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Mécanique / Électronique

Auto Neuve, Volant pas droit!


Invité §cga885mw

Messages recommandés

Invité §cga885mw

Bonjour,

J'ai achetee une Nissan Note neuve, la voiture fonctionne tres bien , sauf que depuis qu'elle est sortie du Garage je me suis rendu compte que je doit tenir le volant légèrement vers la droite pour aller tout droit , si je lache la voiture va tout droit, donc, je ne pense pas a un problème de paralelysme donc j'ai penser a la pression des pneus pour commencer, mais c'est pas ça, elle est correcte sur les 4 pneus.

Paralelysme, je crois pas vu qu'elle tire pas.

 

J'ai ete chez un Nissan, ils m'ont dit que c’était pas pris dans la garantie, qu'il fallait aller les voir plus tot ( j'ai la voiture y'a 3 semaines mais j'ai fait que 200 bornes ) donc ils veulent me facturer un parallélisme.

 

Que faire ?

Et y'a t'il un nom pour l'operation qui consiste a remettre le volant a sa place ?

 

Franchement, je me suis rendu compte que c'est extrêmement chiant de pas avoir le volant bien ajuster, spécialement en extra urbain.

 

Merci.

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Invité §fab887hN

Salut , ce n'est pas normal pour une voiture qui a 200 km ,il faut faire jouer la garantie ( remettre

le volant droit)

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Il y a des coups de pompe qui se perdent dans les bureaux.

Qui dit que la voiture n'a pas été "choquée" pendant son transport ? et qu'un petit passage en mécanique n'a pas complètement résolu le problème.

C'est direct le grand patron qu'il faut secouer. Parfois, ça sert de pousser une grosse gueulante.

 

@+

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Invité §tot686Cd

Véhicule sous garantie, direction garage: ils se démerdent avec!

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Pis s'ils ne veulent pas, tu la gares juste devant la porte de l'atelier et tu attends, ils vont vite trouver une solution oui.gif.173646a82a1a4c40b85d0247a76817fd.gif

Déjà fait avec une fiat tempra, deux jours après l'achat, voiture d'occase garantie un an, une chicane s'est barrée dans le pot de détente, refus du garage de prise en charge, car pièce d'usure!!

Je l'ai garée juste devant la grande porte de l'atelier en plein milieu et j'ai fait mine de repartir, ça duré à peine 1 minute :D

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Bonjour,

L'opération qui consiste à mettre le volant en ligne se fait de l'habitacle : il faut sortir le volant et le remettre avec un ou plusieurs crans de décalage. C'est compliqué s'il y a un airbag dans le volant.

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Invité §tot686Cd

Ca peut être aussi un problème de parrallélisme.

Qui dit que la voiture n' a pas pris un coup au chargement déchargement du camion ou sur le site de stockage des véhicules.

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Bonjour,

L'opération qui consiste à mettre le volant en ligne se fait de l'habitacle : il faut sortir le volant et le remettre avec un ou plusieurs crans de décalage. C'est compliqué s'il y a un airbag dans le volant.

A l'époque des Trabant and co peut être, mais aujourd'hui avec les capteur d'angle et surtout les cannelures spéciales c'est impossible

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Invité §cle846Om

Bonsoir.

Il y a des coups de pompe qui se perdent dans les bureaux.

Qui dit que la voiture n'a pas été "choquée" pendant son transport ? et qu'un petit passage en mécanique n'a pas complètement résolu le problème.

C'est direct le grand patron qu'il faut secouer. Parfois, ça sert de pousser une grosse gueulante.

 

@+

 

 

Bonsoir,

 

Et le grand patron qui pourra lui "rétorqué" qui me dit que vous n'avez pas pris un trottoir en sortant de ma concession??

Un arrangement à l'amiable aura plus de chances d'aboutir à mon avis...

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

la réaction de nissan ne me surprend pas, mais alors pas du tout, c'est la même réaction que chez les mecs de renault.

 

bref, si dans le cas et seulement dans le cas ou l'acheteur n'a pas "mangé" un trottoir, faut retourner chez nissan et aussi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant que l'acheteur va engagé une procédure d'annulation de la vente pour véhicule non conforme, voir même qui pourrait devenir dangereux.

 

et prendre immédiatement contact avec nissan France, en signalant dans les deux cas que le véhicule n'est pas conforme à ce que pourrait attendre l'acheteur d'un véhicule neuf, et en n'oubliant pas de mentionné les réponses très négatives de le concession qui a vendu la caisse

 

bien sur préciser que l'annulation sera accompagnée du remboursement intégral du prix d'achat, et indemnité compensatrice pour privation de jouissance, ainsi que les frais de location éventuelle d'un véhicule en attendant l'achat d'une voiture d'une autre marque

 

 

je conseille vivement de ne plus rouler avec cette voiture

 

se rapprocher de son assurance, véhicule assuré "tout risques" donc forcement une aide juridique dans le contrat

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Invité §mem072me

franchement çà leur coûte quoi de démonter le volant et le remettre droit??

 

30mn de MO et passage à la valise...

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Slt,

Un réglage du parallèlisme? mais pkoi?

 

"cgac99" a bien précisé que sa voiture allai tout droit en lachant le volant.

Si c'était un para, sa voiture pratirai du coté ou le volant tourne, et même, il ressentirai une légère force dans le volant (volant qui tourne tout seul en roulant).

 

Si la voiture roule bien droit, alors c'est juste le volant a démonter, et a remettre droit (autrement dit, un ou deux cran vers la gauche).

 

Si pas d'airbag sa peut se faire sois même. enlevé le cache sur le volant, dévisser l'écrou et tiré comme un malade sur le volant, voir même le tapé violemment avec les mains par derrière (il aime ca, lol)

 

Si y'a un airbag, je sais juste qu'il faut débrancher la batterie 30 minute avant de démonté le volant, mais la vaut mieux laisser faire un pro pour ne pas prendre de risque.

 

Voila, ++

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Invité §cle846Om

Un coup de trottoir, ca se voit sur le pneu.

 

 

Bonjour,

 

Celà dépends comment au eu lieu le chocs roue/trottoir.....

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Slt,

Un réglage du parallèlisme? mais pkoi?

 

"cgac99" a bien précisé que sa voiture allai tout droit en lachant le volant.

Si c'était un para, sa voiture pratirai du coté ou le volant tourne, et même, il ressentirai une légère force dans le volant (volant qui tourne tout seul en roulant).

 

Si la voiture roule bien droit, alors c'est juste le volant a démonter, et a remettre droit (autrement dit, un ou deux cran vers la gauche).

 

Si pas d'airbag sa peut se faire sois même. enlevé le cache sur le volant, dévisser l'écrou et tiré comme un malade sur le volant, voir même le tapé violemment avec les mains par derrière (il aime ca, lol)

 

Si y'a un airbag, je sais juste qu'il faut débrancher la batterie 30 minute avant de démonté le volant, mais la vaut mieux laisser faire un pro pour ne pas prendre de risque.

 

Voila, ++

desolé mais cette methode est bonne pour une 205

 

la on parle d une voiture neuve donc on demonte pas, on tape pas comme un malade.

 

dans la procedure de reglage d un para informatisé, il y a une etape qui consiste mettre le volant et ensuite on regle au roue.

 

ca c du bon travaille

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Invité §rey641iG

bonsoir

 

la réaction de nissan ne me surprend pas, mais alors pas du tout, c'est la même réaction que chez les mecs de renault.

 

bref, si dans le cas et seulement dans le cas ou l'acheteur n'a pas "mangé" un trottoir, faut retourner chez nissan et aussi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant que l'acheteur va engagé une procédure d'annulation de la vente pour véhicule non conforme, voir même qui pourrait devenir dangereux.

 

et prendre immédiatement contact avec nissan France, en signalant dans les deux cas que le véhicule n'est pas conforme à ce que pourrait attendre l'acheteur d'un véhicule neuf, et en n'oubliant pas de mentionné les réponses très négatives de le concession qui a vendu la caisse

 

bien sur préciser que l'annulation sera accompagnée du remboursement intégral du prix d'achat, et indemnité compensatrice pour privation de jouissance, ainsi que les frais de location éventuelle d'un véhicule en attendant l'achat d'une voiture d'une autre marque

 

 

je conseille vivement de ne plus rouler avec cette voiture

 

se rapprocher de son assurance, véhicule assuré "tout risques" donc forcement une aide juridique dans le contrat

 

 

+1

+2

+3 même

tout est dit. le problème n'est pas mécanique, il est juridique. Ce véhicule est garanti ! Commence par un recommandé au service client.

On s'en fout de l'origine du souci (à moins que tu ais mangé un trotoir, effectivement)

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Invité §cga885mw

j'ai refait un appel a Nissan, et la j'attend que l'atelier me rapelle ... un jour, ça fait 3h que j'attend!

Non je n'ai rien taper du tout.

 

Ma concesion a deja fait payer un ami qui avait un Qashquai pour un passage a la valise alors que vehicule moins de 6 mois et qui avait des defauts partout sur le tableau de bord et qui est retombee en panne apres 50km.

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai achetee une Nissan Note neuve, la voiture fonctionne tres bien , sauf que depuis qu'elle est sortie du Garage je me suis rendu compte que je doit tenir le volant légèrement vers la droite pour aller tout droit , si je lache la voiture va tout droit, donc, je ne pense pas a un problème de paralelysme donc j'ai penser a la pression des pneus pour commencer, mais c'est pas ça, elle est correcte sur les 4 pneus.

Paralelysme, je crois pas vu qu'elle tire pas.

 

J'ai ete chez un Nissan, ils m'ont dit que c’était pas pris dans la garantie, qu'il fallait aller les voir plus tot ( j'ai la voiture y'a 3 semaines mais j'ai fait que 200 bornes ) donc ils veulent me facturer un parallélisme.

 

Que faire ?

Et y'a t'il un nom pour l'operation qui consiste a remettre le volant a sa place ?

 

Franchement, je me suis rendu compte que c'est extrêmement chiant de pas avoir le volant bien ajuster, spécialement en extra urbain.

 

Merci.

SAv de merde!

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Invité §eas311JM

Ils étaient tous autour de lui pour la vendre. Mais quand c'est en panne, plus personne.

 

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Slt,

Un réglage du parallèlisme? mais pkoi?

 

"cgac99" a bien précisé que sa voiture allai tout droit en lachant le volant.

Si c'était un para, sa voiture pratirai du coté ou le volant tourne, et même, il ressentirai une légère force dans le volant (volant qui tourne tout seul en roulant).

 

Si la voiture roule bien droit, alors c'est juste le volant a démonter, et a remettre droit (autrement dit, un ou deux cran vers la gauche).

 

Si pas d'airbag sa peut se faire sois même. enlevé le cache sur le volant, dévisser l'écrou et tiré comme un malade sur le volant, voir même le tapé violemment avec les mains par derrière (il aime ca, lol)

 

Si y'a un airbag, je sais juste qu'il faut débrancher la batterie 30 minute avant de démonté le volant, mais la vaut mieux laisser faire un pro pour ne pas prendre de risque.

 

Voila, ++

Faire un parallélisme ( ou une géométrie plutôt) pour remettre la colonne de direction au point zéro c'est tout con...

 

Mais bon visiblement sur FA y en a qui préfèrent la solution Manouche :D

 

Un coup de trottoir, ca se voit sur le pneu.

T'as pas du en voir beaucoup pour affirmer ça ...

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Invité §tnt265Ie

 

+1

+2

+3 même

tout est dit. le problème n'est pas mécanique, il est juridique. Ce véhicule est garanti ! Commence par un recommandé au service client.

On s'en fout de l'origine du souci (à moins que tu ais mangé un trotoir, effectivement)

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j'ajoute que le fait de continuer à rouler avec, pourrait être retenu contre l'acheteur sur le simple fait d'avoir "aggravé" le problème

 

la concession ne manquera pas d'user de cet argument :p

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Invité §MET468Pq

Vous voulez lui faire perdre sa garantie ?

Il faut que sa voiture soit vue dans les plus brefs délais par son vendeur, sans rien toucher ou faire toucher à la mécanique. Il faut aussi une prise en charge et un ordre de travail pour pouvoir prouver qu'il y a eu une intervention sur la voiture alors qu'elle est en garantie.

Sinon suivre le conseil de 15 GORDINI, à savoir: planter l'auto en travers de la sortie du garage et faire un peu de raffut pour attirer la populace.

Mais attention, il faut être certain qu'un trottoir...

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Invité §tro288sx

je pense surtout que son concessionaire n'es pas du tout competent, peut etre qu'un autre sera plus comprehensif

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