Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme demarrage laguna 2.2 dci de 2004


Invité §Nik553DM

Messages recommandés

Invité §Nik553DM

Bonjours à tous, voila j'actuellement une laguna 2.2 dci de 2004 boite auto,

 

Je suis monté dans ma voiture ce matin, j'ai inserré la carte, tous ce passe bien, préchauffeur ok, aucun voyants, mais elle ne demarre pas.

Elle m'avais fais ce coup 2 fois, puis a redemarré comme sa d'une minute a l'autre..

 

Le demarreur tourne nikel, la batterie et neuve mais voila le moteur ne demarre pas.

 

J'ai debranché la batterie 1 heure, j'ai rebranché toujours rien..

 

Hier soir j'ai oublié de fermer la centralisation..

 

Cela peux venir de sa?

 

Y aurait t'il une astuce pour réeinitialiser la voiture??

 

Pouvez m'aider svp merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thr270Ie

Salut !

je ne connais pas ce système à carte ,

mais je pense que tu peu avoir un pb de pompe de gavage électrique s'il y en a une la dessus , immergée , tu devrais l'entendre , à la mise du contact un tout petit ZZUUuuuuuu de 2 / ou 3 secondes ???

essayer de mettre plusieurs fois le contact et écouter ,(sans actionner le Dém)

si pas d'alimentation , = pas de démarrage possible !

j'ai lu un jour ici , qu'une fois la batterie Débranchée , il fallait faire toucher le Câble + débranché avec l'autre C.a.d la masse

Attention !! je n'ai pas dis de faire toucher le + de la bat à la masse !! ne pas confondre

Si tu as un chargeur , met ta batterie en charge un moment

ou mesure là tu devrais avoir 13volts ~ , si tu n'a que 12v ou moins (due à une décharge par un cosommateur) il se peut que le système refuse le démarrage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

la deuxième carte, elle dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Oui lorsque je mets la carte dans le lecteur, j'enttend un petit bruit qui dur 2 voir 3 seconde env.

Un mecano m'a dit de faire sa pour remettre a zero la voiture, donc j'ai debranché les 2 cosses de la batterie et je les est mise en contact environ 30 seconde.. Mais toujours rien..

 

J'ai un booster pour ne pas vider ma batterie..

 

Ce qui concerne la deuxieme carte c'est exactement pareil..

 

Je pence que c'est une pompe de gavage (mais pas sur à 100%).

 

On me parle aussi du capteur (pmh)..

 

Y aurais t'il une manipulation à effectuer avc la ou les 2 cartes??

 

J'ai aussi remarqué que lorsque je ferme la voiture avec la centralisation, j'enttend un bip bip alors qu'elle ne faisait pas sa auparavant..

 

 

Alarme peut-etre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Autre solution qui concerne ma voiture svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok , très bonne idée pour le capteur de PMH ,

tu le dépose et tu le nettoy , j'ai Résolu plusieurs Pb de mauvais démarrage >

> uniquement par nettoyage du capteur PMH !

>> # Voiture: Renault Laguna 2 1l9 DCi 110 ch Ne démarre plu ! ???

Mise en circulation: 08/11/2002   Kilométrage: 157.000 Kms # <<

 

>>> = nettoyage Capteur de PMH = Ok

Il est dessous , sur la cloche d’embrayage une vis clé de 10

Tiens , range ce lien dans tes archives , ça peut te servir !

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Ok, il est en dessous merci..

Je vais deposer le capteur (pmh), le nettoyer propre et je te tiens au courant.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Re bonjours, j'ai donc déposé le capteur pmh, il n'y a pas de progression..

D'autre avis svp.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

J'ai vu que tu as une Boite Auto ,

As tu essayé de manœuvrer plusieurs fois le levier de vitesse en le passant du N a la position marche , ?? n'y a t il pas un capteur qui empêche le démarrage si le levier est pas sur N ???

le capteur PMH était propre , ou plein de poussière métallique dessus ??

la prise non oxydée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Oui effectivement j(y est pensé, j'ai position le levier sur P, N et rien y fais malheureusement..

Pour le capteur, il n'était pas trop sale, pareil pour la prise, j'ai quand tout bien nettoyé avant de remonter.

J'ai appelé Renault il viennent chercher la voiture cet aprés midi. Sa va me couter un oeil encore mais pas le choix..

Je vous dirais ce qui en est..

Merci de vos reponse quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

J'ai retrouvé ma voiture, cela venait du lecteur de carte, c'est leur maladie apparament voila.

J'espere que ce sujet aidera certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok ardeme.gif.a4e0baaab83d94cc88302d1f86ca7a8d.gif pour le retour !

(Peut on savoir le montant de la facture (environ) ?

Et vive le tout électronique , et ses pb , du pain bénit pour les concessionnaires !

ils pourront même programmer des panes à leur bon vouloir ange.gif.aa62ac333785dff1e34b23f08311c4de.gif

Bonne route A + abygail.gif.147ec9848065c96bb5286b4c938c1116.gifa3quattros-line.gif.b6e58bc40420bdb70d4508bb3c4158a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik553DM

Oh que oui, sa c'est sur!!!

J'ai eu une remise de 30% sur la facture, mais le prix réel hors taxe c'est 400 euros avec la réeinitialisation de la carte..

Je vais revendre ma voiture cela fais trop pour moi.

Le gars de chez Renault m'a dit qu'il y a beaucoup de problemes electroniques sur les laguna 1.9l et 2.2l dci entre 2001 et 2004.

Donc faites attention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok bien récept ;) d'accord avec toi ,il faut changer de marque !!

Rien que pour avoir (disons) la satisfaction de ne pas toujours se faire arnaquer par les mêmes ange.gif.f52c4b133bae44aebc4f8749844fe785.gif

Pareil en politique ! ... c'est le moment kaola.gif

Mais "the" kouestion ? :??: quoi prendre ??? ( ou pour qui ??? ) amel_the_white.gif.674a83791b4cc0279a40143f0d1b4694.gif Heinnnnnnn ....

car si tu parcours le forum des Pb il y en a un peu partout !!

Alors , tu vois Renault te dis qu'il y a des Pb ,(ils le savent!!) mais ils ne rappellent pas les voitures , pour y remédier

et font payer le "cochon" de client à tour de bras cry.gif.cb94952cb71876229b45b33864fdd0cc.gif

Les Bv de VW Polo c'est tout un chapitre aussi :??:

tiens Hier ici un gars à un Pb de compteur sur une Volvo , qui à 600.000km !! ?? chapeau ,

par contre je ne sais pas si c'est son 1er Pb ?

un autre Gars accro à sa Clio (1) 1.9 diesel avec 350.000KM il veut arriver à 500.000 ?? (faut aimer !! son boucan :( )

mais là c'est de l'ancien , sans un poil d'électronique !! le bonheur quoi , (sauf le bruit) vaut mieux le C15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "the" kouestion ? :??: quoi prendre ??? ( ou pour qui ??? )

 

Ca c'est pas difficile

Il faut déjà investir 35000€ dans un Haut de gamme "Deutsche Technologie, Deutsche Qualitat ..."

Puis la première panne venue (assez vite en fait), investir 1,95€ dans Auto Plus du 16 Janvier 2012, de Axel Springer Deutsche Gruppe pour voir oh combien cette idée était bonne

AutoPlusShort.jpg

alain3839.gif.a6748a35db8d51dd7d05aff9d3a5f950.gif

ptdr.gif.ae73b7d5ce85bb508160ef6e021ca83f.gif

alain3839.gif.13d7d49560105b2df4b2b37622a4d42d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut > "ceyal" ;)a3_isa.gif.bab510b103466ab3cc869f4aeb1173cb.gif

 

ich pense que tu as oublié eine Zero !?? à 35.000€ c'est le "bas" du haut de gamme lol.gif.e1a10af9e8237bee1a5bc82be80ca0ea.gif

Note bien , que (vu au infos / Télé) la vente des voiture Haut de Gamme à partir de 100.000 et Plus

ont un carnet de commande qui a augmenté de 30% !! (à cause de la crise !!! Heinnnn)

Et toujours depuis la CRISE , les Banques n'ont jamais fait autant de Bénef :??:

Toujours avec la Crise , les patrons du CAC 40 se partagent des milliards :??: Vive la crise (pour les Riches)

Bon en tous cas ceux qui tapent dans le haut de gamme , pas de Blème de factuRrrr de réparation ,

 

abygail.gif.4c511eaea93241219bed37ad3a596ba9.gifa3quattros-line.gif.c9e182369ac3bd1004b1d93b660f5ee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Mouais, c'est quoi un classe de fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Un peu d'eau pour le moulin, de > "ceyal" >> sur la "Deutsche Qualität"

Comme je l'ai dis ici (sur FA) un jour , la fiabilité du "Made In Germany"

s'est dissoute dans l'espace de la réunification !!??

> >>Problèmes BV / VW >> (32 pages ! ) et ceci sans compter tous ceux qui ne viennent pas sur F.A >>

>> Question ?? > quel % est capté sur F.A ????

pannes sur les boite de vitesse de VW POLO

 

En ce qui concerne "Dacia" le +++++ est bien possible sur les modèles avec le minimum d'électronique !

comme quoi ! les voitures dites "modernes" = Big scheise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Mouais ba pour moi une allemande reste au dessus d'une francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut > "ceyal" ;)a3_isa.gif.521342a1015705175a3814ae0305fe1e.gif

 

ich pense que tu as oublié eine Zero !?? à 35.000€ c'est le "bas" du haut de gamme lol.gif.940e81cd99e143cb266b5dc49e6217c4.gif

Note bien , que (vu au infos / Télé) la vente des voiture Haut de Gamme à partir de 100.000 et Plus

ont un carnet de commande qui a augmenté de 30% !! (à cause de la crise !!! Heinnnn)

Et toujours depuis la CRISE , les Banques n'ont jamais fait autant de Bénef :??:

Toujours avec la Crise , les patrons du CAC 40 se partagent des milliards :??: Vive la crise (pour les Riches)

Bon en tous cas ceux qui tapent dans le haut de gamme , pas de Blème de factuRrrr de réparation ,

 

abygail.gif.6cbd0a0d00902404d62e2d5f113b4f04.gifa3quattros-line.gif.9e02398ae978191ac5c4453df69e1252.gif

 

 

alain3839.gif.8fbe43ff09276ebb3158e53f5a068e1f.gif

 

La crise c'est pour les pauvres!

 

La France le pays ou il y a le plus de millionnaire au km2!

alain3839.gif.2e84eddec4c59738527a5637e82a8f0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mouais ba pour moi une allemande reste au dessus d'une francaise...

Surtout BMW!

alain3839.gif.89c93e7d2024e61279254eefde393b6a.gif

 

Les vielles!

ange.gif.0166faefc865cfa127a66c9c7d29babc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bonsoir tout le monde abygail.gif.bdf3b836c92a9bc0cc9ec8bf6ea226f9.gif

y a pas Qq'un qui peu venir me donner un coup de main là sur une Mégane (du Renault par hasard ange.gif.5a73a30470cfd88f2af0e8370eeaf215.gif ) >>

Consomation d'huile et perde de puissance 1.9l DCI 120 ch

 

pour > "openkiss" il faut ajouter Mégane et Laguna sur ton Smiley ;)lol.gif.f17e8b13c3c8a1ebb7a84168260a01a3.gif

je ne "prêche" pas contre Renault mais en parcourant le forum on peu se poser des Questions

et je dirais même plus , dans les Voitures dites "moderne" quoi choisir :??: pour ne pas être tjrs Em....

si on regarde le tableau de Ceyal il reste Dacia & Chevrolet ! mais les frimeurs n'aiment pas trop non.gif.6d77e89ed45368d3c1cd38195911365e.gifange.gif.5a73a30470cfd88f2af0e8370eeaf215.gif

je n'en fait pas du tout partie , pour moi une voiture , c'est essentiellement utilitaire , pour ce déplacer .

autant que possible à moindre coût ! la vitesse c'est exclu !vu les limitations de vitesse et tous le radars

en ville si on peu encore y circuler (difficilement) on ne peu plu s'y arrêter :( alors ...

 

Pour Alain" >> et à Monaco , c'est Là où il y a le plus de Ferrari à l'hectomètre carré ;)lol.gif.f17e8b13c3c8a1ebb7a84168260a01a3.gif

ange.gif.66ec9f0fc1d3bd0b1dd85faf47e6c38f.gif

lol.gif.23f77be018323c9d3f6160c8e261b494.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

J'ai envie de te dire, tout sauf du mazout récent quelque soit la marque à quelques exceptions (usage particulier : que du long trajet...).

 

lol.gif.2e144c820a7673b897fe242cba6acefa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

 

Pour Alain" >> et à Monaco , c'est Là où il y a le plus de Ferrari à l'hectomètre carré ;)lol.gif.27e1fd19d982187e9cd44e3e2bf089ff.gif

 

Fait un tour à canne!

oui.gif.b740a6a31a75652bde5aaf5bc353f692.gif

 

Une A3 c'est une poubelle l'a bas!

ptdr.gif.c834f052f4d45afe096894db5f0b1fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

si on regarde le tableau de Ceyal il reste Dacia & Chevrolet ! mais les frimeurs n'aiment pas trop non.gif.d714599cc2d7599a34c9f7b07d026baa.gifange.gif.ede8259ed7d0d240c354fc6b6a433836.gif

 

Aussi les pannes

ils frimes plus!

alain3839.gif.469cbf0614e73bf7da392a64d4625904.gif

 

La Dacia c'est comme le début des magasins Hard Discount

dans l'esprit des gens de la merde!

alain3839.gif.469cbf0614e73bf7da392a64d4625904.gif

alain3839.gif.07b9c8985923caf51b70371a8f0ee883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ach so , Cannes a3quattros-line.gif.8cf349cdde817ba91f3abe61967c7e29.gif

 

C'est là ou justement le "Grand" Louis XIV réincarné dans le p'tiot Sarko , est venu y tenir un sommet

sur "la Crise" et pour l'exemple , il y a loué une suite à 34.000€ la nuit = 3 ans de salaire d'un Smicard :p

 

abygail.gif.14474d903c203cf4d3fb17a6cd165771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Fait un tour à canne!

oui.gif.f1834a1094b3b5ce93cbd3ebdf3b2e87.gif

 

Une A3 c'est une poubelle l'a bas!

ptdr.gif.54949894d2e98746e1dacc5eaaf3d090.gif

 

 

 

Surtout sur la Croisette.

 

zrozir29.gif.90f0485915fe578c9708d835b6c530b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire, tout sauf du mazout récent quelque soit la marque à quelques exceptions (usage particulier : que du long trajet...).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

suffit de lire Autoplus cité

Surtout pas de TDI 140 ou BMW 2.0D ou Mercos CDI : les pires

DCI/HDI possible ... après 2004

Jamais de FAP si beaucoup de ville

Bref dépenser 1,95€ pour acheter cette "Deustche Zeitung" du groupe Axel Springer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur480KM

Bonsoir , voila j'ais aussi un pb avec ma laguna 2 1l9 dci annee 2003 ,quand je mais ma carte jai pa le contact pour démarrer le voyan au conteur clignote et le contour prévue pour la carte clignote aussi et impossible de démmarer, aver vous une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir , voila j'ais aussi un pb avec ma laguna 2 1l9 dci annee 2003 ,quand je mais ma carte jai pa le contact pour démarrer le voyan au conteur clignote et le contour prévue pour la carte clignote aussi et impossible de démmarer, aver vous une idée svp ?

Lecteur de carte qui doit merder!

 

Voir si il est encrassé ses contacts du lecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur480KM

je les démonter rien d’anormale aucune languette de casser état propre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma820ZO

Je confirme , les deutsch ont perdu leur qualité apres 2004 , je suis du même avis , mais de la dire que une francaise est plus fiable , ca reste a prouver .

 

 

 

Rien ne vaut un vieux V6 d'une Bmw ou les Diesel sur une vielle mercedess . Ou une Saab 900

 

Aujourd'hui , tout est construit pour ne plus duré dans le temps , c'est nous les consommateurs qui veulent ca ! ( exemple Iphone , chaque 6 mois il y a la ceu devant leur magasin quand un nouveau iphone sort)

Si tout le monde garderait leur voiture pendant 10-20 ans , au lieu de changer chaque 2 ans , ils auraient du nous construire des voitures plus fiable et sans toute cette nouvelle technologie qui ne sert pas vraiment et se met toujours en panne ,qui est l'electronique.

Mais ou on va , les voitures se garent toute seul , les phares s'allume automatique,les mecedes detecte les panneau de vitesse et on un system hyper complex quand quelqu'un s'endore au volant . ....

 

 

Moi ca me dégoute , surtout que les ingénieurs construisent exprès des systemes complex pour que plus personne puisse travailler sois-même sur son Auto.

 

L'idée de la voiture ou tout est faisable sois même est impensable de nos jours ,mais c'était une évolution avec la VW Käffer dans les 1940.

 

J'ai vu cette année une porsche 911 et une audi RS6 brulé sur autoroute Luxembourgeoise à cause de l'electronique :-/ même la RS8 je l'ai vu en panne sur bas coté :-/ et ce sont des voitures de plus de 100 000€

 

Ja es ist wahr , Die deutsche Auto ändern sich weil sie ganz genau verstanden haben was die Bewölkerung verlangt und das seit Jahrzentel ! Wir sind die Schuldige und kein anderer . Denkt mal nach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Si tout le monde garderait leur voiture pendant 10-20 ans , au lieu de changer chaque 2 ans"

 

Les client veulent du fiable même si ils changent tous les 2 ans, pas des pannes qui coutent la peau de fesse et le pire pendant la garantie

tu participes.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Renault et PSA si il feraient des voitures fiables

dans 10 ans ils écrasent la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les ingénieurs construisent exprès des systemes complex pour que plus personne puisse travailler sois-même sur son Auto.

 

bien sur que NON

depuis 2001 (essence) et 2003 (diesel), la norme EOBD permet à n,'importe quel quidam de lire les défauts et tous les paramètres du système d'injection de sa voiture sans même ouvrir le capot

il faut juste

- investir 15€ dans un ELM327

- investir 0€ dans un logiciel d'analyse genre OBDfacile

- faire l'effort d'apprendre comment marche une injection directe common rail essence et diesel

 

Le problème ce sont les Ecolos et les normes antipollution qui complexifient beaucoup les systèmes de carburation des voitures

- 1992 : obligation des catalyseurs 3 voies et sonde lambda sur les voitures à essence

- 1995 : obligation des catalyseurs 2 voies sur Diesel

- 2000 : obligation de la réduction des NOX ==> apparition de la vanne EGR sur les Diesel et certaines Essence

- 2000 environ : Interdiction de circuler dans la plupart des centres villes d'Europe (Londres, Berlin, Italie, Stockholm, etc...) des voitures d'avant 1990 ... et chaque 3 à 5 ans cette interdiction concerne de nouvelles catégories de voitures plus récente ... paradoxalement, la France est l'un des rares pays d'Europe à ne pas avoir encore mis en place les ZAPA

- 2000 : Norme EOBD sur les essences ==> 2° sonde lambda

- 2003 : Norme EOBD sur les Diesel ==> impossibilité de truander la vanne EGR

- 2006 : réduction significative des particules et des NOX ==> nouveaux systèmes d'EGR

- 2011 : réduction des particules sur les Diesel ==> FAP obligatoire ... (mais les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'en 2017 dix fois plus de particules que les Diesel de 2011 ==> le FAP n'est pas encore obligatoire sur les voitures à essence à injection directe)

- 2013 : les constructeurs doivent faire 130g de CO2 sur toute leur production ==> abandon des voitures à essence de plus de 2 litres, des V6, V8 etc... (sauf quantités marginales) ==> adoption de la technologie Diesel sur les essence (turbo downsizé, rampe haute pression, vanne EGR) ... injection indirecte d'essence seulement sur les voitures de moins de 100cv et sur les hybrides

- 2015 : réduction des NOX sur les Diesel ==> injection d'urée ou catalyseur de NOX

- 2017 : les voitures à essence à injection directe ne doivent pas émettre plus de NOX et de particules que les Diesel ==> FAP sur les voitures à essence

- 2022 : 95g de cO2 sur toute la gamme d'un constructeur ==> abandon de l'injection indirecte d'essence (sauf petits véhicules urbains) ==> voitures de plus de 100CV : au choix hybridation couteuse ou injection directe (avec FAP et système de traitement des NOX)

- à venir : comptage séparé du NO et du NO2, réduction des aldéhydes, etc...

 

les normes antipollution en vigueur et prévues obligent les constructeurs à complexifier beaucoup les systèmes d'injection ... et ça n'est pas prêt de s'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...