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Mécanique / Électronique

la gasoil n'arrive pas aux injecteurs


Invité §lon013mR

Messages recommandés

Invité §lon013mR

Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma 309 turbo diesel pompe à injection Lucas.

 

Alors voila. Ca fait un moment qu'elle demarre sur trois cylindres mais une fois chaude tout va bien. Ce matin elle galère à demarrer puis cale. Je change mon filtre à gazoil, je reamorce. Impossible. Elle ne veut pas demarrer. Je teste l'electrovanne , elle s'ouvre normalement. Mais le gazoil n'arrive pas aux injecteurs. Quand je demonte l'electrovanne et que j'actionne la poire d'amorçage le gazoil arrive a la place de l'electrovanne. Mais quand j'essaie de demarrer rien.

 

Je ne sais plus quoi regarder. J'espere que ce n'est pas la pompe à injection. J'ai entendu que ca pouvait venir de l'electrovanne d'avance. Parce que depuis un moment elle avait des changements de regimes, surtout à froid.

 

Quelqu'un aurait-il une idéee?

Merci d'avance

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Invité §lon013mR

Bon je crois que c'est la pompe à injection (sauf si quelqu'un a une idée). Je ne vois pas d'autres solution.

J'en ai trouvé une pas chere sur le bon coin. C'est la premiere fois que je vais faire ça et je ne trouve pas de topic la-dessus. Ca me fait un peu peur.

 

Dans l'ordre je pense piger ma distrib, devisser la poulie de pompe, deposer la pompe, remettre la nouvelle, repiger, reposer la courroie et c'est tout.

Alors si quelqu'un voit une erreur dans l'ordre des choses merci de me donner des conseils. J'AI PEUR...

Ou bien m'aider à trouver un suet qui traite deja de la question.

Merci d'avance

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma 309 turbo diesel pompe à injection Lucas.

 

Alors voila. Ca fait un moment qu'elle demarre sur trois cylindres mais une fois chaude tout va bien. Ce matin elle galère à demarrer puis cale. Je change mon filtre à gazoil, je reamorce. Impossible. Elle ne veut pas demarrer. Je teste l'electrovanne , elle s'ouvre normalement. Mais le gazoil n'arrive pas aux injecteurs. Quand je demonte l'electrovanne et que j'actionne la poire d'amorçage le gazoil arrive a la place de l'electrovanne. Mais quand j'essaie de demarrer rien.

 

Je ne sais plus quoi regarder. J'espere que ce n'est pas la pompe à injection. J'ai entendu que ca pouvait venir de l'electrovanne d'avance. Parce que depuis un moment elle avait des changements de regimes, surtout à froid.

 

Quelqu'un aurait-il une idéee?

Merci d'avance

 

Une bougie de chauffe HS?

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma 309 turbo diesel pompe à injection Lucas.

 

Alors voila. Ca fait un moment qu'elle demarre sur trois cylindres mais une fois chaude tout va bien. Ce matin elle galère à demarrer puis cale. Je change mon filtre à gazoil, je reamorce. Impossible. Elle ne veut pas demarrer. Je teste l'electrovanne , elle s'ouvre normalement. Mais le gazoil n'arrive pas aux injecteurs. Quand je demonte l'electrovanne et que j'actionne la poire d'amorçage le gazoil arrive a la place de l'electrovanne. Mais quand j'essaie de demarrer rien.

 

Je ne sais plus quoi regarder. J'espere que ce n'est pas la pompe à injection. J'ai entendu que ca pouvait venir de l'electrovanne d'avance. Parce que depuis un moment elle avait des changements de regimes, surtout à froid.

 

Quelqu'un aurait-il une idéee?

Merci d'avance

Prise d'air.

 

Pompe et desserre un injecteur puis resserre quand ça sort du gasoil

et les 3 autres.

 

Voir les petites durites de retour poreuse craquelé ... dans le doute les changer!

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Invité §tnt265Ie

Bon je crois que c'est la pompe à injection (sauf si quelqu'un a une idée). Je ne vois pas d'autres solution.

J'en ai trouvé une pas chere sur le bon coin. C'est la premiere fois que je vais faire ça et je ne trouve pas de topic la-dessus. Ca me fait un peu peur.

 

Dans l'ordre je pense piger ma distrib, devisser la poulie de pompe, deposer la pompe, remettre la nouvelle, repiger, reposer la courroie et c'est tout.

Alors si quelqu'un voit une erreur dans l'ordre des choses merci de me donner des conseils. J'AI PEUR...

Ou bien m'aider à trouver un suet qui traite deja de la question.

Merci d'avance

faisable sur un TD

 

piger le tout y compris la poulie de la pompe, déposer la pompe en ayant enlever l'écrou de sa poulie et avec un petit maillet donner des coup sur l'axe de la pompe pour la retirer, ( être à deux serait un plus)

le but étant de laisser la poulie de la pompe et la courroie bien en place

 

2 vis pour piger et maintenir la poulie de la pompe

 

mais pour moi la pompe n'est pas forcement hs

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Invité §ala415re

prise d'air et bougies hs voir un injecteur qui pisse mal!

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Avant de démonter tout et n'importe quoi!

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Invité §lon013mR

Merci pour vos réponses. J'ai bien pensé aux bougies mais le probleme c'est que le gasoil n'arrive pas. Et le filtre est changé de ce matin. Le gazoil arrive bien jusqu'à l'electovanne mais il ne sort pas de la pompe.

 

Si il y a une autre possibilité que de changer la pompe je suis preneuse car la je suis en vacance sur lyon donc loin de mon atelier et de mes amis et c'est la mer...

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma 309 turbo diesel pompe à injection Lucas.

 

Alors voila. Ca fait un moment qu'elle demarre sur trois cylindres mais une fois chaude tout va bien. Ce matin elle galère à demarrer puis cale. Je change mon filtre à gazoil, je reamorce. Impossible. Elle ne veut pas demarrer. Je teste l'electrovanne , elle s'ouvre normalement. Mais le gazoil n'arrive pas aux injecteurs. Quand je demonte l'electrovanne et que j'actionne la poire d'amorçage le gazoil arrive a la place de l'electrovanne. Mais quand j'essaie de demarrer rien.

 

Je ne sais plus quoi regarder. J'espere que ce n'est pas la pompe à injection. J'ai entendu que ca pouvait venir de l'electrovanne d'avance. Parce que depuis un moment elle avait des changements de regimes, surtout à froid.

 

Quelqu'un aurait-il une idéee?

Merci d'avance

 

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Invité §ala415re

et l'état du filtre aussi

Changer!

 

Cause de la prise d'air!

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Invité §ala415re

Merci pour vos réponses. J'ai bien pensé aux bougies mais le probleme c'est que le gasoil n'arrive pas. Et le filtre est changé de ce matin. Le gazoil arrive bien jusqu'à l'electovanne mais il ne sort pas de la pompe.

 

Si il y a une autre possibilité que de changer la pompe je suis preneuse car la je suis en vacance sur lyon donc loin de mon atelier et de mes amis et c'est la mer...

suite au changement du filtre?

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Invité §lon013mR

Sur la revue technique ils parlent d'un "dispositif regulateur de debit de carburant" sur les xud7 turbo comme le mien. C'est sur la pompe. Mais je ne sais pas si ca se change.

Quelqu'un connait-il?

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Invité §ala415re

Merci pour vos réponses. J'ai bien pensé aux bougies mais le probleme c'est que le gasoil n'arrive pas. Et le filtre est changé de ce matin. Le gazoil arrive bien jusqu'à l'electovanne mais il ne sort pas de la pompe.

 

Si il y a une autre possibilité que de changer la pompe je suis preneuse car la je suis en vacance sur lyon donc loin de mon atelier et de mes amis et c'est la mer...

Tu l'as déjà démonté?

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Invité §lon013mR

Je ne pense pas a une prise d'air car la pompe de reamorçage est bien dure et que le gazoil arrive très bien a l'electovanne et pas une goutte aux injecteurs...

Ca pourrait quand meme etre une prise d'air?

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Invité §lon013mR

Si j'ai demontée la pompe? Non pas encore

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Invité §lon013mR

En plus la voiture a calée et plus voulu demarrer avant la changement du filtre qui n'etait pas si sale

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Invité §ala415re

Aucune fuite de gasoil autour et sur ta PI?

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Invité §ala415re

En plus la voiture a calée et plus voulu demarrer avant la changement du filtre qui n'etait pas si sale

La courroie de distribution toute ses dents,

ou bien callé?

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Invité §lon013mR

non aucune fuite. Et puis meme s'il y avait une petite fuite il y aurai quelques gouttes de gasoil aux injecteurs. Je precise que j'ai devissé les durit en metal ai niveau de la sortie de la pompe et pas aux niveau des injecteurs et rien rien rien. Pas une goutte...

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Invité §lon013mR

Je ne vois pas comment une dent aurait sauté dans la nuit toute seule. Ma courroie a 7000 bornes, bonne tension. Ce serait ettonant

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Invité §ala415re

Je ne vois pas comment une dent aurait sauté dans la nuit toute seule. Ma courroie a 7000 bornes, bonne tension. Ce serait ettonant

En démarrant!

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Un galet mal serré?

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Vérifi ta courroi ça coute rien!

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Invité §lon013mR

Je rappelle qu'elle avait des changements de regimes anormaux ces derniers temps...

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Invité §lon013mR

Ok je vais verifié mais une dent de decalage ne m'a jamais fait ca. La il faudrait plusieurs dents et comme je l'ai dit la tension a l'air ok

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Invité §lon013mR

Vous pensez qu'une dent qui saute peut entrainer ces symptomes? Je commence à avoir des doutes...

Un galet desseré?

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Invité §ala415re

Plusieurs je dirais!

 

Ton EV fonctionne?

 

Si oui et courroie bien callé:

Après tu pourras démonter ta pompe!

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Invité §lon013mR

Mon EV fonctionne. J'ai mis le corps a la masse et le tige filetée au plus batterie et elle s'ouvre.

 

Demain j'essaie de caler ma courroie pour voir.

 

Sinon je me lance dans la pompe.

 

J'elimine, en esperant ne pas me tromper, la prise d'air. Mais je viens d'aller verifier et la poire est toujours dure et quand je l'actionne le gasoil arrive a l'electrovanne ( que je devisse pour verifier).

 

Donc s'il n'y a pas d'autres avis je changerais la pompe, meme si ca me fait très peur. Surtout que la nouvelle pompe n'est plus sur son support. Et je ne sais pas du tout caler une pompe.

Je compte sur vous....

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Invité §lon013mR

Juste une petite question. Est ce normal que la tension de ma courroie soit bien plus faible que quand je l'ai changé il y a 10 000km?

J'imagine que la courroie doit se detendre un peu mais la il y a une sacrée difference.

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Invité §ala415re

Juste une petite question. Est ce normal que la tension de ma courroie soit bien plus faible que quand je l'ai changé il y a 10 000km?

J'imagine que la courroie doit se detendre un peu mais la il y a une sacrée difference.

Sauté?

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Invité §lon013mR

Merci alain de tes réponses.

 

Donc la courroie n'a pas sauté de dent. J'ai changé la pompe aujourd'hui et tout va bien. Elle tourne comme une horloge.

Merci encore.

 

A bientot

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Invité §ala415re

Démonte l'ancienne voir si c'est pas une pièce cassé ....

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