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Volkswagen

bruit de roulement ( ? ) sur polo1400cc 6N2 essence


Invité §pal721Ux

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Invité §pal721Ux

Bonsoir,

J'ai lu les sujets mais je cherche toujours une réponse à ma question

Polo ess 1400 de 97 135.000 km

à 120 000 changement des pneus avant usés, les pneus arrière passent à l'avant et je mets les neufs à l'arrière, immédiatement je remarque un bruit de roulement, je permute avant/arrière donc je me retrouve dans la même situation qu'au départ à l'arrière, mais avec des pneus neufs à l'avant, toujours le bruit qui augmente avec la vitesse quel que soit le rapport y compris au point mort ou débrayé ( ce qui éliminerait la boite ? ) .

Avis de plusieurs garagistes après essai sur route et mise sur le pont : roulements de roues avant peut-être arrière impossible à déterminer , anciens pneus déformés, roulements de boite de vitesse, chacun affirme avoir la réponse ou reconnait ne pas savoir, aux contrôles je demande une vérification au moins des roulements ils n'ont pas de jeu apparent .

Le bruit est toujours le même depuis ce temps .

Bizarre que des pneus montés depuis pas mal de km ( les arrières ) se déforment d'un seul coup ?

Les pneus neufs défectueux (Klèber ) personne n'y croit .

Sur un freinage continu il y a des petits vibrations comme un ou des disques voilés, ce n'est pas sensible dans une utilisation courante, l'embrayage est un peu dur et les vitesses passent bien .

Alors des idées avant de changer les pneus plus les roulements plus la boite, plus l'embrayage, plus les cardans plus les disques etc ?

Merci

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pour le bruit pneus de merde si c'est apparu de suite apres le changement et malgré la permutation!!!

 

moi j'y crois a des pneus neufs defectueux. soit dans leur conception soit a cause d'une hernie.

ce qui causerait les vibrations.

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Invité §pal721Ux

Bonjour,

J'ai eu tendance dés le départ à penser pareil,( j'aurais du retourner immédiatement au point de vente pour demander un échange mais je l'ai pas fait) mais pourquoi toutes les personnes consultées me donnent des avis différents ?

Est-il possible en mettant sur le pont de déceler un défaut sur le ou les pneus ?

Ou alors une autre piste de recherche ?

Kléber est de mauvaise qualité ou ce serait la faute à pas de chance ?

J'avais changé déjà un roulement coté droit à l'achat de la voiture vers 108 000 km mais le jeu était décelable par le meccano .

il y a aussi un petit clong clong mais cela depuis plusieurs années détectée quand j'ai fait essayé la voiture après l'apparition du bruit (une rotule avant ou un truc de ce genre ) à la descente des bateaux mais sans gravité, je l'ai pas changé pour l'instant parce que sinon il faut refaire un para .

Quelqu'un ( un vendeur de pièces VW ) m'a dit après un essai que les vibrations au freinage pouvait venir d'un roulement usé mais aussi des pneus avant ou arrière ( les Michelin arrières datent de 2003 ce qui fait un peu vieux je l'admets ) je ne me rappelles pas si ces vibrations sont anciennes ou non .

Il y a aussi la solution de vidanger la boite et en même temps réparer les fuites, ce qui est peut-être souhaitable pour sa durée de vie, j'ai failli le faire chez VW en même temps que la courroie de distri il y a quelques mois mais 200 € il ne faut pas déconner, et quand je me suis renseigné sur le prix de l'huile seule il y a peu de temps c'est moins de 50 € chez eux, et en reposant la question à l'accueil atelier VW il m'a dit qu'il ne savait pas combien cela coutait et s'il y avait un bouchon de vidange sur ces voitures ( soupir ) . C'est vrai que les polos sont des voitures très rares ...

Dans ces conditions à qui faire confiance ?

J'ai relancé la recherche à ce sujet parce que j'ai été voir plusieurs garages à propos d'une poignée un peu dure et là par contre il y a unanimité c'est la gâche qui est usée.

Voila c'est long mais j'espère comme cela avoir un diagnostic plus précis mais je sait que c'est difficile à distance .

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la voiture qui vibre au freinage = etrier qui grippe ou disque frein voilé

ou abs qui se declenche.. ou rotule qui est a l'agonie et qui bouge dans son logement (clong) et la c'est dangereux.

 

un roulement usé ne donne pas de vibration

il aurait du jeu comme le precedent et il donnerait très probablement un son horrible d'avion qui decolle a priori avant en roulant.

bruit qui s'amplifierait avec la vitesse

 

perso je n'aime pas kleber

pneu tres mou typée confort extreme et tenue de route pour mémé.

 

il faut mettre la voiture roue pendante et faire tourner les roues

afin de voir si elle tourne rond et si il n'y a pas de hernie ou de plat.

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Pour moi, c'est les pneus.

Tu n'avais pas de bruit de roulement avant, donc ce sont les nouveaux pneus qui sont en cause.

Les pneus sont très capables de faire du bruit, comme un grondement de roulement. A la différence que le bruit d'un roulement usé s'accentue dans un virage quand on appuie dessus (donc le gauche si on tourne à droite).

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Invité §pal721Ux

Le bruit est le même en ligne droite en tournant à droite ou à gauche ou dans les appuis dans les ronds points, il augmente avec la vitesse , c'est comme un frottement métallique , je pourrais essayer d'enregistrer le bruit je viens d'y penser .

Je n'ai pas d'ABS .

Un jeu excessif d'une rotule serait décelé au contrôle technique enfin j'espère et quand le meccano m'avait parlé de ce bruit à l'époque ( c'était le premier essai ) il m'a dit que ce n'était pas dangereux, la pièce vaut environ 20 à 25 € et avec la M.O on doit être au dessous de 50 € mais il faut refaire le para, le vendeur de pièces qui a essayé la voiture me parle de fixations d'amortisseurs .

Si je change les pneus du Goodyear serait préférable ? La durée de vie kilométrique m'importe peu vu qu'ils se dégradent avec le temps de toute façon .

Je retournerais chez mon meccano à proximité mais je doute qu'il trouve quelque chose de nouveau , il y a quelques mois chez Euro....la secrétaire m'a affirmé que c'était l'arrière qui était usé d'une manière irrégulière .

Photo du pneu droit, à gauche il s'use moins, passé au contrôle il y a peu de temps aucun signalement, mais il n'est plus très neuf .

De toute façon si ce n'est pas la boite la réparation n'est pas onéreuse et relève presque de l'entretien courant .

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Invité §pal721Ux

Bonsoir ,

le pneu a été monté mi 2007 c'est exact donc il ne m'a pas refourgué un vieux pneu qui trainait .

Les profondeurs de sculptures sont à 3 ou 4 millimètres au milieu je suis loin du témoin mais sur le coté extérieur c'est bien usé , soit c'est la conduite en ville avec les ronds points qui fait cela soit il faut refaire un parallélisme mais comme un train de pneu coute une centaine d'euros pose comprise ce n'est pas un souci .

L'ancien train de pneus Pirelli c'était pareil .

La direction n'a pas de jeu à mon avis .

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verifier les rotules et silent bloc avant d'y aller sinon ils ne la feront pas cette geometrie

pas si ils connaissent leur travail

ou alors ils te feront un truc approximatif qui ne sert a rien puisque ton train se balade

maladie la dessus= silent bloc triangle suspension..

 

59 euros chez point s la semaine derniere par chez moi

plus cher que 80 pour une voiture sans esp j'estime cela etre du vol.

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Invité §ala415re

Pneu trop vieux poubelle!

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Met des pneu neuf tu seras fixer!

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Invité §pal721Ux

Bonsoir,

Je suis allé chez Delko, le gars l'a essayé sur la route ensuite un essai sur le pont en faisant tourner les roues il y a un bruit de boite me dit-il .

Ensuite je vais chez un garagiste recommandé par mon vendeur de pièces VW : essai sur route puis voiture sur cric il y a un très léger bruit de boite mais rien d'inquiétant à son avis , pour lui il s'agit d'un bruit de roulage et non de roulement puisque en virage ou en accélération le bruit est le même donc cela élimine un roulement, le bruit est surtout vers l'avant plutôt grave et un bruit un peu plus aigu vers l'arrière du à une très légère déformation du pneu, l'embrayage aussi est un peu fatigué pourtant elle ne patine pas .

 

Point S ce n'est pas la peine : j'ai voulu faire réparer un pneu ( changé depuis ) à cause d'une mèche qui fuyait il ne pouvait pas .

Ensuite pose d'une ligne d'échappement neuve impossible d'avoir une étanchéité entre les 2 éléments malgré plusieurs visites, et pourtant j'ai changé les deux silencieux pour éviter des fuites à ce niveau et aussi parce que c'était trop compliqué pour lui de tronçonner entre les deux pour ne changer que l'arrière ( pourtant d'autres le font ), finalement c'est un autre centre-auto qui m'a changé le collier et il n' y a plus eu de fuite, bon c'est peut-être un manque de chance, et puis j'avais payé dans les 220 € la ligne complète en Walker ce qui est raisonnable .

Les pneus actuels ont été changé en octobre 2007 donc semaine 42 et fabriqué semaine 28 de la même année .

 

Je pense changer les 2 pneus avant sur l'extrême droit il reste 1.5 à 2 millimètres, on le voit sur la photo .

environ 60 € par pneu avec pose et montage en milieu de gamme : Uniroyal, Dunlop, Goodyear quelle marque privilégier sachant que l'usure kilométrique n'est pas un critère mais plutôt une tenue dans le temps .

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Invité §ala415re

Michelin ça tien 5 ans!

Bridgestone je te dirais dans 5 ans!

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Invité §pal721Ux

Bonsoir,

Je me suis renseigné chez celui qui m'avait monté les Kleber, il me propose cette même marque qu'il propose en priorité , sinon il me propose du Pirelli à un prix comparable .

J'avais des Pirelli (Cinturato je pense) avant les Kleber, c'est correct ? sinon le dernier test de que Choisir conseille les continental eco contact 5 en 165/70/14 et en 205/55/16 Conti premium contact ou Good year opti grip stret réponse mais aucun ne corresponds à ma dimension 1555/70/13 .

D'après cette page dont j'ai trouvé le lien par Ju 69 on retrouve les mêmes Pirelli Conti ou Dunlop

http://www.rezulteo-pneu.fr/re [...] f5b7fa0cf0

 

Autre chose aussi : le bruit augmente quand la chaussée est rugueuse et diminue quand le goudron est lisse .

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Invité §pal721Ux

Ok va pour Pirelli alors c'est celui qui est en haut du classement chez rezulteo d'ailleurs .

Je vous tient au courant du résultat .

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Invité §pal721Ux

Bonsoir,

J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine, mais le meccano qui a essayé la voiture m'a mis un doute : il me dit que ceux sont les pneus ( Michelin ) un peu déformés à l'arrière qui font du bruit alors que lors de l'essai il m'a parlé d'un défaut de fabrication des pneus à la fabrication ( Kleber ) .

De toute façon il m'a dit qu'il allait refaire un essai ( il me semble plus sérieux qu'un centre-auto où on change tout jusqu'à trouver la panne par hasard ) .

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Invité §pal721Ux

Bonsoir,

Je pensais avoir fait un retour mais apparemment non .

Donc j'ai mis les Michelin encore corrects mais anciens à l'avant j'ai mis les Pirelli neufs à l'arrière, et le bruit n'a pas vraiment évolué,donc les Michelin sont maintenant en ligne de mire .

Les Kleber étaient usés sur les cotés à cause d'un sous-gonflage .

Les plaquettes sont à changer d'ici quelques milliers de km et il faudra aussi changer les disques changés à 80 000 km donc ils auront dans les 60 000 de plus et comme ils sont un peu voilés ce ne sera pas inutile.

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