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Hyundai

RESOLU : GETZ diesel 2005 cale en roulant


Invité §cle488xB

Messages recommandés

Invité §cle488xB

Bonjour à tous,

 

Je suis loin d'etre un as de la mecanique... et avant d'envisager une réparation (moyens limités), j'aurais besoin de vos avis éclairés.

 

J'ai fait une recherche dans les sujets mais sans résultats (que j'ai pu interpréter comme, en tout cas) - une redirection vers le sujet est donc la bienvenue si jamais mes compétences hautement dérisoires ne m'auraient permis de trouver seul la réponse à mes ennuis.

 

J'ai un probleme avec ma Hyundai getz diesel (de 2005, je crois que c'est une 1,5 CRDI, 180 000km). a chaque fois que je fais le plein ou que j'arrive en fin de réservoir, ma voiture cale sans raison apparente alors que je roule (parfois je suis en phase d’accélération, parfois en roue libre...). Je dois seulement arrêter le moteur et patienter 20s et alors je peux redémarrer et repartir. Seul le voyant moteur s'allume et reste allumé. pendant les 20s je ne peux pas redemarrer comme si j'avais noyé le moteur.

Des que je ne suis plus en reservoir plein (env 3/4 jusqu'à 1/4) : aucun probleme meme le voyant moteur ne s'allume plus.

De plus j'ai un bruit persistant qui ressemble à un bruit de pompe, de faible intensité (bruit electrique qui siffle de manière constante dès que le moteur est allumé).

Merci de votre aide

 

Si quelqu'un sait d'ou ca vient, ca serait super d'avoir aussi une idée du prix de la réparation.

 

clement

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Le meilleur moyen de cibler le probleme serait un passage a la valise afind de relever les codes défauts...

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Invité §cle488xB

Merci de votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est (la valise / les codes défauts) ? :??:

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Invité §ste617tM

Alors.

 

Ton ordinateur moteur (calculateur) surveille et gere en permanence le moteur.

 

En cas de dysfonctionnement d'un composant, le voyant s'allume. Cela signifie que le calculateur a détecté un défaut.

 

Avec un ordinateur spécialisé, le garage intéroge le calculateur et trouve le code défaut:

 

 

Exemple d'un code défaut:

 

Code: P0234

signification: Pression turbo trop importante

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Invité §cle488xB

Ah ok.

Merci.

:)

Donc je vais chez le garagiste.. mais est ce un simple devis ? ou cela nécessite t il une intervention rien que pour le diagnostic?

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Invité §ste617tM

Le diagnostic permet d'établir le devis, cout entre 50 et 70 €

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Invité §ste617tM

De rien.

 

De quel coin es-tu

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Invité §Jea054Oj

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis éclairés.

 

J'ai un probleme avec ma 206 d à chaque fois que j'arrive en fin de réservoir, ma voiture cale sans raison apparente alors que je roule (parfois je suis en phase d’accélération, parfois en roue libre...).

Des que je ne suis plus en reservoir plein aucun probleme jusqu'à 1/4 de la joge.

 

Merci de votre aide

 

Si quelqu'un sait d'ou ca vient, ca serait super d'avoir aussi une idée du prix de la réparation.

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Invité §Jea054Oj

Déso j'ai posté sans me relire.pfff.gif.64b377dbbe510affeb0dec7f6092750f.gif

 

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis éclairés.

 

J'ai un problème avec ma 206 d à chaque fois que j'arrive en fin de réservoir, ma voiture cale sans raison apparente alors que je roule (parfois je suis en phase d’accélération, parfois en roue libre, elle fini par caler quand je suis au ralenti et difficile à redémarré...).

 

Quand je ne suis en réservoir plein aucun problème jusqu'à 1/4 de la jauge.

 

Merci de votre aide

 

Si quelqu'un sait d’où ça vient, ça serait super d'avoir aussi une idée du prix de la réparation.

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