Invité §ede333lG 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Bonjour, Je viens d'arriver au travail et juste avant ma sortie d'autoroute un bruit à commencé a se manifester au niveau de ma roue avant droite. Je suis assez inquiet étant donné que j'ai 100km a faire pour rentrer et ce quasiment que sur autoroute... Ca a commencé à faire un bruit de frottement à partir de 130 km/h en ligne droite, en particulier quand j'accélérais, même légèrement. C'est un bruit assez sourd, comme un gros frottement qui a l'air de se situer vers la droite. Je n'ai pas de vibration dans le volant, la voiture va droit... Le bruit a repris même lors de la décélération quand j'ai pris ma sortie et ne l'a plus refait en roulant à 50km/h même dans les virages assez serré juste avant mon lieu de travail. J'ai une Saxo vts avec direction assistée, je n'y connais rien du tout en mécanique, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers votre forum qui m'avais l'air assez actif . A part ça, j'ai eu récemment un soucis de courroie d'alternateur et j'ai dû rouler sur la batterie pour rentrer (ouais, galère galère cette voiture) et je sais que la direction assistée n'était plus alimentée ( ça vient peut être de ça ? ). Voila donc en gros j'ai vraiment peur pour le retour, j'irais faire un tour à la pause repas pour voir un peu plus précisement d'où ça viens. Voila, j'ai mis le maximum d'informations en espérant qu'un forumeur avisé puisse m'apporter son avis. En attendant, je vous remercie d'avance pour vos conseils en espérant rentrer ce soir. Cordialement, Edertef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid801OX 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 bonjour,je pense que tu a un debut de roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ede333lG 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Bonjour, merci pour ta réponse. est-ce dangereux pour le retour ou ça tiendra ? je peux eventuellement lever et démonter la roue pour verifier si il y a quelque chose a voir mais pas beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 ton roulement semble bien fatigué il va falloir rentré bien sagement .le bruit devra etre inaudible au depart mais avec les frottements le bruit va revenir et s'amplifier si le bruit est apparu très rapidement, il va s'accentuer très rapidement probablement si tu ne veux pas finir arreté sur le bas coté ou a 30km/h je te suggere de ne pas depasser 90km/k maxi changement a prevoir dans la foulée 200 euros maxi lever la roue ne t'apportera rien demonter? tu ne peux pas.. rien a voir avec la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ede333lG 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 merci pour tes conseils. je sens que la route va être longue :s Oui le bruit est apparu comme ça, en ligne droite ou courbe légère sans évènement particulier. y a-t-il un symptôme à surveiller ? Par exemple LE moment où il faut absolument s'arrêter avant de tout casser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rei502na 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 merci pour tes conseils. je sens que la route va être longue :s Oui le bruit est apparu comme ça, en ligne droite ou courbe légère sans évènement particulier. y a-t-il un symptôme à surveiller ? Par exemple LE moment où il faut absolument s'arrêter avant de tout casser ? bonjour, ça résonne dans l''habitacle comme un bruit sourd ? Comme dit plus haut, je pense également a un problème de roulement usée. Eviter de dépasser les 90 km/h, je peux pas te dire combien de temps exactement tu peux tenir avec ce roulement, tout ce que je sais c'est que moi quand j'avais un roulement hs sur mon ancienne voiture, j'ai pu tenir 2-3 mois, sans gros soucis, après je l'ai remplacer j'ai pas voulu tenter le diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ede333lG 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Oui je dirais que c'est un bruit sourd mais comme tu peux t'en douter, ce n'est pas vraiment descriptible J'ai pris note des numéros d'assistance (fr + étranger) de mon assurance en espérant ne pas en avoir besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ede333lG 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Désolé je n'arrive pas à me connecter pour éditer mon message précédent. J'ai réussi a contacter un ami mécano et selon lui ce ne serait pas un roulement mais un bruit de frottement dû au vent. (Le roulement ferait surtout du bruit dans les virages selon lui). J'ai bien regardé et surtout comparé à l'autre roue et il semblerait qu'un cache en plastique sur le fond (derrière la roue, derrière la suspension) soit parti. Du côté gauche j'ai un cache qui semble être un genre de garde-boue mais de l'autre on voit nettement qu'il manque un morceau. Je ne suis pas sûr que ce soit ça, ça se trouve il manque ce bout depuis un moment mais c'est ma seul piste mis à part un roulement... De plus, j'ai été faire un tour mais je n'ai entendu aucun bruit à 100km/h // 110km/h. J'espère vraiment que c'était ça, de toute façon je saurait en rentrant ... Merci pour ceux qu'il m'ont lus et aidés, je confirmerais quand je saurais EDIT : ah bin j'ai reussi a me connecter et a éditer le message précédent mais je ne peux pas supprimer celui ci , trop tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 et alors t'es rentré tu informeras ton ami mecano qu'un roulement fait egalement dubruit en ligne droite et a ce moment la ce n'est pas bon du tout et je t'avais dis que lorsquetu la reprendrais a froid tu n'aurais pas de bruit le temps que le roulement se remtte a chauffer dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ede333lG 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Je l'en informerais Il semble que c'était bien un bout de plastique qui s'est barré. J'ai pu rouler sans soucis, je n'ai pas osé pousser trop en vitesse afin de ne pas jouer avec le feu non plus mais il semblerait qu'il n'y ai eu plus de peur que de mal. En tout cas, merci pour les conseils ! je vais quand même surveiller ça de près, je fais pas mal de km par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 tant mieux de toutes façons maintenant tu sais comment faire. un roulement avant commence rarement a chanter avant 100.000 sauf conduite sportive ou resserrage trop puissant lors d'un changement de cardan par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Désolé je n'arrive pas à me connecter pour éditer mon message précédent. J'ai réussi a contacter un ami mécano et selon lui ce ne serait pas un roulement mais un bruit de frottement dû au vent. (Le roulement ferait surtout du bruit dans les virages selon lui). J'ai bien regardé et surtout comparé à l'autre roue et il semblerait qu'un cache en plastique sur le fond (derrière la roue, derrière la suspension) soit parti. Du côté gauche j'ai un cache qui semble être un genre de garde-boue mais de l'autre on voit nettement qu'il manque un morceau. Je ne suis pas sûr que ce soit ça, ça se trouve il manque ce bout depuis un moment mais c'est ma seul piste mis à part un roulement... De plus, j'ai été faire un tour mais je n'ai entendu aucun bruit à 100km/h // 110km/h. J'espère vraiment que c'était ça, de toute façon je saurait en rentrant ... Merci pour ceux qu'il m'ont lus et aidés, je confirmerais quand je saurais EDIT : ah bin j'ai reussi a me connecter et a éditer le message précédent mais je ne peux pas supprimer celui ci , trop tard ! Vérifier si les goujons des roues sont bien serré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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