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Renault

Renault master 1.9 dti ne demarre plus apres remplacement du moteur


Invité §Thi533Nn

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Invité §Thi533Nn

Bonsoir a tous, je possede un renault master 1.9 dti 80ch de 2001. Apres avoir remplacer le moteur ( la couroie de distri avait sauter) par un moteur de la casse identique au mien, impossible de le demarrer. Le gasoil arrive correctement aux injecteurs, et la pompe est bien amorcée et purgée. Le moteur demarre au start pilote et calle ausitôt . J ai donc remplacer la pompe a injection par celle de mon ancien moteur et controler le callage de distribution qui etai correcte. J ai pencer aux injecteurs , j ai monter ceux de l ancien moteur mais toujours le meme resultat. J ai donc tenter de sortir les injecteur et de les brancher aux durites d injection et a la pompe pour voir si le gasoil était pulvériser et a ma grande surprise rien ne sortait des injecteurs je ne vois plus quoi faire. Cela peut il venir d un probleme calculateur-pompe a injection qui ne sont pas syncroniser ?

Merci pour votre aide

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

l'electrovanne d'alimentation est alimenté?l'anti-demarrage est fonctionnel?le calculateur est celui de l'ancien moteur?

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Invité §lul814qA

Bonsoir, je pense que c'est un souci d'anti-démarrage.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si le moteur tourne au start-pilot et ne démarre pas seul, le gazole n'arrive pas aux injecteurs. Tu as pensé à l'antidémarrage qui verrouille une électrovanne sur la pompe injection?

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Invité §Thi533Nn

Bonsoir, oui l électrovanne de coupure est allimentée et le calculateur est celui de l ancien moteur qui va avec la pompe et les injecteurs que j ai remonter. Pencez vous que l anti demarrage puisse me bloquer car il c est mis en default quand j ai tenter de demarrer avec la pompe a injection du moteur de la casse?

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Invité §Thi533Nn

Oui RMD66 j ai controler l electro qui se trouve sur le haut de la pompe et elle est allimenter.

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Invité §RMD521zk

Oui RMD66 j ai controler l electro qui se trouve sur le haut de la pompe et elle est allimenter.

 

 

Alors purges correctement ton circuit, vérifies le clapet de décharge sur le retour pompe injection, insistes (sans cramer le démarreur) çà devrait partir.

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Invité §Thi533Nn

J ai deja esayer RMD66 , mais je ne comprend pas pourquoi le gasoil arrive a l entree des injecteurs mais ne sort pas , j ai vu dans un forum que la pompe peut debiter mais pas monter en pression et ouvrir les injecteurs si elle n est pas programer avec le calculateur. Es ce possible ?Comment peut on controler le bon fonctionnement de l anti demarrage?

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Invité §RMD521zk

J ai deja esayer RMD66 , mais je ne comprend pas pourquoi le gasoil arrive a l entree des injecteurs mais ne sort pas , j ai vu dans un forum que la pompe peut debiter mais pas monter en pression et ouvrir les injecteurs si elle n est pas programer avec le calculateur. Es ce possible ?Comment peut on controler le bon fonctionnement de l anti demarrage?

 

Tu me dis l'avoir fait: "Oui RMD66 j ai controler l electro qui se trouve sur le haut de la pompe et elle est allimenter." mais je ne sais pas trop comment tu as fait, car elle est sous un capot blindé en bout de la pompe injection.

 

 

Si le gazole arrive à l'entrée des injecteurs, est-il en pression suffisante? il faut qu'il soit à 250b est-ce qu'il est en pression?

 

As-tu vérifié le clapet de décharge de retour, généralement placé dans un raccord bandjo.

 

 

images.jpg

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Invité §Thi533Nn

Bonsoir a tous. Rmd66, le gasoil sort de la pompe mais je ne pence pas que la pression monte! Je n ai pas de quoi veriffier mais le vehicule part demain chez un ami qui va la brancher au diag. Je vous dirai l avancement de la recherche de panne des que j en sais plus.

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Invité §Thi533Nn

Merci encore a tous pour votre aide

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Invité §Thi533Nn

Aparament il y aurait une coupure ou un court circuit dans la faisseau du debimetre d apres le diag. Plus d infos apres controle du faisseau.

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