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Citroën

impossible de retirer le message " niveau additif FAP trop faible "


Invité §lud622Hm
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Invité §lud622Hm

bonjour a tous

 

il y a 3 semaines environ mon C4 picasso m'indique "niveau d'additif FAP trop faible" je me renseigne sur different site et je m'appercois que c'est simplement une poche d'eolys a remplacer ...

je vais chez citreon pour l'acheter et la semaine passée je la remplace , sa prend 30 minutes !!! jusque la tout va bien :)

 

hier je suis passé chez citroen pour supprimer le message du tableau de bord , ce qui aurai du prendre 15 minutes mais non impossible ... ils m'ont demandé de repasser aujourd'hui mais en vain non.gif

 

ils font la manip pour valider le remplacement de la poche d'eolys , ca le prend en compte mais ils n'arrivent pas a effacer le defaut , en faite il y en a 2 identiques (P1446) , un qu'ils arrivent a effacer et le 2eme non ... a chaque redemarage le 1er ré apparait non.gif

 

ils ne savent pas de ou cela peut venir mais il pense a la pompe ,ils veulent que je leur laisse le vehicule pour controler tous le systeme de FAP et d'additif !!! cry.gif

 

 

qui sait de ou cela peut venir ???

 

merci d'avance

ludo

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Invité §tor808yn

salut ! on a eu le même probléme à la concession, en fait ça venait du banc lui-même, des fonctions qui marchaient bien avant, aprés une mise à jour du logiciel, ne fonctionnaient plus aprés, et ça a durer quelques temps !!!

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Invité §ant063wf

Salut est ce qu'au passage de la valise il a controlé la présence du bouchon de reservoir? Il a essayé de debrancher et rebrancher la batterie pour faire un reset BSI. Sais tu comment faire?

Antoine

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Invité §lud622Hm

merci a vous 2 pour vos reponses ;)

 

torx38:

et comment as tu fait pour retirer ce message ??? tu as changé de concession ???

 

antoinarde:

je crois qu'ils n'ont pas controlé la presence bouchon de reservoir non.gif et pour le reset du BSI (debranché la batterie 5-10 minute) je l'ai fait entre les 2 visites ... d'ailleur quand ils ont branché la valise la 2eme fois ils ont vu que je l'avais fait . ils m'ont dit je ca supprimé les message furtif mais pas les permanents ...

 

ludo

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Invité §tor808yn

non, je n'ai pas changé de concession puisque j'y bosse ! mais c'était bien le banc qui ne faisait pas l'opération, dailleurs il s'est avéré qu'aprés cette mise à jour du logiciel on avait pleins d'opérations qui se passaient bien avant et aprés ça merdait un max, donc on a fait remonter l'info chez citroen, et je pense qu'on ne devait pas être les seuls dans ce cas là, mais ça a pris plusieurs jours (semaines) avant que ça ne rentre dans l'ordre !!!

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Invité §hub750jb

bonjour ,

si cest un probleme de logiciel change de garage lol.gif

ou retourne les voire et demade leur de mettre la valise et de forcé une régénération du fap via la valise ,

chez ford en cas de recharge d aditif nous les anciens fap c est a la cérine et on dois quelques fois forcé la régénération du fap et ca fait sauté l info erreur fap

ca nous est deja arrivé lors des mise a jours de l ids (valise ford) pour certaines fonctions la valise etait a l ouest lol.gif

si torx38 repasse

possible de le faire chez citroen ?

ou la mauvaise mise a jour bloque toute les fonctions de la valise ?

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Invité §new258VY

Bonjour,

 

quelqu'un peut-il me dire combien coûte de faire l'appoint d'additif pour le FAP sur mon grand Picasso C4 ?

merci d'avance

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Invité §ste017eB

salut ! on a eu le même probléme à la concession, en fait ça venait du banc lui-même, des fonctions qui marchaient bien avant, aprés une mise à jour du logiciel, ne fonctionnaient plus aprés, et ça a durer quelques temps !!!

 

 

Bonsoir,

 

Et alors ???? moi j'ai le même souci, cette après midi, plus de 2 heures, avec un copain, bien équipé niveau matériel, qui voit bien le défaut, mais qui n'arrive pas à le retirer....alors que la poche est pleine, et que la pompe fonctionne bien (il l'a activé via la valise....)

 

Merci de ta réponse

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Invité §tor808yn

Le problème est toujours là, nôtre "technicien expert" se tire les cheveux, un coup ça marche du premier coup, et sur un autre ça merde un max !On a les deux bancs au boulot "Lexia" et "Proxia" alors on jongle entre les deux, mais c'est un truc de dingue, quand ça veut pas, ça veut pas !!!

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Invité §flr466GP

Salut le code P1446 c'est Niveau mini additif atteint donc le problème est bien la remise à zéro après le changement de la poche je pense pas qu'une régénération du FAP soie nécessaire pour enlevé le défaut !

perso je pense que le problème vient de la pompe qui ne donne plus l'info du niveau si la remise à zéro fonctionne et que le défaut revient cela veut dire que pour ta pompe la poche est vide alors qu'elle est pleine !

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Invité §nou702cr

Bonjour

 

quel logiciel utilisé pour supprimer l'écriture après le remplissage de Cérine ?

 

cdlt

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Invité §ric841bo

J’ai eu exactement le même problème avec une 307 de 2005 136cv. J’ai rempli le réservoir déloys mais le défaut liquide additif trop bas était toujours présent. J’ai donc passé la voiture à la valise (maxiecu2) et j’ai trouvé un code erreur P1446 « système d’additifs niveau minimal d’additifs ».

J’ai été dans le logiciel ou il est indiqué remise à 0 du réservoir éloys. J’ai suivi la procédure sans oublier à la fin d’ouvrir le bouchon de réservoir carburant. Après j’ai effacé le code erreur. Depuis je n’ai plus de message d’erreur.

Tout ça pour dire après avoir rempli le réservoir il faut passer obligatoirement à la valise.

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Invité §Geo602pr

Après remplacement additif fap,il y a maintenant 3 semaines ,le garage n'arrive pas à enlever le message d'erreur , à la valise rien n'apparaît mais le message s'affiche toujours au démarrage.Qui peut nous aider merci

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Invité §ric841bo

bonjour Georges08

quelle est le modèle de la voiture? sais tu quelle logiciel emploi ton garagiste?

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Invité §ric841bo

Quand tu dis remplacement additif fap, tu veux dire remplissage du réservoir éolys ou bien complément?

 

Sinon il faut rentrée dans le calculateur nommé « éloys ou additif fap » et lui indiquer la valeur en gramme remis dans le réservoir. On applique un coefficient de 0.02 pour connaître le poids par rapport au volume. Exemple pour 1 litre on divise par 0.02 ce qui donne 50 grammes pour 2 litre divisé par 0.02 =100 grammes.

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Invité §Geo602pr

Merci de ta réponse

Il s'agit d'un C4 Picasso Exclusif ,le garage a changé la poche et depuis impossible d'enlever le message , à la valise pas de défauts ,mais message reste affiché au conteur à la mise en route .je ne connais pas le logiciel avec lequel ils travaillent.

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Invité §Ano741xE

Merci de ta réponse

Il s'agit d'un C4 Picasso Exclusif ,le garage a changé la poche et depuis impossible d'enlever le message , à la valise pas de défauts ,mais message reste affiché au conteur à la mise en route .je ne connais pas le logiciel avec lequel ils travaillent.

 

Salut à tous même problème pour moi aucun défaut et voyant et alerte toujours présent . Quelqu'un a une réponse ? Merci

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Invité §Gho550Uc

Meme probleme avec ma 308 année 2015 j’ai changer la pompe le reservoir additif remis a niveau le liquide sirin apres tout sa j’ai ramener la voiture au garage pourenlever le voyant service et le message defaut mais après redémarrage rebelote et je sais plu quoi faire du coup

Merci de ta réponse

Il s'agit d'un C4 Picasso Exclusif ,le garage a changé la poche et depuis impossible d'enlever le message , à la valise pas de défauts ,mais message reste affiché au conteur à la mise en route .je ne connais pas le logiciel avec lequel ils travaillent.

 

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Bonjour,

J'ai aussi le même problème, le message d'erreur, niveau trop bas, apparaît toujours alors que le changement de poche a été fait.

Changement aussi dans le logiciel et télécodage de la poche faite dans DIAGBOX. J'ai testé la pompe d'additivation aussi avec la valise.

Le véhicule: Grand C4 Picasso de 2009, 294000km. Poche achetée chez Citroën (2,4l)

J'ai changé moi-même la poche et j'ai passé la valise moi-même aussi....

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci d'avance

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Bonjour,

 

 

J'ai le même problème sur mon Grand C4 Picasso année 12/2008...

 

Message " système d’additifs niveau minimal d’additifs "

C'est juste un message d'erreur erroné permanent? ou la pompe FAP n'est pas activée car pas alimentée du fait que pour la pompe le niveau est insuffisant?

Les Concessions Citroën n'arrivent toujours pas à supprimer ce message?

Merci

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Bonjour,

 

 

J'ai le même problème sur mon Grand C4 Picasso année 12/2008...

 

Message " système d’additifs niveau minimal d’additifs "

C'est juste un message d'erreur erroné permanent? ou la pompe FAP n'est pas activée car pas alimentée du fait que pour la pompe le niveau est insuffisant?

Les Concessions Citroën n'arrivent toujours pas à supprimer ce message?

Merci

 

 

 

 

 

Bonjour , je déterre le sujet mais j'ai peut-être une piste.... Est ce un ecu de première génération ? Si oui , il y a apparemment un défaut sur celui ci....une fois atteint le niveau bas l eeprom bloque et plus moyen de la reprogrammer !!!! Donc changement ecu seconde génération et plus de problèmes.

Je suis dans le même cas avec une 5008 1.6 hdi 2010 , erreur FEB0 impossible à enlever , malgrés changement réservoir ( pour rien ) et remplissage additif . je tâtonne encore un peu , je vais essayé de trouver quelqu'un avec diagbox et sinon c'est achat ecu....grrrrrr

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Salut à tous, j'ai déjà eu le soucis sur un Berlingo (B9).

Poche changée, reset compteur additif avec diag, mais toujours le défaut.

J'ai réussi à reinitialiser le compteur additif avec unndiag que l'on utilise en R&D.

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Invité Kar68
Le 30/05/2020 à 14:33, omike a dit :

Salut à tous, j'ai déjà eu le soucis sur un Berlingo (B9).

Poche changée, reset compteur additif avec diag, mais toujours le défaut.

J'ai réussi à reinitialiser le compteur additif avec unndiag que l'on utilise en R&D.

salut j’ai le même problème sur berlingot b9 peut tu me préciser comment as tu fais stp ,c’est quoi R&D?

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Invité Boubounc

Bonjour à tous , j’ai le même problème sur une 308 1.6 Hdi , voyant niveau Fap mini, aucun autre message genre défaillance anti pollution ….. juste les 2 défauts P1446 lorsque tu passe la voiture au Diag …1 s’enlève et l’autre reste en permanence…. J’ai fais la procédure au PPS Peugeot, rien à faire , le message revient au démarrage et n’apparaît plus …… l’activation est impossible avec la fonction  du pps ( message ) . L’alimentation est correcte, la pompe fonctionne en direct, reste le circuit imprimé entre les 2 .

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Invité Alfh

Bonjour, 

 

j’ai le même soucis que vous j’ai fais changé le fap il y a un mois environ quand juste après avoir fait le plein de véhicule le voyant service et attention risque de colmatage fap niveau d’additif bas , je suis donc aller chez mon garagiste qui m’as remis de la cirine dans la poche et après impossible de corrigé le problème avec la valise malgré la poche rempli . Mon garagiste m’as dit qu’il fallait remplacer le réservoir de cirine qui coûte 200 euros chez Citroën qu’est ce que vous en pensez ?

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Le 21/10/2022 à 18:46, Invité Alfh a dit :

Bonjour, 

 

j’ai le même soucis que vous j’ai fais changé le fap il y a un mois environ quand juste après avoir fait le plein de véhicule le voyant service et attention risque de colmatage fap niveau d’additif bas , je suis donc aller chez mon garagiste qui m’as remis de la cirine dans la poche et après impossible de corrigé le problème avec la valise malgré la poche rempli . Mon garagiste m’as dit qu’il fallait remplacer le réservoir de cirine qui coûte 200 euros chez Citroën qu’est ce que vous en pensez ?

Bsr 

il me semble que c est un DOUBLON , il y a déjà un message sur ton cas , et ce n est pas "cirine", mais "cérine" .

Mais bon faut insister un peu après du garage , si le réservoir est vide c est que la pompinette fonctionne , donc à eux de voir ça , ce n est qu un réservoir avec une pompinette , le reste c est l électronique qui gère ...... et un réservoir c est plus près de 400 que de 200 .....suivant l age du véhicule 

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Invité papaye26

Bonsoir,

Le code défaut P15B3 s'efface seulement si vous avez une valise diagnostique ayant la fonction remise à niveau.

En effet,lors du remplissage du réservoir de cérine,il faut faire une mise à niveau à l'aide de la valise diagnostique.

Sinon, impossible d'effacer le défaut au tableau de bord,celui-ci réapparaît aussitôt à chaque mise en contact du véhicule.

 

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Invité Gabi

Bonjour , sur ma C3 1.4hdi de 2012 , j'ai changé la poche de cerine il y a 1 an , maintenant juste 1an après sur le bord il dit Service et sur ordinateur il défile " liquide FAP trop faible , risque de colmatage " ! 

Quoi faire,  svp ? 

Merci

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Bonjour 

encore une fois , il manque des infos en particulier le kmtrage et celui que tu as fait depuis ce changement , en général on peut faire autour de 120 000 kms , 

mais après il y a aussi d autres possibilités ??? 

l ordi a t il été bien renseigné lors du dernier changement il y a 1 an ( en gros remise à "0" ) , mais bon un coup de valise PSA pourrait en dire plus .

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Le 07/11/2023 à 01:02, Invité Gabi a dit :

Bonjour , sur ma C3 1.4hdi de 2012 , j'ai changé la poche de cerine il y a 1 an , maintenant juste 1an après sur le bord il dit Service et sur ordinateur il défile " liquide FAP trop faible , risque de colmatage " ! 

Quoi faire,  svp ? 

Merci

En faite la voiture avez 170000km , maintenant 180500km , ont la changé sans avoir le message ni service . Donc rien à reinitialiser l'année dernière !

Ou je comprend pas , c'est pour quoi ce message après 1 an ? 

Pour quoi pas un fois changé ? 

Sûrement la poche c'est pas vider sur 1 année ! 

Ou je pourez aller le reinitialiser ou voir si il y a des manipulation à faire ?

Merci à vous 

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Le 07/11/2023 à 13:21, Gabii a dit :

En faite la voiture avez 170000km , maintenant 180500km , ont la changé sans avoir le message ni service . Donc rien à reinitialiser l'année dernière !

Ou je comprend pas , c'est pour quoi ce message après 1 an ? 

Pour quoi pas un fois changé ? 

Sûrement la poche c'est pas vider sur 1 année ! 

Ou je pourez aller le reinitialiser ou voir si il y a des manipulation à faire ?

Merci à vous 

D'après des renseignements,  sa ce dit que Citroën C3 1.4hdi 68cv , ils sont fait par fabricant des qui arrive à 180000km il aparez le message , est que c'est vrais ?! 

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Bonjour,

Il n'y a pas de sonde de niveau de cérine.

C'est le calculateur qui détermine par calcul la quantité injectée dans le réservoir de carburant et donc la quantité restante.

Si la poche a été remplacée l'année dernière, mais que personne ne lui a dit, le calculateur sait qu'elle doit être presque vide et il le signale.

Avec un outil de Diagnostic il faut indiquer au calculateur moteur la quantité de cérine qui a été rajouté.

Clt

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