Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

RAV4 D4D SE COUPE


Invité §tor160Jc

Messages recommandés

Invité §tor160Jc

Bonsoir, tous le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m' aider.Je suis mecanicien et mon pere a un probleme avec son rav 4 d4d 115 de 2003. ELLE se coupe surtout en pleine charge. le voyant moteur est allume. Il suffit d'eteindre le contact et de le remettre et la panne disparait. je l'ai donc passer au diag. C'est un bosch kts. LE DEFAUT EST P1250. DEFAUT CAPTEUR DE PRESSION SURALIMENTATION DEVIATION DE REGLAGE.J'ai degripper le turbo car la gv etait grippe meme bien grippe. Le capteur pression turbo est neuf et toue les durittes sont ok . si quelqu'un peut m aider ...... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir éventuellement la VSV qui pilote la géométrie variable du turbo ( vanne à coté du capteur de pression )

Ou alors voir si obstruction a l'admission ou a l'échappement (via le "catalyseur" diesel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor160Jc

OUI VANNE EGR FONCTIONNE NICQUEL. la vsv sert a quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor160Jc

c ' est le calculateur qui le pilote via la masse n 'est ce pas? Comment la controler merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor160Jc

Possible! mais comment les contrôler ces fichus electrovannes de commande! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI VANNE EGR FONCTIONNE NICQUEL. la vsv sert a quoi exactement?

 

 

La VSV c'est la vanne qui régule la dépression sur l'actionneur pneumatique de réglage de la géométrie du turbo

 

Ca doit ressembler à ça et une des tubulures doit aller sur la commande de l'actionneur du turbo

 

http://desmond.imageshack.us/Himg98/scaled.php?server=98&filename=unknownsensorfo6.jpg&res=landing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858rp

ses un turbo a geometrie variable il a des petite elete qui se grip e l'interieure change ton turbo et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement a changer ca se degrippe.

 

 

et surtout quand on roule on essaye de faire avancer son char sinon ca sert a rien un turbo. en gros on le decrasse au moins une fois par semaine

et si jamais on fait pas ca et bien on met du gasoil plus propre qui encrasse moins son circuit....

sinon on roule en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor160Jc

OK merci de vos reponses. je precise que le tgv a ete degrippe. Mais savez comment la controler cette vanne? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor160Jc

MERCI beaucoup calypso pour ton aide. je regarde tous ca et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man604vk

Bonjour à tous,

je possède une Rav4 d4d 115cv de 2004 et je me demandais si l'un de vous a déjà essayé de changer le moteur d4d par un autre moteur transversal.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...