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Renault

Restauration Renault Juva 4


Invité §Pau587Xz

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Invité §Pau587Xz

Bonjour,

 

 

Je me suis inscrit dans se forum, car j'aurais besoin de conseille et d'aide pour restaurer au moins une de mes Renault Juva 4.

 

Enfaîte j'ai un problème, je ne suis vraiment pas fort en mécanique auto, mais je ne demande qu'à apprendre :) .

 

J'ai en ma possession deux Renault Juva 4, une dauphinoise et une fourgonnette, elle appartenais à mes grands parents.

 

Mon père les a récupérer avec l'idée de les restaurer un jour, le problème c'est quand se moment il est tres occuper et n'a donc pas vraiment de temps pour s'en occuper.

 

Bref, j'aurais besoin de conseille et d'aide pour en restaurer au moins une.

 

Dans un premier temps j'aimerais essayer de les démarrer, le problème c'est que je n'est pas de clef et je ne sais pas si leurs moteurs on serrer ou pas ou s'il peuvent au moins demarer :??:

 

Voici une photo de la Dauphinoise, elle est a l'abris, et pour moi c'est celle qui a le plus de chance d’être Restaurer car elle est en assez bonne état.

 

image (9).jpgimage (8).jpgimage (7).jpgimage (6).jpg

 

Et Voici la Fourgonnette, Elle n'est pas a l'abris, et c'est celle qui et en moins bonne état.

 

image.jpgimage (5).jpgimage (1).jpgimage (4).jpg

 

Voila j’espère que vous pourriez me faire part de vos conseilles et de vos connaissances pour essayer de les rénover,

 

Cordialement.

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Invité §loc118Ue

Bonjour,

 

Elle est de quelle année ?

La clé c'est peut être le trou dans le par choc avant ? ;) ou sinon un bouton au pied.

 

Sinon pas mieux que lucky, récupère toutes les doc que tu peux sur ce véhicule afin de pouvoir retrouver l'emplacement de chaque pièces, la force de serrage, les calages etc etc ...

 

A bientôt sur la section anciennes

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Invité §Pau587Xz

Salut et bienvenue,

 

Voir dans la section des anciennes :

 

Youngtimers

 

Il n'y a pas de clé pour démarrer, peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement. C'est pas une tirette ou un bouton à tourner ? Il existe des revues techniques pour ce véhicule.

 

Bon courage.

 

jap.gif.e80ba9c29ac3e92fd8b1a3f45d4c029c.gif

Salut Lucky,

Tu a sans doute raison car je ne voit pas de neiman sur le tableau de bord,

Voici quelques photo de tableau de bord de la camionnette.

 

photo 1.jpgphoto 5.jpgphoto 4.jpgphoto 3.jpg

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Bonjour,

 

Elle est de quelle année ?

La clé c'est peut être le trou dans le par choc avant ? ;) ou sinon un bouton au pied.

 

Sinon pas mieux que lucky, récupère toutes les doc que tu peux sur ce véhicule afin de pouvoir retrouver l'emplacement de chaque pièces, la force de serrage, les calages etc etc ...

 

A bientôt sur la section anciennes

 

 

C'est vrai, la manivelle, ça me revient.

 

jap.gif.7660e30240e4206c12c8b4b087f3dd65.gif locarom

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Invité §Pau587Xz

Bonjour,

 

Elle est de quelle année ?

La clé c'est peut être le trou dans le par choc avant ? ;) ou sinon un bouton au pied.

 

Sinon pas mieux que lucky, récupère toutes les doc que tu peux sur ce véhicule afin de pouvoir retrouver l'emplacement de chaque pièces, la force de serrage, les calages etc etc ...

 

A bientôt sur la section anciennes

Salut locarom,

Dans le trou dans le par choc avant?? je ne vois pas de quoi tu parle.

 

Et l'année de la voiture sa je sais pas du tous (comment la savoir ?)

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Invité §Pau587Xz

"""Dans le trou dans le par choc avant?? je ne vois pas de quoi tu parle.""" Salut : La manivelle :):) D'où le dicton

Elle pourrait se démarrer avec une manivelle ? :)

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Invité §eas311JM

Elle pourrait se démarrer avec une manivelle ? :)

 

 

Salut.

 

 

Retour de manivelle, paf le bras cassé.

 

1377113216_by20renault.gif.61a8d38f76b4a3d7686d630d0800aa70.gif

 

 

alain3839.gif.895dcee768c72400674e2e86c5b4e4c3.gif

 

+

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Invité §Pau587Xz

à c't'age c'est comme moi ça risque d'être problèmatique lol.gif.83fdb08239e04dd8ad95cc6f50bc11ba.gif Mais sinon regarde si il y a un câble et une tirette qui arrivent sur le démarreur ?

 

C'est surement la tirette avec l’éclaire inscrit dessus.photo 3.jpg

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Invité §Pau587Xz

Le truc aussi c'est que sa fait vraiment très longtemps que le moteur n'a pas tourné, je ne sais pas s'il peu démarrer avec seulement un coup de démarreur.

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Le truc aussi c'est que sa fait vraiment très longtemps que le moteur n'a pas tourné, je ne sais pas s'il peu démarrer avec seulement un coup de démarreur.

 

 

De toutes façons je suis plutôt en général pour essayer de démarrer ... Mais là.... une " Belle au Bois Dormant"" comme ça mérite un sérieux examen du moteur avant de tenter quoi que ce soit.

 

Risque d'avoir gelé, etc... Comme dit Openkiss voir si les pistons/segments/cylindres sont bloqué-rouillé ou pas...

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Invité §Pau587Xz

 

De toutes façons je suis plutôt en général pour essayer de démarrer ... Mais là.... une " Belle au Bois Dormant"" comme ça mérite un sérieux examen du moteur avant de tenter quoi que ce soit.

 

Risque d'avoir gelé, etc... Comme dit Openkiss voir si les pistons/segments/cylindres sont bloqué-rouillé ou pas...

Je ne sais pas il n'est pas démonter

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Invité §meh466Sv

Je serais plus d'avis de voir si deja il tourne a la main, un coup de demarreur peut faire plus de mal que de bien. Tres belle auto, et une restauration de plus qui sauvera une ancienne, bravo!!!

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Invité §eas311JM

Faut être bûcheron pour la démarrer rapidement.

 

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Invité §meh466Sv

il y a un peu de ça, quand j'ai vu le bambin j'ai eu peur pour ses bras

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Invité §MET468Pq

Attention, si je me rappelle, c'était une batterie de 6 volts. Alors si le démarreur n'est pas grillé...

Mais vaut mieux la dégommer à la main (manivelle) en débranchant l'allumage, on ne sait jamais des fois qu'elle parte au quart de tour.

Comme c'est un petit moteur, le retour de manivelle sera à la hauteur des chevaux vivants dans le bloc.

De toute façon, va falloir démonter le carbu car il doit y avoir de la colle à l'intérieur.

 

Bonne restauration et bon courage.

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Invité §Pau587Xz

Je ne sais pas si j'ai encore la manivelle de cette juva 4, la manivelle avait peut être une place à elle dans l'auto comme Le cric à vis, Esque vous sauriez comme de par hazard où pourrer se trouvé la place de la manivelle dans une juva?

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Invité §MET468Pq

Je ne sais pas si j'ai encore la manivelle de cette juva 4, la manivelle avait peut être une place à elle dans l'auto comme Le cric à vis, Esque vous sauriez comme de par hazard où pourrer se trouvé la place de la manivelle dans une juva?

 

 

Ben, passe la main partout où elle peut passer. Cela te permettra de découvrir tous les petits racoins de la caisse.

Et puis si tu ne la retrouve pas, dis-toi bien que ce n'est pas bien compliqué de fabriquer une manivelle. Bien moins compliqué qu'une complète restauration.

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Invité §tnt265Ie

Je ne sais pas si j'ai encore la manivelle de cette juva 4, la manivelle avait peut être une place à elle dans l'auto comme Le cric à vis, Esque vous sauriez comme de par hazard où pourrer se trouvé la place de la manivelle dans une juva?

moi je dirais près du siège conducteurtnt67.gif.ef372789be1320991444e535dd750812.gif

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Invité §Pau587Xz

Je les trouver !!! par contre impossible de faire tourner le moteur avec la manivelle il est bloqué cry.gif.6c55d422b79be2dfdcabe0aea1b34164.gif

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Invité §tnt265Ie

Je les trouver !!! par contre impossible de faire tourner le moteur avec la manivelle il est bloqué cry.gif.96c17aea950e50227e538381a6f92b0c.gif

il est rouillé

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Invité §meh466Sv

+1 pour de la rouille qui a tout grippé, ça sent le demontage du bloc et de tout ce qu'il y a autour, carburateur etc...la couleur de l'huile lors de la vidange ne devrait pas etre triste non plus. Surtout ne pas abandonner le projet, une restauration ca coute, mais une fois terminé c'est un bonheur et en plus on a le merite de la connaitre sur le bout des doigts

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Invité §Pau587Xz

il est rouillé

 

peut ont le dérouillé???

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Invité §MET468Pq

SURTOUT, ne pas le forcer.

Tomber le moteur avec tous les égards qui lui sont dûs. Bien repêrer et mettre à tremper dans des récipients de gasoil ou de pétrole.

Déculasser en sauvant le joint de culasse (le décoller avec prudence et sans le plier). Sinon la recherche risque d'être longue pour en trouver un autre. Les autres joints peuvent toujours être confectionnés dans de la matière adéquate.

Déposer les bielles et leurs pistons sans coups de marteau. Dégripper les pistons et leur segmentation. Si la segmentation est collée dans les cylindres, utiliser du dégripant en masse. Ensuite viendra le tour du vilbrequin.

Et se dire qu'un coup de marteau vaut cent kilomètres dans la prochaine vie du moteur.

Se dire aussi qu'il ne sera pas aisé de trouver un jeu de segments et de coussinets neufs. Donc, ne pas massacrer ceux qui sont en place.

Beaucoup de soin, de délicatesse, de rigueur et un repêrage sans faille.

C'est presque de la chirurgie et il faudra plus que de l'outillage de bricolo.

 

Bon courage.

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Invité §jea243bq

bonjours a tous je suis dans la restauration de ma juva 4 de 1949 et j ai attaque le moteur il y a peut de temps et je suis blogué il me manque des pièces ( segments et autres types ) pouvez vous me répondre avec des sites ou autre mais je préfaire que vous m appeliez a ma maison après 8 heures merci a plus :D

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