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PROBLEME VENTILATION POUR CLIM 206

 

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PROBLEME VENTILATION POUR CLIM 206

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boz23ws
Invité
  1. Posté le 01/04/2012 à 20:54:26  
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BONJOUR A TOUS
voici mon probleme j'ai une 206 commerciale et des que je mets le bouton de ventilation sur 1 j'entend le ventilo et dés que je passe sur 2,3 et 4 plus rien
j'aimerais savoir d'ou ça vient
merçi d'avance a tous

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/04/2012 à 21:03:52  
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Bonjour

Ca peut être dans le bouton ce commutation des vitesses 1,2,3,4 derrière le bouton?.

Il est théoriquement impossible que ce soit la résistance des vitesse dont on entend souvent parler; car le courant de la vitesse "1" passe dans les trois autres parties de son bobinage donc intact.

Elle est de quelle année ? car le shéma a grandement changé suivant millésime ?

De bonnes photos sur celle ci assez récente avec comme panne un connecteur cramé côté pulseur. http://my206xr.blogspot.fr/200​9_06_01_archive.html

----------
En tout cas "" ne fonctionne plus que en vitesse "1""" est vraiment pas habituel vu le fonctionnement électrique...... et les cas qu'on voit passer..
Message édité par ballbearing le 01/04/2012 à 23:40:44
Invité
  1. Posté le 02/04/2012 à 12:52:20  
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merci ballbearing
elle est de octobre 2002 je me suis renseigné a la casse il vendent l'ensemble bloc bouton 40 € je vais demonté et essayer de changer et je te tiens au courant d'ici la fin de semaine merçi encore

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De passage.
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  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 13:20:51  
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Oki
Attention, prudence avant de remplacer quoi que ce soit pour que dalle  :)  !

Il faut faire quelques mesures.
On peut résumer ça comme ça : Tu as un bouton qui d'après ton indication envoie du jus sur une des sorties mais pas sur les 3 autres.

Donc observe et mesure....

Il y a un point commun et quatre sorties.

Il peut peut être y avoir aussi un fil de lumière et de masse si c'est rétro-éclairé mais en général c'est identifiable.

Le fonctionnement est simple c'est comme ceci pour toutes les marques. Tu peux à l'aide d'un bout de fil faire toucher le point commun avec les autres fils. Il n'y a pas de risque si tu est bien que sur les fils décrits sur ce croquis du contacteur. Tout est shuntable ensemble sans risque.

Sh%C3%A9ma​%20type%20​fusible%20​therm%20Ve​ntilation%​204%20vite​sses.JPG20​.

Par contre sur les 206 plus anciennes le fonctionnement est inversé mais le principe est le même. Le bouton met les résistances à la masse
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] eugeot.jpg
Message édité par ballbearing le 02/04/2012 à 13:33:48
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 13:32:35  
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bonjour

en effet le bouton semble HS

voici le schéma pour la 206

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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 13:35:07  
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Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 02/04/2012 à 13:37:53
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 13:39:48  
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[smileyper​soà noter que la 4ème résistance, je n'y crois pas, ça pourrait être le fusible thermique[smileyper​so

Message édité par tnt47pf le 02/04/2012 à 13:40:49
Invité
  1. Posté le 02/04/2012 à 21:32:51  
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merçi a vous je vais essayer avant d'acheter le bloc et je vous tiens au courant en fin de semaine merçi a vous deux

...
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  1. Posté le 02/04/2012 à 21:44:44  
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test simple à réaliser, planter un fil dans le fusible F40 et l'appliquer sur les bornes du boitier de résistance en commençant pas celle de la pleine vitesse (1a)
puis 2a, 3a

la 4a étant la vitesse la plus faible (donc 1)


ou shunter les fils du bouton

exemple fil 51 avec 21
puis 51 avec 31
puis 51 avec 41

Invité
  1. Posté le 07/04/2012 à 22:06:11  
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je viens juste vous remercié et vous dire que je n'ai pas eu le temps cette semaine de vérifié et je ne pourrais pas avant jeudi prochain je m'en excuse et je vous tiens au courant merci encore

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 07/04/2012 à 22:59:02  
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[smileyper​so

 ;)
Message édité par ballbearing le 07/04/2012 à 22:59:53
Invité
  1. Posté le 14/04/2012 à 14:55:41  
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je viens d'essayer de shunter comme a dit tnt67 mais aucune vitesse a part toujours la première . c'est la voiture de mon fils et il vient de me dire que le chauffage ne marche pas non plus est ce qu'il y a un point commun entre les deux
merci encore et je m'excuse encore pour le retard de la réponse

Invité
  1. Posté le 14/04/2012 à 14:59:10  
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par contre ou je peux trouver le boitier des résistances merci encore car j'ai essayer au niveau du bouton

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 14/04/2012 à 15:11:31  
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Salut


Comme dit si la vitesse "1" fonctionne....""les résistances"" ne sont pas en elles même HS. Car le courant de la vitesse "1" faisant tourner le moteur est obligé de passer après avoir traversé la résistance "1" à travers les deux autres résistances. (incluant la dernière à gauche, qui comme dit TNT67 est un fusible thermique)

Sauf si il y a mauvaise interprétation de ce qu'est la vitesse "1" Et si ce système est bien à résistance...

Pour ma part avant de remplacer une pièce il faut faire un diagnostic logique.  Il y a là plus une affaire de contaction, de connectique


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Message édité par ballbearing le 14/04/2012 à 16:23:54
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