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Volkswagen

Trou d'accélération perte de puissance sur une passat B5 TDI 100


Invité §bul635qd

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Invité §bul635qd

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau membre et viens sur recommandation d'un ami.

Voilà je vous expose mon problème en espérant trouver de l'aide.

 

J'ai une VW passat année 2003 (modèle B5 - chaissis type 3B) avec une motorisation TDI 100CH, la voiture à 131 000 Kms.

 

Depuis quelque temps, j'ai un trou d'accélération à 2000 tours/min en 5éme aux alentours de 100Km/h.

Je précise bien que le problème n'apparait uniquement qu'à ce régime/vitesse, autrement aucun problème.

 

Le trou à l'accélération se traduit par une légère secousse (comme si la voiture reprenait un second souffle) et une perte de puissance qui ne dure pas plus de 2-3 secondes. Même si cela ne dure pas longtemps, c'est assez désagréable sur autoroute.

Autre précission, le voyant d'ESP s'allume à ce moment là, je suppose que c'est la secousse qui provoque cette alerte ???

 

 

Côté diagnostic, j'ai passé la voiture sous balise éléctronique et mise à part une erreur d'ABS ci-dessous, pas d'autres erreur à signaler:

 

18090 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from ABS Controller

P1682 -35 -00 - -

Address 03: ABS Brakes Labels:480-614-517.lbl

Part No: 480 614 517 G

Component: ABS/ESP Front 1728

Coding: 04255

Shop # WSC 00028

 

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

 

Cdt,

Bullit73

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Invité §pat535EW

Slt,debimetre ou vanne egr qui commence à s encrasser A+

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Invité §eL_443yo

Juste pour info, 2003 + TDi100 = B6 amha, si la B5 a existé dans cette configuration c'est un collector que t'as :D

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Invité §bul635qd

Oui, tu as sans doute raison

Sinon pour revenir au problème, on m'a dit que si c'était un défaut de débimètre alors le problème apparaitrai à plusieurs reprises et sur différents rapports et différentes vitesse, vous confirmez ? Or là mon problème arrive UNIQUEMENT à 2000 tours en 5ème vitesse aux alentours de 100KM/h.

 

en dessous ou au dessus de ce régime, je n'ai aucun problème ?

 

MERCI à vous.

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Invité §eL_443yo

Faut pas mélanger les appelations passat et a4, c'est pas la même.

Pour moi en fioul 4 pattes, la B5 s'est vendu en 1.9 75, 90 et 110, avec il me semble sur la toute fin quelques 115/116 en IP, mais pas de 100.

 

</anecdote>

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Invité §eL_443yo

Pour le soucis, recherche les messages que j'ai posté sous ce pseudo, j'ai fais un reportage pour condamner la vanne EGR. Amha, t'es bon pour démonter la tienne et la nettoyer ;)

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Invité §eL_443yo

Mais quel con je fais c'est une passat qu'il a le mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon, une tisane et au lit...

 

Voir Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU

Le moteur correspond surement pas, mais sur les N pages du topic y'a plein de gens qui ont ajouté des photos d'autre TDi, tu trouveras sans doute ton bonheur.

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Mais quel con je fais c'est une passat qu'il a le mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon, une tisane et au lit...

 

Voir Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU

Le moteur correspond surement pas, mais sur les N pages du topic y'a plein de gens qui ont ajouté des photos d'autre TDi, tu trouveras sans doute ton bonheur.

 

 

alh.gif.9669a1508f6c03d78ef80a1033b18b61.giflol.gif.45cea31328f57df5e7776f6e1b2ff30e.giflol.gif.45cea31328f57df5e7776f6e1b2ff30e.giflol.gif.45cea31328f57df5e7776f6e1b2ff30e.gif Errare humanum est.

 

;) A+

lol.gif.f62a454e97fce890d7fc3f3510329ceb.gif

lol.gif.494be809c5126f13477ba51d2231492f.gif

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Invité §bul635qd

Merci pour vos réponses, effectivement le problème de vanne EGR semble récurrent, et à 130 000 ça m'ettonerai pas quelle soit bien encrassée.

 

la vanne neuve coute 171 euros sur Oscaro (http://www.oscaro.com/vanne-egr-volkswagen-passat-b5-1-9-tdi-berline-100cv-1145-24021-919-gt)

 

A votre avis, il vaut mieux la changer ou la fermer comme j'ai pu le voir dans différents post ?

 

Merci

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Invité §eL_443yo

Amha, sur ta bagnole elle est électrique, t'as ptetre même une corrélation faite avec une analyse de gaz... Bref, si tu veux pas être emmerdé, démonte et nettoie la et remonte tel quel :)

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Invité §bul635qd

Pour le kit de condamnation de l'EGR, j'ai trouvé ça sur le net vous me confirmer les références ci-dessous pour la passat B5 ?

 

 

2 plaques (bouchons) portent la réf 038131925A

2 joints : 069131547D et 038131547A

 

et un joint torique N90927302

 

C'est quoi le joint torique ?

 

Merci.

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Invité §eL_443yo

Faut aller confirmer ça dans une concession VW, sinon c'est du bricolage.

Mais encore une fois à démonter/nettoyer d'abord. Si ça résout le soucis tu pourras penser à la condamner. Fais donc les choses dans l'ordre.

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Invité §Squ412oP

Bonjour pour ton problème je pence a la rampe allumage des injecteur pompe j'ai u le tour sur mon A4 c'est un tdi100 donc le même moteur et même problème voyant ESP allumer et accou j'ai chercher pas mal de temps mais fini par trouver cette fichu panne j'ai remplacer cette rampe qui coûte 74e chez Audi et âpre Ceter reparti voilà

Si sa peut t aider

A+

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