Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat punto - Pb de direction assisté


Invité §mir007JV

Messages recommandés

Invité §mir007JV

Bonjour,

 

J'ai une fiat punto 1.3 multijet de 2003. Elle a 250000 km.

 

Depuis quelques jours, lorsque je démarre, il n'y a plus de direction assistée et le voyant de la batterie est allumée.

Celui de la direction assistée reste bien éteint.

Parfois, en roulant, le direction assistée revient et le voyant de la batterie s'éteint.

 

J'ai essayé avec une autre batterie, même symptôme.

 

Je l'ai amenée dans un garage, le mécano a branché la valise et m'a dit que le problème viens du moteur/calculateur de la direction assistée.

Il m'a dit qu'il fallait compter 500€ sans la main d’œuvre.

 

Cela me semble cher pour une voiture cotée 2170€.

 

Voici donc mes questions:

Sachant que le voyant de batterie est allumé mais pas celui de la direction assistée, pensez vous qu'il puisse réelement s'agir d'un pb du moteur/calculateur de la DA?

Sinon, d’où cela peut il venir?

500€ pour cette pièce vous semble t'il un prix correct?

 

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Si l'alternateur est en panne, il est possible que l'assistance direction ne fonctionne pas.

Lorsque le voyant batterie s'allume il faudrait tester à l'aide d'un multimètre l'alternateur pour vérifier si à ce moment il charge ou pas.

 

Lorsque l'alternateur charge, la tension aux bornes de la batterie doit être de 13,5V moteur au ralenti et de 14,5V moteur mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai une fiat punto 1.3 multijet de 2003. Elle a 250000 km.

 

Depuis quelques jours, lorsque je démarre, il n'y a plus de direction assistée et le voyant de la batterie est allumée.

Celui de la direction assistée reste bien éteint.

Parfois, en roulant, le direction assistée revient et le voyant de la batterie s'éteint.

 

J'ai essayé avec une autre batterie, même symptôme.

 

Je l'ai amenée dans un garage, le mécano a branché la valise et m'a dit que le problème viens du moteur/calculateur de la direction assistée.

Il m'a dit qu'il fallait compter 500€ sans la main d’œuvre.

 

Cela me semble cher pour une voiture cotée 2170€.

 

Voici donc mes questions:

Sachant que le voyant de batterie est allumé mais pas celui de la direction assistée, pensez vous qu'il puisse réelement s'agir d'un pb du moteur/calculateur de la DA?

Sinon, d’où cela peut il venir?

500€ pour cette pièce vous semble t'il un prix correct?

 

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

 

Alternateur les charbons Hs à tester comme dit ci-dessus par RDM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir007JV

Merci pour vos réponses.

 

J'ai déjà remplacer l'alternateur à 203000 km. Pensez vous qu'il puisse à nouveau y avoir un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci pour vos réponses.

 

J'ai déjà remplacer l'alternateur à 203000 km. Pensez vous qu'il puisse à nouveau y avoir un problème?

 

Bonsoir,

 

Tu l'as remplacé par quoi? un alternateur neuf, échange standard ou occasion?

 

Lors de le panne alternateur (à 203 000km) as-tu eu un problème de DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir007JV

Je l'ai fait remplacer chez un garagiste par un alternateur neuf.

Lors de la panne du premier alternateur, j'ai eu un problème de direction assistée mais pas comme aujourd'hui. En fait, je roulais et petit à petit tout c'est éteint (DA, ABS, autoradio, ...) jusqu’à l'arrêt du moteur et impossible de redémarrer.

 

Aujourd'hui, seul la DA ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement. La voiture démarre au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je l'ai fait remplacer chez un garagiste par un alternateur neuf.

Lors de la panne du premier alternateur, j'ai eu un problème de direction assistée mais pas comme aujourd'hui. En fait, je roulais et petit à petit tout c'est éteint (DA, ABS, autoradio, ...) jusqu’à l'arrêt du moteur et impossible de redémarrer.

 

Aujourd'hui, seul la DA ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement. La voiture démarre au quart de tour.

 

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit un neuf, les garages montent généralement des échanges standards pour que la facture client soit moins élevée.

 

Peux-tu tester la charge de ton alternateur avec un multimètre? la tension aux bornes de la batterie doit être de 13,5V moteur au ralenti et de 14,5V moteur mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je l'ai fait remplacer chez un garagiste par un alternateur neuf.

Lors de la panne du premier alternateur, j'ai eu un problème de direction assistée mais pas comme aujourd'hui. En fait, je roulais et petit à petit tout c'est éteint (DA, ABS, autoradio, ...) jusqu’à l'arrêt du moteur et impossible de redémarrer.

 

Aujourd'hui, seul la DA ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement. La voiture démarre au quart de tour.

Sans mesure électrique on peut parler pendant des heures.

voir le fusible de la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aft168gb

Ou sinon, tu as une merde dans le circuit de direction (normalement, c'est vidange tous les 5 ans et une huile tout neuve, peu de personnes changent l'huile de DA mais c'est une huile et comme toute huile, elle se change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir007JV

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires,

 

J'ai des infos en plus.

Aujourd’hui, nous avons pris le véhicule pour aller mesurer la tension chez un ami qui à un multimetre. Bien sur, pas de DA au démarrage.

 

Au bout de quelques kilomètres, la radio s’arrête, le voyant de l'ABS s'allume, quelques kilomètres de plus et c'est le voyant de l'air bag qui s'allume. Au final, voiture qui ne redémarre plus.

 

Ce qui est bien, c'est que je sais maintenant que c'est bien un problème d'alternateur et pas de DA comme le dit mon garagiste.

 

Enfin j'espère.

 

Encore merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires,

 

J'ai des infos en plus.

Aujourd’hui, nous avons pris le véhicule pour aller mesurer la tension chez un ami qui à un multimetre. Bien sur, pas de DA au démarrage.

 

Au bout de quelques kilomètres, la radio s’arrête, le voyant de l'ABS s'allume, quelques kilomètres de plus et c'est le voyant de l'air bag qui s'allume. Au final, voiture qui ne redémarre plus.

 

Ce qui est bien, c'est que je sais maintenant que c'est bien un problème d'alternateur et pas de DA comme le dit mon garagiste.

 

Enfin j'espère.

 

Encore merci à tous pour votre aide.

Bonsoir,

 

Et quelles sont les mesures obtenues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir007JV

J'ai pas pu arriver chez mon ami. Aussi, j'ai pas de mesure.

De plus la voiture ne démarre plus.

Mais, j'ai eu les mêmes symptômes que la 1ere fois (quand j'ai eu un pb d'alternateur), c'est à dire:

-Radio qui s'éteint

-Plus de DA

-Plus d'ABS

-Plus d'air bag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir007JV

Petite question supplémentaire:

Pensez vous qu'il faille à nouveau remplacer l'alternateur et une réparation de celui que j'ai est possible?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Petite question supplémentaire:

Pensez vous qu'il faille à nouveau remplacer l'alternateur et une réparation de celui que j'ai est possible?

 

Par avance merci.

 

 

Bonjour,

 

Il faut déjà recharger la batterie, prendre les mesures avec un multimètre pour voir si l'alternateur est bien en cause avant de le démonter.

 

Économiquement c'est pas rentable de réparer un alternateur. Moi je remplace par un échange standard garanti un an comme un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...