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1.9 CDTI Perte de puissance et défaut P 0234: résolu grâce a TD100


tontongrigri
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Bonjour a tous je viens de résoudre une panne grâce a TD100 que j'aurais dû l'écouter dès le départ tétau que je suis! pfff.gif.894daf41775d86344d7fbc53cfd5078b.gif

 

Je lui présente mes plus plates excuses et comprend pourquoi il ne me répondait plus! Désolé TD100! :o

 

Donc voici une panne con qui peut vous arrivé et que je vais essayé de vous expliquer avec mes mots de mécano du dimanche:

 

Ma voiture: Signum avec la motorisation suivante: 1.9 CDTI 150 FAP BA

 

Suite a une perte de puissance surtout a bas régime, je me suis tourné tête baissé sur la vanne EGR pour procéder nettoyage de cette dernière; du collecteur d'admission et du papillon qui est fixé par 3 vis BTR a l'entrée du collecteur sans prendre note des conseils de TD100...

 

Test après nettoyage rien de mieux voir pire: lors du test je l'ai poussé dans les tours (chose qu'elle ne fais jamais car c'est la voiture de madame) et là voyant allumé (voiture avec clé) qui conduit aussitôt au mode dégradé (encore moins de puissance qu'une 2CV).

 

Je me suis dit j'ai fais une connerie... tout re-démonter et changer les joints: rien de mieux!

 

Passage a la valise chez un ami mécano qui affiche le code défaut suivant sur image:

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0936.JPG

 

Ce qui m'a permis de faire des recherche sur la toile sans vraiment trouvé une réponse claire! (j'allais partir démonter le turbo pour nettoyer la géométrie variable...) une fois le capot ouvert pour démonter la tôle de protection thermique du turbo et du FAP je me suis rappelé le conseil de TD100 qui était de vérifier si je n'avais pas un tuyau percé sur mes conduits de dépressions etc puis que vois-je...

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0937.JPG

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0938.JPG

 

ni une ni deux un bout de gaine électrique du chatterton (a l'arrache quoi!) puis test:

 

Verdict sans appel : ça fait beaucoup de canassons en plus a tiré ma chariote d'un seul coup ça faisait un bail!

Hallucinant qu'un petit bout de tuyau de 3 cm de long puisse mettre en carafe une voiture de 2006!

Au passage encore merci TD100!

voici ci dessous ou situer ce petit conduit a vérifier en premier lieu ci vous avez des symptômes semblables au miens!

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0939%20copie.jpg

 

entouré en bas de la photo!

 

autre chose sur laquelle je me suis tourné avant sans résultat le problème bien connu du conduit d'admission qui perd sa barrette de commande des volet de turbulence sur laquelle vous trouverez de nombreux sujet sur des forums différents car ce moteur se retrouve sur nos Opel bien entendu mais aussi chez Fiat-Alfa; Saab et peut être d'autre marque encore! donc patte de soutien (entouré en haut sur la photo ci-dessus) faite a la demande vous trouverez facilement les côtes que je ne me suis pas servi car a la demande il m'a fallut 10 minute pour réalisé cette dernière!

Faite simplement attention de ne pas faire forcer le moteur électrique de commande qui actionne le troisième volet en partant de la gauche face au moteur et qui ce situ sous le conduit d'admission car il vaut quand même 150€ environ et il doit passé a la valoche pour être paramétré!

la barrette est soutenu mais reste légèrement libre je vais même la re-démonter afin d'y coller un morceau de feutrine pour qu'elle laisse glisser naturellement la barrette de commande des papillons.

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0940.JPG

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0941.JPG

 

Voilà j’espère avoir été clair mais lorsque l'on ai pas mécano on fais ce qu'on pneu!

 

J’espère dépanner au moins une personne dans le même cas que moi!

 

 

Encore merci a TD100 et encore désolé de ne pas avoir suivi ses conseils! jap.gif.e8debc2ce2905e8e75b1c3024c0cf830.gif

 

Cordialement.

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Invité §mid162CP

Bonjour a tous je viens de résoudre une panne grâce a TD100 que j'aurais dû l'écouter dès le départ tétau que je suis! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

 

Je lui présente mes plus plates excuses et comprend pourquoi il ne me répondait plus! Désolé TD100! :o

 

Donc voici une panne con qui peut vous arrivé et que je vais essayé de vous expliquer avec mes mots de mécano du dimanche:

 

Ma voiture: Signum avec la motorisation suivante: 1.9 CDTI 150 FAP BA

 

Suite a une perte de puissance surtout a bas régime, je me suis tourné tête baissé sur la vanne EGR pour procéder nettoyage de cette dernière; du collecteur d'admission et du papillon qui est fixé par 3 vis BTR a l'entrée du collecteur sans prendre note des conseils de TD100...

 

Test après nettoyage rien de mieux voir pire: lors du test je l'ai poussé dans les tours (chose qu'elle ne fais jamais car c'est la voiture de madame) et là voyant allumé (voiture avec clé) qui conduit aussitôt au mode dégradé (encore moins de puissance qu'une 2CV).

 

Je me suis dit j'ai fais une connerie... tout re-démonter et changer les joints: rien de mieux!

 

Passage a la valise chez un ami mécano qui affiche le code défaut suivant sur image:

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0936.JPG

 

Ce qui m'a permis de faire des recherche sur la toile sans vraiment trouvé une réponse claire! (j'allais partir démonter le turbo pour nettoyer la géométrie variable...) une fois le capot ouvert pour démonter la tôle de protection thermique du turbo et du FAP je me suis rappelé le conseil de TD100 qui était de vérifier si je n'avais pas un tuyau percé sur mes conduits de dépressions etc puis que vois-je...

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0937.JPG

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0938.JPG

 

ni une ni deux un bout de gaine électrique du chatterton (a l'arrache quoi!) puis test:

 

Verdict sans appel : ça fait beaucoup de canassons en plus a tiré ma chariote d'un seul coup ça faisait un bail!

Hallucinant qu'un petit bout de tuyau de 3 cm de long puisse mettre en carafe une voiture de 2006!

Au passage encore merci TD100!

voici ci dessous ou situer ce petit conduit a vérifier en premier lieu ci vous avez des symptômes semblables au miens!

 

http://dl.dropbox.com/u/439205 [...] 0copie.jpg

 

entouré en bas de la photo!

 

autre chose sur laquelle je me suis tourné avant sans résultat le problème bien connu du conduit d'admission qui perd sa barrette de commande des volet de turbulence sur laquelle vous trouverez de nombreux sujet sur des forums différents car ce moteur se retrouve sur nos Opel bien entendu mais aussi chez Fiat-Alfa; Saab et peut être d'autre marque encore! donc patte de soutien (entouré en haut sur la photo ci-dessus) faite a la demande vous trouverez facilement les côtes que je ne me suis pas servi car a la demande il m'a fallut 10 minute pour réalisé cette dernière!

Faite simplement attention de ne pas faire forcer le moteur électrique de commande qui actionne le troisième volet en partant de la gauche face au moteur et qui ce situ sous le conduit d'admission car il vaut quand même 150€ environ et il doit passé a la valoche pour être paramétré!

la barrette est soutenu mais reste légèrement libre je vais même la re-démonter afin d'y coller un morceau de feutrine pour qu'elle laisse glisser naturellement la barrette de commande des papillons.

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0940.JPG

 

http://dl.dropbox.com/u/43920543/IMG_0941.JPG

 

Voilà j’espère avoir été clair mais lorsque l'on ai pas mécano on fais ce qu'on pneu!

 

J’espère dépanner au moins une personne dans le même cas que moi!

 

 

Encore merci a TD100 et encore désolé de ne pas avoir suivi ses conseils! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

Cordialement.

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Astra 1.7 cdti et je voulais connaitre l'emplacement du durite à de le changé, car les images ne sont plus publier.

Cordialement

 

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Invité §Ano286aZ

bonjour un grand merci pour l'info ,pour ma part un petit malin de rongeur a gentiment rongé la durite souple de dépression sous le bloc gris coté chauffeur prêt de la batterie.

en tout cas la petite Opel Astra 1.7l cdti de mon épouse a retrouvé un nouveau souffle.

salutations et encore merci.

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Invité §Ano555ee

J'ai le meme probleme que toi ! A bas régime La voiture n'avance ! Il faut monter dans les tours pour qu'elle avance et quand je reste dans les tours Ben j'ai une perte de puissance a 3100tr elle se brise ! Mon code erreur est p0234 écart positif opel zafira b 1.9m cdti 120ch 2007 et mon turbo est nouveau !

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