Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
 Partager

Messages recommandés

Invité §tof215Em

salut autodoum.

mon audi le moteur c'est le 1.9 TDI 110cv de 1998 264000 km il y a un bon tuto de "sylvio" je crois donc je pense bien me lancer marre de donner des fortunes pour un kit a 100€ meme si je met 2 jours c'est pas grave j'economise et je me fait plaisir.

bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nPq215Yi

Merci autodoum pour ce tuto qui m'a permis de reparer la Fiesta 1.4 TDCI de 08/2008 et 85000Km de ma fille.

Le pchit..pchit n'etait pas tres audible (vu qu'il y avait 3 injecteurs qui fuyaient)

Par contre l'odeur elle etait elle bien presente.

 

Donc merci aussi pour le diagnostique.

 

Tout c'est bien derouler, mais moi j'ai mis 3jours, dont 1 rien que pour nettoyer.

Les injecteurs etaient carrement soudes dans leur puit.

L'acetone sa marche pas mal.

 

Les 4 joints cuivre+joint couvre culasse+1cle dynamometrique a 20 euros.

Tout ca chez Mister AUTO.

 

MERCI encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Salut tout le monde !

 

Merci pour toutes ces infos et particulièrement à autodoum pour son suivi.

 

Ca me donne envie de me lancer bien que je n'y connaisse strictement rien.

 

Le problème est que j'ai une fiesta 1.4TDCI de 2003 comptabilisant pas loin des 250 000 bornes avec perte de puissance depuis des milliers de kms (EAC fail qui disparaît si j'éteins et rallume plusieurs fois) et une probable fuite dans le circuit d'admission ou le retour car présence de liquide gras près du réservoir du liquide de refroidissement depuis le rachat (180 000 kms).

 

Résultat suite au branchement valise : Vanne EGR et\ou Injecteurs.

 

Je me dis que ce pourrait être aussi le débitmètre, ou bien encore autre chose ou carrément tout à la fois.

 

Bref, je suis parti pour bien m'amuser, je vais me lancer et vous tiens au jus.

 

P.S. : Changement du filtre à gasoil vers les 220 000 kms mais problème de redémarrage malgré les coups de pompe sur la poire. Celle-ci étant molle avec des bulles d'air visibles, la voiture ne démarrait plus mais est repartie en deuxième avec contact lorsque je me faisais tracter jusqu'au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boulitcha et bienvenue !

 

Perso je te conseillerais de commencer par le débitmètre (c'est le plus rapide) puis de continuer par la vanne EGR (un peu moins mais ça reste pas très long à faire).

Regarde ici pour des photos de ma vanne EGR (qui était encore relativement propre) et pour des idées concernant le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof215Em

Salut tout le monde !

 

Merci pour toutes ces infos et particulièrement à autodoum pour son suivi.

 

Ca me donne envie de me lancer bien que je n'y connaisse strictement rien.

 

Le problème est que j'ai une fiesta 1.4TDCI de 2003 comptabilisant pas loin des 250 000 bornes avec perte de puissance depuis des milliers de kms (EAC fail qui disparaît si j'éteins et rallume plusieurs fois) et une probable fuite dans le circuit d'admission ou le retour car présence de liquide gras près du réservoir du liquide de refroidissement depuis le rachat (180 000 kms).

 

Résultat suite au branchement valise : Vanne EGR et\ou Injecteurs.

 

Je me dis que ce pourrait être aussi le débitmètre, ou bien encore autre chose ou carrément tout à la fois.

 

Bref, je suis parti pour bien m'amuser, je vais me lancer et vous tiens au jus.

 

P.S. : Changement du filtre à gasoil vers les 220 000 kms mais problème de redémarrage malgré les coups de pompe sur la poire. Celle-ci étant molle avec des bulles d'air visibles, la voiture ne démarrait plus mais est repartie en deuxième avec contact lorsque je me faisais tracter jusqu'au garage...

Bonjour, tu peux avoir egalement une prise d'air sur les retours d'injecteurs apres avoir changer les joints d'injecteurs de la fiesta de ma fille j'ai fait ce matin une des petites durite o ring de l'injecteur sur un 2l hdi 90 cv de chez psa egalement et le petit joint vert etait mort resultat il y avait de l'air dans le circuit une fuite de gasoil la voiture ne voulait pas demarrer avec le logo anomalie moteur et là apres changement du kit de retour gasoil tout est rentré dans l'ordre. Bon sur le 2l il n'y a pas besoin de demonter le dessus du moteur pour acceder aux injecteurs ça c'est cool tu fait l'operation en 15 min a moins de faire tomber un agrafe de raccord bien caché dans le moteur :cry: :cry: mais ça c'est ma faute une demi heure pour la reperer et la recuperer avec un doigt aimanté :) .

Bon depannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

@merlin8282 et @tof83var

 

Merci à tous les 2 pour vos conseils.

Effectivement, le débitmètre débranché redonne du booste et empêche la survenue du problème. alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Je le nettoie demain en suivant les explications de merlin8282.

Il faut ensuite que je m'équipe des outils nécessaires pour parvenir jusqu'aux injecteurs et que j'achète les kits correspondants aux réparations car j'ai bien une fuite quelque part... 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut autodoum ;)

 

Boulitcha, pour nettoyer ton débitmètre tu peux prendre du produit pour nettoyer les vitres genre ajax. Fais attention aux 2 lamelles de métal à l'intérieur, elles sont fragiles. J'ai utilisé un pinceau pour nettoyer le mien en y allant soigneusement. Depuis ce nettoyage la voiture roule toujours, aucun souci depuis (j'ai atteint les 280.000 Km il y a deux semaines :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vmF568KK

Bonjour,

 

J'ai parcouru le tuto, mais pas toutes les pages qui suivent. Le sujet a peut être été abordé, dans ce cas je m'en excuse.

 

Cette procédure est elle applicable à une toyota aygo diesel ?

 

Autodouum ne cite pas ce modèle au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

sur la triplette C1 / 108 / aygo, c'est le 1.4 hdi qui est installé; en version dégonflée.

 

Ca doit donc ressembler à ce qui est présenté dans le sujet, mais je ne sais pas si les périphériques sont placés de la même manière.

 

Je ne savais pas qu'il y avait aussi ce problème sur la C1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Salut !

 

Ayant voulu nettoyer mon débitmètre, je l'ai abimé encore plus qu'il n'était. J'en ai acheté un neuf et je me suis lancé dans le démontage pour déposer la vanne EGR et la nettoyer. Ben c'est vraiment pas évident. Je ne sais pas comment je vais faire pour remettre tout en place.

 

J'aurais voulu aller jusqu'aux injecteurs et tout nettoyer, installer le nouveau kit de retour gasoil que j'ai acheté mais ne sachant pas si je pourrai tout remettre en ordre, je m'arrête à la dépose de ma vanne EGR et son nettoyage et demi-tour (si j'y arrive car j'ai tellement galéré à la sortir que je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir la remettre en place !).

 

Bravo aux mécanos pour leur travail compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Malheureusement, mon intervention sur les injecteurs n'a tenu qu'une centaine de kilomètres. Ce matin, grosse perte de carburant : à première vue, le premier injecteur dont j'ai changé le joint, la bague et le retour gasoil fuit et gicle de partout. Je pense ne pas avoir correctement installé la bague. Avec la pluie je n'ai pas pu démonter pour identifier plus distinctement le problème. J'espère que la fuite ne provient pas de la canalisation haute-pression de carburant, qu'il faut, selon la revue technique, changer au moment de l'intervention sur les injecteurs, tout comme la vis de serrage. Je m'en suis uniquement tenu au reportage d'autodoum, le célèbre panda.

 

Sauriez-vous comment faut-il procéder ? La bague doit-elle être maintenue en haut ? Les miennes, que j'ai achetées chez Ford je précise, bien que de même diamètre que les anciennes, ne tenaient pas d'elles-même autour des injecteurs. Je me souviens avoir maintenu les bagues des autres injecteurs (qui à priori ne fuient pas) sur le haut du puit en dessous de l'accroche mais pas pour le premier. Peut-être est-elle tombée dans le puit ou qu'elle s'est coincée au niveau de l'accroche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif si c'est une forte fuite, ca ne vient pas du joint d'injecteur : l'injecteur vaporise dans le cylindre, ce qui fuit par le joint est ce qu'il y a dans la chambre, donc de l'air et un peu de carburant.

 

Reste le raccord HP et le retour de gasoil.

 

Moteur tournant, une fuite sur le raccord HP (que je n'ai jamais changé en 4 interventions ) doit avoir un effet "karsher" qui ne peut que se voir.

 

Une fuite sur les durites de retour de gasoil, par contre, ca ne fait que couler sur le bloc.

 

Qu'en est-il ?

 

A mon avis, juste un problème de retour de gasoil, c'est fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Bonsoir ! Merci pour ta réponse ultra rapide ! Moteur tournant, ça coule sur le bloc et beaucoup car j'ai perdu un demi-plein en moins de 100 kilomètres... :pfff: Pourtant les retours gasoil sont neufs et achetés chez Ford. Bon, s'il n'y a pas de pluie demain, je vais tenter le démontage là ou j'ai abandonné l'auto et ferai un nouveau point, sinon lundi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fuite à un tuyau de retour, 10 litres pour 20 km ... conso record :ange: . C'était une fuite entre la durite et le petit bitoniau en plastique qui rentre dans l'injecteur. J'ai mis un colson (les attache câble en plastique, je ne sais plus comment vous appelez ca en France :p ), et ca roule comme ca depuis.

 

Le moteur tournait rond ? Je suppose qu'avec un joint HP fuyant, il tournerait sur 3 cylindres ( mais pas sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci pour ta réponse ultra rapide ! Moteur tournant, ça coule sur le bloc et beaucoup car j'ai perdu un demi-plein en moins de 100 kilomètres... :pfff: Pourtant les retours gasoil sont neufs et achetés chez Ford. Bon, s'il n'y a pas de pluie demain, je vais tenter le démontage là ou j'ai abandonné l'auto et ferai un nouveau point, sinon lundi midi.

 

 

Comme les scouts, toujours prêt :sol:

 

... non, en fait je passais par hasard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Oui, c'est vrai que le moteur tournait plutôt rond.

 

Je ne suis pas spécialiste pour être bien sûr que c'est bien le cas mais avant de m’apercevoir qu'elle perdait son jus, je trouvais que ma titine avait apprécié que je la désosse un peu pour la nettoyer et lui changer quelques joints (+ un débitmètre neuf et plus d'anomalie de la gestion électronique d'accélération)... :ouimaitre:

 

Surtout qu'un injecteur était légèrement atteint puisqu'il n'a pas bougé tout de suite et qu'il était recouvert d'un peu de calamine. J'ai eu l'impression qu'il était soudé. Il n'est venu qu'après que je l'ai badigeonné de gasoil et de dégrippant. Et encore, j'ai dû le faire tourner un moment avec une clé plate de 24 ou 25 je ne me souviens plus...

 

Pour le colson, c'est une bonne question. Je ne vois pas trop ce que c'est en fait. :non: Un manchon peut-être ? :??: Si quelqu'un a une idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Ah oui, un collier !

 

Bon aujourd'hui pas trop de pluie, donc j'ai démonté. Arrivé aux injecteurs, je trouve l'origine du problème : le retour gasoil du deuxième injecteur n'était plus maintenu par son attache et il était donc trop peu enfoncé dans l'injecteur. Je me suis rappelé que j'ai eu du mal à remettre l'attache des injecteurs 2, 3 et 4. En fait, je les ai toutes placées à l'envers sauf pour le premier injecteur (celui de gauche quand on est devant l'auto). :q :mad::fou::evil::gun:

 

En effet, elles entourent correctement l'injecteur et serrent le retour gasoil si elles sont dans le bon sens. Et comme je n'ai pas voulu démonter les injecteurs pour ne pas avoir à changer les joints et les bagues toutes neuves que j'ai mis vendredi, je me suis contenté d'enfoncer le retour du deuxième injecteur et lui remettre son attache dans le mauvais sens car il est impossible de changer le sens de ces foutus attaches sans sortir l'injecteur de son puit.

 

Il faut que je rachète donc des joints et des bagues pour les 3 injecteurs... et que je me tape une nouvelle fois le démontage car j'ai tout remonter.

 

J'ai redémarré et je me suis rendu compte de quelque chose d'anormal quand j'accélère. Je sens qu'il y a quelque chose qui gène (ça tourne pas rond, j'ai l'impression). Peut-être que c'est le cache-distribution que j'ai pas remis correctement (en fait je l'ai pas enlevé totalement pour sortir le cache-culasse car trop peiné pour le remettre la dernière fois).

 

:sourire: Voilà, c'est trop la fête ! :siffle::violon::ouin::coolfuck::ml::areuh::bounce::hot::pt1cable::spookie::spamafote::benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Oui c'est vrai, la panne est trouvée et tu avais vu juste. Bravo et merci pour tes précieux conseils ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul204LI

Bonjour à tous,

Voilà je me suis décidé et je vous écris car je suis dans une merde noire avec mon Ford Fusion (1.6tdci 90cx, 160 000 bornes)

 

Ca fais 3 semaines qu’elle est dans le garage et ne démarre plus, je ne sais plus quoi faire

Voilà j’ai acheté la voiture il y a 6 mois, et je me suis rendu compte rapidement du souci avec les joints d‘injecteurs (odeur dans l’habitacles, des difficultés de démarrage à froid…)

Donc du coup j’ai commandé un kit complet chez un diéséliste pour changer ces joints.

http://www.moteurs-babin.com/accessoires/561-kit-remontage-injecteur-peugeot-206-207-307-407-partner-expert-citroen-c3-c4-picasso-berlingo-jumpy-16-hdi-1609848280-16-09-848-280-198299-198299-198283-198283-198263-198263.html

 

Je commence à démonter avec mon cousin tout ce qu’il faut, jusqu’aux injecteurs.

3 d’entre eux sont venus comme il faut, le 4ème était pris dans la mélasse, donc on a forcé pour l’avoir.

Donc on enlève tout ça, je nettoie les puits comme il faut, et on remonte.

 

 

En remontant, on casse un « T » de retour gasoil qui se trouve au-dessus de l’injecteur, et on la rafistole avec de la colle et un morceau de tube en plastique (type cartouche de stylo Bic)

Bref, on finit de remonter, on démarre, et là pas moyen de mettre en route la voiture.

 

 

Je vais voir sur internet, et je vois qu’il faut la réamorcer (car pas de poire sur le Tdci, donc je vais chez Nortoto et j’achète une poire à connexion rapide, et du Start pilot.

On réamorce le circuit gasoil, elle ne démarre toujours pas.

Un coup de Start, elle démarre et fume blanc à mort, et tourne très très mal (gros claquements, etc..)

Du coup, je me dis que j’ai endommagé l’injecteur qui ne venait pas, donc je vais en chercher 4 d’occaz le lendemain, en bon état (d’aspect, pas de traces de nettoyage particuliers, et ils sont nickels).

On remonte, on redémarre, pas moyen de la mettre en route.

On réamorce, un coup de Start, elle démarre, tourne mieux, mais fume encore énormément.

 

 

Le gars qui nous les a vendus nous avait parlé d’une reprogrammation d’injecteurs qui serait peut être nécessaire, donc direction Ford pour reprogrammer les injos, et pour la passer au banc.

Le gars le fait, facture, elle tourne presque rond, mais ne démarre toujours pas sans Start, et fume encore.

 

 

Le gars nous annonce les 4 bougies de préchauffage (quel rapport ?) et éventuellement le relais de préchauffage.

Donc je décide de leur laisser pour qu’ils me la remettent en route, quitte à devoir revendre un organe à la facturation.

Je leur donne donc le feu vert.

 

 

Le lendemain, le mécano m’appelle « Bonjour, j’ai essayé de démonter les bougies de préchauffage, j’y arrive pas, donc comme il a risque de casse (problème connu), on ne les faits pas, vous pouvez venir chercher la voiture ».

 

Donc ils vendent des voitures, mais ne savent pas les réparer ? Bon… :pfff:

 

On va la chercher avec la barre de remorquage mon fils et moi (j’ai un Kuga de 2013, donc bon client Ford, c’est ma 3ème, et voilà tout ce qu’ils savent faire. Honnêtement, Ford, j’en ai soupé)

Donc on la mets dans le garage et on commence à réfléchir ce qui pourrait ne pas aller.

 

Je décide de changer le relais, avant les bougies (plus simple), je vais chez Ford, et demande ce boitier, qui coûte 70 euros.

Je rentre, je le mets sur la voiture, rien ne change ;

 

 

J’y retourne 20min après en leur disant que j’ai fait ce qui était marqué sur le devis de départ, et que ça ne changeais rien, donc j’ai demandé si c’était possible de le reprendre, et que je me servirais de l’avoir pour acheter les bougies

« Désolé monsieur on ne reprend pas les pièces électriques »

 

 

J’ai pêté un plomb dans la concession, et je leur ai fait de la pub pendant 20 minutes auprès des gens qui venaient pour voir les voitures en concession.

 

Le chef mécano viens me voir en courant, en me disant qu’il ne faut pas se mettre dans un état pareil, et qu’on allait trouver un « arrangement ».

Il m’a proposé de ramener la voiture, qu’ils allaient la repasser au banc, changer les 4 bougies, les 4 injecteurs, tous les joints d’injecteurs, les durites d’arrivée et retour gasoil, la pompe à injection, la vanne EGR, le débitmètre, et les sondes (température, lambda), + la main d’œuvre, et qu’éventuellement ils pourraient me reprendre le relais de préchauffage (facture qui frôlait les 3000 euros, sans la main d’œuvre, j’ai acheté la voiture 4000…).

 

 

J’ai donc décidé de partir sans lui répondre, sinon j’allais commettre un meurtre…

 

 

Bref, pour en revenir à la voiture, les injecteurs sont apparemment bons (car ils ont fait une reprogrammation, donc c’étais pas les bons, Ford me l’aurait dit [enfin je suppose] )

Et les numéros sont les mêmes que sur les anciens injos.

 

 

Entre deux, mon fils m’a suggéré une prise d’air à cause du retour Gasoil rafistolé, donc commande et montage du retour Gasoil neuf.

Plus de petites flaques de go au niveau de la culasse, mais mis à part ça, rien ne change.

 

 

Le Relais de préchauffage est neuf.

On a fait les 4 bougies de préchauffage tranquillement Dimanche avec mon fils, on les a eu nickel (j’avais acheté un produit décalaminant spécialisé pour enlever les bougies de préchauffage, et d’autres trucs chiants à faire.

On a aspergé les filetages des bougies pendant 4 jours)

 

 

A court d’idées, je décide de tester le voltage qui arrive aux 4 bougies (neuves), et là à la mise du contact : 0V…

 

 

En sachant que les bougies sont neuves, et le relais de préchauffage aussi.

 

 

J’ai eu un flash, et j’ai vérifié tous les fusibles et maxi fusibles, mais ça aurait été facile, tout est ok …

Une fois démarrée au start, les bougies affichent 12v et des brouettes…

 

On en est là, la voiture démarre au Start, et tourne presque bien

Elle tourne bien pendant 5 minutes, ensuite elle se met à claquer, elle retourne bien, elle fume blanc, ensuite elle ne fume plus…

Qu’elle soit chaude, froide, tiède, elle ne démarre pas du tout d’elle-même …

 

Donc là je commence à flipper, car je pense à un souci de soupapes (car ça claque…), ou bien pire, un souci de pistons/segments…

 

Donc voilà, si vous avez la moindre idée, n’hésitez pas, je suis preneur, car là je suis dans le pétrin, et sans aucunes idées.

Si vous le souhaitez, je peux faire une vidéo pour vous montrer comment tourne le moteur, et les bruits qu’il fait.

Résumé des frais faits dessus jusque-là :

-Kit joints d’injecteurs complets (74.18€ Fdp in)

-Kit poire de réamorçage connexion rapide + Start pilot (80 euros)

-4 injecteurs sur LeBonCoin ( 190 €)

-Reprogrammation des injecteurs chez Ford (65 euros)

-Retour gasoil (44 euros Fdp in)

-Relais de préchauffage (70 euros)

-4 bougies de préchauffages + produit (50 + 17euros = 67€)

590€ environ.......... :non::cry:

 

Et je commence à en avoir plus que marre de cette voiture…

 

J’attends vos avis et suggestions, et si je vois que cela reste un grand mystère, direction un diéséliste, pas le choix….

Merci de m’avoir lu, et a très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là je commence à flipper, car je pense à un souci de soupapes (car ça claque…), ou bien pire, un souci de pistons/segments…

 

 

 

 

Lu.

 

De prime abord, si elle tournait bien avant l'opération, il n'y a guère de chance qu'un problème de soupapes / pistons / segments soit apparu. Les claquements sont probablement plutôt dus à une alimentation carburant problématique.

 

Il faut quand même noter que le problèmes de joints d'injecteurs sur le 1600 ont plus de conséquences que sur le 1400 : il y a un plan de joint dans la culasse, par ou une pollution de l'huile peut se faire.

Il faut vérifier la crépine de la pompe à huile, et faire une vidange, je crois ( je ne connais pas ce moteur) : voir le sujet référencé au début du tuto / faire une recherche sur FA.

 

Le chef mécano viens me voir en courant, en me disant qu’il ne faut pas se mettre dans un état pareil, et qu’on allait trouver un « arrangement ».

Il m’a proposé de ramener la voiture, qu’ils allaient la repasser au banc, changer les 4 bougies, les 4 injecteurs, tous les joints d’injecteurs, les durites d’arrivée et retour gasoil, la pompe à injection, la vanne EGR, le débitmètre, et les sondes (température, lambda), + la main d’œuvre, et qu’éventuellement ils pourraient me reprendre le relais de préchauffage (facture qui frôlait les 3000 euros, sans la main d’œuvre, j’ai acheté la voiture 4000…).

 

 

J’ai donc décidé de partir sans lui répondre, sinon j’allais commettre un meurtre…

 

 

 

 

pour peu, l'arrangement a failli être vite trouvé, il a failli se faire arrangé la gu... Ils sont bien, ces gens la !! Tout simplement incroyable !

 

 

 

 

 

A court d’idées, je décide de tester le voltage qui arrive aux 4 bougies (neuves), et là à la mise du contact : 0V…

 

 

En sachant que les bougies sont neuves, et le relais de préchauffage aussi.

 

 

 

 

Ok, mais si je ne me trompe, les bougies de préchauffage sont inactives au démarrage sous les 5°c. Par contre, elles servent à la dépollution.

Donc ceci est peut être normal.

 

 

 

Donc, tout est neuf, et ca ne fonctionne pas.

 

En commençant par les choses simples : le circuit de gasoil.

 

La poire devient elle bien dure ?

 

Vérifiez que les durites de gasoil sont bien enfoncées au niveau du filtre : parfois, on croit qu'elles sont clipsées, alors qu'elles ne sont qu'à moitié.

 

Pas de bulles dans les durites transparentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul204LI

Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse !

 

Aujourd’hui j’ai refait mes tests quotidiens, j’ai récupéré la valide diagnostic, donc j’ai pu voir les codes défauts qui ressortaient.

Donc :

-Au début j’ai eu des codes pour le débitmètre, ce qui est normal car je remettais parfois le contact sans rebrancher la prise débitmètre, donc cette demoiselle se mettait en mode « dégradé ».

-Ensuite j’ai eu aussi des codes défauts pour les bougies de préchauffe ainsi que pour le relais.

C’est en fait les codes qui n’avaient pas été enlevés depuis que j’avais fait les travaux, donc pas de souci non plus…

-Par contre, il me sort un code concernant l’antidémarrage, en me disant que l’antidémarrage n’a pas pu identifier correctement certains éléments…

 

Bizarre…

Donc j’efface tout ça, et par précaution, je débranche une heure ou deux la batterie, pour remettre le calculo à zéro.

 

 

Je rebranche, repasse à la valise, plus aucun code ne ressort.

 

 

J’essaye de démarrer, et elle ne démarre pas

Un coup de Start, elle démarre.

Toujours pareil, elle tourne nickel pendant les premières minutes, sans fumer, puis elle se met à fumer blanc, puer, et me refait des ratés parfois (pas régulièrement comme si cela concernait un cylindre particulier à chaque cycle de compression, mais parfois, je dirais tous les 5 /8 secondes)

 

Je pense que vous m’avez mis sur une bonne piste, en me parlant d’une alim carburant problématique.

En effet, en me plongeant la tête dans le moteur, j’ai pu apercevoir que cela fumait blanc AUSSI au niveau du bloc, au niveau de l’injecteur 1.

Donc je pense à une fuite ou/et une prise d’aire au niveau d’un injecteur (l’injecteur 1, en partant de la distrib, celui-là même qui nous a donné du fil à retordre)

 

Je commence à me demander si nous n’aurions pas desserti le tube autour de l’injecteur (piste suggérée par un ami travaillant chez Peugeot aux pièces détachées, me disait qu’il en vendait parfois, lors d’extractions difficiles…).

Le serrage a été fait à la dynamo à 2.3kg (on ne pouvait pas plus, on sentait que les vis forçaient et couinaient.

 

En tous les cas, concernant vos réponses à mon sujet initial (je vous en remercie, d’ailleurs), je vais me pencher sur la crépine comme vous m’avez suggéré, et j’ai prévu de faire la vidange demain.

 

Et je confirme vos dires, à savoir les injecteurs sont à moins de 5% de leur puissance au-dessus de 10 degrés (c’est un garage double en brique et collé à la maison, donc il fait bien une 15aine de degrés).

 

Concernant les durites, tout est bien reclipsé, et pas de bulles au niveau du morceau transparent du retour gasoil.

Pour la poire, je n'ai pas réussi à la brancher en direct (car poire avec raccords rapides, mais pour Renault (donc rien n'est adapté).

J'ai bricolé avec une durite et la poire, le tout branché sur la prise retour verte, au dessus du bloc, à gauche de celui ci (prise verte) pour dire de "tirer" le carburant au moins jusqu'au retour, et j'ai reclipsé rapidement le tout...

Pour moi elle est amorcée, car elle démarre au start et tiens le ralenti seule ensuite.

 

Merci beaucoup, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul204LI

Et au passage, merci beaucoup pour cet exellent tuto que vous nous avez fait !

Très clair, des photos explicites, parfait. 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

Mon moteur étant différent, certains éléments n'étaient pas les mêmes, mais globalement cela reste semblable (sur le miens par exemple, je n'ai pas de poire d'amorcege, comme dit plus haut, je dois me débrouiller et "bricoler" pour réamorcer le basar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Peut-être que le calculateur de gestion moteur est à réinitialiser. Il est écrit dans la revue technique automobile pour Fiesta et Fusion depuis 2002 diesel 1.4TDCI (68ch) :

 

"Lorsque la batterie est débranchée, les valeurs de ralenti et de conduite stockées dans le calculateur de gestion moteur ont été effacées. Suivre les étapes suivantes afin de permettre au calculateur de réapprendre ses valeurs de ralenti et de conduite.

 

-Démarrer et faire tourner le moteur au ralenti pendant trois minutes.

-Lorsque le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, amener le régime a 1200 tr/min et le maintenir à ce niveau pendant environ deux minutes.

-Conduire le véhicule sur une distance d'environ huit kilomètres à des vitesses différentes."

 

Je tiens à préciser que dès que je touche au circuit carburant, j'ai beau réamorcer avec la poire, la voiture ne redémarre qu'avec une pente ou si l'on me pousse avec contact et deuxième, pied sur l'embrayage qu'il faut relâcher pour démarrer. Ensuite réinitialisation du calculateur de gestion moteur si j'ai débranché la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

@autodoum

 

Salut,

 

Des bulles d'air dans les durites transparentes et une poire qui ne devient pas bien dure après pompage, qu'est-ce que cela signifie ? Car c'est le cas sur mon moteur depuis que je l'ai et les réparations récemment faites ne changent pas ce constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul204LI

Hello, :jap:

 

 

En ce qui concerne la poire, je confirme que c'est galère à réamorcer !

Mais comme j'ai réussi à bricoler un amorceur avec une poire et le circuit retour Go ouvert, ca va.

 

Elle tourne au ralenti, donc elle est réamorcée je suppose :p

 

 

Là ce matin j'en ait eut ras le bol, et hop ! mon kuga, ma fusion, ma barre de remorquage et mon fils :direction un diéséliste .

 

Du coup je vais être fixé :o

Le gars à l'air de travailler à l'ancienne, ca c'est super (il a même pris la peine de sentir l'odeur des fumées d'échappements, ca faisait au moins 20 ans que j'avais pas vu un mécano faire ca !

On verra ca, le monsieur m'a évoqué un possible injecteur grippé...on verra ca lors du devis !

 

Merci de votre réponse, Boulitcha.

J'avais cru lire ca aussi sur internet, mais bon vu comment elle tourne actuellement, j'avoue que quand bien même elle serait déréglée, je ne m'en rendrais même pas compte ! :non:

En tout cas merci beaucoup pour l'astuce :)

 

En effet la voiture démarre, donc est bien amorcée.

Mais seulement au Start pilot, et en la tirant :cry:

 

Je vous tiens au courant, si ca peut aider quelqu'un

Bonne soirée, merci aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@autodoum

 

Salut,

 

Des bulles d'air dans les durites transparentes et une poire qui ne devient pas bien dure après pompage, qu'est-ce que cela signifie ? Car c'est le cas sur mon moteur depuis que je l'ai et les réparations récemment faites ne changent pas ce constat...

 

 

J'ai changé mon filtre à gazole moi-même et pour la première fois il y a quelques semaines : j'ai toujours eu des bulles dans le tuyau entre la poire (à gauche de la boîte à air) et et le filtre, mais pas de grosses bulles. Je ne sais pas trop comment le décrire, les bulles ne sont jamais sur toute la section du tuyau, tout le long il y a du carburant.

Et j'ai beau pomper, la poire ne devient jamais dure, en tout cas je n'ai jamais remarqué si elle était devenue plus dure. J'avais eu du mal à démarrer aussi, mais au début je pompais par des appuis forts et secs. Après, j'ai fait des appuis plus progressifs et moins secs, là ça a pris et ça démarre quasiment sans souci (il faut faire faire quelques tours au moteur -- quelques secondes sur le démarreur -- et ça roule).

 

[edit] Concernant le démarrage en pente / en se faisant tracter, j'avais entendu que c'était mauvais mais je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un a une idée là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou534UK

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Finalement, il n'y pas eu besoin que je redémonte tout une troisième fois, les retours-gasoil ayant l'air de tenir même si les agrafes sont à l'envers.

 

Même si j'ai eu pas mal de frais pour m'équiper d'outils (valise de douilles et cliquets 65€ + clé dynamométrique 30€), d'un filtre à air et d'un débitmètre (60€), d'un multimètre, d'une revue technique et d'une paire de gants (45€) en enfin d'un kit complet pour changer mes joints d'injecteur (110€) soit un total de 310€, je n’atteins sûrement pas un diagnostic et une réparation chez Ford (plus au alentours des 600€ minimum). Certes j'ai mis du temps et de la sueur mais j'ai gagné de l'expérience et de beaux outils qui ne demandent plus qu'à resservir évidemment !

 

Un grand merci aux intervenants de ce forum et spécialement à merlun8282 et à autodoum pour leurs aides précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...