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Peugeot

moteur dw8 qui claque enormement


Invité §rac660HL
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Invité §rac660HL

bonjour j ai gros probleme j ai une 206 année1999,le moteur c est emballer,j ai acheter un moteur de partener dw8 je lai changer en changeant le carter d huile car la mienne a la clim et la pompe lucas,il a demarrer mais il claque énormement est ce quequ un peut m aider svp

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Vérifies le calage de la distribution en posant les piges.

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Invité §2YC358jb

bonjour tu a un probléme d électrovanne d avance elle est situé sur la pompe

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

le nouveau moteur avait une pompe bosch?

 

les injecteurs sont donc bosch?

 

ou lucas?

 

calage et tension fait correctement?

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Invité §rac660HL

non, l ancien moteur avait une pompe lucas et j ai remis la mienne lucas avec mes injecteurs,la couroie est bien caler verrifier 2fois,est ce que sa peut venir des soupapes,le moteur je l ai acheter il y aune semaine ,c est un moteur de partener,seul modif le carter d huil,car la mienne a la clim,il 12220km,le moteur etait deja demonter ,je lai jamais vu tourner,le carrossier qui me la vendu me certifi qu il tournai bien pendant 8 mois il na pas tourner,merci pour vos reponse,car la je suis au bout entre l achat du moteur plus le montages plus tout les frais d accoter j ensuis a 1200eur moi qui touche le smic et papa d une petite fille, je despere merci a vous

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Invité §tnt265Ie

bon dans ce cas, si moteur identique, pompe identique, injecteurs identiques, je vais te dire ce que je ferais.

 

sur la pompe, il y a deux connecteurs, un bleu et un noir.

 

le noir étant celui de l'électrovanne

le bleu celui de la vanne d'avance, et de l'interrupteur noir qui se trouve sur le levier d'accélérateur.

 

1-

commence par débrancher le connecteur (fiche) bleu, démarre et vois se qui ce passe au niveau du claquement

 

2-

lorsque tu as remonté la courroie, et tendu cette courroie, avais-tu bien desserrer les trois vis des poulies arbre à cames et pompe d'injection?

 

ceci est important pour une bonne tension de la courroie afin de ne pas risquer le décalage d'une dent de la courroie

 

3- je mettrais les piges en place, je desserrerais les boulons des poulies, je vérifierais la tension de la courroie, je décalerais le pignon (axe de la pompe de 1 millimètre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je serrerais les vis de poulies, j'enlèverais les piges, et je testerais.

 

si le claquement s’aggrave, je referais l'opération inverse en replaçant le pignon de la pompe d'1 millimètre dans le sens des aiguilles d'une montre, et je rajouterais 1 millimètre.

 

je retenterais, si dans un sens le claquement diminu, je rajouterais 1 mm dans ce sens.

 

il faut savoir que l'électrovanne d'avance est sous tension pendant 180 secondes (3minutes) max, afin de favoriser l'avance d'injection, le démarrage .

 

une fois les 3 minutes passées, l’électrovanne d'avance est déconnectée et ne sert plus, et lorsque la température moteur atteint 48° la vanne egr est pilotée à sa place par le déplacement du levier d'accélérateur via la fiche bleue de la pompe.

 

je pense que ton problème de claquement n'est en fait du qu'au bon réglage de la position de début d'injection de la pompe.

 

les pompes classique comme sur les moteurs XUD en pouvait jouer sur la rotation (inclinaison) de la pompe sur les goujons de fixation, mais sur les moteurs dw8 les goujons de fixation son sur des trous et non plus sur des lumières (trou oblong) et ce réglage se fait donc avec les 3 vis de fixation de la poulie.

 

en clair en mettant les piges ou vis de piges sur les poulies d'arbre à cames et pompe tu ne cales pas les poulies mais le pignons de fixation des poulies (axe)

 

 

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Invité §rac660HL

je te remerci tnt67 je vair comme tu me la expliquer et on verra en croisant les doigts,en tous_cas je te remerci pour ton aide vraiment c est sympas de ta pard,je te tiendrai o courant du resultat merci pour tou a bientot

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Si l électrovanne d avance est bonne on l entend tourner quelques secondes quand on met le contact.

c'est sur :p

 

enfin moi je dirais qu'une électrovanne ne tourne pas, elle fait juste "clic"

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Le terme "électrovanne d'avance" n'est peut être pas exactement le bon.. c'est une vanne sur la pompe injection qui fonctionne comme un moteur "pas a pas de ralenti" sur un essence, je confirme que cette vanne s'entend tourner a la mise sous contact contrairement a une électrovanne d'arrêt moteur qui elle ne fait que "clic" ou "clac". ;)

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Invité §tnt265Ie

vanne.jpg

bonjour

 

c'est pas le correcteur du point mort haut d'une pompe de moteur turbo que tu nous montre là, :??: effectivement celle-ci est motorisée, elle pousse plus ou moins sur la bague de calage, elle est en plus polarisée

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Invité §tnt265Ie

Bonjour tnt67,

 

Oui j'ai noté "électrovanne d'avance" a la place de "correcteur d'avance" :(;) .

Je l'ai changée récemment sur un berlingo (symptomes gros claquements moteur).

abygail.gif.beed1094d62b083aa97374726faa6008.gif ma sxara avec moteur dw8 à son électrovanne d'avance placée entre la pompe et la culasse

 

elle ne possède pas de correcteur d'avance

 

j'ai d'ailleurs un doute sur la pompe dw8 de la 206, je ne suis pas certain qu'il y ai une électrovanne d'avance

 

 

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Invité §rac660HL

merci a tous ,vraiment merci, j ai essayer de rouler un peut et la voiture n a pas de puissance,au ralenti il claque pratiquement pas,et fume pas beaucoup,mais quand j ai rouler il fumait et et pas puissance,donc j ai abandoner et je l ai enmener chez un garage,pour lui electrovane d avance,calages ,il peut la fair que samedi,je vous tiendrais o courant,j esper que c est sa,car le premier mecano (non officiel) m adit qu il y avait qu elque chose (ex biel culbuteur) j esper pas elle ma ruiner,merci a vous tous,ma pompe lucas deux fiche bleu et noir et blindage,je connais pas grand chose j esper qu elle a une electrovane d avance ,voila salut et a bientot avec de bonne nouvel

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Invité §rac660HL

bonjours a tous, eureka ma voiture tourne comme une horloge,le probleme etait quand j ai remis ma pompe dorigine,lucas ,mes injecteur lucas ,claquement du moteur tjrs enorme,mon frere a juste remis les tyuaux d injection ceux qui von de pompe aux injecteurs,il les a changer et remis ce qui allai avec cet meme pompe et ces injecteur,et plus de claquement elle tourne comme une horloges,donc merci a vous tous,et si sa peut aider quelqu un,voila je suis trop content

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Invité §tnt265Ie

je ne vois pas le rapport, à moins d'avoir remplacer les sortie de la pompe, là ou tu visses les tuyaux

 

mais bon, ça ne claque plus, c'est l'essentiel

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Invité §rac660HL

salut les tyaux etait ceux du noveaux moteur(partener) mais la pompe et les injecteurs sont de mon ancien moteur 206,et com j ai compris c set lordres de montages (ex le num 1 avec le 1 le num 2 avec le 2) les tyaux sont presque identique sauf que l ordre de montages n etais pas le meme la (le1 allais avec le 4 ect) voila depuis ce changement le moteur tourne a la perfection,en tous cas merci pour t on aide

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Invité §tnt265Ie

salut les tyaux etait ceux du noveaux moteur(partener) mais la pompe et les injecteurs sont de mon ancien moteur 206,et com j ai compris c set lordres de montages (ex le num 1 avec le 1 le num 2 avec le 2) les tyaux sont presque identique sauf que l ordre de montages n etais pas le meme la (le1 allais avec le 4 ect) voila depuis ce changement le moteur tourne a la perfection,en tous cas merci pour t on aide

ah ok

 

là c'est beaucoup plus clair, donc inversion de cylindre

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Invité §Beb458jz

Bonjour j ai un petit problème avec mon expert moteur dw8 il claque énormément prouver vous me donner un coup de main merci

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Invité §tnt265Ie

Bonjour j ai un petit problème avec mon expert moteur dw8 il claque énormément prouver vous me donner un coup de main merci

bonjour

 

commence par nous dire s'il y a eu des pannes, des interventions etc.......

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Invité Pelot
Le 19/04/2012 à 21:36, Invité §rac660HL a dit :

bonjours a tous, eureka ma voiture tourne comme une horloge,le probleme etait quand j ai remis ma pompe dorigine,lucas ,mes injecteur lucas ,claquement du moteur tjrs enorme,mon frere a juste remis les tyuaux d injection ceux qui von de pompe aux injecteurs,il les a changer et remis ce qui allai avec cet meme pompe et ces injecteur,et plus de claquement elle tourne comme une horloges,donc merci a vous tous,et si sa peut aider quelqu un,voila je suis trop content

Milles merci! je viens de faire la même erreur que toi.... Inverser les tuyau d'une pompe bosch avec une lucas... En effet la distribution de gazoil n'ai pas la même...

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