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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
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Messages recommandés

Invité §red000JB

Bonjour a tous,

J'ai posté sur ma chaine une video explicative sur le changement des injecteurs et les bagues d'étanchéités:

 

 

Bonne vidéo.

N'hésitez pas a m'écrire sur ma chaîne s'il y a besoin d'informations....

 

Georges

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Bonjour a tous,

J'ai posté sur ma chaine une video explicative sur le changement des injecteurs et les bagues d'étanchéités:

 

 

Bonne vidéo.

N'hésitez pas a m'écrire sur ma chaîne s'il y a besoin d'informations....

 

Georges

 

 

Merci Georges.

 

Mais comme vous l'aviez déja posté la page précédente, on avait bien compris.

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Invité §gas666xf

Je met la liste des pièces nécéssaires. Moi j'ai décidé de tout changer quitte à tout démonter.

 

La liste

WP_001306.jpg

joint pipes admission et joint couvre culasse

WP_001301.jpgWP_001302.jpg

WP_001304.jpgWP_001305.jpg

Les bague de centrage des injecteur et les fameux joint pare flamme

 

WP_001303.jpg

Et les durites de retour

 

J'en ai eu pour 95 euros

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Invité §chr206Dy

BJR A tous j'ai remplacé simplement le tuyau de retour des injecteurs sur une mazda 2 equipé du 1l4 hdi psa, apres avoir tout remonté la voiture ne fuyait plus mais apres essai voyant diagnostic moteur allumé et plus de puissance... je coupe et redemare elle marche bien et apres quelques accelerations rebelotte... une idee???

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Invité §pat873FY

sos autodoum j ai remonte les injecteurs mais au moment de demarer une grosse fumee blanche et un claquement dans le moteur est ce les symptomes d un injecteur foutu merci pour votre aide

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Invité §lau471ot

sos autodoum j ai remonte les injecteurs mais au moment de demarer une grosse fumee blanche et un claquement dans le moteur est ce les symptomes d un injecteur foutu merci pour votre aide

 

aimkdu13.gif.b236704839fa27111d5ee2c41042a31c.gif si injecteur mort, ne pas courir chez Ford...

petite recherche sur le coin coin

ça donne ça

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=8_s

 

reste que, je pense pas que cela soit forcément un injecteur qui ait foiré....

 

mais je ne suis pas mécano...si d'autres avis...

jap.gif.7167f0f55c5f9ce49cb4c137768e7bc0.gif

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sos autodoum j ai remonte les injecteurs mais au moment de demarer une grosse fumee blanche et un claquement dans le moteur est ce les symptomes d un injecteur foutu merci pour votre aide

 

 

Ce n'est pas du produit nettoyant qui est passé dans les chambres ?

 

Le premier symptome d'un injecteur malade, c'est le moteur qui ne tourne pas rond, et mauvaise combustion, donc plutot fumée noire.

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Invité §hec822eM

pour la valeur de couple, je suis allé chez mazda me renseigner, il faut 5 Nm de couple et 90° de valeur angulaire

savez vous à combien ça correspond en serrant juste à la clé dynamométrique?

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Invité §pvU830TW

Bonjour,

je viens de réaliser l'opération, soit le changement des 4 joints d'injecteurs,

 

mon ressenti quant au serrage, j'ai suivi les préconisations de mazda, soit 5 N.m, 90 degrés de serrage angulaire, mais il restait de la marge, du coup, j'ai remis un coup de clé à cliquet jusqu'à serrage à bloc, mais sans forcer non plus comme un bourricot, ce qui aurait fait à peu 135 degrés de serrage angulaire.

J'ai également mis du frein filet sur les vis de serrage des brides.

Par contre le redémarrage fut des plus stressant, pourtant j'avais bien pompé le circuit mais il m'a fallu 10 minutes avant que le moteur ne tourne.

Encore merci pour ce tuto!

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Invité §tur557Jt

bonjours a tout le monde moi aussi propriétaire d une 206 1 l 4 hdi même problème j ai acheter les joints commencer a demonter mais je bloke j ai retirer les 8 du caches culasse puis les 2 de derrière egr 2 visse enlever cache distribution enlever aussi mais mon cache culasse ne bouge pas je vois ou est le probleme impossible de l enlever j ai besoin d'aide pourquoi il ne s'enleve pas ?????

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Bonjour,

 

la piece a enlever est un ensemble couvre culasse (à l'avant) et conduits d'admission. Les pipes d'admission sont enfoncées dans la culasse, et entre les deux, il y a des joints bien serrants. On les voit ici sur le couvre culasse retourné

J1.jpg

 

 

Je pense que c'est juste ca qui maintient le couvre culasse en place. Il faut le soule^ver un peu du côté culasse, puis faire jouer, ca finit par venir.

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Invité §hec822eM

pour enlever le cache-culbuteur il faut aussi dévisser le support du filtre à gasoil.

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Invité §chr246lh

bonjour a tous

 

je viens de changer les joints des injecteurs sur ma C2 en suivant la vidéo, tout c'est bien passé, sauf que je n'arrive plus à la redémarrer. Pourtant j'ai pompé au moins une cinquantaine de fois, débrancher la durite et laisser couler au moins un 1/2 l de gazoil dans une gamelle en plongeant le tuyau pour que l'air ne remonte pas et rien à faire. J'ai tout redémonter pour voir si je n'avais pas oublié de rebrancher une prise ou un tuyau de retour de gazoil, tout parait bon et les tuyaux en parfait état, je ne sais plus quoi faire.

Si je dois la faire remorquer pour aller dans un garage, ils vont bien rigoler et encore faut il qu'ils acceptent de regarder, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ? merci

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Bonjour,

 

quand vous pompez, est-ce que la poire devient dure ?

 

Si elle ne devient pas dure, ca veut dire qu'il ty a une ouverture dans le circuit de gasoil et que vous aspirez de l'air.

 

En particulier, vérifiez les connections au filtre à gasoil, elle doivent être complètement enfoncées, et c'est assez raide, ca bloque assez fort alors qu'il reste un demi centimètre à enfoncer.

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Invité §chr246lh

bonjour

 

oui la pompe est bien dure, je l'ai quand même emmené chez citroen hier en remorque. Ils ont d'abord vérifié toutes les connexions puis refait des essais en purgeant comme j'avais fait, toujours rien. Alors ils ont branchés l'ordinateur et ... calculateur HS. Le mécano pense que c'est en rechargeant la batterie et en essayant de démarrer au booster que je l'ai grillé, il a vérifié les fusibles, la continuité des fils mais rien n'arrive aux injecteurs.

Peut être qu'elle ne démarrait pas au début à cause d'une mauvaise purge et que j'ai vidé la batterie et après j'aurais grillé le calculateur ? le calculateur neuf vaut environ 1200€, le faire réparer environ la moitié + la reprogrammation, mais en plus ce qui me fait peur c'est que si après remplacement ça ne marche toujours pas...

Là j'ai vraiment gagné, pour économisé 270€ au garage pour changer les joints...

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Invité §que131aa

salut Autodoum.

 

félicitation pour ton tuto qui est extra. Ayant une c3 hdi 1.4, j'avais aussi une fuite d'injecteurs.. j'ai donc pensé aux joints, je les ai donc changés, puis quelques semaines après ça recommence. J'ai ensuite pensé à la force de serrage, j'ai donc essayé 40 nm au lieu de 25 nm, et ça a recommencé peu après. J'ai ensuite procédé à un nettoyage méticuleux des puits, et rebelote...

 

C'est pourquoi, je tiens à partager avec vous une solution qui peut s'avérer décisive pour nous. En effet, avec les fuites et les joints défectueux, le fond des puits s'est peu à peu érodé, et cette érosion nécessite une "une remise à plat de la surface" afin d'éviter toute nouvelle fuite et ainsi pour permettre un contact parfait entre le joint et le support. Il existe d'ailleurs un outil permettant d'effectuer cette réparation, car c'est la seule solution qui me reste.

 

voici un lien pour avoir une idée : http://www.monancienne.com/ANO_UO20169_FR_Kit-rectificateur-de-sieges-d-injecteurs-5-pieces----.htm

 

J'aimerai avoir ton opinion sur le sujet.

 

une autre question : est-il possible de décrasser les nez d'injecteurs sans les brosser ?

 

Merci d'avance

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Salut Quenelle,

 

merci pour ton appréciation du tuto. Ce qui fait plaisir, c'est qu'il soit utile. Forum Auto me sert beaucoup pour l'entretien de mes voitures, comme ca je participe un peu.

 

Pas de chance avec ta voiture ! Mais tu t'acharnes, tu y arriveras.

 

J'ai eu 3 fois le fuite aux injecteurs : 1 ère fois faite en concession, deuxième fois par moi-même, c'est ce tuto, 3ème fois par moi même en serrant plus fort. Pour le moment (6000km), ca tient.

 

Mais j'en étais arrivé à la même conclusion : si la fuite bouffe le joint, elle abîme aussi le puit, donc il faudrait voir de ce côté

 

j'ai passé dans le fond du puit une "fraise" que j'avais, qui sert à rectifier ... le plan de contact d'un joint de robinet

Donc pour moi, ce genre d'outils :

 

rect inject.jpg

me semble plutôt une bonne idée. Faire attention, c'est de l'alu, c'est doux.

Que disent les pros? (si il y en a qui suivent ce post)

Concernant les nez d'injecteurs, sachant que c'est le partie sensible, je n'y ait jamais touché. Ils sont fort encrassés ?

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Invité §que131aa

Merci pour ta réponse rapide,

 

concernant les injecteurs, oui ils sont bien crades, mais comme toi je n'y ai jamais touché. Est-ce prudent de faire tremper le nez dans un liquide comme l'acétone ou le gasoil ?

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Invité §que131aa

merci je pense aussi..

me reste plus qu'à avoir le budget pour acheter cet outil pour les puits. Chez niort-frères près de chez moi à rouen, ça coûte assez cher (139 euros).

 

voici un autre site en rupture de stock : http://www.mototacot.com/injection/926-nettoyeur-sieges-puits-d-injecteurs.html

 

celui ci est bien moins cher, mais est-il compatible, à voir... : http://www.mototacot.com/divers/965-nettoy.html

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Invité §que131aa

Penses-tu que les bagues en plastique, vendues avec les joints en cuivre, sont indispensables ?

 

+ quelle huile moteur utilises-tu ? 5w40 ou 10w40 ? moi j'utilise 5w40, ma voiture a 175 000 kms

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salut,

 

les bagues, les ai changée la première fois, la ou était la fuite,(fuite importante) : elle partait en morceaux. La deuxième fois, je n'ai changé que les joints en cuivre.

 

Je roule en 5W40, la mienne a 210 000 km. 10W40, c'est de la semi-synthèse, pas de l'huile synthèse, il faut éviter.

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Invité §que131aa

Merci

tu confirmes mes conclusions au sujet de l'huile moteur.

 

on va s'en sortir un jour ! courage

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Invité §que131aa

Bonjour Autodoum,

 

J'ai encore une question lié au sujet pour toi ;-) :

 

J'ai une légère fuite d'huile, et je soupçonne les 4 joints toriques (j'ai gardés les anciens).

 

Qu'en penses-tu ? N'y a t-il pas un moyen d'éviter d'en acheter d'autres ? car c'est assez cher (+ de 60 euros chez citroen)

 

Ps : je précise que je les ai bien huilés avant de les mettre, ils ont ainsi pu être enfoncés avec aisance.

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