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Audi A4 1997 calculateur en panne

 

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 Sujet :

Audi A4 1997 calculateur en panne

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T.T15kn
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  1. Posté le 06/04/2012 à 13:21:04  
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Bonjour,
Mon véhicule Audi A4 1997 essence 160000 kms a des problèmes de démarrage à chaud, il faut insister lourdement au risque de mettre la batterie à plat (changée il y a quelques jours), ou attendre qu'il refroidisse pour pouvoir à nouveau partir.

J'ai fait appel à Audi aujourd'hui qui me dit que c'est à 90% le boitier moteur (calculateur), coût 1200 euros sans la main d'oeuvre.
Ils ont préciser qu'avec la clef en mode démarrage (moteur non lancé) ils avaient la panne calculateur, mais qu'avec le moteur allumé ils n'arrivaient pas à se connecter.

J'aimerais que l'on m'éclaire sur :

- pensez-vous que ces informations soient cohérentes et que je dois bien changer cette pièce ,
- peut-on mettre un boitier moteur d'occasion ?,
- y a-t-il des sites sérieux pour en trouver un d'occasion ou neuf, mais bien moins cher ?
- je suis sur la région de Toulouse, avez-vous des adresses sérieuses ?

Merci de vos réponses.
T.Tine en galère...

Sujets relatif
no limit
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  1. Posté le 06/04/2012 à 15:35:50  
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slt ,pour commencer commence par vérifier le capteur pmh et de temperature ,oui si pas de dialogue avec l ecu ,possible qu il est un problème ,mais il faut nettoyer les connexions et verifier sa masse avant un éventuel changement A+
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 06/04/2012 à 15:47:04  
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pat20ox a écrit :

slt ,pour commencer commence par vérifier le capteur pmh et de temperature ,oui si pas de dialogue avec l ecu ,possible qu il est un problème ,mais il faut nettoyer les connexions et verifier sa masse avant un éventuel changement A+
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Ok, je vais essayer d'y aller par élimination mais pour cela je dois comprendre ou se trouve chaque pièce que tu as citée.
Pour chaque information que l'on me donne j'essaie de me connecter sur un site qui explique mon moteur avec emplacement et autre des pièces à vérifier... pas facile mais je vais y arriver...
Pas blonde, mais quand même ... avec beaucoup de mal...
Merci pour tes infos...
T.Tine

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Invité
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  1. Posté le 06/04/2012 à 16:00:46  
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Salut !
j'ai trouvé ça > (mais sur A6 )
>>> jlucm
Posté le 02-10-2008 à 16***29
La différence entre le démarrage à froid (enclenche un préchauffage) et à chaud (aprés une fonctionnement du moteur dans les moments précedents) porte aussi sur la quantité de gazole injectée par la pompe:
- un peu plus de carburant, dans le démarrage à 'froid', enclenchant un préchauffage,
- moins de carburant injecté dans le cas démarrage à chaud.

Dans ces conditions, un "mauvais" calage de la distribution peut ne pas se voir à froid puisque davantage de carburant est injecté et cela démarre quand même. Par contre à chaud, ce mauvais calage empéchera le démarrage du moteur.

En ayant épuisé les pistes de diagnostique (EGR, sonde température, batterie, démarreur, ...) passer à la vérification du calage de la distribution .
Bon courage à tous, et que cela ne fasse pas trop mal au porte-monnaie (triste)

---------------

n°15501992
nobody6
Bravo JLucM et merci.

Vérification du calage de la pompe d'injection à l'aide de Vagcom. La valeur du retard était de 5,6° au lieu de 2°.
Recalage suivant la valeur préconisée et depuis mon A6 démarre au quart de tour, à froid et à chaud.
La fin d'une longue recherche...

no limit
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  1. Posté le 06/04/2012 à 16:03:10  
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Slt ,désolé je peux pas dire ou c est sur ton moulin ,si je le vois ok ,je ne suis plus mecano professionnel ,je connais bien que mes voitures persos ou celles de mes proches pour l emplacement exacte des pieces ,attend un peu des gars qui connaissent bien ta voiture vont te donner ttes les infos que tu as besoin A+

Invité
  1. Posté le 06/04/2012 à 16:08:00  
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Merci à tous pour vos infos je vais les mettre en pratique.
T.Tine

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