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Citroën

Déséquilibre freins arrières visa citroën: cause?


Invité §V-v668sX

Messages recommandés

Invité §V-v668sX

Bonjour, j'ai une Citroën Visa 11 RE 50 cv de 1986, qui vient de passer le contrôle technique. En fait, pour être plus exact, elle vient de ne pas passer le contrôle technique, puisqu'on m'a annoncé un déséquilibre important des freins arrières, soumis à contre-visite. Les premiers mécanos consultés (je suis plutôt novice en la matière: je suis une femme et j'ai l'âge de ma voiture) m'ont suggéré de changer le kit de freins, mais après vérification, les freins sont quasi-neufs. Le mécanicien a fait un nettoyage complet des freins arrières, et a purgé le liquide de freins, et rien: ça ne freine pas mieux. Il me suggère deux pistes à exploiter: (1) changer les tambours qui présentent des stries d'usure à l'intérieur; (2) changer le maître cylindre. Cependant, il me précise qu'il est assez ignorant au sujet des vieilles voitures, c'est pourquoi je sollicite l'avis de connaisseurs. Vu le prix des tambours même sur internet, je préfèrerais éviter de les changer "pour rien", et pour le maître cylindre (j'en trouve à 60-70 euros sur le net), je ne sais pas quels sont les critères de compatibilité (faut-il tenir compte du montage Lucas des freins? ou de tout autre chose?). Voilà donc, j'en appelle à votre expérience et à vos conseils quant à la/les causes de ce problème et sur d'éventuelles solutions. Merci d'avance!!! Cordialement,

V-visa

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Vu que c'est un déséquilibre des frein Ar , pas question de changer le maitre cylindre !!

par contre il faut voir si les les 2 cylindres récepteurs de roues fonctionne bien ?? si tu en as un qui est bloqué ?? ça freine pas ,

dans ce cas écarter les mâchoires , sortir les 2 pistons par cylindre ,

nettoyer l’intérieur des 2 cylindres à l'alcool à bruler , et voir si les pistons nus coulissent bien , si non y passer un coup de papier à poncer très fin !

c'est la méthode à l'ancienne , du temps ou on vendait les nécessaires de réparation !! si en enlevant le cache poussière des pistons ,il y a un peu d'huile (lookeed) derrière , c'est les coupelles qui fuient , dans ce cas remplacer les cylindres , car on ne vend plus les coupelles actuellement ,

si tu dis que les frein on un aspect de neuf , je vois pas non plus l'Utilité de changer les tambours , sauf si très creusé ! mais dans ce cas les garniture serait HS aussi , les tambours il faut bien les nettoyer , (dégraisser) à l'essence ou autre solvant , puis leur donner un bon coup de Toile émeri (le papier de verre c'est pour le bois)

ensuite , vu l'age , s'l n'y a pas de rattrapage automatique , il faut régler les mâchoires , à l'aide des excentrique qui sont à l’extérieur sur la platine derrière , les approcher au maxi et revenir de façon que les tambours tourne libre ,

s'il y à un répartiteur , il doit être situé au milieu arrière , entre les 2 roues ,

voir que le linguet vienne bien en appui dessus , qu'il ne soit pas abimé ou désaccouplé ! ?

en étant passé sur un obstacle .

Au cas charger l'arrière avec 2 personnes , ou sacs de sable ou ciment pour faire du poids afin que le répartiteur ouvre , et voir si ça freine ! ? ou le régler s'il y a une vis de réglage .

En résumé , voir le réglage , le répartiteur , et voir si les mâchoires bougent quand on appuy sur le frein , attention voir sur un coté démonté à la fois , et pas trop appuyer sinon les pistons des cylindres sortent ,

c'est pas grave ,ça indique qu'il coulissent , mais faudra les remonter , et purger !

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Invité §V-v668sX

Merci beaucoup pour toutes ces indications, auxquelles je n'ai pas tout compris, vu que je n'y connais pas grand-chose, mais à partir de là je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon coin qui s'y connaisse un peu et lui faire lire ta réponse pour qu'il s'y colle. Déjà, exit les tambours et le maître cylindre, voilà donc des achats inutiles et très chers que tu m'évites! Merci!!!... Reste à trouver quelqu'un en Yvelines ou Essonne!

Encore merci!

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Invité §exp832Oz

Salut,

les valeurs relevées par le contrôle technique du freinage, publiée ici, permettrait un diagnostique cohérent.

 

freins de service G et D

frein de secours G et D.

 

A+

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Invité §Thr270Ie

Ok ! c'est tout un chapitre long à lire , mais tout y est !

et c'est pas difficile à faire ou controler tout ça ,

et pas besoin de beaucoup d'outillage , juste une clé de 14 ou 17 , pour régler les excentriques si pas de rattrapage ! ?

et voir le répartiteur ,

si je trouve je vais voir sur un C15 et je met une photo ! (demain)

le C15 c'est une Visa avec une caisse derrière !!

s'il y a rattrapage en enlevant le tambour , on voit en haut sur un coté une petite roue dentée , et le rattrapage (du jeu d'usure des mâchoires) se fait automatiquement en tirant le frein à main

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Invité §ala415re

Bonjour, j'ai une Citroën Visa 11 RE 50 cv de 1986, qui vient de passer le contrôle technique. En fait, pour être plus exact, elle vient de ne pas passer le contrôle technique, puisqu'on m'a annoncé un déséquilibre important des freins arrières, soumis à contre-visite. Les premiers mécanos consultés (je suis plutôt novice en la matière: je suis une femme et j'ai l'âge de ma voiture) m'ont suggéré de changer le kit de freins, mais après vérification, les freins sont quasi-neufs. Le mécanicien a fait un nettoyage complet des freins arrières, et a purgé le liquide de freins, et rien: ça ne freine pas mieux. Il me suggère deux pistes à exploiter: (1) changer les tambours qui présentent des stries d'usure à l'intérieur; (2) changer le maître cylindre. Cependant, il me précise qu'il est assez ignorant au sujet des vieilles voitures, c'est pourquoi je sollicite l'avis de connaisseurs. Vu le prix des tambours même sur internet, je préfèrerais éviter de les changer "pour rien", et pour le maître cylindre (j'en trouve à 60-70 euros sur le net), je ne sais pas quels sont les critères de compatibilité (faut-il tenir compte du montage Lucas des freins? ou de tout autre chose?). Voilà donc, j'en appelle à votre expérience et à vos conseils quant à la/les causes de ce problème et sur d'éventuelles solutions. Merci d'avance!!! Cordialement,

V-visa

Bonjour,

c'est un vrai ou un faux?

alain3839.gif.d6a3c7615bad821d551b50be99234817.gif

 

Frein neuf donc il faut un temps d'adaptation "500km" et le réglage

automatique bien fait?

 

Sinon changer les tambours, voir les cylindre de roue si les caoutchouc sont ridé!

 

Le LDF d'origine?

ange.gif.9d10fd60965d87d3859c5c3f52571684.gif

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Invité §V-v668sX

Franchement, vous êtes adorables!!! C'est la première fois que je viens sur un forum automobile et.... je reviendrai vous embêter à la première occasion rien que pour le plaisir de lire vos réponses et votre gentillesse.

Alors, pour exprspto: Frein de service Force R/R (DaN) Efficacité 69%

Force E/E AvG: 201 AvD: 205 ArG: 66 ArD: 117

Frein de stationnement: Efficacité 18%

Et pour Thrigane: C'est volontiers pour les photos, sans urgence cependant, car je ne pourrai rien faire avant quelques jours!

Merci encore!

Pour Alain3839: le mécanicien, a priori un vrai, mais au black, ami d'un cousin. Consciencieux mais voilà, pas franchement à l'aise avec une visa entre les mains! Les freins ont été changés il y a plus de 30 000 km donc a priori ils ont eu le temps de s'adapter. Et... euh... LDF??? Désolée, je suis super ignorante, c'est quoi??!!

Bonne soirée à tous et merci!

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Invité §exp832Oz

le cylindre de roue Ar g est grippé.

Il n'y a pas de déséquilibre sur le frein de secours?

 

A+

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Invité §tor808yn

salut ! le maître cylindre et les tambours n'y sont pour rien, le probléme est que même si ils ont l'air récents, les freins s'abîment avec le temps qui passe, les cylindres de roues perdent ou se grippent, et les machoires durcissent avec le temps, ce qui fait qu'il n'y a plus de "mordant" dans les freins, et ça créer ce déséquilibre constaté au C/T, donc le mieux est de changer le kit complet: machoires + cylindres de roues . et de bien toiler les tambours, de régler au maximum les rattrappages automatiques en essayant plusieurs fois de mettre les tambours en place pour les faire tourner à la main jusqu'à ce que ça "léche" le tambour, et c'est bon, on remonte tout, on purge, on régle alors le frein à main qu'on avait détendu avant l'opération, et elle passe le C/T les doigts dans le nez !!!

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Invité §ala415re

Franchement, vous êtes adorables!!! C'est la première fois que je viens sur un forum automobile et.... je reviendrai vous embêter à la première occasion rien que pour le plaisir de lire vos réponses et votre gentillesse.

Alors, pour exprspto: Frein de service Force R/R (DaN) Efficacité 69%

Force E/E AvG: 201 AvD: 205 ArG: 66 ArD: 117

Frein de stationnement: Efficacité 18%

Et pour Thrigane: C'est volontiers pour les photos, sans urgence cependant, car je ne pourrai rien faire avant quelques jours!

Merci encore!

Pour Alain3839: le mécanicien, a priori un vrai, mais au black, ami d'un cousin. Consciencieux mais voilà, pas franchement à l'aise avec une visa entre les mains! Les freins ont été changés il y a plus de 30 000 km donc a priori ils ont eu le temps de s'adapter. Et... euh... LDF??? Désolée, je suis super ignorante, c'est quoi??!!

Bonne soirée à tous et merci!

 

Liquide de Frein!

 

Arg rattrape de jeux mal fait à voir en premier!

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Invité §V-v668sX

le cylindre de roue Ar g est grippé.

Il n'y a pas de déséquilibre sur le frein de secours?

 

A+

Heu, rien qui soit notifié au CT... Frein de secours = frein à main?

comment puis-je "dégripper"? En appliquant les conseils de Thrigane je suppose?:

"par contre il faut voir si les les 2 cylindres récepteurs de roues fonctionne bien ?? si tu en as un qui est bloqué ?? ça freine pas ,

dans ce cas écarter les mâchoires , sortir les 2 pistons par cylindre ,

nettoyer l’intérieur des 2 cylindres à l'alcool à bruler , et voir si les pistons nus coulissent bien , si non y passer un coup de papier à poncer très fin !"

La vache, c'est compliqué cette histoire, mais ça commence à prendre forme dans ma tête, peu à peu :) !

A plus et merci!

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Invité §V-v668sX

Liquide de Frein!

 

Arg rattrape de jeux mal fait à voir en premier!

Héhé, oui, en même temps, ça paraît super logique dans le contexte! Alors pour l'heure, euh, non, pas super neuf le LDF, il doit avoir plus de trois ans, mais aujourd'hui il a eu droit à une purger et à un complément par du neuf...

"Arg rattrape de jeux mal fait à voir en premier!" ça signifie qu'il faut ouvrir le tout et voir si y a pas du jeu entre les pièces? ou je suis encore complètement à cÔté de la plaque?

À plus! et merci...

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Invité §exp832Oz

On ne répare pas des cylindre de roues.................

On ne touche pas sans connaissances.

 

A+

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Invité §V-v668sX

salut ! le maître cylindre et les tambours n'y sont pour rien, le probléme est que même si ils ont l'air récents, les freins s'abîment avec le temps qui passe, les cylindres de roues perdent ou se grippent, et les machoires durcissent avec le temps, ce qui fait qu'il n'y a plus de "mordant" dans les freins, et ça créer ce déséquilibre constaté au C/T, donc le mieux est de changer le kit complet: machoires + cylindres de roues . et de bien toiler les tambours, de régler au maximum les rattrappages automatiques en essayant plusieurs fois de mettre les tambours en place pour les faire tourner à la main jusqu'à ce que ça "léche" le tambour, et c'est bon, on remonte tout, on purge, on régle alors le frein à main qu'on avait détendu avant l'opération, et elle passe le C/T les doigts dans le nez !!!

Moi je veux bien, ça sonne bien, mais est-ce normal que le kit soit si usé alors qu'il est récent et qu'il a l'air neuf? Si c'est la solution, pas de souci pour moi, l'idée, c'est juste de ne pas faire de frais inutiles, mais si c'est pour passer le CT, ça me va! Merci.

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Invité §V-v668sX

On ne répare pas des cylindre de roues.................

On ne touche pas sans connaissances.

 

A+

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'attendrai d'avoir un connaisseur sous la main... Ou pensez-vous qu'en garage cela me revienne très cher? Parce que les premiers devis, qui envisageaient sans avoir vu la voiture de changer le kit de freins, faisaient état de 500 à 600 euros...

Merci

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Invité §exp832Oz

Un gentil garagiste, ce qui exclu les enseignes de vendeurs de pièces, qui ne crève pas de faim, devrait juste déposer les tambours, valider un diagnostique, et faire l'indispensable.

 

Bon, autant demander compétences et honnêteté................

 

A+

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Invité §V-v668sX

Un gentil garagiste, ce qui exclu les enseignes de vendeurs de pièces, qui ne crève pas de faim, devrait juste déposer les tambours, valider un diagnostique, et faire l'indispensable.

 

Bon, autant demander compétences et honnêteté................

 

A+

Bien dit! Je me mets en chasse et fais jouer le bouche à oreille dès demain pour en trouver un!

Merci encore!

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Invité §exp832Oz

Il me serait agréable d'avoir le retour après les réparations et le passage triomphal du CT.

 

Juste pour le fun...............

 

A+

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Invité §V-v668sX

Il me serait agréable d'avoir le retour après les réparations et le passage triomphal du CT.

 

Juste pour le fun...............

 

A+

Ça risque de prendre du temps, quelques petites semaines, mais c'est la moindre des choses, non?

Allez, je tente la piste du gentil garagiste, si j'en trouve que des méchants j'attends de rentrer chez moi dans ma province pour mettre à profit les conseils de Thrigane et des copains!!

Allez, affaire à suivre!

Qu'est-ce que c'est chouette les visas!!

à plus!

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Invité §Thr270Ie

Sur le C15 il n'y à pas de réglage extérieur , donc tu dois avoir le rattrapage automatique ,

et je pense que ton Pb viens de la ,

il faut déposer les 2 tambours , déposer les 2 systèmes de rattrapage

(l'un après l'autre , pour ne pas tout mélanger , et toujours en avoir un de monté en modèle !

en cas de mauvais souvenirs du montage amel_the_white.gif.0a4e51ae43b498332eaa4462af6d3de4.gif

Le système de rattrapage est formé d'un coté par un tube à fourche , dans ce tube viens la partie ou il y a le filetage du réglage avec sa roue dentée ,

il faut démonter tout ça , dégripper les pièces affin que la molette tourne librement , et l'autre coulisse bien

tout graisser avec de la graisse sèche .

Si le filet est dur , ou le fourreau rouillé ou dur , ton rattrapage ne marche pas ,

mais ça peu se remettre facilement en état de fonctionner ,

il suffit de démonter , brosser à la brosse métallique , et vérifier à la mains que tout marche bien !

au remontage ,approcher les mâchoire au plus près du tambour .

les mâchoires si elles ont encore une bonne épaisseur , inutile de les remplacer , mais y donner un coup de gros papier verre dessus , (enlever le lustrage) ce n'est pas des fruits qui sèchent !

 

Ha !! une chose importante , tout ce que j'ai dis ici et plus haut est valable si on le fait soi même !! ;)

si tu demande de faire cela à un pro , , vu la responsabilité , et le prix de la M.O , !!! c'est NON

c'est pour cela , que dans les garages ils changent tout , (même pour rien)

et ils te monte tout du neuf ,

alors que si tu te le fait toi même , tu ne peu pas faire des reproches ,ou porter plainte contre personne ange.gif.d4a382e9114e7688626bdf562031ed71.gif

 

Mais il est sur que sur une visa de 1986 , la moindre pièce neuve dépasse la valeur du chariot

d'autant plus si tu ajoute la .MO en plus ;)

à l'heure actuelle , si on a une vieille voiture il faut pouvoir la réparer soi même ,

 

MAIS avec les voiture dites "MODERNES" tu est obligé (souvent d'aller chez un pro à cause de tout l'électronique embarqué ) je ne serait pas contre !! si au moins cétait fiables :??:

mais là alors le prix pièces ! ? c'est paquets de 500€ , 1000 , 3000 € etc ... et autant de M.O ! cry.gif.97835d548f2b6751cf6036083ee43a18.gif

auj ici sur F.A un pb de compteur sur jumpy = 750€ le compteur chez Ctroën :??:

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Invité §V-v668sX

Sur le C15 il n'y à pas de réglage extérieur , donc tu dois avoir le rattrapage automatique ,

et je pense que ton Pb viens de la ,

il faut déposer les 2 tambours , déposer les 2 systèmes de rattrapage

(l'un après l'autre , pour ne pas tout mélanger , et toujours en avoir un de monté en modèle !

en cas de mauvais souvenirs du montage amel_the_white.gif.824db1df78c0645eed5d0703c02d9000.gif

Le système de rattrapage est formé d'un coté par un tube à fourche , dans ce tube viens la partie ou il y a le filetage du réglage avec sa roue dentée ,

il faut démonter tout ça , dégripper les pièces affin que la molette tourne librement , et l'autre coulisse bien

tout graisser avec de la graisse sèche .

Si le filet est dur , ou le fourreau rouillé ou dur , ton rattrapage ne marche pas ,

mais ça peu se remettre facilement en état de fonctionner ,

il suffit de démonter , brosser à la brosse métallique , et vérifier à la mains que tout marche bien !

au remontage ,approcher les mâchoire au plus près du tambour .

les mâchoires si elles ont encore une bonne épaisseur , inutile de les remplacer , mais y donner un coup de gros papier verre dessus , (enlever le lustrage) ce n'est pas des fruits qui sèchent !

 

Ha !! une chose importante , tout ce que j'ai dis ici et plus haut est valable si on le fait soi même !! ;)

si tu demande de faire cela à un pro , , vu la responsabilité , et le prix de la M.O , !!! c'est NON

c'est pour cela , que dans les garages ils changent tout , (même pour rien)

et ils te monte tout du neuf ,

alors que si tu te le fait toi même , tu ne peu pas faire des reproches ,ou porter plainte contre personne ange.gif.8065110171eb349c8960d0323d496859.gif

 

Mais il est sur que sur une visa de 1986 , la moindre pièce neuve dépasse la valeur du chariot

d'autant plus si tu ajoute la .MO en plus ;)

à l'heure actuelle , si on a une vieille voiture il faut pouvoir la réparer soi même ,

 

MAIS avec les voiture dites "MODERNES" tu est obligé (souvent d'aller chez un pro à cause de tout l'électronique embarqué ) je ne serait pas contre !! si au moins cétait fiables :??:

mais là alors le prix pièces ! ? c'est paquets de 500€ , 1000 , 3000 € etc ... et autant de M.O ! cry.gif.bbb340972b50828ca5b55602f2aa1ed4.gif

auj ici sur F.A un pb de compteur sur jumpy = 750€ le compteur chez Ctroën :??:

Merci Thrigane, c'est à peu près ce qu'a fait le mécano hier... et moi je n'y connais tellement rien que si je ne trouve pas quelqu'un de pas cher et de qualifié (professionnel comme le suggère exprspto ou particulier) près de chez moi, je devrai essayer de rentrer dans ma province pour faire faire ça. Et en effet, faire des réparations sur une visa avec MO prix garage et pièce neuve achetée via garage, ça dépasse très vite la valeur de la caisse! Mais je vais essayer de chercher dans mon coin (78-91) quelqu'un de compétent, et lui imprimer tous tes conseils!!

Merci encore Thrigane!

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Invité §tor808yn

je viens de relire le message ou tu dis que le mécano a nettoyer les freins et purger et ça ne change rien ! évidement que la purge ne changera rien au déséquilibre ar ! et en fait je rejoint ce que dis thrigane, à savoir que si on bricole soit-même, ça vaut le coup de tomber les tambours, de gratter tout ça avec de la toile de grain 80 et de faire bouger les rattrappages le plus possible jusqu'à ce que ça léche les tambours en ayant eu soin de détendre le frein à main avant, ensuite une fois tout remonté on va au C/T pour voir si c'est bon ! il m'ait arrivé de faire ça au boulot et que ça marche, mais parfois ça ne change pas grand chose, et là on est obligé de remplacer le kit complet !!!

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Invité §Thr270Ie

Bon ! n'oublie pas que tu n'a que 2 mois pour passer la contre visite ,

Si tu dépasse ce délais tu n'est plus en règle , et tu dois repasser une visite complète

Une visite complète c'est plein tarif , alors qu'une contre visite est moins chére

 

Ci dessous le répartiteur sur un C15

voir que le ressort soit bien accroché . et savoir aussi que si on essaye le freinage roue pendantes

souvent ça ne freine pas à l'arrière , il faut ouvrir le circuit en tirant sur le ressort ,

ou appuyer sur le levier ou il y a la vis de réglage .

 

P1060267-001.jpg

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Bonjour, il faut aussi nettoyer et graisser les portés des mâchoires sur les flasques, j'ai dépanner un véhicule qui avait ce même genre de problèmes,bonne soirée.

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Invité §V-v668sX

Franchement vous êtes géniaux!! Mais le problème reste le même: pas de connaissances suffisantes pour le faire moi-même, et surtout aucun matériel, mais ça risque de servir dès que j'aurai mis la main sur quelqu'un d'un peu plus équipé et dégourdi que moi. Pour l'heure, un propriétaire de vieilles voitures (la plus récente qu'il ait est précisément... une visa) m'a soufflé le nom d'un garagiste honnête (j'espère que par là il entend pas cher) et compétent à proximité d'Orsay, donc je vais peut-être explorer cette piste, en lui expliquant ce qui a été fait, et en lui soufflant ce que vous tous m'avez conseillé. Enfin, déjà je l'appelle et s'il me parle de 500 à 600 euros d'emblée, je ne prends même pas RDV.

Et oui, effectivement, il vaut mieux faire deux contre-visites dont une gratuite avant les échéances que de repasser un CT à plus de 70 euros!

Allez, bonne soirée à tous, et encore merci :) ...

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Invité §V-v668sX

Bonjour à tous,

bon, j'ai laissé la voiture dans un garage "de confiance", et on me dit qu'il faut changer le kit de freins arrières, pour un total de 370 euros. Étant donné qu'il y a des kits à moins de 100 euros sur internet (sans garantie constructeur pour la plupart, et sans garantie main d'oeuvre bien sûr), un ami qui bricole m'a proposé de le faire hors garage, car sinon en cumulant la réparation plus le CT plus la récente carte grise plus les plaques, on dépasse le prix de la charrette! Qu'en pensez-vous? Pensez-vous d'abord que cela soit la solution (changer le kit)? (Je rappelle qu'un premier mécano, non habitué aux "vieilles" voitures, pensait que le kit était plutôt neuf, mais ainsi que plusieurs d'entre vous me l'ont rappelé, il peut être peu utilisé et pourtant abîmé.

J'ai dit non pour l'instant au garage, pour me donner le temps de la réflexion, autour de moi on me conseille plutôt de le faire hors garage, mais je m'en remets à vos conseils!

Merci d'avance et bonne journée

V.

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Invité §V-v668sX

Ah, j'oubliais, le mécano nº1, lui, maintient que les freins sont nickels et que s'il y a quelque chose à changer c'est le tambour! Sans parler de toutes les pistes suggérées par Thrigane qui n'impliquent pas d'achat de matériel, mais pas mal de temps de travail. Donc en gros, si on me fait acheter une pièce (le kit, en garage presque 200 euros plus la main d'oeuvre), et que ce n'est toujours la bonne solution, ils feront sans doute le nécessaire mais cela risque de me coûter encore plus cher. Et si ce n'est pas le kit de freins qui pose souci, que je le fais faire par des amis à 600 km de là où j'habite (et où je passe la contre-visite), j'en ai pour ma poche à nouveau. Mais au moins les amis en question, je peux leur imprimer vos conseils!

Au secouuuuuurs!

V.

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Invité §Thr270Ie

Bin !! comme je l'ai déjà dis , les tambours s'ils ne sont pas creusés et pas déformés , inutile de les remplacer ,

le déformation se vois si on met les mâchoires à lécher , et en tournant à la main , ça doit frotter partout sur un tour de roue , Biens sur plus ou moins , car ce n'est jamais parfait , la déformation proviens de trop fort serrage du frein à main , certains s'y prennent à mains pour serrer le frein à main !!! faut pas exagérer !!

donc résumé , >>> voir si le cliquet du rattrapage auto tourne bien

>> dégraisser les tambours , et les mâchoires , (à l'essence)

>> voir les pistons des cylindres récepteurs poussent bien des cotés , (sur un même cylindre) et ceci sur les roues

>> régler au plus près les mâchoires , ou montage des tambours

>> tirer plusieurs fois sur le frein à main pour que ça se mette bien en place !

>> faire un essais avec un partenaire qui freine légèrement et voir si les

roues freinent pareil ??

>> si une est bloquée et l'autre libre , il y à problème aux pistons du Cyl

c'est pas compliqué et vite fait , ça aurait déjà du être réglé cette affaire !!!

tu peu passer la contre visite ou tu veux , il faut y aller avec la feuille du contrôle original , de moins de 2 mois ,

après ce délais c'est une visite complète que tu devra payer !

allez bouge toi un peu , depuis le temps avec toutes les Expliks données sur cette page tu aurait pu le faire toi même !! c'est pas la "mer à boire"

Faire des essais sur route (déserte), aussi en chargeant un peu l'arrière pour ouvrir le répartiteur , et voir les traces au sol !

sur la route menant au contrôle , tu freine plusieurs fois , pour bien sécher les mâchoires ! ... Kompris ??

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Invité §tor808yn

salut ! le probléme c'est que si nôtre ami V-visa n'est pas bricoleur, il vaut mieux qu'il ne touche pas aux freins lui-même, c'est peut être pour ça que ça traine un peu, les freins c'est ce qu'il y a de plus important sur une auto ! C'est sûr que thrigane et moi auriont résolu ce probléme depuis longtemps, mais dans le doute il vaut mieux qu'il s'abstienne de toucher aux freins si il n'est pas sûr de lui !!!

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Invité §V-v668sX

Surtout si en l'occurrence je ne suis pas bricolEUSE! Oui, c'est un peu mon inquiétude, j'ai cherche quelqu'un qui bricole un tant soit peu et puisse suivre les indications de Thrigane, mais comme je suis toute nouvelle en région parisienne je ne connais pas grand monde. Mais promis, ça sera réglé rapidement!

Merci à vous!

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Invité §V-v668sX

Bonjour à tous, finalement j'ai dû me résoudre à faire appel à un pro, avec un facture salée de 370 euros, changement des kits de freins et désencrassage du répartisseur, qui commence à donner des signes de faiblesse vu son grand âge (c'est ce qu'a dit le docteur en tout cas: la pièce est d'origine). Mais du coup elle a passé la contre-visite sans problème...

Merci à tous, encore et encore... Bonne continuation

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Invité §Thr270Ie

Ok ! et ardeme.gif.1423d80da9463ac93e40b95db83a1643.gif pour la bonne News , mais bon! c'est dommage , que tu ne soit pas "bricoleuse"

ou avoir un copain bricoleur , c'était faisable à peu de frais je pense !! ...

Tu devrais t'inscrire à des cours du soir de mécanique !..., il existe aussi des garages mutualistes

ou on te prête les outils et un gars te conseille ,

(j'ai vu ça dans un reportage télé ) mais je n'ai pas retenu le nom exact ! ??

 

Bonne route , A + abygail.gif.ad09198ba3a531f0a1a6f36f1f907faf.gif

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Invité §rey641iG

Bonjour

Une visa !

Ma première voiture !

Enfin moi c'était une vraie, la club ph1 avec le gros bouclier hideux et le deux cylindre à plat. Celle qui a conduit le designer de chez citroën au tribunal international pour crime contre l'humanité.

J'avais quand même changé deux fois le moteur, mes premiers pas en vraie mécanique...

 

Blague à part la solution du neuf fait par un pro titille le nerf du porte monnaie de nos amis forumeurs, d'autant qu'il est vrai que c'est assez facile à faire sur ce modèle. Mais comme précisé plus haut, on parle des freins, déjà assez peu mordant sur les visa.

Pas d'approximation, travail garanti, tu as fait le bon choix.

 

Bonne route

Dis moi qu'en plus elle est bleue...

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Invité §tor808yn

La visa, ça c'est une (horreur) AUTO !!!

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Invité §tor808yn

ps: c'était le slogan publicitaire de l'époque, pour ceux qui ne le saurait pas ; la visa, ça c'est une auto !!!

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