Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Déport E.T. jantes Audi 80


espion39

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède une Audi 80 1.8S de 89 et je recherche le déport E.T. des jantes sur ce modèle. J'ai trouvé ET37 sur le net mais sans grande certitude. Je souhaite monter des jantes alu d'époque. Quels déports peuvent être montés sur ce modèle ?

 

Merci de vos lumières

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Question : Tu comptes changer de largeur de pneus ?

 

( Si tel est le cas, la largeur de jante sera peut-être différente des actuelles, tout comme l' ET ).

 

Si tu comptes garder la même monte pneumatique, c' est à dire jantes "alu" de même dimensions que les jantes actuelles ( diamètre, largeur ), alors, essayer de regarder les inscriptions sur l' une de tes jantes actuelles ( côté interne et externe ) : regarder sur la roue de secours par exemple.

 

Normalement, la largeur ( xj )ainsi que l' ET y sont inscrits.

 

 

Autrement, se renseigner directement au magasin d' une Concession Audi. jap.gif.81314032c1e97fca80ebc0b5ea1856e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber612dB

Bonjour ,

 

Des jantes d'époque pour un type 89 , ce sont les jantes aero ou les speedline .

 

elles existent en 14 ou en 15 pouces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai cherché un moment car c'était écrit en mini sous la "crasse" de la jante. Ce n'est donc pas du ET37 mais du ET45. Je reste en 14".

Je vais faire mes recherches dans ce sens mais il est donc possible de passer sur un chiffre inférieur je crois, type 42 ou 40 ? La roue sera juste déportée légèrement sur l’extérieur. Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... La roue sera juste déportée légèrement sur l’extérieur. Corrigez moi si je me trompe !

 

Exact : à largeur de jante identique, le flanc des roues "ressort" de chaque côté de la différence d' ET quand l' ET diminue.

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut je te conseil de rester dans les ET d'origine pour avoir aucun soucis reste entre Et 35 voir Et 37

en tout cas pour le largeur tu dois être en 5.5 voir 6 de large tu peux aller jusqu'à 7 c'est ce que j'avais sur ma 80 B4 TDi mais la monte de pneus était différente de la tienne

tu cherche quoi come jantes de l'origine alu ou de la moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac801Fo

bonjour , j avais un audi 80 dans le temps ou j avais mis de jantes allu de porche924 , ca va tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg085SX

Alors, j'ai cherché un moment car c'était écrit en mini sous la "crasse" de la jante. Ce n'est donc pas du ET37 mais du ET45. Je reste en 14".

Je vais faire mes recherches dans ce sens mais il est donc possible de passer sur un chiffre inférieur je crois, type 42 ou 40 ? La roue sera juste déportée légèrement sur l’extérieur. Corrigez moi si je me trompe !

 

 

Bonjour ,

j'ai eu 3 audi 80/90 dont deux circulent encore . D'expérience je sais qu'il faut rester très près des données de déport d'origine. C'est valable pour toute auto mais plus encore pour ces audi -

Pour la 80 B3 exact, c 'est bien du 45 ET d'origine - ET 38 est le déport de la 80 B4 (1991/1995) qui n'a pas tout à fait la même géométrie de train AV- Sur une 80 B3 ( 1987 /1991) le mieux est de rester en ET45 même sur jantes 6/14 -

Avec ET 38 , les roues sont trop déportées extérieur sur la B3 , problemes assurés de roulements , et/ou rotules vite usés et de tenue de route flottante).

Toutefois jusqu'à 40 ou 42 ca va puisque audi proposait outre la jante 5.5/14 destinée aux 175/70/14:

- une jante hiver de 5.5/15 deport ET 40 prévue pour des 185/55/15 -

- une jante alu 6/14 ET 45 pour des 175/70/14 ou 195/60/14

- une jante 7/15 ET 42 pour des 205/50/15

Ma 90 2.3 E type B3 (meme train roulant que la 80 ) roule depuis 10ans avec 195/55/15 sur des 6.5 /15 deport ET 42 - parfait niveau transmission, tenue de route etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai pu retrouver exactement les jantes que je cherchais avec le déport d'origine. Elles ont été restaurées et je vais chercher la voiture tout à l'heure car je viens de faire monter mes pneus dessus ! Maintenant je vais rechercher des boulons chromés car les miens sont d'origine donc pas super. D'après ma mesure c'est du M14 mais je recherche le filetage. Le 1.25 semble trop petit, peut être du 1.50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...