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Mécanique / Électronique

Remplacer le condenseur sur s-max soi-même??


Invité §sha317aB

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Invité §sha317aB

Bonsoir,

 

 

j'ai acheté une ford s-max d'occasion et voilà que je me rend compte que la clim ne marche pas!!

 

je me suis rendu au garage pour faire voir s il ya fuite et effectivement le condenseur est HS.

 

le mécano me conseil de l'acheter dans un magasin de pièce auto et de le monter moi même (chose conseillé aussi par le vendeur au magasin de pièce autos)!!

 

apparemment sur la s-max le condenseur est accessible et n'est pas très difficile à monter.

 

 

Je me tourne vers vous pour savoir surtout si qlq un a dea effectué cette manipulation:

 

le condenseur est il vraiment accessible sans vraiment rien démonter??

je devrais m'équiper de quoi comme matériaux??

j'ai lu qu'il fallait changer joint, bouteille déshydratante et huile??!!

 

Si qlq un a un schéma ca serait vraiment impeccable.

 

merci d'avance.

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tu achetes le bon modele + 2 petits joints specifiques clim pour le remontage.

 

tu mets du degrippant sur les deux raccords a devisser la veille

tu fais gaffe de ne pas forcer car ces raccords sont faits avec un genre d'alu très mou qui ne supporte que peu les contraintes de bourrins

une fois devissé, tu remets les petits joints comme il faut. l'ideal est de les huiler un peu.

tu ressers bien et c'est fait..

 

il faut que tu fasses ca dans une atmospgere peu humide voire très peu humide et faire faire la recharge le plus rapidement possible après.

histoire d'eliminer l'humidite que le circuit aurait pu attraper. la mise sous vide de 30min sera bénéfique.

 

pas plus difficle que ca

 

tu gagnes combien en le faisant par toi meme avec un condenseur acheté a l'exterieur?

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Invité §sha317aB

Merci pour la réponse jeromeb!!

 

je suis mécanicien a la base mais pas de voiture... mais grace a votre réponse je vois plus clair mnt...!!

 

Si d'autres l'ont deja fait, votre réponse est la bienvenue!!

 

 

Ps: le condenseur coute chez le détaillant de pièces autos 170 euros, il me le fait a 135!!

au garage, condenseur et mains d'oeuvres cela tourne autour de 500 euros!!

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je te confirme que ce n'est pas difficile du tout

le plus dur est de ne pas tordre les raccords en voulant y aller trop fort

j'ai installé la clim sur ma r25 et chnagé le condenseur sur ma golf 3 (percé par un caillou)

 

depuis mes condenseurs sont protégés par un grillage discret empechant les gros cailloux de passer

mets des photos si tu preferes des points de raccordement du condenseur sur les tuyaux de clim

 

le plus delicat est de bien remplacer les deux joints qui vont de fait assurer l'etanchéité du systeme.

 

si en plus tu es mecano cela ne doit meme pas te laisser une once de doute sur la faisabilité.

ma femme pourrait le faire je pense...

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Invité §sha317aB

Bonsoir,

 

 

je reviens vers vous pour une autre question...

 

Qu'est ce qu'il faut démonter pour accéder au condenseur?

 

j'ai jeté un coup d'oeil tout a l'heure et il ya une barre transversale au dessus!!

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Invité §hub750jb

bonjour

pour démonter un condenseur sur smax

depose le deflecteur d air cache qui viens d un passage de roue a l autre et qui est fixer pare 3vis de 8 a chaque passage de roue et 3 vis de 10 sur la traverse plus 2 clis a vis sur le rebord du pare choc

par la même occasion depose le cache sous le moteur,vis torx ou de 10 suivant l année , defait l intercooler et la traverse qui soutien les radiateur

defait tes raccords du condenseur puis déclipse le du radiateur moteur qui lui sera maintenu pas ses durites comme ca pas de perte de ldr

faire attention aux joints de tes raccord c est des double un vert et un jaune a chaque raccord !!!

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Invité §pim847Ir

Les joints sont montés sur les canalisations rigides reliant le compresseur au condenseur.

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