Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

dépose turbo passat 140


Invité §nab031Eq

Messages recommandés

Invité §nab031Eq

bonjour à tous;je possède une passat 2L tdi de 2005 et mon turbo vient de lacher .je viens vers vous pour des conseils concernant la dépose du turbo. pouvez vous m'aider pour le déposer car sur la rta ils préconisent la dépose de la transmission droite . je l'ai fait et j'ai désolidariser le catalyseur mais toujour pas d'accé au turbo.faut il deposer le berceau aussi ou pas?merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre566mT

Je crois que le turbo et le collecteur d'échappement sont faits en une seule pièce, donc il faut démonter le collecteur.

c'est bien ça, c'est un ensemble collecteur turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

j'ai vu qu'ils sont ensemble mais pas accessible du tout.on m'a di qu'il faut déposer le berceau pour degager le fap ce qui donne plus de place. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

normalement il faux déposer le berceaux et la transmission (droit) .

dommage que je n'est pas etka ou elsawin pour les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

je te remercie de ton aide. j'ai deposer la transmissio droite. désolidariser le fap mai j'ai peur pour le berceau car ils disent qu'il faut un centreur.je veu le déposer mai je n'ai pas de centraur.tu penses que ça ne risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

en fait dois-je deposer le collecteur d'admission qui est juste au dessus du turbo ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

peux tu me dire les étapes stp car je suis bloqué.meme quand je desolidarise le pot d'echappement je ne peux pas dévisser toutes les vis du turbo par manque de place;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire les étapes stp car je suis bloqué.meme quand je desolidarise le pot d'echappement je ne peux pas dévisser toutes les vis du turbo par manque de place;

 

 

Débrancher les manches de turbo, déposer la plaque anti-chaleur côté droit (2 écrous), le raccord graissage (du 17), tuyau sortie huile (du 24 ou 26), la patte maintien du raccord de graissage (du 10), le collecteur-turbo (8 écrous de 12), la patte de maintien de turbo (du 13 et 16 ou 17).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

pour cela il faut que je puisse degager le fap car si je ne le degage pas il me géne beaucoup et en plus il ne laisse pas assez de place pour sortir le turbo par le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

tu as raison car c'est un fap et je l'ai debranché au niveau du turbo mai je ne sai pas si c'est risqué de deposer le berceau.si je depose le berceau, quelles sont les précautions a prendre car sur la RTA; ils disent qu'il faut un centreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fixations du berceau ont 6 vis de serrage, les trous du berceau dans lesquels elles passent sont plus grands que le diamètre des vis, il faut donc les remettre aux emplacements le plus juste possible comme elles étaient avant, on voit les marques de serrage sur l'alu du berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

ok merci beaucoup pour les conseils. au pire si je les décalent ça va me faire qoi? juste un para suffira ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça règle la chasse, si on ne les remet pas "comme avant", on a un phénomène de tirage du véhicule d'un côté et un mauvais réglage de train.

La chasse se règle en 1er, après le carrossage (quand c'est possible, pas sur ce modèle de Passat), puis le parallélisme en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

train avants faussé, réglages complet.fait des traits verticale au marqueur peinture ou indélébile et réaligne bien les visses sur les marquage de l'alu du berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

ok je vai essayer cette methode ; sinon qu'appelles-tu par reglage complet du train avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, pour la dépose du berceau : Enlever les 4 vis de 16 qui tiennent la direction (elle reste sur le véhicule), la vis de 10 qui tient le faisceau de fil côté gauche, le connecteur sous le carter moteur, les 2 écrous qui tiennent les biellettes de barre stabilisatrice (en haut ou en bas, comme on veut), les 6 écrous de 16 des triangles inf. (3 de chaque côté), les 2 vis de fixations de l'échappement (du 13), les 6 vis de 18 du berceau (attention, elles ne sont pas de même longueur). Caler pour maintenir, ça fait un certain poids, dégager la direction en descendant le berceau, il y a des guides côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

merci; ce que tu dis là est exactement ce que j'ai vu sur la rta. sinon, une fois le berceau enlevé, je peu désacoupler le fap ou j'enléve la ligne complète d'échapement pour avoir accès au turbo et ce qui l'entoure. merci de votre aide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

merci.demain s'il fait beau je vais attaquer et je vous tiens au courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

bonsoir à tous; je viens de finir de monter le turbo. franchement il faut aimer souffrir pour le faire dans des conditions pareils. sinon merci beaucoup de vos conseils.le seul souci est que j'ai mis des marques au niveau du berceau mais pas facile de le remettre à la meme place qu'avant ,il manque quelques mm. sinon, la voiture a demarré normalement . que dois je faire maintenant? rouler avec ou pas encore. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

en fait j'ai démarré la voiture et laissé chauffée a l'arret et j'ai apperçu de la fumée un peu au niveau du turbo. est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

merci de ta réponse et surtout de tes conseils précieux. j'ai galéré mais bon c'est fait. maintenant je dois faire quoi au juste? rouler avec ou vérifier autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préconisé de faire une vidange+filtre à huile après le remplacement d'un turbo, essayer le véhicule en laissant monter en température tranquillement et ça devrait le faire.

Une fois essayé, vérifier s'il n'y a pas de fuite ou suintement d'huile au niveau raccord graissage turbo et si la fumée de départ a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

je compte bien faire une vidange et filtre. je vous tiens au courent. à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le moteur fait des ratées vers 2000 tours, il faut rajouter une plaque réductrice entre l'échappement et l'EGR !

 

Bravo Luke, maintenant je sais ce qui m'attends quand mon turbo rendra l'âme, au fait ça pête au bout de combien de KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Et si le moteur fait des ratées vers 2000 tours, il faut rajouter une plaque réductrice entre l'échappement et l'EGR !

 

Bravo Luke, maintenant je sais ce qui m'attends quand mon turbo rendra l'âme, au fait ça pête au bout de combien de KM ?

c'est très aléatoire ça peut être avans 100 000 kms comme a plus 200 000 kms.

et de sont utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

pour précision, le mien a laché a 204 000 km car un souci de pompe 0 huile et du coup j'ai changé le moteur complet sans turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

bonsoir, je viens de tout remonter et j'ai fait un essai sur toute. la voiture tient la route par contre un bruit survient quand j'accélère et la voiture n'a pas la peche ; en plus j'ai le voyant qui ressemble a une resistance qui clignote avec le message suivant" dysfonctionnement du moteur atelier"; quelqu'un a une idée svp? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

merci de ta rapidité.c'est la resistance de prechaufage celui du milieu qui clignote. par contre j'avai celui du milieu qui est toujours allumé depuis que j'ai changé le moteur et apparament c'est une bougie qui deconne d'après mon logiciel " sacnmaster"; celui du milieu ne clignote qu'une fois j'ai roulé et voiture chuade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...