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Mécanique / Électronique

remplacement turbo : couple de serrage


ludo29

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Bonjour à toute et tous

 

Je me suis lancé dans le remplacement du turbo sur ma 307 SW 1.6 HDI 110 CV de mai 2008. (turbo cassé, et il a souffert ...)

Pour ne pas faire trop de bêtises, quelqu'un connaît-il le couple de serrage de la durite d'arrivée d'huile au turbo (serrage de la durite au bloc moteur d'une part et de la durite au turbo d'autre part).

De plus, pensez-vous qu'il faille remplacer cette durite par une neuve (il y a un jeu important entre le tuyau et l'embout de raccord côté turbo, avec un déplacement possible de 2 à 3 mm du tuyau à l'intérieur de l'embout. Je me dis que le joint - s'il y en a un- est peut-être mort ?)

Enfin, je souhaite remplacer la crépine d'aspiration. Il faut pour cela que je retire le carter bas, mais il semble collé ou mastiqué. Je n'ai pas trop forcé de peur de le déformer. Y-a-t-il une astuce ?

Merci pour votre aide.

à+

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Invité §Ryd004VY

Tu sais quand même que lors d'un remplacement de turbo (surtout s'il a souffert) il faut déposer toutes les durits de circuit d'alimentation en air ainsi que l'échangeur pour un nettoyage et inspection complet ?

 

Pour le carter du bas moteur, il faut faire levier avec un tournevis sur plusieurs endroits, c'est normal que ça force c'est le joint qui le tient.

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Invité §fox034zj

le jeu qu'il y a sur la canalisation d'huile est normal

mais il faut quand meme remplacer les 2 (il y a un petit filtre dans l'une d'elle

pour le carter il faut desserer les deux goujons qu'il y a de chaque coté;

 

precision importante : y a t'il de la calamine autour des injecteurs?

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Invité §tay577Hi

 

 

precision importante : y a t'il de la calamine autour des injecteurs?

 

 

+1 j'ai eu le cas sur un picasso 1.6 hdi , une fuite injecteur peut provoquer un dépot dans l'huile qui bouche la crépine, et flingue le turbo.

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Merci pour vos réponses.

1- oui il y a de la calamine autour des injecteurs ...

2-oui j'ai nettoyé les arrivées d'air

2- la durite de retour d'huile turbo était complètement bouchée par l'huile cokeifiée ...

3- le catalyseur est plein d'huile brulée ...

4- le tout grâce, à l'origine, à un FAP bien bouché ... voilà comment on flingue son turbo et plus si affinité.

 

5- bon le véhicule a 215 000 km tout de même et jamais eu de pb avant. Donc je fais les frais minimum pour qu'il me dépanne encore un peu mais hors de question de dépenser les 2500€ que me propose Peugeot ...

 

Je n'ose pas trop forcer sur le carter pour le décoller : il faut vraiment changer la crépine ? et pour le serrage de la durite d'arrivée d'huile quelqu'un connait le couple ?

à+

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