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Mécanique / Électronique

Toyota YAris 1.0 VVTi - Couinement sous la voiture


SebGT

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Messieurs dames, bonsoir !

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Toyota Yaris 1 Phase 2 de 2003 en finition Linéa Luna totalisant à peine 85.000 km. Je l'ai acquise au mois d'Octobre dernier avec à peine ... 83.500km (oui, je roule peu :p ). Tout les frais d'entretiens ont été effectué : Courroie d'accessoire + Galet tendeur + pompe à eau changés, tout les fluides changés (Huile moteur, huile boite, Liquide de frein + liquide embrayage, ...), bougies d'allumages, ...

 

Ca fait quelques temps maintenant, j'ai remarqué qu'un couinement ce faisait entendre, moteur chaud, après avoir fait de l'autoroute mais ne dépassant pas les 100, vitesse à laquelle je me limite en raison des décibels émit par le moteur ^^. Ca me fait aussi ce bruit après de la national, donc 90, et encore, il y a des ronds points tout les 1km, donc c'est plus du 75/80 que du 90. Le bruit ne vient pas du moteur, mais vient de sous la voiture, vers l'avant. C'est un couinement faible qui ce déclenche seulement à l'arrêt. En faite, quand je maintiens la pédale de frein enfoncé (légèrement ou fort, qu'importe), ça couine ; Quand je relâche, ça ne couine plus pendant 1/2 seconde, et ça recommence. Ce n'est pas fort, mais suffisant pour être tendu avec la radio coupé, et j'aimerai bien savoir d'où cela vient.

 

Est-ce normal compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un système de frein hydraulique ?

Est-ce que, pour les possesseurs de Yaris, ça vous le fait aussi ?

Ou est-ce anormal ?

 

Ca ne m'inquiètes pas tellement, tout a été changé, sauf la distrib' car c'est une chaine donc pas besoin d'être changé. Mais, ça m'intrigue ...

 

Si vous avez une piste ...

 

Merci

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Si c'est uniquement à l'arrêt ! ?? et en appuyant sur la pédale de frein ,ça s'arrête , je ne vois qu'une chose , ce doit être tes plaquettes de frein qui avec les vibrations du moteur bougent dans l'étrier , et cliquettent disons , donc je suggère en premier , de voir tes plaquettes , et si elles sont usées > les remplacer ,

Si elles sont ok , = encore bcp de garniture , les déposer , et nettoyer l'étrier , gratter les croutes de rouille , mettre un peu de graisse sèche sur les parties ou les plaquettes doivent coulisser , ainsi que sur l’étrier qui doit manœuvrer parfaitement .

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Bonjours, et merci pour la réponse !

 

En faite, ça ne s'arrête pas quand j'appuie sur les freins. Pour faire plus simple, après une quinzaine de km (donc moteur chaud) :

 

A l'arrêt, sans appuyer sur les freins : Ca couine

A l'arrêt, en appuyant sur les freins : Ca couine

A l'arrêt, quand je relâche les freins : Ca s'arrêtes de couiner une seconde, pas plus, et ca recommence.

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