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Clio 2 : Pb clé anti-démarrage

 

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Clio 2 : Pb clé anti-démarrage

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Calmato
Profil : Routard
calmato
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2012 à 10:40:33  
  2. answer
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Bonjour,

Ma Clio 2 (millésime 2001, 1.6 16v essence, manuelle) avait un problème de clé :
Quand je tourne la clé, la diode continue à clignotter ignorant le déblocage de l'anti-démarrage.

J'ai lu sur ce forum un post expliquant qu'il faut maintenir le bippeur appuyé quand on tourne la clé et cela a RESOLU mon problème (je remercie par ailleurs l'auteur de ce post dont j'ai perdu la trace).

En revanche, ça reste une "bidouille". Donc maintenant si je veux avoir une situation normale, que dois-je faire ?
Me refaire une clé neuve ? je ne suis même pas sûr car cela se produit aussi sur ma 2e clé qui est assez récente (car il y a 2 ans, j'ai perdu ma 2e clé et donc elle a été refaite).

Merci.
Message édité par Calmato le 25/05/2012 à 14:58:00
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2012 à 10:42:17  
  2. answer
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Bonjour,

Il faudrait voir si les clés ne serait pas juste déprogrammées.

Enfin 2 sa fait beaucoup


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Brigade Anti Diesel
Profil : Membre confirmé
  1. config
pampa-king
  1. Posté le 25/05/2012 à 10:47:41  
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Bonjour le clignotement de la diode indique dans les grandes lignes le defaut present clignotement rapide : clef non reconnu ou invalide,
diode rouge fixe pas de com entre la bague antidem ( autour de neiman )et l'uch ( boitier qui décode le code de la clef )
A verifier aussi les relais noir ( a diode ) dans la boite a fusible moteur ( nettoyage au netelec voir inversement des 2 ou 3 qu il y a selon version.

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Profil : Routard
calmato
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2012 à 14:55:25  
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Excusez-moi si je n'ai pas été clair : j'ai déjà RESOLU mon problème en restant appuyé sur la clé pendant le mise en contact. Mais ça reste une bidouille.

Ce que je cherche c'est comment me passer de cette bidouille.

Brigade Anti Diesel
Profil : Membre confirmé
  1. config
pampa-king
  1. Posté le 25/05/2012 à 14:59:52  
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Comme il est expliqué plus haut essaye deja de nettoyer ces relais et de remplacer ta bague anti dem ( environ 20-25 euro en casse ) et aucun besoin de valise diag pour la bague elle transmet juste le signal.
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Profil : Routard
calmato
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2012 à 16:06:14  
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pampa'king a écrit :

Comme il est expliqué plus haut essaye deja de nettoyer ces relais et de remplacer ta bague anti dem ( environ 20-25 euro en casse ) et aucun besoin de valise diag pour la bague elle transmet juste le signal.
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Merci, mais je suis débutant.
Avez-vous le lien vers ce qui est "expliqué plus haut" ?

Brigade Anti Diesel
Profil : Membre confirmé
  1. config
pampa-king
  1. Posté le 25/05/2012 à 17:48:37  
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Dsl mais je n'ai pas trouvé de lien, mais pour mettre un coup de bombe nettoyant electrique sur les trois relais noir et les inverser il faut juste ouvrir le capot moteur declipser le cache noir a coté de la batterie derriere lequel se trouve la boite a fusibles et relais moteur. ( cf carnet de bord du véhicule )

Pour le remplacement de la bague ce n'est guere plus complexe
outillage: tournevis torx 30 et un petit tournevis plat.
1: deposer les trois vis torx du cache sous volant ( coquille )
2:écarter vers le haut la coquille superieur
3: appuyer sur le clip superieur de verouillage de la commande radio au volant ( si équipé )
4: débrancher la bague autour du neiman, la sortir d'un simple quart de tour puis opération inverse  ;)
en esperant t'avoir aidé.
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Brigade Anti Diesel
Profil : Membre confirmé
  1. config
pampa-king
  1. Posté le 25/05/2012 à 17:50:33  
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petite erreur de ma part c'est du torx de 20 pas de 30 dsl

Profil : Routard
calmato
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  1. Posté le 26/05/2012 à 17:42:27  
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pampa'king a écrit :

Dsl mais je n'ai pas trouvé de lien, mais pour mettre un coup de bombe nettoyant electrique sur les trois relais noir et les inverser il faut juste ouvrir le capot moteur declipser le cache noir a coté de la batterie derriere lequel se trouve la boite a fusibles et relais moteur. ( cf carnet de bord du véhicule )

Pour le remplacement de la bague ce n'est guere plus complexe
outillage: tournevis torx 30 et un petit tournevis plat.
1: deposer les trois vis torx du cache sous volant ( coquille )
2:écarter vers le haut la coquille superieur
3: appuyer sur le clip superieur de verouillage de la commande radio au volant ( si équipé )
4: débrancher la bague autour du neiman, la sortir d'un simple quart de tour puis opération inverse  ;)
en esperant t'avoir aidé.
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Merci beaucoup, vous me parlez comme si j'étais un pro ! mais je n'en suis pas un !
Alors reprenons, pour l'instant j'ai juste enlevé le cache noir à côté de la batterie : j'ai vu des fusibles, 3 relais noirs (environ 1 x 2 x 3 cm) et 2 gros relais marron à côté.
Donc qu'est-ce qu'il faut faire ? dans quel but ? pourquoi et comment inverser les relais ?
Et la bague de neiman, où est-elle ?

Profil : Routard
calmato
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2012 à 06:55:02  
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Je vous propose de reprendre le diagnostic au début car le problème peut venir de plusieurs endroits.
Clio essence 1.6 16v millésime 2001 (130 000km 12 ans).
2 clés dont une toute neuve (suite à perte de clé et reprogrammation).
Les piles de clés sont récentes (< 2 ans).
Batterie a 3 ans.
Les portes se déverrouillent sans aucun problème.

Le problème : la diode continue de clignoter quand on "tourne" la clé pour mettre le contact (problème résolu si on maintient le bouton de déverrouillage sur la clé quand on met le contact).
Cela se produit beaucoup plus facilement avec la clé ancienne que celle qui est neuve. Mais le problème se produit quand même sur les 2 clés.

Précédons par élimination :

1) Cela vient des clés ? Probablement non puisqu'une clé est toute neuve.

2) De la bague ? De quoi s'agit-il ? il faut la changer ? J'ai lu sur internet que certains changent la bague mais le problème revient. De toute façon si le problème disparaît à
100% quand on maintient le bouton de déverrouillage c'est que la bague est hors de cause non ?

3) Des relais ? A côté de la batterie, sous un cache noir en plastic je vois 3 relais noirs. C'est quoi le problème ? ils reçoivent bien le code antidémarrage mais ont du mal à se mettre en route pour déverrouiller l'injection ? Que faire alors ? les nettoyer / changer ?

4) Certains parlent des fils vers le faisceau d'allumage qui seraient dégradés par l'acidité de la batterie. C'est quoi cette histoire ? comment constater cela ?

Deux questions subsistent :

a) Il y a un signe qui doit guider le diagnostic quand même : en maintenant le bouton de déverrouillage des portes sur la clé pendant que je tourne la clé le problème disparaît (la diode disparaît immédiatement avec 100% de réussite et le moteur démarre au quart de tour). Cela veut dire quelque chose quand même... Mais quoi ?

b) Si ce n'est pas les clés, pourquoi le problème se produit beaucoup plus facilement avec la clé ancienne qu'avec celle qui est neuve ? Peut-être parce que la nouvelle clé envoie un signal beaucoup plus clair et donc stimule mieux le déblocage ???

Mystère... le problème est souvent abordé sur internet, j'ai lu beaucoup de réponses / solutions.
Toutes différentes (bague neiman, relais, reprogrammation clés, etc.) et apparemment je n'ai jamais vu de diagnostic clair aboutissant à une résolution nette.

Merci.
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Message édité par Calmato le 27/05/2012 à 07:16:54
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  1. Posté le 27/05/2012 à 09:08:55  
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Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma voiture de marque focus TDDI, année 2001, question de perte de pression à de montée, et j'ai constaté, il y a un peu d'huile moteur sur le radiateur de turbo, mais la temperature du moteur est normal, le système de bip déconne, est ce que, puis je desactivé ce systeme au niveau de pompe à injection et changer un electrovanne normal ? puisque, le demarrage devient dificile. merci de vos reponses
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Profil : Routard
calmato
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  1. Posté le 27/05/2012 à 11:13:10  
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aug13nv a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma voiture de marque focus TDDI, année 2001, question de perte de pression à de montée, et j'ai constaté, il y a un peu d'huile moteur sur le radiateur de turbo, mais la temperature du moteur est normal, le système de bip déconne, est ce que, puis je desactivé ce systeme au niveau de pompe à injection et changer un electrovanne normal ? puisque, le demarrage devient dificile. merci de vos reponses
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Bonjour. Je crois que vous faites erreur.
Merci.

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  1. Posté le 25/07/2012 à 16:22:01  
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Calmato a écrit :

Je vous propose de reprendre le diagnostic au début car le problème peut venir de plusieurs endroits.
Clio essence 1.6 16v millésime 2001 (130 000km 12 ans).
2 clés dont une toute neuve (suite à perte de clé et reprogrammation).
Les piles de clés sont récentes (< 2 ans).
Batterie a 3 ans.
Les portes se déverrouillent sans aucun problème.

Le problème : la diode continue de clignoter quand on "tourne" la clé pour mettre le contact (problème résolu si on maintient le bouton de déverrouillage sur la clé quand on met le contact).
Cela se produit beaucoup plus facilement avec la clé ancienne que celle qui est neuve. Mais le problème se produit quand même sur les 2 clés.

Précédons par élimination :

1) Cela vient des clés ? Probablement non puisqu'une clé est toute neuve.

2) De la bague ? De quoi s'agit-il ? il faut la changer ? J'ai lu sur internet que certains changent la bague mais le problème revient. De toute façon si le problème disparaît à
100% quand on maintient le bouton de déverrouillage c'est que la bague est hors de cause non ?

3) Des relais ? A côté de la batterie, sous un cache noir en plastic je vois 3 relais noirs. C'est quoi le problème ? ils reçoivent bien le code antidémarrage mais ont du mal à se mettre en route pour déverrouiller l'injection ? Que faire alors ? les nettoyer / changer ?

4) Certains parlent des fils vers le faisceau d'allumage qui seraient dégradés par l'acidité de la batterie. C'est quoi cette histoire ? comment constater cela ?

Deux questions subsistent :

a) Il y a un signe qui doit guider le diagnostic quand même : en maintenant le bouton de déverrouillage des portes sur la clé pendant que je tourne la clé le problème disparaît (la diode disparaît immédiatement avec 100% de réussite et le moteur démarre au quart de tour). Cela veut dire quelque chose quand même... Mais quoi ?

b) Si ce n'est pas les clés, pourquoi le problème se produit beaucoup plus facilement avec la clé ancienne qu'avec celle qui est neuve ? Peut-être parce que la nouvelle clé envoie un signal beaucoup plus clair et donc stimule mieux le déblocage ???

Mystère... le problème est souvent abordé sur internet, j'ai lu beaucoup de réponses / solutions.
Toutes différentes (bague neiman, relais, reprogrammation clés, etc.) et apparemment je n'ai jamais vu de diagnostic clair aboutissant à une résolution nette.

Merci.
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Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme depuis une semaine. J'arrive à demarrer en maintenant le bouton sur la clé appuyé.

Avez vous resolu votre probleme de facon definitive?

Merci d'avance de votre reponse.

Invité
  1. Posté le 17/08/2015 à 11:02:14  
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Bonjour. Pour ma part j'ai le même soucis mais j'ai trouvé une solution qui marche à tout les coups. En faite il y a un faux contact, donc je bloque le volant et je le débloqué avec la clé et la ma voiture démarre sans aucun soucis. C'est juste un faux contact dans la colonne de direction.
Bonne journée :-)

Invité
  1. Posté le 26/04/2016 à 13:16:43  
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Bonjour, j ai changer mon neiman l uch et calculateur mais ma voiture renault mégane de 97 ne demare pas et l antidémarrage et enlever
que dois je faire merci d avance.

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