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Citroën

Essuie glace berlingo 2003 inopérant ?


Invité §nox181xJ

Messages recommandés

Invité §nox181xJ

Bonjour

 

J'ai un Berlingo 2003, et depuis quelques temps je ne peux plus utiliser la pompe essuie glaces.

Au début j'ai pensé aux fusibles RAS, puis par voie de conséquence à la pompe mais après un démontage du passage de roue pour accès et voltmètre aux fils, il se trouve qu'elle n'est pas alimentée....pfff.gif

J'ai donc pensé à la commande, j'ai commencé à démonter les caches commodo, comme sur ma feu R19, super lego!

Mais là hic, faut tomber le volant et coté fils c'est restreint.. multiplexage ? et pas de matériel pour tester, surtout peur de l'airbag.kaola.gif

 

J'ai déjà fait le tour des forums et fusibles sans succès. Peut-être suis je passé à coté...

 

Si vous avez eu le problème ou un lien (on utilise pas toujours les mots employés dans les posts intéressant)

 

D'AVANCE MERCI !!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Pour le contrôle du fusible tu l'as remplacé par un autre ou testé?

Tu devrais alimenter en direct la pompe pour vérifier qu'elle fonctionne. Ensuite tester la sortie lave-glace à la prise commodo.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et à l'arrière ça arrose?

 

voir comodo ou com2000

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bonjour.

il y a peut peut etre une coupure de faisceau ? l'ideal serait un passage a la valise lexia ! il y a ne fonction pour tester le com 2000 et savoir si il y a un retour de la valise lors de la manipulation de levier du lave glace.

sinon pour le demontage et l'ouverture du com j'avais fait un tuto pour mon berlingo sur le lien ci-dessous

pour info mon com est un delphi si le tien est un valeo (dav) la methode est la meme, sauf que ce ne sont pas des nappes mais des fils a l'interieur du com.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141133

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Invité §nox181xJ

RMD66: non j'avais juste testé, je vais tenter le remplacement et l'alimentation en direct. Pour le test à la sortie commodo c'était mon idée mais vu le merdier (cf tuto Santana6000) j'ai pas les compétences.

 

TNT67: rien non plus à l'arrière car c'est le meme moteur qui pompe pour les 2, (sens inverse)

 

Santana6000: Enorme ton tuto !!! +1

mais j'ai pas les compétences, matériel (valise ou démontage) etc.... pour oser m'attaquer au démontage volant avec airbag etc...

 

=> BERKlectronik tout ça ! je regrette mon berlingo bivouac 2004 DW8-B, ok rien dans le sac mais bien moins compliqué.

 

Je teste ça (cf plus haut) et vous tiens au jus merci de vos réponses

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pont_h.gifbonjour

pour info ! apres le restylage de 2002 il possedent tous la meme architecture electronique en essence ou en diesel meme le mien 1.9d (dw8b) de 2004.

 

apres il reste encore une possibilité avec un branchement direct (avec fusible hein !) en utilisant un interrupteur de vitre electrique parexemple.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Je rejoint l'idée aussi d'un com2000...

 

j'ai eu le cas sur mon véhicule.

 

Lave glace arrière mais pas avant.

 

Prix du com2000, 587€

 

Prix en garantie, je venais d'acheter le véhicule.

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Invité §tnt265Ie

pont_h.gifbonjour

pour info ! apres le restylage de 2002 il possedent tous la meme architecture electronique en essence ou en diesel meme le mien 1.9d (dw8b) de 2004.

 

apres il reste encore une possibilité avec un branchement direct (avec fusible hein !) en utilisant un interrupteur de vitre electrique parexemple.

oui

 

sauf que les fonctions lavage et essuyage doivent être faisable en même temps et en une action avec une seule main

 

avec un bouton de lève vitre faudra laisser le doigt dessus

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bonjour tnt67.

oui ! il y a certainement d'autres solutions, c'etait juste une idee a developper comme il reste un emplacement ou deux pour mettre un interrupteur d'origine pour leve-vitre (suivant equipements) au dessus de l'autoradio.

 

pour info il me semble qu'avec la nouvelle reforme de controle technique, le lave glace avant hors service est soumis a contre visite (a confirmer)

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Invité §Rom477Um

nan, le lave glace non conforme est juste signalé en défaut! =)

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