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Peugeot

Pression huile moteur insuffisante sur Peugeot 307


Invité §Dom366ka
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Invité §ded148ac

Je lui avais proposé de le changer le 18 avril, mais bon je ne suis pas une valise...lol.gif.dac43abfad4ec1b3690d868c1fd180f5.gif

 

Attendons quand même le retour, car il avait mentionné une odeur de brulé au moment des faits :??:

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Invité §and252ec

Vérifier la pression et remplacer la pompe a huile pièce a achete neuf chez yacarouler et si tu fait toi même te munire du revue technic pour ton véhicule pas très dur a faire

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Invité §qaz403RR

bonjour

tout a commencé en rentrant chez moi, je roulais sur l'autoroute, à 110km/h je sentais des accoups comme une perte de puissante brusque ensuite tout est rentré dans l'ordre. le lendemain en rentrant du boulot, le message "pression d'huile insuffisante" apparait et le moteur s'est coupé d'un coup ensuite le message STOP s'est affiché, quand je redémarre ça marche, mais il faut rouler très très doucement.

avez vous une idée sur l'origine du problème, je précise que 6 mois au par avant je ressentais ces même accoups et ces pertes de puissance.

merci bcp pour votre aide. sweat.gif

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Invité §nai145QZ

bonsoir, a tous ceux qui lirons ce sujet et ce post:

 

 

probleme voyant pression d huile qui s allume et message " pression d huile insufisante"

 

entendons nous bien cela concerne Surtout les moteurs DV6 ( 1.6 hdi 16V PSA ( peugeot citroen etc))

 

symptomes: allumage voyant pression d huile et message au tableau de bord: pression d huile insuffisante

 

causes CONNUES mais NON reconnues officiellement a ce jour avec prise en charge difficile VOIRE impossible par agent/concessionnaire/maison mere peugeot:

 

- crepine dans le carter d huile bouchée par les depots d huile entrainant le bouchage du tamis présent dans la vis de maintien de la durit d alimentation d huile turbo + bouchage total ou partiel du filtre présent dans la pompe d assistance de freinage + usure prématurée du patin tendeur de chaine d arbre a came ( manque de lubrification du patin tendeur entrainant l usure prématurée et RAPIDE de la chaine d arbre a came, celle ci se detendant viens frotter dans le carter ( couvre culasse) le marquant jusqu a percage de celui ci.

 

méthode de réparation ayant fait l objet d une note INTERNE chez les concessionnaire et dans le reseau peugeot:

 

-remplacement SYSTEMATIQUE

 

- carter inférieur (+ grande contenance 4.2L au lieu de 3.8L)

- jauge de niveau d huile manuelle ( repere orange )

- remplacement de TOUTES les durits de reniflard ( durits conduisant les vapeurs d huiles)

- controle de la présence de la vis de blocage d helice du turbo (coté passager)

- controle visuel du jeu d axe de turbine de turbo

- supression du tamis de filtrage present dans la vis de fixation au bout de la durit d alimentation d huile du turbo

- nettoyage du filtre present dans la pompe d assitance de freinage

 

 

vidange moteur + remplacement filtre a huile + produit de rincage d huile moteur ( faire tourner le moteur 10 min refaire la vidange et repeter l opération ( la faire donc 2X d affilée) puis refaire un remplissage normal avec l huile préconisée par le constructeur en n oubliant pas la nouvelle capacité de 4.2L

 

durée de l opération: suivant kilométrage entre 6.30 et 7.90 de Mo ( temps constructeur)

 

pour ce qui est du tendeur d arbre a came:

 

-dépose remplacement de la courroie de distribution et des galets tendeurs

- dépose des injecteurs + couvre culasse

- dépose des arbres a came

- controle de l etat des paliers d arbre a came (surtout coté distribution, si usure prononcée remplacement de la culasse puisque paliers usinés a meme la culasse et le couvre culasse)

- controle de l'etat du carter supérieur ( traces de frottement de la chaine sur celui ci pouvant conduire a un perçage et donc fuites d huile moteur)

-remplacement du tendeur de chaine et de la chaine

- remontage controle etanchéité et remise en route

PS: ne pas oublier de controler et remplacer systématiquement les joints d injecteurs( possibilité de fuite de gazoil dans le circuit d huile apres remontage )

 

durée de l opération: environ 4h Mo

 

total du cout de l opération: inconnu puisque trop de variables ( remplacement culasse ou non, etat turbo kilometrage moteur etat general des pieces d usures non visibles avant démontage )

 

ces "conseils" sont donnés a titre informels suite a experience personelle, sachant qu en general le taux horaire retenu est catégorie T2

 

faites en bon usage....

 

 

PS: lien vers la fiche descriptive de l intervention ( sachant qu elle correspond aussi a un défaut "manque de puissance presence fumées importante d echappement... moralité: 2 "symptomes" differents: 1 solution commune aux 2 problemes voir 3 ( casse turbo a repetition... )

 

http://www.mister-auto.com/doc [...] ention.pdf

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Invité §JCp263fN

Bonjour

j'ai eu le même message, le dépanneur de l'assistance m'a dit que le moteur était en train de couler.

Après consultation de vos messages j'ai refait faire un diagnostic par un autre garage qui a changé les joints des injecteurs et fait un lavage moteur (3 fois).

Le mélange huile gas-oil bouche la crépine et diminue la pression d'huile. Souvent le turbo casse mais j'ai eu de la chance. Merci à tous et continuons à informer les autres automobilistes et pourquoi pas garagistes qui ne maîtrisent pas tout

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Invité §GGY172XS

Bonjour

 

J'ai aussi le même problème avec une 407. J'ai changé le mano d'huile mais le problème persiste. Merci de me donner un coup de main .

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Invité §Ahm516wf

Je un voiture 307 annee 2007 . Essence 1.4 ... 16 valve est marche 282000 km me montre ce message (pression d'huile insuffisante)

Ce message apparaît lorsque la température dépasse 80 degrés, où le moteur lorsque le moteur éteint et Cholho dans cette classe ce message ne semble pas, mais le moteur tourne sur 20 terminite

Changé pompe d'huile

Changement du capteur d'huile

Mais le même problème

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Invité §Ano760Xb

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur ma peugeot 307 essence qui m'indique le défaut "STOP - Pression huile insuffisante". Ce problème est apparu depuis environ 1 an alors que je suis propriétaire de cette voiture depuis plusieurs années.

 

Mon garagiste n'a pu trouver l'origine de ce défaut. Comme j'avais également entendu dire que cela pouvait éventuellement provenir de la cartouche "filtre à huile", j'ai fait faire une vidange complète dans un garage Peugeot mais le problème persiste.

 

J'ai constaté que ce problème ne survenait qu'après avoir fait plusieurs kilomètres et uniquement sur la phase arrêt. J'ai également noté, à ce moment là, un manque de "compression moteur" car le moteur a tendance à s'étouffer et à s'arrêter d'un seul coup. Peut-être que ces renseignements complémentaires pourraient nous faire avancer dans le diagnostic.

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Invité §Ano480cq

Bonjour

Meme probleme avec ma 307 hdi sw

Changer le filtre a huile et la clocje etait trop serré est cassé plus de problème sauf que quand la voiture monte a 90 degrés elle a des raté elle broute

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Invité §Ano480cq

Bonjour

Meme probleme avec ma 307 hdi sw

Changer le filtre a huile et la clocje etait trop serré est cassé plus de problème sauf que quand la voiture monte a 90 degrés elle a des raté elle broute

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Invité §Ano010li

Bjr en réponse à votre question voir la crépine de la pompe à huile ses le défaut sur ses voiture elle se bouche peut-être que

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