Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

almera 2.2 vdi ralenti irrégulier

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

almera 2.2 vdi ralenti irrégulier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tintin20
Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 05/05/2012 à 08:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, nouveau venu sur le forum.

depuis hier mon nissan 2.2 vdi de 2000 a un ralenti irrégulier, il doit oscillier entre 600 et 800 tour /min. On entend le moteur varier.
Le démarrage a froid n'est plus ce qu'il était, maintenant il faut tourner la clé pendant 5 , 6 secondes pour démarrer. Avant cétait instantaner.

j'ai vu un truc sur l'enlevement de la vanne EGR que je vais faire mais je ne pense pas que cela soit le probleme.
j'allais oublier le moteur à 281 000 kms mais sinon tourne merveilleusement a part ce ralenti et ce demarrage
pour sortir ma femme recule et elle cale a chaque fois alors que avant cela ne lui arrivait pas

Merci de votre aide.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 05/05/2012 à 09:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autre renseignement une fois le moteur chaud (j'entends bien l'aiguille de température au milieu du cadran) il démarre tres bien et le ralenti est revenu stable

Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 10/05/2012 à 22:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon j'ai changé le filtre a gazole et le tuyau qui me parraissait suspect entre le filtre et la pompe injection toujours pareil comme si elle se désamorcé
Nissan n'a rien trouvé d'anormal et m'a conseillé de mettre un nettoyant injecteur donc je m'y met

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2012 à 23:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

L'hypothèse est une pompe d'injection qui commence à fatiguer en aspirant plus convenablement à bas régime...vu le km déjà respectable du véhicule...
Mais c'est juste une hypothèse...
J'ignore si ce test est OK, mais j'essaierais d'actionner le poussoir d'aspiration sur le filtre GO pour voir si cette instabilité au ralenti disparaît...
Aussi, changer le débitmètre qui est surement fatigué à ce Km....

A+
Message édité par trifon le 18/05/2012 à 00:02:17

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 19/05/2012 à 17:42:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon voilà, je suis en panne la voiture a eu 2 ou 3 raté a 120 km/h puis on s'est garé et une demi journée plus tard la voiture ne démarre plus en pompant avec le poussoir elle arrive a démarrer mais au bout de 30 secondes elle s'arrete. Remorquée chez Nissan pompe a changer, mais est-ce bien la pompe ou que le controleur electronique.
Je réponds a ta question , effectivement lorsque j'appuie sur le poussoir le regime se stabilisé au ralenti et a la fin si je continuais a pompé elle ne calais pas mais c'est dur de pomper et de conduire en même temps. lol!!

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2012 à 09:17:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu tiens a conserver ton véhicule, sache qu'il est possible de réparer la pompe au lieu de la changer


.

Invité
  1. Posté le 30/05/2012 à 22:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vaux mieux la changer comme sa,tu n'auras plus ce problème  :)

Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2012 à 09:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le prix de la pompe par rapport a celui de sa caisse qui a 280000 bornes [smileyper​so
Message édité par V i p le 01/06/2012 à 09:13:07
Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 03/06/2012 à 19:22:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des nouvelles!!
j'ai démonté le haut du reservoir pour y voir plus clair, le flotteur, les deux tuyaux, nettoyage du tout, démontage du porte filtre a gazole verification de la pompette mais non demontable?
ensuite j'ai fait un branchement avec un bidon rempli de gazole fixé au dessus du moteur avec deux tuyaux un pour le retour et l'autre pour l'alimentation de la pompe et là par miracle la voiture a démarré et tourne comme une horloge mais c'est dur de rouler avec le capot ouvert avec un bidon fixé dessus  ;)
donc je pense que cela vient d'une prise d'air entre la pompe et le reservoir ou alors de l'aspiration de la pompe elle même, mais là?


j'ai vu sur les forums un probleme d'electrovanne mais c'est le gros cafarneums entre les moteurs DCI et VDI .
Message édité par tintin20 le 03/06/2012 à 19:25:31
Invité
  1. Posté le 05/06/2012 à 01:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense plus à une prise d'air  :)

Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 05/06/2012 à 23:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voilà encore du nouveau j'ai refait l'eesaie après demande avis chez SARRAT en baissant mon bidon pour que la pompe aspire le gazole le régime moteur redevient instable et s'arrete la pompe se déamorce . Donc , conclusion la panne vient de la pompe d'alimentation en gazole qui est intégré dans la pompe injection, il m'a parlé d'un joint spi qui peu etre foutu et ainsi n'arrive plus a aspirer est il possible d'y ajouter une pompe de gavage comme sur les nouveaux modeles il y a meme les branchements j'ai vu au niveau du reservoir.

Profil : Membre
krisss76
  1. Posté le 18/06/2012 à 21:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Et si tu remplacais seulement la durite ? as tu essayé de verifier si la pompe aspirait "fort"? le temps de trouver une durite conforme peut etre peux tu utiliser un tuyau d'aquarium.

Ce ne sont que des questions qui me viennent en lisant ton msg, vus qu'en mecanique je rame pas mal.

@++Chris

Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 21/06/2012 à 22:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non en fait cela vient effectivement de l'aspiration de la pompe des que l'on fait aspirere la pompe elle ne prend plus le gazole donc il faut que je puisse rajouter une pompe de gavage j'ai aperçu que sur le systeme de floteur qui se trouve dans le reservoir a carburant il y a les fils et les cosses pour rajouter une pompe de gavage et j'ai vu que c'etait a vue d'oeil le même modele que les 406 hdi , a voir.

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/07/2012 à 12:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
tintitn 20

j'ai le meme probleme que toi sur nissan almera tino
elle est de 2004 150.000 km diesel
as tu résolu ton probleme avec la pompe de gavage
la voiture roule tres bien mais ne tient pas le ralenti j'ai demonté et fait vérifier les injecteurs remonter meme probleme sinon
quand le pompe a la main elle tient le ralenti

merci de m'apporter votre aide

Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 27/01/2013 à 21:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a toi
je n'ai pas retouché la voiture elle est toujours en panne et pour la pompe de gavage cela fonctionnerai mais il y a un probleme, en cas d'accident le moteur cale ou s'arrete et la pompe si elle est toujours alimenté par le contact va continuer a envoyé du gazoil si il y a aucun tuyau de casser pas grave le retour se fait dans le reservoir mais si la tuyauterie de gazole est cassée il peut y avoir ecoulement de gazole et incendie , a méditer avant d'y mettre une pompe e gavage

Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 27/01/2013 à 21:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a toi
je n'ai pas retouché la voiture elle est toujours en panne et pour la pompe de gavage cela fonctionnerai mais il y a un probleme, en cas d'accident le moteur cale ou s'arrete et la pompe si elle est toujours alimenté par le contact va continuer a envoyé du gazoil si il y a aucun tuyau de casser pas grave le retour se fait dans le reservoir mais si la tuyauterie de gazole est cassée il peut y avoir ecoulement de gazole et incendie , a méditer avant d'y mettre une pompe e gavage

Profil : Nouveau membre
tintin20
  1. Posté le 27/01/2013 à 22:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://opel-vectra.fr/forum/in [...] iaux-vp44/

voici un explicatif de la pompe et pour nous rien a voir avec l'electronique je pense surtout au circuit basse pression qui est en défaut et il est possible d'y mettre une pompe de prealimentation '(gavage ) mais faut pouvoir l'alimenter en 12 volt tout en securité
Je pense avoir trouver un contactde securité qui en cas de choc violent coupe le circuit
Existe sur les VSAV chez les pompiers et sur toutes voitures de maintenant (contacteur a inertie)
Message édité par tintin20 le 27/01/2013 à 22:25:02
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2013 à 11:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas aller bricoler sa voiture avec un truc inutile qui va masquer temporairement le problème...C'est quand même curieux que certains trouvent des solutions zarbi non prévues par constructeur....il y a manifestement une prise d'air quelquepart liée au vieillissement des durits...

IL y a une histoire de durit mal placée sur le moteur qui devient poreuse...voir d'abord ça...

Et à partir d'un certain âge du véhicule, il faut d'abord changer toutes les durits sensibles de GO..c'est le b à ba....et c'est pas cher....

A+
Message édité par trifon le 28/01/2013 à 11:12:35

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vue éclaté courroie d'accessoire Nissan Micra k11 1.3 16V 10
Primera P10 Diesel qui cale 7
voyant pression d'huile 6
NISSAN MICRA DOUBLE DE CLEF NE FONCTIONE PAS 11
bouchon vidange boite de vitesse almera tino 2.2 2