Invité §cga885mw 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour, J'ai achetee une Nissan Note neuve, la voiture fonctionne tres bien , sauf que depuis qu'elle est sortie du Garage je me suis rendu compte que je doit tenir le volant légèrement vers la droite pour aller tout droit , si je lache la voiture va tout droit, donc, je ne pense pas a un problème de paralelysme donc j'ai penser a la pression des pneus pour commencer, mais c'est pas ça, elle est correcte sur les 4 pneus. Paralelysme, je crois pas vu qu'elle tire pas. J'ai ete chez un Nissan, ils m'ont dit que c’était pas pris dans la garantie, qu'il fallait aller les voir plus tot ( j'ai la voiture y'a 3 semaines mais j'ai fait que 200 bornes ) donc ils veulent me facturer un parallélisme. Que faire ? Et y'a t'il un nom pour l'operation qui consiste a remettre le volant a sa place ? Franchement, je me suis rendu compte que c'est extrêmement chiant de pas avoir le volant bien ajuster, spécialement en extra urbain. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab887hN 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Salut , ce n'est pas normal pour une voiture qui a 200 km ,il faut faire jouer la garantie ( remettre le volant droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 c un truc de dingue retourne si réexplique lui qu il doit te faire un para en GARANTIE moi je lui retourne sa boutique vu le prix des voiture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonsoir. Il y a des coups de pompe qui se perdent dans les bureaux. Qui dit que la voiture n'a pas été "choquée" pendant son transport ? et qu'un petit passage en mécanique n'a pas complètement résolu le problème. C'est direct le grand patron qu'il faut secouer. Parfois, ça sert de pousser une grosse gueulante. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Véhicule sous garantie, direction garage: ils se démerdent avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Pis s'ils ne veulent pas, tu la gares juste devant la porte de l'atelier et tu attends, ils vont vite trouver une solution Déjà fait avec une fiat tempra, deux jours après l'achat, voiture d'occase garantie un an, une chicane s'est barrée dans le pot de détente, refus du garage de prise en charge, car pièce d'usure!! Je l'ai garée juste devant la grande porte de l'atelier en plein milieu et j'ai fait mine de repartir, ça duré à peine 1 minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour, L'opération qui consiste à mettre le volant en ligne se fait de l'habitacle : il faut sortir le volant et le remettre avec un ou plusieurs crans de décalage. C'est compliqué s'il y a un airbag dans le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Ca peut être aussi un problème de parrallélisme. Qui dit que la voiture n' a pas pris un coup au chargement déchargement du camion ou sur le site de stockage des véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour, L'opération qui consiste à mettre le volant en ligne se fait de l'habitacle : il faut sortir le volant et le remettre avec un ou plusieurs crans de décalage. C'est compliqué s'il y a un airbag dans le volant. A l'époque des Trabant and co peut être, mais aujourd'hui avec les capteur d'angle et surtout les cannelures spéciales c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 +1 avec td 100 il y a une cannelure de-trompeuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonsoir. Il y a des coups de pompe qui se perdent dans les bureaux. Qui dit que la voiture n'a pas été "choquée" pendant son transport ? et qu'un petit passage en mécanique n'a pas complètement résolu le problème. C'est direct le grand patron qu'il faut secouer. Parfois, ça sert de pousser une grosse gueulante. @+ Bonsoir, Et le grand patron qui pourra lui "rétorqué" qui me dit que vous n'avez pas pris un trottoir en sortant de ma concession?? Un arrangement à l'amiable aura plus de chances d'aboutir à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 bonsoir la réaction de nissan ne me surprend pas, mais alors pas du tout, c'est la même réaction que chez les mecs de renault. bref, si dans le cas et seulement dans le cas ou l'acheteur n'a pas "mangé" un trottoir, faut retourner chez nissan et aussi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant que l'acheteur va engagé une procédure d'annulation de la vente pour véhicule non conforme, voir même qui pourrait devenir dangereux. et prendre immédiatement contact avec nissan France, en signalant dans les deux cas que le véhicule n'est pas conforme à ce que pourrait attendre l'acheteur d'un véhicule neuf, et en n'oubliant pas de mentionné les réponses très négatives de le concession qui a vendu la caisse bien sur préciser que l'annulation sera accompagnée du remboursement intégral du prix d'achat, et indemnité compensatrice pour privation de jouissance, ainsi que les frais de location éventuelle d'un véhicule en attendant l'achat d'une voiture d'une autre marque je conseille vivement de ne plus rouler avec cette voiture se rapprocher de son assurance, véhicule assuré "tout risques" donc forcement une aide juridique dans le contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem072me 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 franchement çà leur coûte quoi de démonter le volant et le remettre droit?? 30mn de MO et passage à la valise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 faut demonter le volant mais faire un para Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Un coup de trottoir, ca se voit sur le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thekiller656 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Slt, Un réglage du parallèlisme? mais pkoi? "cgac99" a bien précisé que sa voiture allai tout droit en lachant le volant. Si c'était un para, sa voiture pratirai du coté ou le volant tourne, et même, il ressentirai une légère force dans le volant (volant qui tourne tout seul en roulant). Si la voiture roule bien droit, alors c'est juste le volant a démonter, et a remettre droit (autrement dit, un ou deux cran vers la gauche). Si pas d'airbag sa peut se faire sois même. enlevé le cache sur le volant, dévisser l'écrou et tiré comme un malade sur le volant, voir même le tapé violemment avec les mains par derrière (il aime ca, lol) Si y'a un airbag, je sais juste qu'il faut débrancher la batterie 30 minute avant de démonté le volant, mais la vaut mieux laisser faire un pro pour ne pas prendre de risque. Voila, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Un coup de trottoir, ca se voit sur le pneu. Bonjour, Celà dépends comment au eu lieu le chocs roue/trottoir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Slt, Un réglage du parallèlisme? mais pkoi? "cgac99" a bien précisé que sa voiture allai tout droit en lachant le volant. Si c'était un para, sa voiture pratirai du coté ou le volant tourne, et même, il ressentirai une légère force dans le volant (volant qui tourne tout seul en roulant). Si la voiture roule bien droit, alors c'est juste le volant a démonter, et a remettre droit (autrement dit, un ou deux cran vers la gauche). Si pas d'airbag sa peut se faire sois même. enlevé le cache sur le volant, dévisser l'écrou et tiré comme un malade sur le volant, voir même le tapé violemment avec les mains par derrière (il aime ca, lol) Si y'a un airbag, je sais juste qu'il faut débrancher la batterie 30 minute avant de démonté le volant, mais la vaut mieux laisser faire un pro pour ne pas prendre de risque. Voila, ++ desolé mais cette methode est bonne pour une 205 la on parle d une voiture neuve donc on demonte pas, on tape pas comme un malade. dans la procedure de reglage d un para informatisé, il y a une etape qui consiste mettre le volant et ensuite on regle au roue. ca c du bon travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 et ca prend 30 minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 bonsoir la réaction de nissan ne me surprend pas, mais alors pas du tout, c'est la même réaction que chez les mecs de renault. bref, si dans le cas et seulement dans le cas ou l'acheteur n'a pas "mangé" un trottoir, faut retourner chez nissan et aussi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant que l'acheteur va engagé une procédure d'annulation de la vente pour véhicule non conforme, voir même qui pourrait devenir dangereux. et prendre immédiatement contact avec nissan France, en signalant dans les deux cas que le véhicule n'est pas conforme à ce que pourrait attendre l'acheteur d'un véhicule neuf, et en n'oubliant pas de mentionné les réponses très négatives de le concession qui a vendu la caisse bien sur préciser que l'annulation sera accompagnée du remboursement intégral du prix d'achat, et indemnité compensatrice pour privation de jouissance, ainsi que les frais de location éventuelle d'un véhicule en attendant l'achat d'une voiture d'une autre marque je conseille vivement de ne plus rouler avec cette voiture se rapprocher de son assurance, véhicule assuré "tout risques" donc forcement une aide juridique dans le contrat +1 +2 +3 même tout est dit. le problème n'est pas mécanique, il est juridique. Ce véhicule est garanti ! Commence par un recommandé au service client. On s'en fout de l'origine du souci (à moins que tu ais mangé un trotoir, effectivement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cga885mw 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 j'ai refait un appel a Nissan, et la j'attend que l'atelier me rapelle ... un jour, ça fait 3h que j'attend! Non je n'ai rien taper du tout. Ma concesion a deja fait payer un ami qui avait un Qashquai pour un passage a la valise alors que vehicule moins de 6 mois et qui avait des defauts partout sur le tableau de bord et qui est retombee en panne apres 50km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonjour Change de concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonjour, J'ai achetee une Nissan Note neuve, la voiture fonctionne tres bien , sauf que depuis qu'elle est sortie du Garage je me suis rendu compte que je doit tenir le volant légèrement vers la droite pour aller tout droit , si je lache la voiture va tout droit, donc, je ne pense pas a un problème de paralelysme donc j'ai penser a la pression des pneus pour commencer, mais c'est pas ça, elle est correcte sur les 4 pneus. Paralelysme, je crois pas vu qu'elle tire pas. J'ai ete chez un Nissan, ils m'ont dit que c’était pas pris dans la garantie, qu'il fallait aller les voir plus tot ( j'ai la voiture y'a 3 semaines mais j'ai fait que 200 bornes ) donc ils veulent me facturer un parallélisme. Que faire ? Et y'a t'il un nom pour l'operation qui consiste a remettre le volant a sa place ? Franchement, je me suis rendu compte que c'est extrêmement chiant de pas avoir le volant bien ajuster, spécialement en extra urbain. Merci. SAv de merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Ils étaient tous autour de lui pour la vendre. Mais quand c'est en panne, plus personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Slt, Un réglage du parallèlisme? mais pkoi? "cgac99" a bien précisé que sa voiture allai tout droit en lachant le volant. Si c'était un para, sa voiture pratirai du coté ou le volant tourne, et même, il ressentirai une légère force dans le volant (volant qui tourne tout seul en roulant). Si la voiture roule bien droit, alors c'est juste le volant a démonter, et a remettre droit (autrement dit, un ou deux cran vers la gauche). Si pas d'airbag sa peut se faire sois même. enlevé le cache sur le volant, dévisser l'écrou et tiré comme un malade sur le volant, voir même le tapé violemment avec les mains par derrière (il aime ca, lol) Si y'a un airbag, je sais juste qu'il faut débrancher la batterie 30 minute avant de démonté le volant, mais la vaut mieux laisser faire un pro pour ne pas prendre de risque. Voila, ++ Faire un parallélisme ( ou une géométrie plutôt) pour remettre la colonne de direction au point zéro c'est tout con... Mais bon visiblement sur FA y en a qui préfèrent la solution Manouche Un coup de trottoir, ca se voit sur le pneu. T'as pas du en voir beaucoup pour affirmer ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Vu le cout d'un para, ce garagiste est vraiment un nul en commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 +1 +2 +3 même tout est dit. le problème n'est pas mécanique, il est juridique. Ce véhicule est garanti ! Commence par un recommandé au service client. On s'en fout de l'origine du souci (à moins que tu ais mangé un trotoir, effectivement) reyman j'ajoute que le fait de continuer à rouler avec, pourrait être retenu contre l'acheteur sur le simple fait d'avoir "aggravé" le problème la concession ne manquera pas d'user de cet argument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Vous voulez lui faire perdre sa garantie ? Il faut que sa voiture soit vue dans les plus brefs délais par son vendeur, sans rien toucher ou faire toucher à la mécanique. Il faut aussi une prise en charge et un ordre de travail pour pouvoir prouver qu'il y a eu une intervention sur la voiture alors qu'elle est en garantie. Sinon suivre le conseil de 15 GORDINI, à savoir: planter l'auto en travers de la sortie du garage et faire un peu de raffut pour attirer la populace. Mais attention, il faut être certain qu'un trottoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 je pense surtout que son concessionaire n'es pas du tout competent, peut etre qu'un autre sera plus comprehensif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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