Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

bruit av gauche sur touran


Invité §seb857ZI

Messages recommandés

Invité §seb857ZI

bsr a tous voila mon pbleme.suite au remplacement des amortisseurs et des triangles a l avant un bruit est apparu.un gr gr gr entre 1800 et 2200 tr/min en 3 4 5 6eme vitesse .si je debraye il disparait donc on pourrait penser au volant a l embrayage a la boite... le ic c est que quand je suis dans une plage ou le bruit est inexistant si la route ondule et que la voiture se retrouve penchee sur la gauche le bruit apparait le temps de cette ondulation....,???je sais plus comment faire...mon mecano a changer le roulement de ce coté sans resultat....le bruit n est pas comme un cardan...mon mecano se retranche sur mon volant moteur qui certe etait deja defectueux mais ne faisait pas de bruit en roulant que le clac clac a froid au demarrage du matin.....si qqun a une idee merci par avance.seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kilometrage de la bete

 

pourquoi risquer d'endommager la boite alors que tu sais que tu vas devoir passer a la caisse a cause d'un embrayage deterioré?

 

tu le changes et on voit apres.

 

les cardans sont normalement restés fixés a la boite lors du changement des triangles

si le mecano n'est pas un bourrin phenomenal il n'a pas cherché a prendre appui avec une barre a mines sur le cardan (deja vu malheureusement!!)

pour sortir les triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857ZI

merci. pour le volant on ma dit que appart l embrayage il y aurai pa plus de casse....et pour la barre a mine jpense pas car mecano plus que confirmé et pot en plus...mai si tel etait le cas quel est la piece a revoir...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857ZI

120000 km ,mon ancien golf4 roule toujours avec volant deffectueux a 200000km ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement on ne connait pas les moteurs de tes deux VW

mais je suis prete a parier que la conbception des deux embrayages est differentes d'ou ce regard sur ton embrayage de touran

 

sur le touran il est quasi sur à 99% que tu aies une merde de volant bi masses (tu le sais certainement)

ce qui n'est apparemment pas le cas sur la golf sur laquelle tu as un volant moteur et un embrayage normal va t on dire!

donc comparaison impossible en termes de longevité, de fiabilité et de sensations

 

sur l'mbrayage normal la butée le mecanisme qui petent ne font generalement pas de trop gros degats

par contre sur le bimasses ?!!!!!

 

tu es parti pour 1500 euros au bas mot pour changer ton embrayage mais

cela n'explique toujours pas l'apparition du bruit apres travaux sur le train roulant.

coincidences?

 

un piece mal fixée qui vibre pourrait on penser?

mais non cet appui sur l apedale vient nous ramener a ton embrayage

comme lui on tourne en rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857ZI

merci encore de ton aide. mon touran est un 2.0 140...mais dans la supposition ou mon mecano aurai forcé sur le cardan es ce que le remplacement de celui ci solutionerai... ou ca aurai abimé une piece de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Peu de chance que ton mécano est forcé sur le cardan pour défaire le triangle, ça se défait à la main, 3 écrous de 16 et hop ça descend.

 

Pour le volant bi-masse, il n'est peut-être pas inutile de le changer, mais ce n'est pas lui qui va provoquer un bruit dans les ondulations de la route.

 

Le fait d'avoir changé des éléments du train AV, le rigidifie et peut engendrer des bruits inaudibles avant, également des éléments démontés se trouvent serrés à un emplacement différents et engendrent un "travail" des pièces (notamment cardans) modifié.

 

Il est évident que ce bruit n'est pas facile à trouver, je me méfierais des cardans, aussi bien au niveau partie côté moteur que côté boîte de vitesses. (peut-être même plus le côté boîte dans le cas présent)

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu change ton ensemble embrayage vire le bi masse et monte le kit traditionnel de chez valéo qui comprend le volant moteur le disque le plateau et la butée après plus de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857ZI

merci pour vos avis....lucky tu penses que je devrai changer le cardan cote gauche?ne serait ce pas une piece en sortie de boite?ou dedans?es ce que je peut changer qu un cardan? aujourd hui je tente l invertion des pneus car j ai fait les avants en meme temps. j y croit pas trop mais bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis....lucky tu penses que je devrai changer le cardan cote gauche?ne serait ce pas une piece en sortie de boite?ou dedans?es ce que je peut changer qu un cardan? aujourd hui je tente l invertion des pneus car j ai fait les avants en meme temps. j y croit pas trop mais bon!!!

 

 

Pour le cardan, c'est une supposition, ayant été confronté à des problèmes semblables, ce n'est pas toujours évident à vérifier sur place. Quand le cardan est déposé et libre de contrainte, on s'aperçoit, soit en tâtant le jeu, soit visuellement si on a enlevé les soufflets que la partie qui travaille est nettement marquée et qu'elle crée ce genre de phénomène.

 

Un cardan peut se changer seul. Une pièce interne à la boîte ne peut créer un bruit avec les ondulations de la route, un cardan oui, car il manoeuvre pour suivre le train AV en même temps qu'il entraîne la roue.

 

Concernant l'inversion des roues AV, contrôler que les pneus n'ont pas un sens de roulage. (noté sur les pneus)

 

Un cardan n'étant pas une pièce à 20€ il faut être sûr que le changement éliminera le problème, c'est possible dans le cas présent, mais à distance, sans avoir entendu le phénomène, rien de sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec michel vhg pour le changement dembrayage pour un classique. faudra conduire un peu plus souple c'est tout.

 

dans ton cas, le bruit s'arrete quand tu stoppes la contrainte au niveau boite cardan roue

 

de la butée au mecanisme au volant d'embrayage , la boite en interne au cardan et roulement. ca en fait du monde a changer pour rien...

 

tu laisses comme ca et tu attends que cela empire

pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857ZI

merci les gars. enfait j ai mis les avant a l arriere et j ai constaté que le bruit est inexistant en 3 et plus prononcé en 4 5 6 mais sur une plage plus courte.le bruit est du genre grogrogrgrrrrr!!!! pas cloccloc et jai rien qui frotte c sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552ET

salut sebpapa3 , alors as tu trouvé l origine de ton bruit? je possede un touran tdi 140 avec le meme bruit en 3 ,4,5et 6 eme a l acceleration avec disparition de celui ci suivant les ondulations de la route et les virages , je viens de changer les amortisseurs avants il y a peu de temps et le roulements av gauche !ce bruit je ne l avais pas avant ! coté bimasse ca m etonnerait je n ai pas de probleme pourtant je tracte souvent . ca fait maintenant plus de 2 mois que j ai ce bruit il s emplifie doucement mais je ne trouve rien dessous ! j ai changé les silenblocs de triangle qui etaient vieillissant ca n a rien changé il y a un tres tres leger jeu dans le cardan gauche ca ne donne pourtant pas l impression d etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552ET

ça y est j ai trouvé !!! c etait le cardan gauche qui n avait pourtant pas de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui786Im

Bonjour,

 

Personnellement j'ai le même bruit boite dgs6 après remplacement du volant moteur, un bruit sourd sorte de

frottement coté conducteur, alors j'ai fais un test en surélevant la voiture sur chandelles, puis après démarrage

j'ai accéléré jusqu'à la 4eme vitesse je n'ai constaté aucun bruit.

le bruit apparaît à l'accélération au lancement du véhicule.

 

merci de me dire d'ou peut venir le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...