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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
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Invité §que131aa

Merci pour ta réponse,

 

peux-tu me dire à quoi ça ressemble, car je ne me souviens pas l'avoir vu en démontant le tout.... encore une mauvaise surprise...

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Invité §que131aa

Merci beaucoup ! t'es un chef ;-). Non heureusement elle perd peu. Va falloir que je mène mon enquête

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Invité §que131aa

après vérification, il semble bien que ce soit les joints toriques, 2 en particuliers qui fuyaient !!! je joint de collecteur d'admission semble ok.

 

Ces fichus joints toriques coûtent trop chers... on verra bien ce qu'on fera !

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Bizarre bizarre.

 

On est du côté admission, il n'est pas sencé y avoir d'huile de ce côté.

 

Encore un coup de l'EGR, ca.

 

sans remplacement, reste la bricole : amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

du téflon de chaufagiste sur le joint ??

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Invité §que131aa

là tu me fais mal, si c'est vrai que l'huile n'est pas sensée se trouver là... ce que je peux te dire c'est qu'il y avait de l'huile tout autour... ça sent l'histoire louche pour ma face

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Invité §que131aa

ok merci, on en apprend de plus belle avec toi sherlock :-)

 

 

Que penses-tu de la condamnation de l'egr ? fausse bonne idée sur ces modèles ?

 

j'ai peut-être une arrivée d'air insuffisante.. demain je vérifierai si ya pas de blocage au niveau du filtre à air

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Invité §que131aa

finalement tu avais surement raison, la fuite semble provenir du joint couvre culasse... j'ai enfin finit de resurfacer les puits d'injecteurs avec le fameux outil... opération réussie, sauf que en remontant tout j'ai cassée une des visses allant sur le couvre culasse, et elle est restée dedans... heureusement c'est une des 2 visses qui se trouve derrière le couvre culasse, donc elle ne maintient pas grand chose... ça m'empêche pas de rouler...

 

Concernant la fuite d'huile, je me demande si ce n'est pas du à une huile trop fluide ?? j'ai mis une huile 5w40 bas de gamme de marque leclerc..

 

Autodoum, tes remarques sont toujours autant les bienvenus ;-)

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Bien d'accord avec Torrorosso; Pour ce qui est de la viscosité, aucune différence.

 

"bas de gamme " de chez Leclerc : l'huile Leclerc était dans les meilleures dans les comparatifs que j'ai lu ! Je roule depuis 15 ans avec des huiles de grande surface, mes 2 voitures passent les 200 000 km, les précédentes ont dépassé les 300 000...

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Invité §que131aa

ok merci. à la base j'ai naïvement émis cette hypothèse simplement parce qu'il y a des petits bidons d'huile en grande surface qui sont sensés stopper les fuites d'huile.. donc je me suis dit peut être... mais ça m'arrangerai beaucoup que vous ayez raison... car aucune envie d'enrichir les grandes marques.. je préfère, et de très loin, rester sur une huile 5w40 de premier prix.

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Invité §que131aa

finalement en ayant tout refait et serré à 25 nm, après avoir resurfacer les puits, le problème est vite réapparu... donc tu avais raison, la force de serrage est clairement en cause dans ce problème... j'en ai vraiment marre de ce genre de voiture...

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Invité §que131aa

Merci pour la réponse. J'avais déjà serré à 33 nm avant et ça ne suffisait pas.. je me demande si je dois pas aller au dessus

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Invité §que131aa

Bonjour autodoum

 

merci pour la réponse (je pensais que tu étais excédé par mes posts, désolé si c'est le cas). 8000 km montre quand même que ça tient, je n'ai plus qu'à essayer 35 nm avec puits propres et nouveaux joints. (je précise que je n'avais pas changé les joints cuivres lors de ma 2ème intervention avec un couple de 33 nm, ce qui était une bêtise de ma part).

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Bonjour autodoum

 

je pensais que tu étais excédé par mes posts, désolé si c'est le cas.

 

 

Ben non, pas du tout :)

Bonjour autodoum

 

merci pour la réponse (je pensais que tu étais excédé par mes posts, désolé si c'est le cas). 8000 km montre quand même que ça tient, je n'ai plus qu'à essayer 35 nm avec puits propres et nouveaux joints. (je précise que je n'avais pas changé les joints cuivres lors de ma 2ème intervention avec un couple de 33 nm, ce qui était une bêtise de ma part).

 

Oui, je crois que c'est la que le bât blesse. Et ca me rassure un peu quant à la solution du problème.

Du point de vue serrage, 32 ou 35, je ne crois pas qu'il y ait un monde de diférence. Par contre, le joint s'abime avec la fuite. Quand j'ai changé les joints pour la première fois, sur celui ou il y avait la fuite, on voyait nettement un petit "sillon" suivant le rayon.

 

Bon, courage ...

 

D'un autre côté, tu vas bientôt pouvoir faire ca les yeux fermés, et une main dans le dos :D

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Invité §que131aa

tant mieux si tout va bien ;-). Oui lors du dernier démontage dont les brides étaient serrées à 33 nm, j'ai retrouvés les joints dans un sale état, notamment avec les sillons goudronnés que tu décris, en forme de cercle. Ayant serré à 25 nm ce coup ci, le bruit est pour l'instant très discret (c'est un coup à devenir parano avec ces bagnoles :lol: ) donc je pense que la prochaine, et j'espère la dernière fois, 35 nm devrait largement suffire (et avec encore des nouveaux joints :o ).

 

Donc, selon moi la conclusion est que 2 choses règlent le problème : - 1 resurfacage des puits qui doivent être propres

 

- 2 Couple de serrage, avec joints neufs, à 30 nm minimum comme tu l'as préconisé

 

 

En espérant que tu n'auras pas besoin de tout refaire :jap:

 

 

Au passage, merci à ToroRosso pour les informations

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Invité §que131aa

salut à tous,

 

finalement j'ai tout bien refait sans rien oublier, et le problème continue... j'en conclu que mes claquement ne viennent pas des joint d'injecteurs, ils apparaissent quand le moteur est chaud... grippage d'injecteurs ? poussoirs hydraulique ?

je précise que j'ai changer ma poulie damper et fait vidange et filtres.

 

Vos remarques sont les bienvenues

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Invité §ana441Re

je recherche sur photoreportage comment changer une courroie de distribution de peugeot 406 td année 1996

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Invité §Eri588Ey

Bonjour , je viens de réaliser le changement des joints sur les injecteurs sur ma fiesta 1.4l tdci 2008 104000 kms.

Après remontage impossible de redémarrer bulle d'air dans le circuit gazoil, j'ai actionné la pompe ad hoc mais elle reste molle et les bulles sont toujours présentes comment purger le circuit et où pourrait se trouver la prise d'air. J'ai vérifié les connexions au filtre à gazoil tous me parait OK.

Merci pour votre aide

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Bonjour Eric,

 

On peut se tutoyer ?

Avait tu vidé le filtre à GO pendant l'opération ? Si oui, c'est assez long à remplir,il faut être patient et pomper

 

01_shadok.jpg

 

 

Sinon, il n'y a pas de miracle, il faut suivre les durites de GO une par une, voir si une est grasse / humide. J'ai eu le cas aussi, et c'était les raccords sur le filtre à GO, on croit qu'ils sont mis alors qu'ils ne sont enfoncé que de moitié : il faut forcer fort !

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Invité §Eri588Ey

Merci de ta reponse et oui on peut se tutoyer , non je n ai pas vidé le filtre a GO je refait une tentative jeudi je te tient au courant bonne fete et a l'annee prochaine ...

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