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FIAT Tempra : Fuite d'huile de boite de vitesse

 

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FIAT Tempra : Fuite d'huile de boite de vitesse

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Sel29nj
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  1. Posté le 22/04/2012 à 10:29:28  
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Bonjour tout le monde,

j'ai déposé hier ma boite de vitesse de Fiat Tempra pour changer l'embrayage. Après remontage et test, j'ai constaté une fuite d'huile de transmission après avoir roulé 10 mn.

Les soufflets de boite sont propres, les bouchons de vidange et de remplissage aussi et la fuite semble provenir du carter d'embrayage. Rien sur le dessus de la boite non plus donc pour l'instant, j'en déduis que la fuite se trouve sur l'arbre primaire. Avant de me retaper le démontage de cette m*#& de boite de vitesse, voyez-vous une autre origine possible de cette fuite ?

De plus, en cas de démontage et donc vidange de ma boite, puis-je réutiliser l'huile de vidange (changée hier) en la filtrant eventuellement.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Ça roule
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 22/04/2012 à 14:01:28  
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Salut et bienvenue,

C'est étonnant que si rien n'a été touché au joint d'arbre primaire il se mette à fuir, sauf s'il n'y avait pas le niveau d'huile correct avant, comme il est placé assez haut (milieu de boîte).
Il n'a pas été remis trop d'huile ? Ce qui pourrait créer un problème semblable, trop d'huile à circuler avec le mouvement des pignons, ça fait pression et faut que ça sorte.

[smileyper​so


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  1. Posté le 22/04/2012 à 19:39:04  
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Merci de ta réponse,

lorsque j'ai démonté la BV la première fois, j'ai à peine vidangé 1/2 litre. J'ai imputé cela à un de mes soufflets de cardan côté boite qui était éventré. Sur la Tempra, l'étanchéité de la boite au niveau des cardans à l'air d'être uniquement assurée par les soufflets. J'apprends la mécanique sur le tas (et sur le tard) donc je ne suis pas sûr.

La RTA préconise 2L d'huile et on m'a dit 1.7L en centre auto pour ce modèle. J'ai mis un bidon de 2L et ça a coulé au niveau du trou de remplissage. Mais je n'ai pas laissé le temps au trop plein de s'écouler, j'ai fermé assez rapidement. Bref j'ai du mettre 1.9L.

200 ml de trop peuvent causer ce problème ? Sinon j'imagine que c'est bien l'arbre primaire ?
Message édité par Sel29nj le 22/04/2012 à 19:45:06
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Ça roule
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 22/04/2012 à 19:56:54  
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Fuite ancienne au niveau de l'arbre primaire qui s'est arrêtée quand le niveau est descendu et qu'il ne restait qu'1/2 L, après la réparation, niveau normal refait, peut-être légèrement supérieur, la fuite revient. 0,2L de trop ne peuvent pas créer cette fuite. Le souci c'est qu'en fuyant ça va graisser l'embrayage.


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  1. Posté le 22/04/2012 à 20:03:00  
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"ça va graisser l'embrayage"
Risque de déterioration définitive de mon disque d'embrayage tout neuf ?
Si oui, je dois réparer au plus vite ou ça peut attendre le week-end prochain ?
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Message édité par Sel29nj le 22/04/2012 à 20:06:13
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  1. Posté le 22/04/2012 à 20:04:25  
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Bonjour comme "lucky luke gti" vous a dit certainement un fuite qui étais déjà présente avant
pas le choix démontez la boite est vérifier le joint de l'arbre primaire
pour votre huile oui vous pouvez la mètre il n'a pas de problème


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  1. Posté le 22/04/2012 à 20:08:48  
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Sel29nj a écrit :

"ça va graisser l'embrayage"
Risque de déterioration définitive de mon disque d'embrayage tout neuf ?
Si oui, je dois réparer au plus vite ou ça peut attendre le week-end prochain .
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Tout ça dépend de l'importance de la fuite, de l'écoulement en direction de l'embrayage et du kilométrage que va parcourir le véhicule avant la réparation.


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  1. Posté le 22/04/2012 à 20:12:20  
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Ok, dans le doute, je vais réparer au plus vite, merci lucky et liilu.

A+
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Ça roule
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  1. Posté le 22/04/2012 à 20:14:11  
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Sel29nj a écrit :

Ok, dans le doute, je vais réparer au plus vite, merci lucky et liilu.

A+
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[smileyper​so

A+

Tiens-nous au jus.


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liilu6t2
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  1. Posté le 22/04/2012 à 20:18:15  
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Avec plaisir bon courage pour la suite


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  1. Posté le 24/04/2012 à 23:41:10  
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Otez-moi d'un doute svp,

J'ai démonté ma boite de vitesse ce soir, il y a effectivement des traces d'huile de transmission au niveau de l'arbre primaire mais ...
Mes deux soufflets de cardan côté boite semblent contenir de l'huile de transmission ce qui, je crois, confirme que l'étanchéité à cet endroit est uniquement assurée par les soufflets.
Maintenant, sachant que j'avais bourré mes soufflets neufs avec la graisse fournie avec, je me dis que j'ai fait une connerie puisque l'huile de transmission est censée remplir le rôle de la graisse sur ce type de BV non ?
Je me demande si de la graisse est rentrée dans la BV et si oui, si j'ai merdé en beauté ?  :d

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