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Volkswagen

Problème remplissage boite de vitesse.


Invité §Teh147pA

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Invité §ala415re

et ouai a 260 000 km et elle tourne encore, plus 300 000 maintenant.

 

bonne petite voiture mes pas très confortable au vue de la route que je fait par jour.

 

pourquoi pas en 2 eme voiture

Prend une astra avec le même moteur!

 

Et souvent moins chère que la Corsa!

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Invité §gre566mT

j'en cherche une a remettre en route pour aller a la pêche...

pas cool avec tout le matos dans la golf

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Invité §ala415re

j'en cherche une a remettre en route pour aller a la pêche...

pas cool avec tout le matos dans la golf

Un break ou une espace II 2.1TD!

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Invité §eas311JM

Renault 18 2.1L D break 4x4.

 

Renault 18 2.1L TD.

 

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Renault 18 1.6L Turbo. ange.gif.38991dc0690037e884aa5bcc2a1e04c7.gif

 

 

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Invité §Teh147pA

Ah voila il y avait bien un truc avec cette boite...je savais bien que je savais faire une vidange de boite! Qualitée Allemande...il y a 15 ans oui.

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Pour info, vidange de la boite de vitesses type "O2R" de mon 1.9 TDI 100 ( ~ 81 500 km pour 5 ans 1/2 ) effectuée en ne déposant que les deux "bouchons", mais en patiquant 3 vidanges successives. ( 20 km parcouru entre chacune d' elles ).

 

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090457_800x685_detail_bv_fleches-img.jpg

 

 

A chaque vidange s' écoulait 1.5 L sur le total de 2 L en ayant relevé le véhicule de 5 cm côté bouchon de "remplissage/niveau" ... qui du coup se comportait comme tel ( en le déposant lors de la première vidange, il ne s était écoulé que quelques gouttes ... alors que véhicule "à plat", il s' était écoulé 0.2 L d' huile ).

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090631_480x270-big.jpg

 

 

C' est la documentation postée par varaderic ainsi que le fait d' en avoir fait part à un collègue mécanicien qui avait donné l' idée de ce "relevage".

 

 

En tout, j' ai utilisé 4,5 L d' huile d' origine "VW-AG" ( env. 45 € TTC pour 5 bidons de 1 L ) pour me retrouver avec un huile de boite de vitesses vraiment très propre. :)

 

 

Pour remplir la BV d' huile neuve, j' ai utilisé une seringue de type "cathéter" ( quelques € en pharmacie ) type "50 mL" munie d' un tube en plastique compatible d' env. 20 cm de longueur.

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090843_800x250-big.jpg

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090622_800x450-img.jpgibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090442_480x300-big.jpg

 

... clair que la patience aide. ^^

 

Concernant le remplissage de l' huile neuve par l' orifice "remplissage/niveau", je n' ai pas rencontré de difficulté particulière. ( à par le fait que de temps en temps, le piston de la seringue "coincait" ).

 

Par contre, j' ai bien senti avec un doigt qu' il y a une sorte de "nervure" verticale située un peu à droite, à quelques centimètres de l' orifice ... ce qui pourrait certainement gêner ceux qui utilisent un tuyau de diamètre trop gros qui "taperait" contre.

 

( avec le recul, j' aurais dû tenter de prendre une photo ... )

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Huile "neuve" vs "huile contenue dans la BV après 81 500 km" :

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090432_480x360-big.jpg

 

... c' était assez foncé, mais pas franchement noir comme j' aurais pû m' y attendre ( sur le doigt, ce n' est pas si flagrant ).

 

 

 

 

 

Bref, j' ai donc vidangé puis rempli la BV avec de l' huile neuve, puis ai effectué 20 km.

 

... l' huile contenue dans la BV est est celle de la seringue à l' extrême gauche de la photo ci-après :

 

( seringue tout à droite --> huile neuve)

 

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090622_800x450-big.jpg

 

... puis nouvelle vidange, deuxième remplissage d' huile neuve, à nouveau roulage : l' huile contenue dans la BV est celle de la deuxième seringue à partir de la gauche.

 

... puis nouvelle vidange, troisième remplissage d' huile neuve, à nouveau roulage : l' huile contenue dans la BV est celle de la troisième seringue à partir de la gauche.

 

Vu la teinte de l' huile après trois vidanges, j' ai considéré qu' elle était assez propre pour rester dans la BV. ^^

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Invité §flj563MB

¨

Merci à toi. :)

 

 

PS : Je tiens à remercier tous ceux qui ont posté sur ce topic, notamment ceux qui ont éprouvé des difficultés ... sans quoi, je ne me serais pas autant méfié. jap.gif.1996605e0a11e2653ddcb89ea79c7b1b.gif

 

A ce sujet, un tuto "vidange de BV" est en phase de finition, et le lien du topic "Problème remplissage boite de vitesse" sera bien évidemment cité.

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bonjour, je suis sur le point de vidanger ma boîte et je me demandais si vous aviez la page ou il explique comment bloqué la commande des vitesses avec le coude A ?

 

 

 

merci

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Invité §gre566mT

ON RESSUSCITE DE TOPIC

 

Bonsoir a tous, me revoilà

 

me voila encore emmerdé avec cette fameuse boite, la MDZ (A3 8PA)

je ne suis pas parvenue a verrouiller l'arbre de commande :pfff: :pfff:

impossible de trouver la bonne position pour enfoncé la bride de commande.

Si l'un d'entre vous a été confronté a se problème.....

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