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Peugeot

Quel alternateur pour cette 106


Invité §Rod415Hr

Messages recommandés

Invité §Rod415Hr

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 106 Diesel, l'alternateur a rendu l'âme.

J'ai l'intention de le changer moi-même (Ca ne semble pas trop compliqué) et l'acheter sur la toile (J'ai pas trop les moyens de mettre 250 euros dans un alternateur). Le seul hic c'est que l'alternateur est tellement usé que je n'arrive pas à trouver la référence dessus.

 

J'ai regardé sur la carte grise et sur la plaque constructeur je n'arrive pas à trouver le type moteur.

 

Les seules références que j'ai sont :

 

*Date de mise en circulation 27/11/1995

*Type mime : 1AVJZ2

*Numéro d'identification : VF31AVJZ251282240

 

Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas pu identifier le type du moteur ni le type d'alternateur correspondant.

 

Si quelqu'un pouvait me donner la référence de l'alternateur adéquat ou au moins le type dont il s'agit ca serait super sympa car là je suis un peu dans la galère.

 

Merci

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Voila:

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit 106

N°APV/PR 06926 88 1 0531

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT 106

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION NIVEAU 1+

MOTEUR DIESEL TUD5

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE PEINTURE VERT MARMARA

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR DRAP SATURNIN "AP"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA STANDARD

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS OPEN

MONOGRAMME OPEN

 

Donc moteur TU5D

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Invité §ste617tM

Ref valeo A11 VI 45

 

Prix theorique peugeot: 220€

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu vas à la casse et tu en démontes un sur une 106 ou Saxo diesel sans clim.

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Invité §Rod415Hr

Dernière question : sur les sites on trouve différentes marques :

 

Numéro(s) court(s) : 2541725, A11VI45

Référence constructeur (Numéro OEM) :

 

BOSCH :0986040201

CITROËN :5701A5 - 5705L1 - 5705N1

DELCO REMY :D RB0201

DELPHI :RM0890

FRIESEN :9040201

HELLA :CA1038IR

LUCAS CAV :LRB00186 - LRB186

VALEO :2541725 - 439039 - A11VI45

 

Question bête : je suis obligé de prendre un valéo A11VI45 ou je peux mettre n'importe lequel de ces alternateurs (Car les prix ne sont pas les mêmes selon la marque) ?

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Invité §ste617tM

Non, ce qu'il faut c'est qu'il est les memes caractéristiques, le reste.

 

Valéo a une ref, tu dois avoir un équivalent chez bosh, delco remy toussa.

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Invité §RMD521zk

Dernière question : sur les sites on trouve différentes marques :

 

Numéro(s) court(s) : 2541725, A11VI45

Référence constructeur (Numéro OEM) :

 

BOSCH :0986040201

CITROËN :5701A5 - 5705L1 - 5705N1

DELCO REMY :D RB0201

DELPHI :RM0890

FRIESEN :9040201

HELLA :CA1038IR

LUCAS CAV :LRB00186 - LRB186

VALEO :2541725 - 439039 - A11VI45

 

Question bête : je suis obligé de prendre un valéo A11VI45 ou je peux mettre n'importe lequel de ces alternateurs (Car les prix ne sont pas les mêmes selon la marque) ?

Bonsoir,

 

Attention à l’achat par correspondance, un alternateur doit avoir la même puissance, les mêmes branchements, mais voir aussi la position des pattes de fixation, ainsi que le déport de sa poulie. Il est préférable de comparer les deux avant le montage.

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Invité §Rod415Hr

Merci pour les réponses.

 

Demain je vais me glisser de nouveau sur la voiture et prendre les mesures. Au moins je serais tranquille.

 

Pour les achats par correspondance je pense que si le modèle ne correspond ils acceptent de l'échanger.

 

Je suis pas partisan de l'achat par correspondance seulement tu trouves des alternateurs en échange standard pour 60 euros alors que dans un magasin tu en as au moins pour 3 fois plus cher. C'est un truc à prendre en compte quand même.

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Invité §RMD521zk

Merci pour les réponses.

 

Demain je vais me glisser de nouveau sur la voiture et prendre les mesures. Au moins je serais tranquille.

 

Pour les achats par correspondance je pense que si le modèle ne correspond ils acceptent de l'échanger.

 

Je suis pas partisan de l'achat par correspondance seulement tu trouves des alternateurs en échange standard pour 60 euros alors que dans un magasin tu en as au moins pour 3 fois plus cher. C'est un truc à prendre en compte quand même.

 

Ça dépend si tu dois renvoyer l'alternateur trois fois car c'est jamais le bon qui arrive :D

 

Et pour 60€, je vois bien ce que doit être le reconditionnement de l'échange standard. Ce doit être un alternateur usé avec des charbons neufs c'est tout.

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Invité §Rod415Hr

Non non je vais prendre les mesures avant ne t'inquete pas ^^.

 

C'est sur que pour 60 euros ca doit pas être tip top donc pour 40 euros de plus je préfère prendre un valéo : content m'sieur lol ?

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Invité §RMD521zk

Non non je vais prendre les mesures avant ne t'inquete pas ^^.

 

C'est sur que pour 60 euros ca doit pas être tip top donc pour 40 euros de plus je préfère prendre un valéo : content m'sieur lol ?

 

Ah mais je ne m'inquiète pas, mais je sais comment çà se passe pour un alternateur. Même parfois en comparant les deux côte à côte on a parfois des surprise lors du montage.

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Bonsoir,

 

Pour la correspondance avec les réf. Peugeot (5705 xx) :

 

AltTUD5s.jpg

AltTUD5l.jpg

AltTUD5das.jpg

AltTUD5dal.jpg

(NE : neuf / EST : échange standard)

 

Pour 106 TUD5 phase 1 (pour phase 2 : idem + 1 modèle 90 Amp).

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Invité §Rod415Hr

Merci à vous tous : j'ai tout ce qu'il me faut maintenant :)

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Invité §Rod415Hr

Bon j'ai enfin l'alternateur : je vais m'y jeter.

 

Question quand même : je n'ai jamais fait cela de ma vie (Changer un alternateur) et même si je suis bricoleur niveau mécanique, j'ai pas exercé beaucoup. Donc ma question est simple : c'est difficile à changer ce genre de bête ou il faut mieux que je passe par un garage pour le faire ?

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Invité §ala415re

"Propriétaire d'une 106 Diesel, l'alternateur a rendu l'âme"

 

Paix à sa mémoire!

alain3839.gif.4d4d70adce5037511db5524581ac12a8.gif

 

Des test avec un multimètre, les synthomes voyant bat éclairé au contact et moteur tournant?

 

donne plus de détails techniques....

 

Celà ce trouve c'est que le régulateur et charbon HS!

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