Invité §pat653wE 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Nouveau dans cette section,j'ai besoin de vos conseils Voilà je posséde une 206 S16 de 1999, elle est en concession pour la révision (jusque là pas de pbl).Mais j'ai le voyant d'ABS qui reste allumé, je leur ai demandé de vérifier (pensant à un pbl de capteur) et surprise : ce n'est pas un capteur mais le bloc ABS complet HS Ils m'ont fait un devis de environ 850 euros juste pour la piéce,sans MO Donc ma question est: il y en a d'occasion sur leboncoin (entre 50 et 80 euros) ,mais je voudrais savoir qu'elle est la procédure pour le changer. Je pensais pouvoir le changer tout simplement,mais je vois sur le devis qu'ils prennent 2H de MO pour le faire... Donc ça ne doit pas etre aussi simple que je le pense , pour info normalement je ne fais rien moi-meme sur mes caisses, mais là quasiment 1000 euros pour ça alors que je voulais vendre la voiture ça me ferais mal au c.. donc si une bonne ame voulais bien me dire comment faire je tenterais bien le coup Merçi d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant063wf 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 salut donne moi les 8 derniers numéros de ton vin et je regarde si je peux te sortir la méthode de réparation. Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat653wE 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 salut donne moi les 8 derniers numéros de ton vin et je regarde si je peux te sortir la méthode de réparation. Antoine 40539021 Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant063wf 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Salut Regarde ci dessous tu trouveras la méthode de dépose et repose du bloc abs. Par contre 3 petits trucs pour t'éviter de galérer: 1:avant que tu ne changes ou commences quoi que ce soit imprime ou copie toi le télécodage exact de l'ancien bloc ABS qui est sur la voiture pour telecoder le nouveau que tu vas monter avec la configuration d'origine. 2: avant la depose fais en sorte que la pédale de frein soit en position appuyée et quelle le reste, ça t'évitera d'avoir des problèmes de purge après. 3: Au moment de la purge et avant de commencer relache la pédale de frein. Fais attention quand tu remontes les conduites sur le bloc ABS c'est du filetage fin, donc très fragile, ne sert pas les conduites comme un boeuf lol. Sinon si tu as un prob contacte moi si tu veux mon mail je te le donnerai en privé en mp ce sera plus simple et plus rapide pour que je réponde à tes questions. Prévois du liquide de frein et du nettoyant frein et attention à la carrosserie le liquide de frein est très corrosif pour la peinture!!!! Bon amusement Antoine IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté . 1. Outillage Un outil de diagnostic. Un presse-pédale. 2. Dépose Débrancher la batterie . Déposer : Le résonateur d’entrée d’air ou le boîtier de filtre à air (Suivant les moteurs). Figure : b3fg0tpd Placer le presse pédale sur la pédale de frein, afin d’atténuer l’écoulement du liquide de frein lors du désaccouplement des tubes de frein. NOTA : Protéger les organes sous le bloc hydraulique des projections de liquide de frein. ATTENTION : Obturer les entrées et sorties du bloc hydraulique pour éviter toute pénétration de corps étranger. Désaccoupler les raccords hydrauliques (1), (2) et (3) (prévoir l’écoulement du liquide de frein). Déconnecter le connecteur ( en "a" . Déposer :Les écrous (4)Le bloc hydraulique et son support Figure : b3fg0tqd Déposer :Les 2 vis (5)Le bloc hydraulique de son support 3. Repose ATTENTION : N’enlever les obturateurs des orifices de raccordement du bloc hydraulique qu’au moment du montage des canalisations de frein. Reposer :Le bloc hydraulique sur son supportLes 2 vis (5)Le bloc hydraulique et son support Connecter le connecteur ( en "a" . Accoupler : Les raccords hydrauliques (1), (2) ; Serrer à 1,5 m.daN. 3.1. Véhicule équipé de l’ABS Accoupler les raccords hydrauliques (3) ; Serrer à 1,5 m.daN. 3.2. Véhicules équipés des systèmes ABS et ESP Accoupler : Les raccords hydrauliques (3) ; Serrer à 1,8 m.daN. 3.3. Opérations suivantes Reposer les écrous (4) ; Serrer à 0,8 m.daN. Reposer : Le résonateur d’entrée d’air ou le boîtier de filtre à air (Suivant les moteurs). Remplir et purger le circuit de freinage. Télécoder : Le calculateur ABS/ESP ; À l’aide d’un outil de diagnostic. ATTENTION : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie. Rebrancher la batterie. Effectuer un essai routier. Effectuer une lecture des codes défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Salut, c'est bete que les photos ne s'affiche pas, cela aurais été plus explicatif.... Merci quand meme pour la methode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat653wE 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Salut Regarde ci dessous tu trouveras la méthode de dépose et repose du bloc abs. Par contre 3 petits trucs pour t'éviter de galérer: 1:avant que tu ne changes ou commences quoi que ce soit imprime ou copie toi le télécodage exact de l'ancien bloc ABS qui est sur la voiture pour telecoder le nouveau que tu vas monter avec la configuration d'origine. 2: avant la depose fais en sorte que la pédale de frein soit en position appuyée et quelle le reste, ça t'évitera d'avoir des problèmes de purge après. 3: Au moment de la purge et avant de commencer relache la pédale de frein. Fais attention quand tu remontes les conduites sur le bloc ABS c'est du filetage fin, donc très fragile, ne sert pas les conduites comme un boeuf lol. Sinon si tu as un prob contacte moi si tu veux mon mail je te le donnerai en privé en mp ce sera plus simple et plus rapide pour que je réponde à tes questions. Prévois du liquide de frein et du nettoyant frein et attention à la carrosserie le liquide de frein est très corrosif pour la peinture!!!! Bon amusement Antoine IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté . 1. Outillage Un outil de diagnostic. Un presse-pédale. 2. Dépose Débrancher la batterie . Déposer : Le résonateur d’entrée d’air ou le boîtier de filtre à air (Suivant les moteurs). Figure : b3fg0tpd Placer le presse pédale sur la pédale de frein, afin d’atténuer l’écoulement du liquide de frein lors du désaccouplement des tubes de frein. NOTA : Protéger les organes sous le bloc hydraulique des projections de liquide de frein. ATTENTION : Obturer les entrées et sorties du bloc hydraulique pour éviter toute pénétration de corps étranger. Désaccoupler les raccords hydrauliques (1), (2) et (3) (prévoir l’écoulement du liquide de frein). Déconnecter le connecteur ( en "a" . Déposer :Les écrous (4)Le bloc hydraulique et son support Figure : b3fg0tqd Déposer :Les 2 vis (5)Le bloc hydraulique de son support 3. Repose ATTENTION : N’enlever les obturateurs des orifices de raccordement du bloc hydraulique qu’au moment du montage des canalisations de frein. Reposer :Le bloc hydraulique sur son supportLes 2 vis (5)Le bloc hydraulique et son support Connecter le connecteur ( en "a" . Accoupler : Les raccords hydrauliques (1), (2) ; Serrer à 1,5 m.daN. 3.1. Véhicule équipé de l’ABS Accoupler les raccords hydrauliques (3) ; Serrer à 1,5 m.daN. 3.2. Véhicules équipés des systèmes ABS et ESP Accoupler : Les raccords hydrauliques (3) ; Serrer à 1,8 m.daN. 3.3. Opérations suivantes Reposer les écrous (4) ; Serrer à 0,8 m.daN. Reposer : Le résonateur d’entrée d’air ou le boîtier de filtre à air (Suivant les moteurs). Remplir et purger le circuit de freinage. Télécoder : Le calculateur ABS/ESP ; À l’aide d’un outil de diagnostic. ATTENTION : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie. Rebrancher la batterie. Effectuer un essai routier. Effectuer une lecture des codes défauts. Merçi Mais bon,ça a quand meme l'air chiant (outil de diag,telecoder,force de serrage ect...) Je vais voir ça,sinon dans un petit garage ils devraient me faire ça sans trop de pbl En tout cas merçi pour ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb317dm 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 bonjour, je suis nouveau mais le sujet m'interresse ! J'ai acheté un bloc abs à la casse pour ma 206 SW... le mien est HS ! Lorsque j'ai voulu voir s'il marchait, j'ai eu une bonne surprise ! faut le télécoder ! et Peugeot me le fait mais que sur un neuf (950E) Super! Puis-je savoir de quel instrument de diag vous parlez plus haut? S'il s'agit par hazard de la diagbox PSA, je suis pas un spécialiste ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea584LX 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 bonjour quel outil de diagnostic avez vous pour l ABS merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.