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Volkswagen

vis culasse cassée bloc moteur


Invité §lup540LN

Messages recommandés

Invité §lup540LN

Bonjour à vous tous

Voilà mon problème.

J'ai une lupo 1.0 de 1999 elle a 80000 kms. C'est un moteur AHT.

Le mécanicien en démontant la culasse a cassé 2 vis dans le bloc moteur. Y en a une qui dépasse un peu et l'autre à l'intérieur!

Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour les extraire.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

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bjr , il faut utiliser une "queue de cochon" les mecanos savent ce que c'est. Pour cela percer les vis au diametre permettant d'utiliser la queue de cochon que tu penses prendre , mettre du degripoil ou autre ,patienter et devisser les restes de vis bloquees.

2eme et ultime solution : percer a un diametre le plus proche de la taille des des vis ( surtout rester bien dans l'axe des vis ) et passer un taraud du bon filetage !

Enfin si tout cela echoue il reste la solution de mettre une "bague" a savoir percage superieur et installer la "bague" qui va bien

Bon courage

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Invité §lup540LN

Rebjr ,

Merci beaucoup pour tes solutions.

J'espère qu'il va y arriver en tentant toutes tes propositions. C'est galère!

bonne journée.

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Invité §Jua052zg

Vis acier dans culasse alu, soudure chimique possible, la merde.

L'acier et l'alu se soudent chimiquement, je peux pas t'en dire plus, sauf que c'est certain.

Pour moi laisse tomber la technique avec taraudage.

La queue de cochon, ou extracteur à vis (avec filet gauche) ça devrait aller mais faut bien forer dans l'axe et le plus grand diamètre possible,mais sans abimer le filet de la culasse.

 

Et chose la plus importante, vraiment très importante, c'est de pas mettre trop de force( c'est à dire de rien casser...) mais de s'arrêter avant ET de MAINTENIR cette pression (le temps qu'il faut) et là OH miracle un moment ça vient.

Et là le principe est simple, la puissance est en rapport avec le temps.

A méditer: une ferrari et une 2cv montent toutes les deux à 120...pas aussi vite pour la deuche mais les 120 sont atteint... il faut juste attendre.

Et le moteur de la ferrari dans la deuche casserait les cardans, tellement y a du couple ( c'est pour l'ex., j'en sais rien...) et tu arriverait jamais à 120 du coup!

D'ailleurs c'est connu que le 1.9 GTI de peugeot allongeait le châssis de la 205 jusque arracher les soudures à la fin.

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Invité §cle118NG

Mouais, ma GTI était tellement allongée que je ne pouvais plus fermer les portes du garage.

 

Bon,plaisanterie mise à part, c'est vrai que les vis acier dans l'alu, c'est souvent coton à désserer; mais son bloc moteur n'est peut être pas en alu ?

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Invité §lup540LN

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hélas le bloc moteur est bien en alu!!

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Invité §Jua052zg

Dans le bloc... et pas la culasse, bien sûr, sorry.

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En dernier recours , je me suis déjà sorti de ce genre de probleme à la dremel.

En tronçonnant les tetes de vis.

ça finit par venir.

En bouchant les trous et avec un bon soufflage / nettoyage de culasse ensuite.

Avec les précautions qui vont bien ,de la patience et quelques disques.

Bonne chance.

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Invité §chr526of

Bonjour ,

je vient a vous parce que j'ai voulu changer mon joint de culasse sur ma BMW 525 TDS et il y en a une vis qui a casser dans le bloc moteur mais a ras , j'ai mis déjà plein de dégrippant W40 mais rien , j'ai acheter un jeu de queue de cochon ( donc percé la vis) et essayer mais rien ni fait , je n'ai plus de solution j'ai même essayer de faire une encoche avec un tourne vis et un marteau mais toujours rien . si quelqu'un a une idée parce que la a part changer le moteur je n'ai plus de solution ...

 

cordialement .

 

Chris

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Crées ton sujet,

c'est une vw à la base, et qui date... (déterrage)

a+

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En solution pro c'est désintégrer la vis en utilisant l'électro-érosion,une solution aussi c'est de percer et d’emmancher une empreinte torx de force et ensuite avec un tournevis a frapper procéder au desserrage,et encore une autre solution vu que la vis est à ras,c'est de souder un écrou de bonne taille,il faut souder l'intérieur de l'écrou et ensuite déserrage complet.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Pour la soudure... plan de joint à protéger,

Si oui desserrage à froid,

a+

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