Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme demarrage laguna 2.2 dci de 2004


Invité §Nik553DM

Messages recommandés

Invité §cor655tu

Et oui, tant qu'il y aura encore du pétrôle sur la terre il y aura des voitures à essence/diesel en circulation et surtout des écolo qui imposeront de ne plus polluer (mais qui voudront de toute façon se déplacer et taxer les "pollueurs"!). Ceci est normal, il y a trop d'intérêts autours des voitures.

 

Au niveau de la fiabilité des systèmes en tant qu'ingénieur en électronique je peux vous confirmer que le pire des endroits où placer de l'électronique est le milieu voiture (moto, camion, ...): chaud, froid, humidité, saleté, vibration, décharges, ...

 

C'est clair que si l'on prend un moteur BMW 6 cylindres de la fin du siècle dernier au niveau fiabilité il était presque au top, mais c'était un 3 litres avec env. 200 CV (65 CV/litre) et une consommation de 9 l/100km (il tourne aussi très bas en tpm). Si l'on prend une VW TSI 140 de nos jours on est face à un petit 4 cylindres 1.4 litres suralimenté de 140 CV (100 CV/litre) qui tourne à des tpm assez élevés... c'est assez logique qu'il se casse n'est-ce pas?

 

C'est le progrès, mais une question me vient à l'esprit: -"Pourquoi ne pas investir et développer des systèmes fiables et qui n'utilisent que de l'energie non fossile?". La réponse je l'ai déjà donnée, dans ma deuxième phrase. C'est le chat qui se mord la queue...

 

P.S: "(...) Rien ne vaut un vieux V6 d'une Bmw ou les Diesel sur une vielle mercedess . Ou une Saab 900 (...)" de Smax_L ---> A mon avis BMW a toujours construit des 6 cylindres EN LIGNE, pas de V6! Les V8 c'est autre choses... Les vieux diesel de mercedes étaient peut-être fiables, mais à conduire la puissance était comme celle d'une Trabant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Je confirme , les deutsch ont perdu leur qualité apres 2004 , je suis du même avis , mais de la dire que une francaise est plus fiable , ca reste a prouver .

 

 

 

Rien ne vaut un vieux V6 d'une Bmw ou les Diesel sur une vielle mercedess . Ou une Saab 900

 

 

 

 

 

 

T'en racontes pas des conneries toi aussi, tu prends un bon vieux XUD Peugeot comme j'ai sur ma 205 c'est surement plus fiable que touSSa, après tout ce qu'on lui a fait endurer,

ça m'étonnerait que tous tes moteurs cités soient encore debout :w:

 

Et officiellement en 2013 les françaises sont plus fiables que les allemandes d'après ce qu'on peu lire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

La fiabilité allemande....... Multiples cas de flammes et parfois Incendies sans rappel Europe à ma connaissance !

 

Connecteurs cramés boitiers VAG . Flammes . Les messages montrent du foutage de gueule aux clients sur la cause de la cata et des flammes ( et de la facture $$$ ). Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

 

Incendies se préparant et d'autres survenus sur un autre contact resistif, en fin de sujet Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

 

Juste avant , en train de se faire chez un joyeux conducteur....

 

http://i46.tinypic.com/2z3xhdl.jpg

 

Ca, ce sera la suite

 

zoom.jpg.a4a7cea74897d11a47861be8967df94f.jpg

 

 

 

Le bouquet final sur une autre

 

http://www.fotem.pl/data/416af54f5c09f759c710b32fe06fc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Le passage au 24 volts serait peut être la solution ?""

Salut Joel! Bof... il suffirait de mettre des composants qui ne soient pas foireux. Et surtout un rappel mondial pour un truc aussi grave.

 

Un fabricant de barres chocolatées en a fait un récemment pour UN petit morceau de plastoque dans une SEULE de leurs barres... va savoir...

 

On peut se demander surtout ""que fait la police" Par exemple le service des fraudes concernée par l'usine de la marque dans le Nord

Les multiples plaintes de la même circonscription concernant l'arnaque à la gravure de vitres restent sans suite alors que les agences Citroen continuent a faire signer des contrats.

Y a du schmilblick véreux dans ce coin depuis un bon moment....pour un tas d' ""affaires"

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] +de+vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...