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Peugeot

Ventilo 206 HDI 110 fonctionne a l'arrêt


Invité §max055lE

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Invité §max055lE

Bonjour,

Je possède une 206 HDI 110cv de 2004 et régulièrement lorsque je coupe le contact le ventilo reste en fonctionnement durant plusieurs minutes ( parfois de longues minutes!!!). Cela arrive de facon indèpendante de la météo ou du trajet. Ca le fait tte l'année et parfois même sur de petits trajets sans avoir poussé sur la voiture.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser!!

Cela le fait chez l'un d'entre vous?! Est ce que je dois m'inquiéter?!

Merci a vous si vous pouvez m'apporter une réponse.

Bye

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-

Bonsoir

 

Les causes les plus courantes sont une fausse information donnée par la sonde de température. Soit qu'elle soit défectueuse soit un mauvais contact dans son connecteur. Elle doit se trouver vers le haut de la culasse . Une débrochage/rembrochage peut parfois nettoyer ses contacts.

 

(La déconnecter pour un test enclenche la ventilation "par défaut" sur beaucoup de moteurs récents.

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Invité §ant063wf

Ton ventilo fonctionne parce que cela à voir avec la régeneration du FAP c'est normal sur les moteurs DV6 est ce que tu fais de grands trajets par jour? si c'est le cas c'est pour cela que le ventilateur continue de tourner apres la coupure de contact étant donné que ton FAP doit se régénèrer tout les temps et temps de kilomètre( je ne sais plus les valeurs exacts dsl). Un conseil prend ta voiture et va faire un bon trajet sur l'autoroute pour que l'on puisse éliminer cette hypothèse.

Essaie ça et tiens moi au courant si tu veux!!!

 

antoine

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Invité §tnt265Ie

l'autre raison pourrait être la sonde de t° hs, par sécurité le ventilo continu de tourner à la coupure du contact pendant 6 minutes

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Invité §ant063wf

si cela était le cas il aurait automatiquement le voyant qui s'allumerait et des problemes de démarrage à froid ce qui n'est pas le cas apparament. Il faut déja qu'il essaie ce que jelui ai dit, il y a par la suite d'autres infos techniques que je pourrais lui soumettre pour l'aider.

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Invité §ant063wf

bonsoir si la résistance était hs le ventilo ne tournerait pas, sur ce modele ce n'est plus une petite résistance comme sur les voitures de grand pere lol c'est carrement de petit calculateur.

Si tu veux savoir si la fonction du ventilo est bonne c'est tout simple met le contact moteur sans le faire demarrer et debranche la sonde de temperature( elle doit etre verte) et si le ventilo se met en route tu peux éliminer la résistance, la sonde de temperature et le faisceau électrique, car c'est la solution pour presque tout controler.

Antoine

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Invité §tom786eu

Salut tout le monde, je viens témoigner de mon histoire, problème similaire sur ma S16 HDi, quel que soit le trajet, l'usage de la voiture (souple ou sportif), la météo, le ventilo se met en route et souffle fort pendant 5 bonnes minutes après coupure contact, comme celle de notre ami. Chez Peugeot Dole on m'a dit que c'était normal sur ces moteurs, mais pas à chaque arrêt du moteur (ou presque).

 

Pour ma part je pense que le problème vient du FAP encrassé (d'où le fait qu'il régénère sans arrêt, et donc qu'il actionne les ventilos...) qui serait à remplacer, 483€ pièce + MO.

 

J'ai fait moi même le remplacement de l'huile (5w30 total activa ineo ECS, norme C2), tous les filtres, et nettoyer la vanne EGR. Mais le problème persiste...

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Invité §tom786eu

Et j'ai pas préciser, la consommation augmente également...

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Invité §urb815pe

Bonjours, j'ai le meme problemeen ce moment , ventilo fonctionne apres seulement 30 kilometres et une surconsomation instantanne en roulant normal.<br>

salutation<br>

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

Je possède une 206 HDI 110cv de 2004 et régulièrement lorsque je coupe le contact le ventilo reste en fonctionnement durant plusieurs minutes ( parfois de longues minutes!!!). Cela arrive de facon indèpendante de la météo ou du trajet. Ca le fait tte l'année et parfois même sur de petits trajets sans avoir poussé sur la voiture.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser!!

Cela le fait chez l'un d'entre vous?! Est ce que je dois m'inquiéter?!

Merci a vous si vous pouvez m'apporter une réponse.

Bye

 

 

Aucun voyant d'allumer genre stop? et la température moteur, elle monte a combien?

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Invité §gax876Pz

si cela était le cas il aurait automatiquement le voyant qui s'allumerait et des problemes de démarrage à froid ce qui n'est pas le cas apparament. Il faut déja qu'il essaie ce que jelui ai dit, il y a par la suite d'autres infos techniques que je pourrais lui soumettre pour l'aider.

 

 

Exacte? voyant stop allumer, voyant de préchauffage qui s'allume même a chaud et évidement difficulté a monter en température vu que les ventilos tourne en permanence.

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Invité §gax876Pz

bonsoir si la résistance était hs le ventilo ne tournerait pas, sur ce modele ce n'est plus une petite résistance comme sur les voitures de grand pere lol c'est carrement de petit calculateur.

Si tu veux savoir si la fonction du ventilo est bonne c'est tout simple met le contact moteur sans le faire demarrer et debranche la sonde de temperature( elle doit etre verte) et si le ventilo se met en route tu peux éliminer la résistance, la sonde de temperature et le faisceau électrique, car c'est la solution pour presque tout controler.

Antoine

 

 

Ou bleu ;) ...

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Invité §Mal451cO

Bonjour,

Je possède une 206 HDI 110cv de 2004 et régulièrement lorsque je coupe le contact le ventilo reste en fonctionnement durant plusieurs minutes ( parfois de longues minutes!!!). Cela arrive de facon indèpendante de la météo ou du trajet. Ca le fait tte l'année et parfois même sur de petits trajets sans avoir poussé sur la voiture.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser!!

Cela le fait chez l'un d'entre vous?! Est ce que je dois m'inquiéter?!

Merci a vous si vous pouvez m'apporter une réponse.

Bye

 

 

 

Salut!

 

N'y aurait-il pas comme sur les "essence" un systéme anti-percolation? C'est la description exacte de ce phénomène totalement normal.

 

Sur Renault, le ventilo se met en marche 1-2 minutes après avoir éteint le moteur et ce pendant 4 à 8 minutes.

NB: (Je ne connais pas du tout le fonctionnement des diesel dans ce cas)

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Invité §tom786eu

Pour ma part je n'ai aucun voyant d'allumé, l'auto démarre impeccable, fonctionne normalement, outre cette surconsommation momentannée, et j'insiste que ce problème n'a rien de normal, puisque le phénomène ne se répete pas à chaque plein comme le fonctionnement normal le voudrait mais très très souvent !! Genre 7 fois sur 10. Donc non ça n'a rien de normal. L'auto parcours uniquement de longs trajets à raison de 100 kms par jour (50+50 aller retour) mi nationale / mi autoroute.

 

J'ai également démonté le FAP, passé au Karcher de chaque coté pendant une bonne demie heure, laissé égouter pendant 24 bonnes heures, puis recommencer, puis passer à la soufflette, remonté, et le problème persiste ...

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Invité §3ri456Wo

Bonjour , je souhaiterai savoir si quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ?

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