426b3252c4a0688e94dc.gif

 

je vous explique de jours en jours elle avais du mal a prendre a froid puis un jours elle ne voulais plus demarrer et un ami m as dit pour te depanner retire la sonde de temperature sa la forcera a demarrer et la bingo elle demarais sans probleme love.gif.023ecfe0253adbfef348726b4a42d88e.gif

 

mais depuis 3 jours meme sans la sonde elle ne demarre plus alors j ai verifier quelque point

 

bougie de prechaufage

 

contacteur neiman ( deso de l orthographe )

 

relais 103 et 109

 

j ai meme ete la metre sur le pc pour voir les codes defauts et la le garagiste m as dit tracasse c ton electovane et pour voir si c es bien ca tu le demonte tu retire le ressort et tu ressert le tout et sur ce ca devrais demarrer j ai essayer mais sans succesnon.gif.921f4b050daebd389a8523d4bb09447f.gif

 

puis j ai reeseyer de la faire prendre on dirais quelle veut prendre mais ont dirais que le mazout n es pas injecter au bon moment alors je songe a un decallage de distri a la pompe a mazout cella pourrais etre possible ?

 

a oui j ai oublier de dire que au demarrage ( enfin quand j essayer de la demarrer ) elle fume un peu blanc gris et que une fois en roulant elle as voulu se couper et j ai remis des gaz et de la elle as fumer grave et voulais se couper

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Invité §exp832Oz

Salut,

Après remplacement du démarreur, nettoyage des bornes de batterie, et des liaisons moteur caisse, le problème devrait être résolu.

A+

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Invité §mis616EO

OK je vais verifier cella demain dans la journee mais en quoi le demareur serais defectueux car lui bien c bien simple meme en la tirant elle ne veux pas prendre :s

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Invité §exp832Oz

ce n'est pas ça alors, pas le démarreur, ni la batterie,

 

Un petit coup d'oeil à la vanne EGR, au calage, et aux compressions?

 

A+

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Invité §mis616EO

Okiiii figure toi que je pensais que c etais la vis qui c etais desserre car la couroie et quand asser vielle demain je vais regarder a tout cella et je vous tiens au courant j espere juste que c es la distri qui c es decaller car la je ne sais plus ou regarder loool

 

a oui j ai oublier de vous dire j ai changer la filtre a mazout aussi et j ai constater que mon ancien filtre ( lors du demontage ) etait presque vide donc mon ami mecano en as juger que c etait une mauvaise arriver de mazout

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Invité §exp832Oz

Nous partions du principe que le mazout arrivait à la pompe, pas que la voiture manque de carburant.

 

A+

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Invité §mis616EO

ce n'est pas ça alors, pas le démarreur, ni la batterie,

 

Un petit coup d'oeil à la vanne EGR, au calage, et aux compressions?

 

A+

je sais que une fois j ai demonter une durite pour un peu netoyer la vanne egr mais j ai rien toucher d autre j ai juste ete avec un chiffon et une pointe netoyer ensuite j ai remis la durite comment veux tu la verifier

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Invité §Ala537bI

Okiiii figure toi que je pensais que c etais la vis qui c etais desserre car la couroie et quand asser vielle demain je vais regarder a tout cella et je vous tiens au courant j espere juste que c es la distri qui c es decaller car la je ne sais plus ou regarder loool

Bonsoir,

ouaou c'est courageux ça quand même, pas peur allez zou on se fait une distri comme ça

 

 

"Nous partions du principe que le mazout arrivait à la pompe, pas que la voiture manque de carburant."

 

+1 oui pas allez chercher plus loin, prise d'air

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Invité §mis616EO

cella serais d apres vous une prise d air donc je devrait peux etre controller tout les durites alors

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Invité §mis616EO

oki oki merci des le boulot fini je verifie tout ca juste une question vu que je suis nul en mecanique :p c ou et quoi le clapet anti retour gazoil

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Invité §mis616EO

Super merci ca m aide bcp il se situe sur la pompe a mazout c es bien ca

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Invité §mis616EO

oki oki je regarde a tout ca demain

 

donc au programes faut que je regarde

 

Callage distri

 

Clapet anti retout

 

Vanne egr

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Invité §mis616EO

salut tout le monde voila un peu de new j ai mon ami mecano qui as regarder mon rapport d erreur du pc et as un peu chipoter il as remarquer que c etait la distri qui etait decaller c es pour ca que le mazout n es plus injecter au bon moment d apres plusieur personne c es la maladie de se moteur une fois la distri super usee ben elle se decalle a cause de l usure de la clavete de la poulie de vibrequin :p maintenant j aurais une ultime question j ai trouver un kit distri

 

http://www.mister-auto.be/fr/k [...] 867K2.html

 

mais je cherche encore la poulie de vibrequin et la clavete quelqu un aurai t il une fourchette de prix ? et savoir si c es trouvable facilement

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Salut,

 

Ce qu'il faut changer, c'est le pignon de vilebrequin (le clavetage en fait partie, voir image) et sa vis de fixation, pas la poulie qui est fixée dessus :

 

http://media.oscaro.com/bmp/zoom/101/24672.jpg

 

On peut pas dire que ce soit une maladie, le problème vient souvent après un démontage, il faut changer la vis impérativement et la serrer au couple de 120 Nm +90°.

 

Vérifier au démontage que le vilebrequin a une portée correcte, car quand le pignon a "battu" dans le logement, ce n'est pas toujours le cas.

 

Pour le prix : environ 30 € pignon+vis

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Invité §mis616EO

Merci du conseil je vais dirais le couple de serage alors :-)

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Invité §mis616EO

RE salut tout le monde voila petit probleme je dois commander mon pignon de vilebrequin mais le probleme c es qu il y as deux modele pourriez vous me dire le quel corespond as celui du 1900 tdi 110 cv

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Invité §mis616EO

oui je me doute maius le probleme es que la voiture es dans le garage de mon amis et il revient seulement que le week end vu qu il es chauffeur routier :s donc j aurrais voul savoir si quelque savais exactement quelle modele je devrait prendre

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Invité §Ala537bI

non le mieux c'est de prendre les deux et de rendre celui qui ne convient pas

Moi je fais comme ça j'ai jamais de mauvaise surprise

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Invité §mis616EO

voila elle tourne c etais le pignon qui c etait abimer et la distri avais sauter

 

maintenant elle tourne appart tantot je suis tomber en panne de gazoil avec car ma jaude de compteur m indiquais un quart de reservoir mais en faite je ramassais les crase de la reserve mais bon j ai un peux chipoter a la pompe sous la banquette et tout vas bien

 

j avais juste une question apres avoir remis du gazoil dans l auto je l ai demarrer elle as prix mais je l ai couper de suite

 

1 bonne heure apres je reprend l auto pour partir elle as un peu eu du mal a demarrer cella se pourrais que c etait a cause que la gazoil n etais pas encore bien arriver

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Invité §Dom166lp

Bonjour , je possède une seat ibiza de 1998 1900 TDI 90 CV , toute allait bien et le soir quand j'ai voulut la mettre en route je n'avait plus d’alimentation pas de plafonier plus de radio j'ai mis les cables de démarage ont l'as tiré pour essayer de la mettre en route mais pas de réponses , quand pensez-vous ?

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Invité §Dom166lp

Voilà problème résolu rampe de bougie de préchauffage cassée et en court circuit d'ou vient le problème que ma batterie était vide de vide :pfff:

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Invité §mbo133nn

Voilà problème résolu rampe de bougie de préchauffage cassée et en court circuit d'ou vient le problème que ma batterie était vide de vide :pfff:

bonsoir temps mieux c est pas grand chose

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Invité Exode

Bonjour j’ai moi même un problème avec ma seat 1,4tdi qui refuse de démarrer j’ai changé le démarreur rien j’ai changé le contacteur de démarrage derrière le Neyman rien le démarreur de ne lance pas j’ai donc demandé à un ami de me brancher un fil sur le démarreur pour le mettre en contact avec la batterie et là miracle le démarreur se lance qui aurait une idée de la panne ? Merci par avance 

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