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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi


autodoum
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Messages recommandés

Invité §Bou573YH

Ce sentiment de victoire, c'est si bon !!!

 

Merci Autodoum pour ce super reportage photo !!!! Merci beaucoup et merci à tous les commentaires qui ont pu m'aider..

 

Du coup je l'ai débouché complètement mais c'est grave si j'ai pas mis de plaque ? toi tu en as mis une je suppose?

 

Je me rends compte à quel point le moteur diesel est bourrée de technologie mais qui peut être parfois si accessible...

 

Elle ronronne bien ma tuture main'nant !!

 

Merci encore :D :D :D :D :D

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Invité §Bou573YH

IMG_1981.jpg

Au fait voici les photos avec un nettoyage minutieux cela m'a pris environ 10h car il en avait vraiment partout et après 190 000 km les admissions d'air étaient pleines de suies !IMG_1977.jpgIMG_1976.jpgIMG_1975.jpg

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Ce sentiment de victoire, c'est si bon !!!

 

Merci Autodoum pour ce super reportage photo !!!! Merci beaucoup et merci à tous les commentaires qui ont pu m'aider..

 

Du coup je l'ai débouché complètement mais c'est grave si j'ai pas mis de plaque ? toi tu en as mis une je suppose?

 

Je me rends compte à quel point le moteur diesel est bourrée de technologie mais qui peut être parfois si accessible...

 

Elle ronronne bien ma tuture main'nant !!

 

Merci encore :D :D :D :D :D

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vrai qu'y arriver par soi même est valorisant !

 

Content d'avoir pu t'aider. C'est un juste retour des choses, j'ai aussi appris pas mal sur FA :)

 

Concernant l'EGR, je l'ai laissé débouchée : même si c'est anti mécanique, c'est efficace : les Nox baissent grace à ce dispositif. Quitte à démonter de temps à autre pour nettoyer, sur mes deux véhicules, les EGR sont actives.

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Invité §Bou573YH

 

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C'est vrai qu'y arriver par soi même est valorisant !

 

Content d'avoir pu t'aider. C'est un juste retour des choses, j'ai aussi appris pas mal sur FA :)

 

Concernant l'EGR, je l'ai laissé débouchée : même si c'est anti mécanique, c'est efficace : les Nox baissent grace à ce dispositif. Quitte à démonter de temps à autre pour nettoyer, sur mes deux véhicules, les EGR sont actives.

 

 

 

FA ??? pas comprendre moi :(

 

Les Nox ?? Encore moins...

 

Je suis un pro du démontage EGR maintenant je l'ai démonté 3 fois je crois pendant les travaux ^^

 

Je me sens pousser des ailes :lol: je crois que je vais démonter l'embrayage seul.. mdr

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C'est vrai qu'y arriver par soi même est valorisant !

 

Content d'avoir pu t'aider. C'est un juste retour des choses, j'ai aussi appris pas mal sur FA :)

 

Concernant l'EGR, je l'ai laissé débouchée : même si c'est anti mécanique, c'est efficace : les Nox baissent grace à ce dispositif. Quitte à démonter de temps à autre pour nettoyer, sur mes deux véhicules, les EGR sont actives.

 

oui mais il n'y a pas seulement l'egr qui s'encrasse

elle pourri tous les conduits d'admission (collecteur, conduit culasse...)

très souvent le diamètre des conduits est divisé par 2 avec le "goudron"

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:p

 

FA = forum auto, ici, quoi ...

 

NOx : oxydes d'azote sous diverses formes : à haute température, l'azote (80% de la composition de l'air) réagit avec l'oxygène pour former du No2, N2O3, N2O5 : tous ces composés sont regroupés sous l'appellation NOx

 

Ces NOx sont des polluants atmosphériques.

 

Un diesel travaille normalement en excès d'air, et fait beaucoup de NOx. La vanne EGR remplace l'air en excès par des gaz de combustion, en ne laissant que ce qui est nécessaire pour la combustion. donc plus d'oxygène en excès, et plus de NOx... mais cela met de la suie plein l'admission :(

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Invité §Bou573YH

Thank you Guys !

 

Un dernier conseil pour éviter que ça se bouche trop ? ^^

 

les nettoyants que l'on met dans le réservoir j'ai entendu dire que c'était mauvais pour le moteur...

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Invité §spo816sV

EXELENT ce tuto pour tout ceux qui ont peur de se lancer ou peur de crever le porte feuille.

La meme chose pour tous les injecteurs à bride anciens ou modernes.

Vu le nombre incalculable de moteurs differents que j'ai fait avec injecteurs à brides, je serais tenté de dire que tous sont concernés tôt ou tard

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Thank you Guys !

 

Un dernier conseil pour éviter que ça se bouche trop ? ^^

 

les nettoyants que l'on met dans le réservoir j'ai entendu dire que c'était mauvais pour le moteur...

 

:??: en tout cas, pas bon pour mon portefeuille :D

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Invité §Bou573YH

Mais si les nettoyant moteur qu'on doit mettre dans le réservoir lors d'un plein.. ex: nettoyant injecteur

 

ça marche ces trucs la ou pas ?

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Invité §Eri316rr

bonjour à tous et Merci à autodoum pour ce boulot qui permet d'y voir un peu plus clair et surtout d'éviter de se faire arnaquer comme un bleu que je suis par les professionnels de la mécanique.

 

Je fais un petit déterrage car j'ai l'intention de me coller au changement de ces satanés joints cuivre mais j'ai quelques doutes concernant le matos à acheter. :??:

 

 

Oui, je suis du genre inquiet et je n'aime pas me retrouver comme un c.. une fois tout démonté, devoir retourner chez le marchand parce qu’il me manque une tite pièce...

 

 

Donc, j'ai tout lu de la première page jusqu'ici et je voudrais savoir si j'ai tout compris concernant les pièces à prévoir.

 

Je cite donc : les joints de pipe d'admission, celui du couvre culasse, les fameux joints cuivres (ceux pour lesquels on démonte), les bagues de centrage injecteurs et les durites de retour mazout.

 

De quoi nettoyer aussi ce foutu caramel dégueu.

 

Merci de me dire s'il faut autre chose, quitte à démonter, je préfère remplacer, n'y a-t-il pas besoin d'attache, clips ou autres pièces de fixation?

 

Merci à ceux qui me liront et répondront. ;)

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Invité §Fab431Nv

Bonjour, je viens de faire changer les joints d'injecteur de ma fiesta V 1.4 tdci de 2007 car j'avais une odeur d'échappement et le fameux bruit de tchi-tchi.

Ca m'a coûté 390€ mais petit problème, je viens de reprendre ma voiture pour rentrer chez moi (environ 15km) et j'ai une odeur de gasoil maintenant dans l'habitacle !

Savez-vous d'ou ça peut provenir ?

 

Merci !

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bonjour à tous et Merci à autodoum pour ce boulot qui permet d'y voir un peu plus clair et surtout d'éviter de se faire arnaquer comme un bleu que je suis par les professionnels de la mécanique.

 

Je fais un petit déterrage car j'ai l'intention de me coller au changement de ces satanés joints cuivre mais j'ai quelques doutes concernant le matos à acheter. :??:

 

 

Oui, je suis du genre inquiet et je n'aime pas me retrouver comme un c.. une fois tout démonté, devoir retourner chez le marchand parce qu’il me manque une tite pièce...

 

 

Donc, j'ai tout lu de la première page jusqu'ici et je voudrais savoir si j'ai tout compris concernant les pièces à prévoir.

 

Je cite donc : les joints de pipe d'admission, celui du couvre culasse, les fameux joints cuivres (ceux pour lesquels on démonte), les bagues de centrage injecteurs et les durites de retour mazout.

 

De quoi nettoyer aussi ce foutu caramel dégueu.

 

Merci de me dire s'il faut autre chose, quitte à démonter, je préfère remplacer, n'y a-t-il pas besoin d'attache, clips ou autres pièces de fixation?

 

Merci à ceux qui me liront et répondront. ;)

 

 

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Non, il n'y a pas d'attache ou de clips à changer. En ce qui concerne les pièces, ca dépend de leur état, il ne faut pas nécessaiorement tout changer. Si tu as le temps, le mieux est de démonter, et d'acheter les pieces en fonction.

 

Bon travail !

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Bonjour, je viens de faire changer les joints d'injecteur de ma fiesta V 1.4 tdci de 2007 car j'avais une odeur d'échappement et le fameux bruit de tchi-tchi.

Ca m'a coûté 390€ mais petit problème, je viens de reprendre ma voiture pour rentrer chez moi (environ 15km) et j'ai une odeur de gasoil maintenant dans l'habitacle !

Savez-vous d'ou ça peut provenir ?

 

Merci !

 

 

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C'est probablement un des tuyaux de retour de gasoil qui fuit.

 

... retour au garage :(

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Invité §Fab431Nv

Merci d'avoir répondu Autodoum.

Ce matin j'avais toujours l'odeur de gasoil quand je suis à l’arrêt.

Je suis donc retourné au garage, ils ont inspecté le moteur sans trouver de fuite de gasoil, comme ils ont changé les tuyaux de retour de gasoil ils me disent que ça ne peut pas être ça.

Apparemment pour eux, ça serait du gasoil qui "cuirait" sur une partie du moteur. Si ça continue encore quelques jours, je dois repasser au garage et ils chercheront plus loin... :cry:

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Invité §Eri316rr

 

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Non, il n'y a pas d'attache ou de clips à changer. En ce qui concerne les pièces, ca dépend de leur état, il ne faut pas nécessaiorement tout changer. Si tu as le temps, le mieux est de démonter, et d'acheter les pieces en fonction.

 

Bon travail !

 

Merci encore Autodum pour ces précisions, je vais me lancer et je croise les doigts pour que cela se passe sans surprise...

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Invité §lio344oo

Salut tt le monde,

voilà qui est fait, la totalité des joints (cuivre, couvre-culasse, pipes et durits HP) effectuées.

Pénible mais faisable en environ 6 h (démontage/nettoyage/remontage).

 

Redémarrage après qq pompage de la poire OK.

 

MAIS souci : désormais une fumée noire importante en continu et je sens qu'elle peine à lancer dans les tours.

 

L'erreur : je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas toucher aux extrémités des injecteurs. Je les ait nettoyés aussi (chiffon/brosse laiton souple).

Est-ce définitif ou puis-je y remédier sans changer le ou les injecteurs malades ?

Comment trouver celui qui ne va pas ?

Peut-on nettoyer l'extremité sans l'endommager (produit nettoyant injecteur ???)

 

Merci de vos commentaires.

A l'aide !!!

 

 

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Tu peux essayer un nettoyant injecteur, ce n'est pas très cher.

Sinon, un passage à la valise donnera un diag des injecteurs. En espérant qu'avec une brosse laiton, qui est douce, il n'y ait rien.

 

cela peut venir d'autre chose : un chiffon oublié dans un conduit d'admission; l'egr, si tu y a touché ...

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Invité §lio344oo

Effectivement, j'ai nettoyé le conduit qui retourne à la vanne EGR , mais pas la vanne elle-même.

Il etait super encrassé. Son diametre interieur avait diminué de moitié.

 

Pas de chiffon oublié (à priori). Les injecteurs n'étaient pas rayés par le nettoyage.

Un distributeur de pièces auto du coin me propose de tester les injecteurs pour 25€ HT l'un, à deduire du prix d 'achat (190 € HT) au cas où il est HS.

Est-ce raisonnable ?

 

D'ou peut provenir cette fumée noire, au point qu'une tache noire se fait rapidement au sol en sortie d'échappement, alors qu'avant le changement de joint , elle tournait bien rond sans fumée.

 

Puis je tester les injecteurs avec le système proposé par BuildAll sur Youtube ?

 

Merci pour ton aide.

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Un distributeur de pièces auto du coin me propose de tester les injecteurs pour 25€ HT l'un, à deduire du prix d 'achat (190 € HT) au cas où il est HS.

Est-ce raisonnable ?

 

un passage à la valise coute 70 / 90€ : ca revient à peu près au même

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D'ou peut provenir cette fumée noire, au point qu'une tache noire se fait rapidement au sol en sortie d'échappement, alors qu'avant le changement de joint , elle tournait bien rond sans fumée.

 

 

fumée noire = problème de combustion : problème d'injecteurs, egr, filtre à air bouché,...

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Puis je tester les injecteurs avec le système proposé par BuildAll sur Youtube ?

 

Merci pour ton aide.

 

 

oui, c'est faisable, mais les injecteurs du 1400 hdi sont beaucoup moins accessibles que sur la vidéo ( ce dont tu as du te rendre compte :D )

 

il faut peut être démonter pour brancher les tuyaux sur les retours, remonter pour démarrer, puis redémonter :??:

 

mais c'est du temps, pas des sous ;)

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Invité §lio344oo

Bon, je vais commencer par regarder du côté du filtre à air, puis vanne egr (je vais la nettoyer ça sera ça de fait),' reverifier en dessous que tout semble correct visuellement, et tester les injecteurs par la technique de BuildAll si j'y arrive.

Ensuite ... et ben on verra ....

 

Merci encore

;)

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Invité §bla155Bi

bonsoir,

 

n'aurait tu pas oublié d'enlever un ancien joint cuivre, j'ai déjà vu çà, un injecteur avec un débit éléver et enorme fumée noire, trace de suit au sol sous le silencieux, le gars avait fait ces joints d'injecteurs, avait oublié d'enlever le vieux joint cuivre sur le dernier injecteur, a mis le nouveau, et résultat identique au tiens.

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Invité §Xwk531oB

Bonjour,

 

Merci à toi autodoum, réparation réalisée semaine dernière.

 

Ford Fiesta de 2002 --> 202 000 km au compteur

Lors du changement de la distribution à 160 000km en 2012, FORD m'avait averti du bruit et m'avait fait un devis (de mémoire autour de 750€, je ne l'ai pas gardé)

 

Cela faisait 2 ans que je roulais avec la fuite, mais mi-décembre le bruit à commencé a devenir perturbant et j'ai du me lancer.

 

Au final :

 

10 h de boulot : J'ai eu du mal avec le carter d'amdission (à l'enlever et à le remettre), à enlever l'injecteur qui avait fuit pendant 40 000km (c'était pas beau à voir, pour finir j'ai utilisé la méthode de Yoshy en mettant du liquide de frein avec une seringue, le lendemain, l'injecteur est parti tout seul) puis bien sur beaucoup de nettoyage.

 

Niveau finance :

34 € pour changement des rondelles + bagues de centrage (pour les 4 injecteurs) --> Acheté chez FORD

36 € pour une clef dynamométrique

10 € pour un pot de graisse

10 € pour un filtre à air (j’en ai profité pour le changer)

Soit un peu moins de 100€

 

J'e n'ai pas changé les joints d'admission (nettoyage + graissage) ni les tuyaux de retour GO. J'ai hésité pour le filtre à gasoil, mais après réflexion je le changerait au printemps lors de ma prochaine vidange.

 

Au final, j'ai eu froid, j'en ai ch*** un peu, mais quel plaisir de faire cela soit même !!!!!!!!!!!

 

PS : J'ai eu droit au petit bonus, j'ai acheté la voiture d'occasion et je n'avait pas le code pour rallumer l'autoradio.... Après quelques recherches sur internet, j'ai résolu le soucis

 

Encore merci à tous

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Invité §tof215Em

bonsoir,

et merci autodoum pour ce magnifique tuto. Je me suis lancé dans l'aventure cet apres midi sur la fiesta de ma fille il y avait de la suie de partout sur la partie gauche de la boite a air et du moteur une fois tout demonté les deux injecteur coté distribution sont noirs et plein de gras je suis allé chercher les pieces et demain matin je m'occupe de tout ça.J'ai lu au moins 5 fois ce tuto regardé la video j'espere que tout ira bien. bonne soirée a tous

tof

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Invité §tof215Em

bonjour,

suite : tot ce matin je me suis remis au travail et là en enlevant une durite de retour gasoil paf le connecteur clipsé sur l'injecteur cassé comme je n'avais pas acheté le kit j'ai plus qu'a attendre lundi matin car aujourd'hui tous les concessionnaires sont fermés j'ai bien essayé d'aller chez peugeot ford et citroen mais il n'y a que les commerciaux pas de magasiniers :non: :non:

@+ pour la suite de l'aventure

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Invité §tof215Em

bonjour,

mission accomplie :) a l'ouverure du concessionnaire ford je suis allé acheter le kit de durite et raccord pour le retour gasoil tout a été remonté serré a 35Nm j'en ai un peu voir meme beaucoup ch....r pour remboiter l'arriere du cache culasse et remettre les deux boulons cachés derriere qui n'étaient pas là lors du demontage :pfff: apres une bonne vingtaine de pompage sur la poire un tour de clé et la bonheur la voiture tourne. je suis parti l'essayé et plus aucun bruit car il y avait comme un soufle a l'acceleration. maintenant reste a voir dans le temps.

Encore mille merci a autodoum pour ce tuto sans lequel je ne me serai jamais lancé dans cette aventure. ma fille va etre contente de s'en tirer a moindre frais et moi je suis satisfait d'avoir pu realiser ça moi meme. prochaine grosse meca la distribution de mon audi A4 mais la aussi il y a un magnifique tuto et je vais me lancer.

a plus

tof

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bonjour,

mission accomplie :) a l'ouverure du concessionnaire ford je suis allé acheter le kit de durite et raccord pour le retour gasoil tout a été remonté serré a 35Nm j'en ai un peu voir meme beaucoup ch....r pour remboiter l'arriere du cache culasse et remettre les deux boulons cachés derriere

tof

 

 

Oui, c'est con, mais c'est aussi la que j'ai galéré le plus ! pour un bête couvre culasse !

Bon amusement avec la distri ! C'est quel moteur ?

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